Bonjour :)

4 participants

Aller en bas

Bonjour :)  Empty Bonjour :)

Message par Snow Mer 30 Oct 2019 - 13:02

Bonjour,

Je suis content d'avoir trouvé un forum de zèbres

J'habite à Paris et je suis en Master Informatique et je passe ma vie derrière un écran... mais j'aime bien ça
J'aime bien la lecture et le dessin sinon et je suis pas très fan de sport, malgré la mode du body health...

J'espère pouvoir rencontrer des personnes qui me comprendront avec qui je vais pouvoir échanger et partager sur plusieurs niveaux

Merci et à bientôt Very Happy
Snow
Snow

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :)  Empty Re: Bonjour :)

Message par siamois93 Mer 30 Oct 2019 - 13:20

Hello.
Tu le passes où ton master ? Tu vises quelque chose en particulier ensuite ? Pour ma part je cherche plutôt à sortir de l'informatique, les ambiances de travail et les relations avec les patrons n'y sont pas à mon goût (un seul patron fut cool).
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :)  Empty Re: Bonjour :)

Message par Snow Mer 30 Oct 2019 - 13:32

Je fais un master au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris, après je vais m'orienter Dev Python et C++ (peut être Java, je réfléchi)

Je pense que c'est dommage de quitter un domaine dans lequel on ets qualifié, as-tu déjà pensé à devenir auto-entrepreneur ? En gros tu te prends pas la tête, tu choisis tes clients - Et tu pourras choisir un autre métier alimentaire en parallèle le temps de décompresser et pour finir la fin du moi. Et petit à petit tu te fais ton porte-feuille clients
Snow
Snow

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :)  Empty Re: Bonjour :)

Message par siamois93 Mer 30 Oct 2019 - 13:38

Mon souci c'est que je me suis orienté dans une branche qui offre surtout du boulot dans les grandes villes et j'ai bien plus envie d'être dans la nature. Il y a plein d'offres à Paris mais géographiquement c'est vraiment trop pas possible.
Tu arrives à te projeter sur 10 ans ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :)  Empty Re: Bonjour :)

Message par Snow Mer 30 Oct 2019 - 14:35

Hum, pas vraiment non, j'ai pas vraiment envie d'y penser en fait... (par peur ?)

Mais l'idéal serait aussi une belle campagne calme... et travailler en télétravail.

Quelle branche as-tu choisis ?
Snow
Snow

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :)  Empty Re: Bonjour :)

Message par higeekomori Mer 30 Oct 2019 - 22:19

Bonjour Snow. Bonjour Siam.Very Happy

siamois93 a écrit:Pour ma part je cherche plutôt à sortir de l'informatique, les ambiances de travail et les relations avec les patrons n'y sont pas à mon goût (un seul patron fut cool).
Je confirme les propos de Siam. Aussi, turn over, course à l'argent et version bêta livrée au client alors que rien n'est stable... silent Rolling Eyes Même pas honte...

Pour avoir des infos sur le télétravail, faut chercher à se rapprocher le plus possible des nomades et des voyageurs au long cours. Ce sont des pro de la choses qui sont très connectés. Il y a aussi beaucoup de traducteurs et de programmeurs parmi eux. Bonne pèche.

Et sinon, sois le bienvenu.

Bonne soirée à tous les deux. Wink
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :)  Empty Re: Bonjour :)

Message par siamois93 Jeu 31 Oct 2019 - 0:36

Je fais un peu d'admin linux et surtout de l'Oracle, j'ai évidemment commencé par pas mal de dev en 82. Avant j'avais fait un peu d'électronique, mais de loin seulement, ça ne me branchait pas vraiment. Je crois (je l'ai écris plusieurs fois ici) que c'est les langages qui me plaisent. Ou alors je néglige mon côté hyper tecos ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :)  Empty Re: Bonjour :)

Message par Chuna Dim 3 Nov 2019 - 21:36

Bonjour et bienvenue à toi Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour :)  Empty Re: Bonjour :)

Message par Snow Mer 13 Nov 2019 - 14:15

Merci pour votre accueil !
Snow
Snow

Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum