zèbre, expatriée et besoin de parler avec des zèbres français

4 participants

Aller en bas

zèbre, expatriée et besoin de parler avec des zèbres français Empty zèbre, expatriée et besoin de parler avec des zèbres français

Message par Teresina07 Lun 13 Jan 2020 - 14:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais tenter de faire court et simple:

- j'ai 36 ans, mariée à un zèbre  king  , une fille de 6 ans zèbre aussi  queen
- je sais que je suis zèbre depuis 2 ans, mon mari l'a réalisé en même temps que moi et notre fille aussi en même temps, vers ses 4 ans...imaginez la surprise
- sujet délicat dans ma famille, une soeur qui l'est (sans le savoir, en souffrance), une autre qui ne l'est pas, un père qui doit l'être, une mère décédée depuis 3 ans qui était perverse narcissique
- psychothérapie depuis son décès suite à un mal-être terrible qui a résulté sur la prise de conscience du rejet d'avoir été une zèbre
- mais prise en charge par un psy non ouvert à la douance donc il m'a dit que j'étais "trop intelligente" ou que j'avais "trop de temps" (pour cogiter) après lui avoir dit que ma tête aller exploser, que je pensais en arborescence, sans savoir ce que cela voulait dire. Puis poursuite de l'analyse de type freudienne, il refusait de parler du mal-être liée au fait d'être zèbre pale . D'abord j'ai continué et tenté d'oublier la chose puis je n'ai plus pu et j'ai arrêté il y a 10 mois. Pour autant, je sens que j'ai besoin de parler, d'en parler, de me sentir reconnue.

Voilà depuis je lis tout ce que je peux, je comprends plein de choses, je sens que je voudrais me libérer et en parler notamment à ma grande soeur et à mon père mais j'ai peur de faire souffrir mon autre soeur, qu'elle se sente différente. J'en parle librement avec mon mari, ça fait beaucoup de bien mais niveau emploi j'aimerais changer et je n'ose pas parce que ça voudrait dire assumer ma différence et pour avoir été rejetée par ma mère pour cette même raison, j'ai encore du mal à oser.

Voilà alors je vais vous lire et j'ai hâte d'échanger et d'avoir vos avis.

Une de mes questions est notamment liée à ma fille pas encore détectée officiellement mais faire un test chez un psy allemand ne révèlerait pas toutes ses capacités, la langue française étant vraiment sa langue maternelle (et paternelle). Elle parle bien l'allemand mais cela fausserait le test je pense. Des avis là dessus? cyclops
Merciiii

Teresina07

Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 40
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

zèbre, expatriée et besoin de parler avec des zèbres français Empty Re: zèbre, expatriée et besoin de parler avec des zèbres français

Message par siamois93 Mar 14 Jan 2020 - 13:55

Bonjour.
Pour ta fille, c'est mieux de passer le test dans la langue où elle est la plus à l'aise. Dans quelques années ce ne sera peut-être plus le français.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

zèbre, expatriée et besoin de parler avec des zèbres français Empty Re: zèbre, expatriée et besoin de parler avec des zèbres français

Message par zebu40 Mar 14 Jan 2020 - 22:53

Bonjour et bienvenue Smile
Je rejoins totalement les propos de Siamois93

zebu40

Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

zèbre, expatriée et besoin de parler avec des zèbres français Empty Re: zèbre, expatriée et besoin de parler avec des zèbres français

Message par Teresina07 Mer 15 Jan 2020 - 13:26

oui ok merci beaucoup je vous remercie! Je prendrai rdv pour un bilan dès notre prochain passage en France. Approuve

Teresina07

Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 40
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

zèbre, expatriée et besoin de parler avec des zèbres français Empty Re: zèbre, expatriée et besoin de parler avec des zèbres français

Message par I am So Sure Jeu 16 Jan 2020 - 11:32

Partant du principe que tout le monde est unique et singulier en quelque sorte ta sœur est différente aussi...

Bienvenue dans ce passage virtuel en France.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum