Zèbre et famille recomposées

2 participants

Aller en bas

Zèbre et famille recomposées Empty Zèbre et famille recomposées

Message par zebu40 Mar 14 Jan 2020 - 22:32

Bonjour,

Je recherche vos témoignages de zèbres en familles recomposées (ou en préparation de recomposition). Aussi bien en tant qu'enfants, parents, Beaux-parents, beaux-enfants.
Quels sont les dangers, les choses dont nous devons plus nous méfier que nos camarades moins "doués" ?
Comment progresser sur le plan émotif, dans cette vie compliquée ?

zebu40

Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre et famille recomposées Empty Re: Zèbre et famille recomposées

Message par higeekomori Mer 15 Jan 2020 - 19:48

Bonjour Zebu40. Very Happy

Quels sont les dangers, les choses dont nous devons plus nous méfier que nos camarades moins "doués" ?
Je pense qu'il faut se méfier de l'incompréhension qui cristallisent immédiatement les réactions et figent ensuite durablement certains types de comportements dans le temps. Pour cela, le/la zèbre se retient un peu plus, dans un premier temps, d'avoir des attitudes étranges ou surprenantes. En parallèle, il/elle tente également de semer généreusement sur son chemin, tel le petit Poucet, des tas de petits cailloux d'aide à la compréhension, des indices, des clés d'accessibilité, des passerelles.

De son côté, le "moins doué" doit chercher à élargir ses perceptions du mieux qu'il/elle peut et rester le plus possible ouvert d'esprit, limiter aussi ses jugements immédiats. Faire preuve de curiosité.

Puis telles deux pièces de bois qui s'adapteront l'une à l'autre par le frottement de l'usure, car rien n'est caché, rien n'est tronqué, mais rien ne fait plus peur, un jour, il n'est plus nécessaire de "brider' le naturel de chacun. Tout est clair, tout est dit. Ensuite, ce sont les bases de la nature humaine commune à nous tous qui prend le relai.

Comment progresser sur le plan émotif, dans cette vie compliquée ?
En pardonnant et en expliquant beaucoup les élans émotifs qui traversent l'esprit. (par les fameux cailloux, clés, passerelles...) Et quand parler est difficile (ce qui est parfois mon cas en fonction de l'interlocuteur), il faut écrire et laisser lire. Avec des petits textes, par petites touches, jamais de romans fleuves aux élans déchirants.

... Mais tu sais, tu touche là un sujet où mille approches sont possibles. Il n'y a pas qu'une schéma de la famille recomposée. Il y en a autant que de familles recomposables.



Tous mes encouragements pour la fusion familiale.



Hig.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum