La fille bleu

+6
B.illy
Hulkinette intense
Nephtys
Chuna
zebu40
Bleuu
10 participants

Aller en bas

La fille bleu Empty La fille bleu

Message par Bleuu Mar 11 Fév 2020 - 12:35

Salut tout le monde, je suis Bleu

J'ai remarqué depuis toute petite que je suis bizarre; différente des autres mais j'ai toujours fait en sorte de m'acclimater partout où j'allais pour survivre sociétalement. J'ai avancé dans le monde des études à tâtons, naviguant de groupes d'amis en groupes d'amis, déménageant presque tous les ans d'appartement ou de ville. Je ne me sentais à ma place nulle part. J'ai atterris je-ne-sais-comment en Master pour faire plaisir à mes parents, les 3 dernières années en en alternance. J'adorais travailler dans le domaine que j'avais choisi, mais je ne me suis jamais sentie à l'aise en entreprise ni avec les gens qui y travaillaient. J'avais plein d'autres passions mais il m'était impossible de les partager avec mon entourage, car personne ne comprenait ou ne s'intéressait réellement à mon implication dans celles-ci. Et puis je trouvais les gens soit malhonnêtes, soit benêts voir obtus, toujours à se mentir à eux-même, refusant de s'intéresser au cœur même des sujets et préférant rester captifs des apparences sociétales.
Le jour où j'ai vomis de stress avant d'aller au travail, j'ai su que je ne devais pas entrer dans ce système CDI-maison-voiture-bébé-chien ou j'allais me perdre. Alors à la fin de mes études j'ai tout lâché et j'ai complètement changé de vie. J'ai rencontré des amis qui pensaient enfin comme moi, et aussi des gens qui voulaient vivre comme moi, je suis devenue nomade, je me suis lancée en auto-entrepreneur dans l'une de mes plus anciennes passion manuelle et je suis devenue artisane d'art (faits pas ça, ça rapport rien aha).

Depuis mes 25 ans certains de mes amis (hpi) m'ont dit qu'ils trouvaient que je leur ressemblait beaucoup et que je devais probablement l'être un peu. D'autres personnes m'ont aussi dit que j'avais des côtés autiste. Du coup j'ai commencé à prendre des rendez-vous avec une psychiatre, on a eu 2 rendez-vous et pour l'instant elle se concentre plus sur l'aspect autisme, mais le but c'est qu'elle me donne un aperçu de l’imbroglio que je suis -et donc que je soit enfin diagnostiquée-. J'ai un peu peur de ce que je vais découvrir, mais j'y vais parce que ça fait trop longtemps que j'attends de savoir et que j'en souffre.

Pour terminer sur une note un peu plus joyeuse, j'ai énormément de hobbies et de passions; j'adore tous les sujets artistiques qui touchent à la vision et l'imagination (peinture, écriture, montage vidéo, photographie, peinture, etc.) je réalise des bricolages artistiques depuis plus de 10 ans pour mon compte et depuis 2 ans c'est devenu mon taff (ailes dépliables, masques lumineux, accessoires de cosplay, etc.) je suis aussi depuis toujours une grande passionnée de science, mes dernières lubies c'est les trous noirs et la physique quantique (ça m'a même donné envie de suivre des cours de maths avancées en fac alors que j'ai toujours détesté ça, aha !) et mon meilleur ami s'appelle Wikipédia.

Enchantée à tous, j'espère trouver ici des gens à qui parler "vrai". A une prochaine Smile
Bleuu
Bleuu

Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 13:57

Bonjour Bleu et bienvenue zici ! flower

Si tu ne l'as pas encore fait, prends le temps de parcourir tous les topics du forum et tu trouveras pas mal d'endroits où causer de tes hobbies ! Et si tu veux nous montrer quelques unes de tes réalisations, ce sera avec plaisir que nous les découvrirons ! Very Happy (c'est quoi cosplay..?)
Ton avatar est très beau, c'est de toi ?

Au plaisir de lire tes participations !

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Bleuu Mar 11 Fév 2020 - 14:58

Salut, merci bien pour ton accueil !

Super, je regarde ça dès que possible alors ! Oui bien sûr j'ai plein de photos. Le cosplay c'est un hobbie qui consiste à se costumer comme un personnage fictif (la plupart du temps) ex: spiderman et à agir comme tel (faire des toiles, faire des blagues sur Marie-Jane, combattre un autre cosplayeur costumé en Venom, etc.). Tu pourra voir des exemples dans les photos, j'ai eu ma petite période cosplay Smile

Non l'avatar n'est pas de moi, mais j'adore l'artiste qui l'a réalisé, elle s'appelle Loish et elle est vraiment chouette !
Voilà son Deviantart si jamais : http s:/ /w ww.deviantart.c om/loish

Voilà quelques photos/liens pour les photos de certaines de mes réalisations :

Les ailes dépliables
La fille bleu Untitl10

La fille bleu Untitl11


Une épée lumineuse
La fille bleu Untitl12


L'un de mes meilleurs cosplay, avec l'arme-poisson dépliable et attachable dans le dos (+ photo du personnage de référence en-dessous pour visualiser)
La fille bleu Untitl13



Et enfin qq trucs random récents
La fille bleu Untitl15

La fille bleu Untitl14

La fille bleu Untitl17

La fille bleu Untitl16

Voilou voilou sunny
Bleuu
Bleuu

Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 15:07

Horreur Ouaah ! Bravo ! Vivat Impec !
Rhhooo c'est délire ! J'avais entendu parlé de ça en fait mais sans trop visualiser, donc merci pour les photos !

Tu as réussi à faire d'une passion ton boulot en gros ? C'est en mousse toutes ces armes et casques et tout ?
En tout cas, c'est impressionnant ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par zebu40 Mar 11 Fév 2020 - 16:28

Salut et bienvenue Smile

Merci pour ce message positif : trouver l'emploi qui te plait !

Sympa tes cosplays : objets aux couleurs, formes et textures assez prenants !
Les déguisements c'est pas mal aussi !
Continue à t'éclater là dedans Smile

zebu40

Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Chuna Mar 11 Fév 2020 - 16:40

Très impressionnant, bravo !
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Bleuu Mar 11 Fév 2020 - 17:46

Héhé merci beaucoup ! Oui les costumes c'est un thème génial à explorer et puis ce loisir où tu créée tout de tes mains pour ensuite t'amuser avec et avec d'autres gens c'est juste génial, je crois que c'est ce qui m'a rendue sociable.

Oui c'est exactement ça, ma passion est devenue mon travail. J'ai eu la chance d'être très bien entourée et encouragée par mes amis (à défaut de mes parents) à me lancer là-dedans et en 6 mois/1 ans j'étais partie. J'ai même construit mon atelier moi-même Smile
Ça a vraiment changé ma façon de vivre, je suis bien plus en accord avec moi-même et je n'ai plus à m'obliger de me motiver à travailler.

Quasiment tout ce que tu vois est en mousse de plastazote, à part les ailes c'est du tissu recouvert de latex. J'utilise souvent des barres d'aluminium que je planque à l'intérieur pour avoir un certain maintien, ou de la fibre de verre comme pour le katana.

Salut Zebu et Chuna, merci beaucoup à vous aussi pour votre accueil !
Bleuu
Bleuu

Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Nephtys Mar 11 Fév 2020 - 18:30

Hey ! Bienvenue Bleuu ! Smile

Avec mon copain on s'intéresse aux jeux de rôles/GN/cosplays, quand j'ai vu tes photos, je lui ai crié " viens voiiiir" !  Razz
Ta Jinx est géniale ! ^^
(et là le chéri est en train de me faire un laïus sur la différence entre les armes de cosplay et les armes de GN... je devrais l'inscrire ici lui aussi ahahah ^^)
Tes créas sont vraiment terribles, tu as bien raison d'en avoir fait ton métier Smile Tu as commencé à avoir cette passion à quel âge ?
Nephtys
Nephtys

Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Hulkinette intense Mar 11 Fév 2020 - 21:59

Bienvenue !

Superbe tes créations !
Vivre de sa passion, génial, bravo à toi.
A l occaz, si ça ne te dérange pas, je te demanderai peut-être des conseils.
Hulkinette intense
Hulkinette intense

Messages : 670
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 23:47

Bonsoir Bleuu

A ton pseudo et titre de fils je me doutais bien decouvrir une aspergirl Wink
Magnifiques tes créations Bravo !

La psychiatre qui te suis est aussi celle qui te fera passer les tests du diagnostic ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 23:55

Salut Bleu, bienvenue... Very Happy
et je confirme, l'artisanat d'art, c'est pas pour l'argent Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par B.illy Mer 12 Fév 2020 - 0:21

cat


Dernière édition par B.illy le Mer 1 Avr 2020 - 11:14, édité 1 fois (Raison : quantum leap)

B.illy

Messages : 82
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 104
Localisation : Laniakea

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Bleuu Mer 12 Fév 2020 - 15:02

Salut Nephtys

Aha merci beaucoup, c'est vrai que j'en suis vraiment fière ! Ton copain n'a pas tord, il y a une différence de réalisation entre les deux, celle-ci étant que d'un côté on veut quelque-chose d’esthétiquement irréprochable mais au dépend de la praticité, et de l'autre on a quelque-chose de très pratique au dépend de l'esthétisme. Personnellement j'aime bien trouver un juste milieu (enfin ça dépend le contexte de leur utilisation, d'où le fait que je discute beaucoup avec mes clients pour savoir ce qu'ils veulent en faire exactement Smile ).

J'ai commencé vers quelque-chose comme 15-16 ans. Oui je suis très contente de m'être lancée, même si j'ai hâte de voir mon avancée dans encore quelques années, en espérant pouvoir mieux m'en sortir financièrement ^^

Salut Hulkinette merci beaucoup à toi. Oui bien sûr y'a aucun soucis ma boîte à MP est ouverte (même si actuellement je ne peux pas encore en envoyer, aha !)

Salut Parisette, merci pour le compliment ! Oui normalement je vais faire le test avec elle, pour l'instant je fais celui du Quotient du Spectre Autistique. J'ai une question pourquoi mon nom et le titre te font penser à une aspi ??

Salut Wich, oui en effet l'artisanat c'est vraiment pas pour l'argent. Tu es dans le milieu aussi, tu fais quoi ?

Salut Billy, je t'en prie si mon vécu peut aider quelqu'un ce serait vraiment super. Merci pour tes citations c'est vraiment intéressant, ça donne envie de savoir de quelles théories il s'agit. Très sincèrement je pense être passée par à peu près toutes les phases, de 'je suis peut-être autiste' à 'non c'est de la douance' puis 'peut-être asperger alors', et là j'en suis rendu à 'je ne sais plus trop bien à quoi me fier' donc c'est pour ça que j'ai fini par consulter.


Merci à tous c'est vraiment un chouette accueil Smile
Bleuu
Bleuu

Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 15:23

même si actuellement je ne peux pas encore en envoyer, aha !)
Encore 1 message et tu auras la sacro-sainte ouverture aux MP ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par B.illy Mer 12 Fév 2020 - 15:51

cat


Dernière édition par B.illy le Mer 1 Avr 2020 - 11:14, édité 1 fois (Raison : quantum leap)

B.illy

Messages : 82
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 104
Localisation : Laniakea

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Topsy Turvy Mer 12 Fév 2020 - 17:01

Hello, bienvenue !

Tes réalisation me font un peu penser à celles d'un pote dont la passion tourne autour des maquillages et costumes Drag Queen. Ça ne m'intéresse a priori pas du tout, mais j'adore que des gens s'y donnent à fond.
C'est chouette, ce que tu fais, et que tu en vives.
Perso, j'adore créer, mais je ne souhaiterais pas en vivre.
Je me réjouis de te croiser dans les méandres du forum.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7963
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Nephtys Mer 12 Fév 2020 - 18:47

Ah oui, 15 ans ! Tu as commencé jeune ! Trop chouette Very Happy
Oui t'inquiètes, avec les années ça va s'améliorer financièrement, tu auras de plus en plus de contacts et de notoriété vu la qualité de ton travail ! Auto-entrepreneur c'est un long chemin ^^
Nephtys
Nephtys

Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2020
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 22:01

Salut Bleu, j'ai fais de la céramique une bonne dizaine d'année et je suis tailleur de pierre en statue ... "aléatoire" en ce moment Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Bleuu Jeu 13 Fév 2020 - 14:18

Saxifrage* a écrit:
même si actuellement je ne peux pas encore en envoyer, aha !)
Encore 1 message et tu auras la sacro-sainte ouverture aux MP ! Wink

Allez, c'est la teuf ! king

Merci Billy, j'espère trouver mes réponses. Par contre je suis pas certaine d'avoir partagé mon Deviantart ? Je pense que tu as trouvé celui de la dessinatrice de mon avatar.

Salut Topsy, merci à toi !
Topsy a écrit:Perso, j'adore créer, mais je ne souhaiterais pas en vivre.
C'est assez spécial. Perso ça fait tellement longtemps que je réalise pour moi-même que ça me va de bosser pour les autres, ça change un peu. Mais je peux comprendre que ça ne te tente pas, j'avoue avoir hésité longtemps à cause de la peur de ne plus aimer ce que je faisais.
Topsy a écrit:Je me réjouis de te croiser dans les méandres du forum.
De même ! A bientôt !

Nephtys a écrit:Oui t'inquiètes, avec les années ça va s'améliorer financièrement, tu auras de plus en plus de contacts et de notoriété vu la qualité de ton travail ! Auto-entrepreneur c'est un long chemin ^^
Oui c'est ce qu'on m'a toujours dit avant même de me lancer. C'est difficile, mais j'essaie de ne pas me tuer à la tâche ou d'être trop pressée que ça fonctionne bien, le plus important c'est de profiter du chemin et de mon choix de vie je pense.

Wich a écrit:Salut Bleu, j'ai fais de la céramique une bonne dizaine d'année et je suis tailleur de pierre en statue ... "aléatoire" en ce moment
Whouaaa 2 matériaux que je n'ai jamais travaillé (pas la place chez moi). Au moins tu réalise des objets qui ne polluent pas, et qui durent extrêmement longtemps, tu as des photos de tes réalisations publiées quelque-part ? Je serais très curieuse de voir ce que tu fais !
Bleuu
Bleuu

Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 18:48

J'ai une question pourquoi mon nom et le titre te font penser à une aspi
Le bleu est la couleur qui symbolise l'autisme. Je pensais que tu avais fait exprès.
https://www.bloghoptoys.fr/pourquoi-la-couleur-bleue-pour-la-journee-mondiale-de-lautisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 2:23

Bleu:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par siamois93 Ven 14 Fév 2020 - 3:45

@Wich : C'est marrant, j'ai l'impression que ce n'est pas le même axe vertical que l'ouverture de l'autre côté de la cour.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 10:30

Oui, c'est étrange, il y a un effet de perspective on dirait, les deux jambages semblent pencher vers l’extérieur...alors qu'ils sont d'aplomb nickel hein ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par trycatch Ven 14 Fév 2020 - 13:10

Je suis fan de ton casque Iron Man sunny

trycatch

Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Bleuu Sam 15 Fév 2020 - 13:39

Parisette a écrit:Le bleu est la couleur qui symbolise l'autisme. Je pensais que tu avais fait exprès.

Non, pas du tout ! J'ai juste remarqué un jour que c'est une couleur que je "vois" mieux que les autres. Si tu me présente 10 robes exactement identiques de 10 couleurs différentes, celle qui sera bleu va me sembler plus attirante sans vraiment que je sache vraiment pourquoi (peut-être un lien avec le daltonisme de mon père ? Va savoir).
En tout cas merci pour l'info, c'est vraiment amusant cette coïncidence ^^

Aaaah Wich c'est vraiment beau ce que tu fais ! Je trouve ça vraiment beau le travail de la pierre ! Et pour les céramiques tu fais aussi les couleurs toi-même ?

Salut trycatch, merci beaucoup Smile j'ai vu que tu venais d'arriver toi aussi, alors bienvenue !
Bleuu
Bleuu

Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 14:08

Salut Bleu, merci Smile
Oui, l'émail donne la couleur, c'est un travail super, qui mêle un peut de chimie, un peut de cuisine (c'est la même chose en fait Laughing) beaucoup expérimentations (des centaines d’essais) pour bien connaitre les réactions et du feeling aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par siamois93 Sam 15 Fév 2020 - 20:56

Bonsoir Schtroumpfette.
Tu fais des chaussures aussi dans tes déguisements ? J'ai une recherche de fabrication de chaussures vegan qui traine. Si tu as déjà expérimenté des trucs je serai vachement intéressé.

@Wich : Pour les céramiques, j'me demandais si les terres que tu utilises ont toujours la même composition, ou si d'une provenance ça évolue dans le temps, comme un minerai qui n'est pas toujours d'une qualité identique.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 23:28

les compositions varie mais ça reste dans une fourchette qui ne pose pas de problèmes (même si l'on peut voir des différences) pour les terres, pour les matières premières qui servent à la fabrication de l'émail (feldspath, dolomie, argiles, cendre, ...) c'est plus compliqué, à composition donnée équivalente, on peut avoir de grosse différence.C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir un stock suffisant avant de faire les essaies et/ou de connaitre les variations des rapport alumine/silice/fondant etulisé pour pouvoir corriger assez rapidement un écart lié à une nouvelle livraison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par siamois93 Sam 15 Fév 2020 - 23:33

Ok, un peu comme les lots en peinture ou surtout en papiers peints. Pas de Pantone dans ton domaine Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 23:35

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par trycatch Lun 17 Fév 2020 - 14:01

Bleuu a écrit:Salut trycatch, merci beaucoup Smile j'ai vu que tu venais d'arriver toi aussi, alors bienvenue !

Bienvenue également Smile


Dernière édition par trycatch le Lun 26 Avr 2021 - 20:59, édité 1 fois

trycatch

Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Bleuu Lun 17 Fév 2020 - 18:50

@Wich> la chimie c'est pas mon domaine, mais quand c'est bien utilisé ça donne vraiment de magnifiques résultats. En tout cas chapeau, c'est du travail et ça se voit.

@Siamois> non je n'ai jamais réalisé de chaussures, je m'y était un peu intéressé mais c'est un domaine que je ne connais pas bien et il y a des règles très spécifiques à connaître, surtout au niveau de la résistance (l'usage est très important vu qu'elles protègent les pieds de tous types de trucs, et si on veut un minimum de confort ça devient compliqué de mixer les deux par exemple pour éviter d'avoir des chaussures trempées à la première occasion). Je n'ai personne vers qui te rediriger, désolé :/

@trycatch> très joli ton dessin, juste des traits mais ça donne une bonne idée du mouvement !
Bleuu
Bleuu

Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La fille bleu Empty Re: La fille bleu

Message par Corail44 Lun 17 Fév 2020 - 19:12

.
Corail44
Corail44

Messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2020
Localisation : quelque part dans le 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum