Présentation et questionnement :)

3 participants

Aller en bas

Présentation et questionnement :) Empty Présentation et questionnement :)

Message par Maskim Jeu 26 Déc 2019 - 17:16

Bonjour à tous ,

Maxime ,35 ans . Je pousse la porte du forum suite à des questionnements suite aux dernières péripéties familiales.
En faisant des recherches pour nous aider et aider notre fils à gérer ses émotions ( pb de colères énormes , etcc.) , nous avions tiqué plusieurs fois sur les définitions des enfants zèbres( plusieurs traits très présents : hypersensibilité , questionnement permanent ,mémoire de fou etc etc) sans aller plus loin.
Dernièrement nous avons consulté une psychologue qui a également aiguillé sur le fait qu'il pourrait être THP mais sans vouloir le tester tant qu'il n'y a pas de problèmes au niveau social ou scolaire.

Suite aux différentes recherches qu'on peut faire et au parallèle que j'ai pu faire avec mon enfance ,je me pose évidemment plein de questions sur moi-même sans oser aborder tout ça mm dans le cercle familial ( peur de paraitre narcissique en ramenant la couverture HP à moi sans doute) . Mais les doutes persistent et reviennent régulièrement .

J'ai vu très peu de choses là-dessus mais y-a-t-il une composante génétique dans le fait d'être zèbre ?
Est ce que certains d'entre vous sont passés par un tel process? Découverte de la zébritude de votre enfant et questionnement sur son parcours.
Je viens ici aussi pour chercher des expériences similaires et pouvoir échanger .

Merci de vos retours.

Maskim

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement :) Empty Re: Présentation et questionnement :)

Message par Invité Jeu 26 Déc 2019 - 17:36

Hello Maxim,

Bienvenu ici.
La zébritude est elle sexuellement contagieuse ?
Il semblerait à priori que oui, même si ce n'est pas systématique, c'est plutôt fréquent.
Je pense que tu auras vite des témoignages de personnes concernées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement :) Empty Re: Présentation et questionnement :)

Message par I am So Sure Jeu 26 Déc 2019 - 21:59

Bonne lecture voire ouverture de tes fils de questionnement en cours si besoin.

Tu peux peut-être poser des questions sans forcément parler de HP ? Juste amener subtilement le sujet sur les caractéristiques ? Comme lorsqu'on évoque des souvenirs familiaux et d'enfance ? Ça t'apporterai peut-être des réponses et des confirmations tout en te donnant la possibilité de ne pas évoquer le sujet si tu ne le souhaites pas ça te permettrait peut-être de voir au fur et à mesure plutôt que te poser des questions tout seul ?

Bienvenue
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement :) Empty Re: Présentation et questionnement :)

Message par siamois93 Ven 27 Déc 2019 - 1:42

La colère c'est normal, c'est souvent seulement un besoin d'être entendu, de dire que quelque chose ne va pas. Certains expriment plus leurs émotions que d'autres, ce n'est pas qu'une question d'être adulte ou d'être enfant. Il me semble plus utile d'apprendre à se calmer rapidement après s'être mis en colère plutôt que ne pas la laisser sortir. (Un jour où j'étais un peu énervé j'ai fait une chatière dans une porte, c'est très pratique) Et puis il y a des facteurs environnementaux : La chaleur sèche des convecteurs est très difficile pour moi par exemple. Très rapidement dans une pièce surchauffée à mon goût, je ne vais plus penser qu'à en sortir.

On ne sait pas si c'est génétique, mais ça semble familial, la douance.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement :) Empty Re: Présentation et questionnement :)

Message par Maskim Ven 27 Déc 2019 - 8:30

Merci pour vos réponses déjà .

@Nath : En fouillant ma mémoire, j'ai réussi déjà à faire remonter pas mal de souvenirs ou de réflexions qu'on m'avait faites. Je ne suis pas encore prêt à passer le pas d'en parler mm subtilement à ma sphère proche. Nous sommes en plein dans le moment de faire comprendre à nos proches la douance pour mon fils et je ne veux pas essayer de tirer la couverture vers moi mais plutôt tout faire pour qu'on le comprenne et qu'on l'accompagne au mieux .
Je m'en retourne donc vers ici où j'espère quelques personnes auront (eu) le mm vécu/ressenti et pourront peut être m'apporter des conseils Smile

@siamois : pour mon fils, nous avons bien compris que les colères/insolences/etc... sont très souvent la marque d'un événement qui l'embête,le gêne etc.... Pb avec les copains à l'école, peur des voleurs etc... Le tout est toujours de laisser redescendre la colère pour essayer de lui tirer les vers du nez ensuite mm si cette partie n'est pas toujours facile notamment quand les soucis viennent de ses copains à l'école puisqu'alors il veut les protéger ...
Mais oui, mon fils est hypersensible et donc la colère fait partie du panel d'émotions qui sort de manière éxubérante tout autant que les rires et les larmes Smile

Maskim

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questionnement :) Empty Re: Présentation et questionnement :)

Message par I am So Sure Dim 29 Déc 2019 - 0:10

Si tu en parles pour ton fils..il y a d'assez grandes probabilités ... pour que des personnes fassent le rapprochement avec son papa...les chiens ne font pas des chats..
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum