Bobby le ....

4 participants

Aller en bas

Bobby le .... Empty Bobby le ....

Message par Bobby le zebre Mer 1 Jan 2020 - 23:13

Bonsoir à tous.

Se présenter, tout en essayant de rester objectif, une tache difficile quand on ne se connais pas soi même parfaitement !

Déjà tout petit j'étais un enfant terrible qui ne tenait pas en place....Jamais fatigué, j'escaladais mon lit ou les déchirais pour m'en échapper à quelques mois, mes parents se sont vus obligé de m'arnacher, sans forcement plus de succès. J'ai souvenir d'etre monté dans un camion benne des années 30 (citroen u23) et de l'avoir démarré avant mes deux ans.

J'ai grandi dans un petit village de campagne de l'oise. Mes parents, jeunes "ouvriers" de la ville avec les travers qui vont avec (fête, drogue, décallage culturel ...) étaient surement déjà mis à part dans l’ambiance limite "sectaire" de ce petit village.

A la maternelle, j'ai déjà senti lé décalage avec tous ces petits barbares, débiles, insensibles, insipides et minables qui couraient en culotte courte derrière un ballon dans les cours de récréation (qui relève la référence?). J'étais déjà plus attiré par les adultes.

Quelques difficulté de langage, de maitrise de la lecture mes premières années de primaires, mais j'ai très vite rattrapé mon retard, jusqu’à être le premier dans tous les disciplines (hormis le sport et l'expression artistique) sans fournir aucun effort. Le décalage social avec les autres c'est creusé, pas d'amis "véritable" ou tout du moins avec qui je me sentais vraiment bien. De nature extraverti, j'ai commencé à être rembarré par mes professeurs. Je commençais déjà à me faire harceler moralement, à me battre avec la classe entière. Je préferais déjà apprendre,bricoler, me cultiver seul, partir seul dans les bois ou dans les champs contempler la nature, travailler à l'élevage avicole de mes grand parents.
Je chantais déjà les morceaux de thiefaine, gainsbourg, trust, maxime le forestier, nougaro par coeur en les ayant entendu quelques fois.


Le collège à continuer a m'enfoncer dans mon introversion, très émotif l'entrée m'y a valu une crise de panique. Avec l'adolescence je me suis senti encore plus rejeté, peut etre un peu aussi par mon surpoid, j'étais le "petit gros intello". Par peur de perdre mes seuls "amis" et par la difficulté à choisir une voie (tout m'interessais déjà), je me suis "enfermé" dans une voi technique (l'électronique) bien en dessous de mon niveau.
Pendant ce temps, mon père fils de gendarme, élevé à la dure m'a "appris" a étouffer mes émotions.

C'est à l'entrée au lycée que j'ai compris la réelle nécessité de porter un masque pour m’intégrer. J'ai découvert le cannabis, disponible à profusion pour moi. Je suis devenu "Bob", le génie fonsdé. Malgré un consommation largement excessive , je suis toujours resté le premier jusqu’à la fin de mes études (bts) sans jamais bosser. Socialement j'ai enfin réussi a m’intégrer (groupe de jeunes fumeur).

Quelques années d'errance....

Un jour j'ai rencontré une jeune zebre, totalement perdue dans ses émotions, refermée sur elle, déscolarisée, désociabilisée. Me sentant enfin compris, amoureux, espérant réussir a l'aider, j'ai "pris ma vie en main", me suis formé pour ouvrir et gerer un petit garage a la campagne. Ca a été une descente aux enfers, elle immobile, en voulant a la terre entière, des crises casi quotidienne, violence verbale et physique. J'ai sombré dans une dépression profonde, accompagnée de différentes maladies psychosomatiques.

Aujourd'hui à 33 ans, je suis papa d'un petit de deux ans, lui aussi très prometteur. Je l'adore tout de même plus que tout. J'ai du me séparer il y a quelques mois pour réussir a me relever, la faire réagir et offrir un avenir sain à cet enfant. Elle commence tout juste à apercevoir une lueur mais reste extrêmement fragile...

Voilà mon histoire

Je pense avoir réussi a gérer la plupart de mes problèmes émotionnels, psychologiques et de dépendance, mais reste toujours cet ennui existentiel et social.


Dernière édition par Bobby le zebre le Mar 3 Mar 2020 - 23:15, édité 2 fois

Bobby le zebre

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 37
Localisation : Oise 60 / Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Bobby le .... Empty Re: Bobby le ....

Message par siamois93 Mer 1 Jan 2020 - 23:22

Bonne année !
Tu es de quelle région ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bobby le .... Empty Re: Bobby le ....

Message par Bobby le zebre Mer 1 Jan 2020 - 23:23

De l'oise !

Bobby le zebre

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 37
Localisation : Oise 60 / Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Bobby le .... Empty Re: Bobby le ....

Message par I am So Sure Mer 1 Jan 2020 - 23:25

Retour a Celingrad. Hubert Félix Thiéfaine. Musique.

Bon retour aux sources et voyage jusqu'au bout de toi-même.

Bienvenue.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Bobby le .... Empty Re: Bobby le ....

Message par Bobby le zebre Mer 1 Jan 2020 - 23:28

Presque! Simple exercice de provocation avec 33 fois le mots coupable

Merci Nath

Bobby le zebre

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 37
Localisation : Oise 60 / Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Bobby le .... Empty Re: Bobby le ....

Message par I am So Sure Mer 1 Jan 2020 - 23:33

Flebelebele !

Pro-vocation Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Bobby le .... Empty Re: Bobby le ....

Message par Bobby le zebre Mer 1 Jan 2020 - 23:48

à peine arrivé...

Bobby le zebre

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 37
Localisation : Oise 60 / Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Bobby le .... Empty Re: Bobby le ....

Message par siamois93 Jeu 2 Jan 2020 - 0:00

C'est un garage à voitures ton garage, genre «Le Mans 66» ou plutôt
https://www.zebrascrossing.net/t36410-construire-un-avion-dans-son-garage
?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bobby le .... Empty Re: Bobby le ....

Message par Bobby le zebre Jeu 2 Jan 2020 - 0:21

C'est un garage automobile où m et mme tout le monde (pas réservé aux zebres!!! )dépose son véhicule....Enfin j'y répare un peu tout et n'importe quoi

Bobby le zebre

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 37
Localisation : Oise 60 / Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Bobby le .... Empty Re: Bobby le ....

Message par timo Jeu 2 Jan 2020 - 12:38

Un tiot picard! On va finir par être nombreux dis donc ^^
timo
timo

Messages : 1130
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Bobby le .... Empty Re: Bobby le ....

Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 23:23

Salut Bob Smile
Un parcours tumultueux mais le calme après la tempête ressemble souvent à l'ennui.
Comment en sortir ? Bienheureux celui qui sait !
Des pistes se trouvent souvent dans la petite enfance ; ce qui nous faisait vibrer, nous transportait peut être source de recherches de voies/voix ... / ...
En tout cas je te souhaite le meilleur pour D'eux, mille vins !!!

gégé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum