Décalée tout court

Aller en bas

Décalée tout court Empty Décalée tout court

Message par luna stella le Sam 30 Nov 2019 - 15:47

Décalée dans tous les sens.

Sa fait des années que je suis comme sa « décalée ».

Avant mon accident, je n’arrivais pas à fixer les amis et aucune idée pourquoi.
J’ai eu un accident assez jeune, mais sa était encore pas top après.

Pourtant j’ai essayé dans avoir d’autre mais… ils se mettaient leurs distances, comme si sa ne leur regardais pas. Je faisais des choses dans un sens, mais dans l’autre il n’y avait pas de retour, donc j’ai arrêtée.

Les gens mettent dans des cases. Soit voir des « personnes valides » ? Soit voir des « personnes avec un handicap » ? Mais dans tous les cas je n’arrive pas à me fixer, à avoir de l’échange. Ils n’essaient même pas de comprendre quelqu’un.

Sa me refroidis assez souvent des remarques par derrière de moi. En fait, en résumer, je préfère rester seule sans des remarques blessantes.

Pourtant, je suis une femme rigolote naturellement, mais les gens fond mal alors qu’ils ne se rendent pas compte.

Sa me pèse beaucoup depuis énormément longtemps mon décalage...

luna stella
luna stella

Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Décalée tout court Empty Re: Décalée tout court

Message par Invité le Lun 9 Déc 2019 - 3:04

Bonjour luna stella

En général, les gens vivent dans des bulles. Ils se construisent un périmètre de sécurité.

Il y a plusieurs cercles autour d'eux, avec plusieurs niveaux de confiance. Personne n'arrive à entrer dans un cercle s'il n'y a pas une place libre et si la personne centrale ne souhaite pas créer cette place. Chacun est libre d'accepter ou refuser le dialogue et l'amitié. On ne peut faire entrer personne de force dans un de nos cercles non plus, même si toutes les places sont libres dans nos cercles.

Je crois que les individus sont encore plus méfiants envers les personnes handicapées, ou considérées comme telles. Ils ont peur de devoir les chaperonner et ils ne veulent pas de responsabilité supplémentaire. Ils ont aussi peur d'être vampirisés énergétiquement lorsqu'ils sentent que l'autre est en souffrance. Ils ne se sentent pas capables de l'aider et préfèrent rester indifférents.

Attention, parfois, tu peux aussi rencontrer des personnes malveillantes, qui profiteront de ta gentillesse.

Ne crois pas que l'on puisse "fixer" des amis. Tout fluctue entre bonnes surprises et déceptions, entre ce qu'on souhaite et ce qui se réalise.

Je ne sais pas ce que tu peux faire. As-tu essayé de t'inscrire dans une association comme bénévole par exemple ?

Ne perds pas espoir, tu n'as pas encore obtenu de réponse satisfaisante, mais il faut du temps. Essaye de participer à davantage de sujets pour voir si tu trouves des affinités...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalée tout court Empty Re: Décalée tout court

Message par siamois93 le Lun 9 Déc 2019 - 13:07

J'ai fini par adopter une pensée moins volontaire, j'ai arrêté de vouloir avoir des amis.
Je "construis ma vie" avec ce qui vient, avec aussi ce que je suis et ce que je peux aider à créer.
Les émotions sont fantômes, elles vont et viennent, vouloir s'y attacher ou vouloir se les attacher c'est peine perdue.
A chaque respiration et mouvement du diaphragme vient une nouvelle émotion. Smile
siamois93
siamois93

Messages : 8924
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décalée tout court Empty Re: Décalée tout court

Message par scorame le Lun 9 Déc 2019 - 15:53

hééééééé ouiii  nula stella

c'est inéluctable , les gens catégorisent te classent pose des étiquettes facile ,c'est ainsi et de l'appanage de ceux qui ne peuvent te comprendre, cest la facilité , il faut se faire une raison , l'ouverture d'esprit n'est pas donner à tous tu l'auras remarquer .

pour partage si tu est sociable c'est plus embêtant , cela dis ignorabinus te donne une solution le bénévolat, c'est pas un psy qu'il te faut mais du développement personnelle nula Wink

Je pense que apprendre à vivre seul face à toit même est un gage de grande force, peut être devrais tu apprendre à te suffire t’apprivoisè , croire en toi et être toi contre vend et marré , c'est s'affirmé  et non être se renier pour ce faire aimé et accepté c'est de la sur adaptation , le faux self silent  . surtout comprend bien cela ...j'en suis sortie ,un pan entier de la vie ça a été ainsi .

certains préceptes sont à adopter je pense .

-ne rien "attendre" d'autrui ne pas mettre la barre trop haute
-s'entouré de gens différents plus susceptible de te comprendre (sans garanti)
-ne pas trop s'investir trop vite avec autrui
- accepter que les gens passent dans ta vie souvent (empiriquement j'ai observer ces fais )
-écouté son intuition sa petite voix
-être dans l'écoute et l'observation
-aidé sans rien attendre aussi , les gens reconnaissant pure restent les autres partent, la sélection se fais

-aprés perso j'ai moi même encore mail à partir et suis peut socialisé,je me protège bcp j'en suis conscient, ça me dérange pas car suis solitaire je n'attend rien en faite , la nature humaine est bien cerné je 'lai accepté lol .

tout dépend de ton âge aussi et de tes attentes ??.... as tu besoins d'être bcp entouré ? ... cela en vaux t'il la peine ? , j'ai un handicape ,l'humain apprend que s'il vie émotionnellement les situations faut bien comprendre pour être compris .

je compatis à ta situation, je vis aussi certain scoris sociétal comme toi , tu est pas seul .

clown

scorame

Messages : 119
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Décalée tout court Empty Re: Décalée tout court

Message par Invité le Mer 11 Déc 2019 - 10:10

On voit bien que beaucoup de hp souffrent de solitude. Et que même les hp entre eux ont du mal à créer des amitiés. Je n'ai pas encore percé ce mystère. Mais ça vaudrait le coup d'y réfléchir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décalée tout court Empty Re: Décalée tout court

Message par Alcedo le Mer 11 Déc 2019 - 10:36

Je crois qu'on est nombreux ici à vivre le décalage dû à une forme ou une autre de zébritude. Et oui, indubitablement, il se concrétise par un isolement.

Je ne vis pas ta situation et ne peut donc en parler que maladroitement, mais je suppose que le handicap provoque les mêmes choses, et que le cumul des deux n'est pas juste additionné mais exponentiel.

Si les personnes qui savent te regarder toi, pour qui tu es, ce que tu es, au delà des simples signes de ta situation, sont rares, elles existent. Les trouver est compliqué, mais pas impossible. Tu as d'ailleurs déjà fait un pas en venant témoigner ici. Peut-être que faire du bénévolat, s'investir dans une association, peut être une piste pour rencontrer des gens qui sauront te voir autrement.
Après on ne peut pas faire grand chose pour les autres, cette espèce de masse grouillante qu'honnissait Bukowski. Comme le dit Ignorabimus, le handicap fait peur. C'est une peur le plus souvent inconsciente, mais qui a des répercussions sociales bien concrètes. C'est un peu délicat, dit comme ça, mais je pense qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à ces relations. Ne pas prendre les remarques, aussi désagréables soient-elles, personnellement.

Après je sais pas si Madame Picodon pourrait passer dans les parages pour donner son point de vue ?
Alcedo
Alcedo

Messages : 3280
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décalée tout court Empty Re: Décalée tout court

Message par luna stella le Sam 14 Déc 2019 - 12:23

C’est pas facile de vivre comme sa,

De n’avoir jamais sa place,

D’entendre tout, c’est épuisant. Mais je comprends pas pourquoi les « gens » parlent par derrière de moi alors qu’ils ne me connaissent pas et ils inventent des trucs qui n’existes même pas ?! Je l’ais entend quand même et ce n’est pas logique se qu’ils me disent. Alors c’est, soit ils ne savent pas et c’est à eux de ne rien dire, chute, soit c’est à eux d’assumer à demander.

J’ai entendu parler ici, des personnes qui auraient peur pour le handicap. La « peur » ? Je peux parler de la peur avec du monde (pour des raisons perso), peur de moi où depuis mon accident je peux tomber parterre à n’importe quel moment, peur où sa me sursaute, peur d’énormément de choses personnellement… . J’ai peur pour moi et je l’assume, par contre la peur pour les autres personnes je n’ai pas peur. Alors pourquoi les gens aurais peur d’une personne qui serait différente des autres, c’est-à-dire que je marche plus lentement que les autres ? Avec un handicap ? On pourrait dire « au chouette une personne pas comme les autres, sa change ». Et bien pas du tout, ils préfèrent rester comme tous les autres…

Et pour une association, j’avais essayée il y a quelques années mais je ne me sentais pas assez bien, pas à ma place.

Une chose que j’avais constaté depuis déjà une éternité…, que personne ne veut me connaitre, personne ne veut creuser dans ma carapace…, c’est ainsi.
luna stella
luna stella

Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Décalée tout court Empty Re: Décalée tout court

Message par Alcedo le Mer 18 Déc 2019 - 16:48

Ils ont peur, parce qu'ils ne veulent pas que ça leur arrive. Parce que tu leurs rappelles, inconsciemment, que tout n'est qu'impermanence, et que, chaque jour, à chaque instant, un évènement peut bousculer en profondeur leur vie (et leur corps).

Quelqu'un avec un minimum de conscience ferait le distinguo, et saurait te regarder, toi, pour ce que tu es et qui tu es, vraiment. Au delà du handicap, qui n'est que condition et pas être.

J'espère que tu pourras trouver des personnes de cet acabit ici.
Alcedo
Alcedo

Messages : 3280
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décalée tout court Empty Re: Décalée tout court

Message par luna stella le Sam 21 Déc 2019 - 11:05

"et saurait te regarder, toi, pour ce que tu es et qui tu es, vraiment. ", j’aimerais bien aussi mais la réalité n’est pas comme sa. J’ai rencontré quelques hommes, pas énormément, et sa n’a pas durer longtemps va savoir pourquoi.
Les hommes qui ont un handicap arrivent a rencontrer des femmes (valides ou pas) facilement, parce qu’elles peuvent comprendre, et elles ont un cœur. Donc ils peuvent faire leur vie a 2 sens problème.
Dans l’autre sens, des femmes avec un handicap et rencontrer des hommes (valides ou pas) ? On peut dire que non parce qu’ils n’ont pas de cœur au fond. Ils préfèrent la facilité comme, une femme qui peut faire des courses, qui peut faire le ménage (parce que sa leur gonfle), des randonnées, du ski… Mais ça, les hommes ne regardent pas le cœur de la personne, ils ne voient que des choses a faire.
Se n’est pas méchant se que je dis, c’est juste vrais.
Je sais même pas s’il y a encore des gens humains sur la terre….
luna stella
luna stella

Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Décalée tout court Empty Re: Décalée tout court

Message par Alcedo le Sam 21 Déc 2019 - 17:03

Je crois que ces gens sont rares. Mais ils existent.

Je sais que ça n'a rien d'évident. Que chaque rencontre peut représenter un espoir, puis se changer en déception. Mais si tu donnes comme fait établi qu'il n'arrivera jamais rien, et que tout le monde est sans coeur...
Statistiquement il suffit d'une seule personne, pas 20, pas 100. Et cela peut arriver à n'importe quel moment.
Alcedo
Alcedo

Messages : 3280
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Décalée tout court Empty Re: Décalée tout court

Message par luna stella le Lun 23 Déc 2019 - 15:51

J’ai était beaucoup déçut, ils sont partis sens explication, et ça, je n’aime pas ça.
Alors, je me dis qu’il n’y en a plus sur la terre de gens humains. Est-ce qu’il a sur notre planète des personnes où on peut parler de n’importe quoi sans problème, de tout de rien sans critique, sans jugement ?
Par contre, essayer de rencontrer une personne en Chine, ou en Australie ? Je vais juste dire qu’on ne va jamais se rencontrer parce que là c’est trop loin pour moi.
C’est sûr que, si les gens chouettes seraient juste à côtés se serait le top !
Après, je n’ai pas beaucoup de monde tout simplement.
Bonnes fêtes !
luna stella
luna stella

Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Décalée tout court Empty Re: Décalée tout court

Message par Alcedo le Mar 24 Déc 2019 - 8:49

"Espère toujours en ton Dieu." Isaïe.

Ca marche quelque soit tes croyances et/ou confessions.

Bonnes fêtes à toi Luna Stella !
Alcedo
Alcedo

Messages : 3280
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum