Hello world

Aller en bas

Hello world Empty Hello world

Message par Synopsis le Jeu 24 Oct 2019 - 23:41

Bonjour à tout le monde.

J'ai 30 ans et hier ma nouvelle psychologue m'a annoncée qu'il y avait une forte probabilité que je sois "HPI" et que ça expliquerai beaucoup de mes soucis actuels.

Alors bon, pour être honnête c'est une surprise sans en être une. Il y a plusieurs années un psychiatre m'avait diagnostiqué comme enfant précoce avant de me mettre sous anti-dépresseur et de me souhaiter une bonne journée. (oui c'était une autre époque médicale il faut croire)

Avec le temps j'avais mis ça de côté, presque enfoui en moi, je ne voyais pas l'influence sur ma vie étant donné qu'entre temps j'ai eu beaucoup de problèmes (échec scolaire, professionnel et j'en passe), à quoi bon être précoce si je ne pouvais pas m'en servir de toute façon me disais-je.

Et lorsqu'elle m'a dit ça, elle m'a conseillé de faire des recherches sur ce que ça impliquait. J'ai donc cherché. Au bout de plusieurs heures de recherche j'ai compris beaucoup de chose de mon passé, de mon présent et de ce que ça impliquait de mon futur si je ne me faisais pas aider par des professionnels qualifiés.
Alors, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne considère pas ça comme un problème en soit, sauf quand ça devient handicapant professionnellement parlant comme c'est le cas pour moi. Smile

Ce que je viens faire sur ce forum :

D'abord trouver des conseils sur la façon de gérer tout ça.
Ensuite pouvoir partager, échanger, avec des personnes qui seraient dans la même situation et ce sur n'importe quel sujet vu que je suis curieux. (apparemment c'est un trait commun, mais je préfère le dire ^^)
Et puis aider d'autre personnes, pas forcement sur le sujet HPI vu que je découvre pas mal, mais si je peux le faire sur des domaines que je maîtrise mieux alors tant mieux.

Les domaines où j'ai des compétences :

- L'informatique de manière générale et la sécurité en particulier (même si je me passionne en secret pour le réseau)
- J'ai de bonnes notions en politique et géopolitique
- J'adore les livres de science fiction (j’essaie d'en écrire un depuis des années, mais j'ai un problème de motivation ^^')

J'espère vous avoir fait bonne impression et je vais m'empresser d'aller découvrir le reste du forum. Smile

Si vous avez envie de me poser des questions n'hésitez pas.
Synopsis
Synopsis

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Ana_Ts le Dim 27 Oct 2019 - 7:36

Bienvenue !
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici.
Very Happy les projets d'écriture qui n'avance pas ça me parle ! Il y a une œuvre qui t'a plus marquée ?
Ana_Ts
Ana_Ts

Messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Thalestra le Dim 27 Oct 2019 - 20:11

Bienvenue Synopsis,
Alors ne compte pas sur moi pour t’aider avec la zébrirude: je ne suis pas testée et je m’en fous (j’abhorre les petites cases).
Par contre, si tu veux parler SF: wellcome! Je dévore de la SF (ou ne va décliner tous les genres : on ne va pas faire nos geeks) sous toutes ses formes depuis que mon père m’a mise devant le retour du Jedi à 7 ans. Kind remind : 1er novembre Les Utopiales. (Si tu aimes écrire de la SF, je te conseille le fil de Clive qui a une plume magnifique en la matière et pas que).
Thalestra
Thalestra

Messages : 2208
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 45
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par siamois93 le Lun 28 Oct 2019 - 12:57

Tu n'es pas un psy chinois ? (Sino-psy ?)

L'informatique je préfère éviter, c'est d'un ennui...
siamois93
siamois93

Messages : 8924
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Synopsis le Lun 28 Oct 2019 - 13:57

@Ana : oui la horde du contrevent de Damasio, je l'ai trouvé extra Smile

@Thales : merci pour l'accueil, j'espère qu'on aura l'occasion de parler de SF au détour d'un topic Smile

@Siamois93 : haha ça irai surement mieux pour moi si j'étais psy ^^
Synopsis
Synopsis

Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Lotophage le Lun 28 Oct 2019 - 14:21

Synopsis a écrit:
@Siamois93 : haha ça irai surement mieux pour moi si j'étais psy ^^

Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés.

Oups  facepalm , je m'invite sans prévenir... Suis trop mal élévée... Toutes mes confuses  Se prosterne

Je te souhaite la bienvenue. C'est bien que ta psy t'ait mis sur le chemin du haut potentiel. Maintenant, j'espère qu'elle te guidera pour que tu puisses mieux appréhender comment cela impacte ton parcours de vie. As-tu envisagé de passer la WAIS? Ca donne pas mal de pistes pour mieux se comprendre et savoir comment on fonctionne, parce que des HP y en a pas deux pareils!

Pour le reste...ben, j'aime pas l'informatique  non , la politique m'écoeure  Conteste  et je suis hermétique à la SF  scratch  ... Donc tu vas me trouver trés trés trés inintéressante  lol! (mais je suis sympa quand même...).

Tchao
Lotophage
Lotophage

Messages : 1777
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Ryu ~☆ le Lun 28 Oct 2019 - 16:18

Bienvenue Smile
Ryu ~☆
Ryu ~☆

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 何処か

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Paradox25 le Mar 17 Mar 2020 - 1:41

Bienvenue!
On pourrait peut être s'entraider sur nos créations si tu veux.
j'suis sur une web-série dont j’essaie d'améliorer les dialogues et le sous texte. (ça aborde entre autres le côté politico-économique)
S'tu veux on pourrait en discuter en mp ou sur le tchat.
Paradox25
Paradox25

Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 34
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité le Ven 27 Mar 2020 - 4:12

Salut Synopsis et paradoxe

Ton profile m’interpelle et m’intéresse, les domaines où tu as des compétences vont t’aider, les trois sont des sciences et impliquent de t’intéresser à la psychologie et en t’intéressent à la psychologie si tu es bien aiguillé tu peux tomber sur l’Ecole de pensé de Palo Alto... Pour l’informatique partie sécurité l’ingénierie sociale, les deux points que je viens de te donner peuvent être la base de triangulation.
La science-fiction c’est de l’anticipation social. Je travaille sur des créations et sujet lié avec la cybernétique si ça te bote on peut en parler.

Ce qui m’ennuie avec Alain Damasio, c’est qu’il ne voie pas la technologie d’un bon œil. Or c’est la technologie qui va aider l’humanité, c’est-à-dire que la science sert l’homme point.
Nous rentrons dans l’ère du cognitif qui implique le quantique et la ça va être beau  

Je suis en train de me décomplexer et commence à écrire le présent c’est-à-dire ce que vous appelez science-fiction, subjectivement le quantique c'est de la métaphysique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Alcedo le Ven 27 Mar 2020 - 9:19

Bonjour et bienvenue ici !

Alcedo
Alcedo

Messages : 3280
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité le Dim 29 Mar 2020 - 1:15



Alcedo a écrit:Pourquoi, par exemple, parmi les études de recherche les plus subventionnées trouve-t-on les recherches à but militaire ?

C’est vous qui votez pas moi ! C'est quoi que tu ne peux pas laisser passer ?

Je ne vais pas te donner les réponses, mais te suggère de t’intéresser à Norbert Wiener, Henri Poincaré et Idriss Aberkan ce dernier qui t’explique qu’un casque de pilote de chasse vos le pris d’une école.



Unix, Linus, la Blockchain c’est à but militaire ? Ce qui est triste avec les individus comme Damasio ou autre individus qui imagine que la technologie va créer un monde Dystopie c’est que ce monde vous y êtes déjà. En général et j’essaye de ne pas généraliser c’est souvent les personnes qui ont des difficultés avec les sciences. Qui ne comprends pas que les sciences sont là pour nous servire et pas l'inverse. Avant d’éduquer l’espèce humaine pour aborder la technologie, on devrait éduquer l’espèce humaine à s’éduquer.  


Je ne nierai pas qu'aujourd'hui, je suis en bonne santé, et que j'ai à ma disposition tout un tas d'outils et d'objets qui m'apportent un confort matériel indéniable. Suis-je cependant, pour autant, plus heureux que mes aînés ? Sommes-nous dans une société où les gens vivent mieux ensemble, mieux connectés, en harmonie ?

J'hallucine de lire des trucs pareils, vous vous déchiriez la gueule bien avant la technologie. Ce n’est pas cause des technologies que vous êtes malheureux et souffrez, c’est dû à l’obscurantisme de l’existence de l’espèce humaine. Rien à voir avec la technologie, tu devrais plutôt chercher dans la religion si tu es sincère tu trouveras les responsables de vos souffrances. Je ne sais pas sûr qu’elle planète tu es connecté, mais si tu t’intéresses à l’histoire, mais dans sa version réelle et non le fruit d’historien corrompu etc. Tu te rendras compte que plus on avance dans l’espace-temps et plus vous vous en prenez plein la tronche. Pourquoi à ton avis ?

Tu connais sûrement mieux que moi la loi d'entropie. Nous développons nos technologies, certes, mais ce que nous créons, produisons, nous le faisons de ressources que nous arrachons à la terre, et qui ne sont pas, ou pas toujours, ou mal renouvelables. Rien qu'en dépenses énergétiques, on a une consommation qui augmente sans relâche, sans avoir à notre disposition d'énergie propre et renouvelable en quantité suffisante


Tu parles de quoi du pétrole ? Tu sais que les ordinateurs ne fonctionnent pas au pétrole ? Et là je te suggère de t’intéresser au travaux de Nikola Tesla
Une magnifique citation : Si vous voulez trouvez les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration

Mais de quoi parle-t-il avec cette citation ? Ha ha…


Comme l’écrit Henri Poincaré dans son introduction :
La recherche de la vérité doit être le but de notre activité ; c’est la seule fin qui soit digne
d’elle. Sans doute nous devons d’abord nous efforcer de soulager les souffrances humaines,
mais pourquoi ? Ne pas souffrir, c’est un idéal négatif et qui serait plus sûrement atteint par
l’anéantissement du monde.
Si nous voulons de plus en plus affranchir l’homme des soucis matériels, c’est pour qu’il
puisse employer sa liberté reconquise à l’étude et à la contemplation de la vérité.

Cependant, quelquefois la vérité nous effraie. Et en effet, nous savons qu’elle est
quelquefois décevante, que c’est un fantôme qui ne se montre à nous un instant que pour
fuir sans cesse, qu’il faut la poursuivre plus loin et toujours plus loin, sans jamais pouvoir
l’atteindre.
Et cependant pour agir il faut s’arrêter, αναγxη δrηναi, comme a dit je ne sais plus quel
grec, Aristote ou un autre.
Nous savons aussi combien elle est souvent cruelle et nous nous demandons si l’illusion
n’est pas non seulement plus consolante, mais plus fortifiante aussi ; car c’est elle qui nous
donne la confiance. Quand elle aura disparu, l’espérance nous restera-t-elle et aurons-nous
le courage d’agir ? C’est ainsi que le cheval attelé à un manège refuserait certainement
d’avancer si on ne prenait la précaution de lui bander les yeux.
Et puis pour chercher la vérité, il faut être indépendant, tout à fait indépendant.
Si nous voulons agir, au contraire, si nous voulons être forts, il faut que nous soyons unis.
Voilà pourquoi plusieurs d’entre nous s’effraient de la vérité ; ils la considèrent comme une
cause de faiblesse. Et pourtant il ne faut pas avoir peur de la vérité parce qu’elle seule est
belle.
Quand je parle ici de la vérité, sans doute je veux parler d’abord de la vérité scientifique ;
mais je veux parler aussi de la vérité morale, dont ce qu’on appelle la justice n’est qu’un des
aspects. Il semble que j’abuse des mots, que je réuni ainsi deux objets qui non rien de
commun ; que la vérité scientifique qui se démontre ne peut, à aucun titre, se rapprocher de
la vérité morale qui se sent.
Et pourtant je ne peux les séparer, et ceux qui aiment l’une ne peuvent pas ne pas aimer
l’autre. Pour trouver l’une comme pour trouver l’autre, il faut s’efforcer d’affranchir
complètement son âme du préjugé et de la passion, il faut atteindre à l’absolue sincérité.
Ces deux sortes de vérités, une fois découvertes, nous procurent la même joie ; l’une et
l’autre, dès qu’on l’a aperçue, brille du même éclat, de sorte qu’il faut la voir ou fermer les
yeux. Toutes deux enfin nous attirent et nous fuient ; elles ne sont jamais fixées : quand on
croit les avoir atteintes, on voit qu’il faut marcher encore, et celui qui les poursuit est
condamné à ne jamais connaître le repos.
Il faut ajouter que ceux qui ont peur de l’une, auront peur aussi de l’autre ; car ce sont ceux
qui, en toutes choses, se préoccupent avant tout des conséquences.
En un mot, je rapproche les deux vérités, parce que ce sont les mêmes raisons qui nous les
font aimer et parce que ce sont les mêmes raisons qui nous les font redouter. Si nous ne
devons pas avoir peur de la vérité morale, à plus fort raison il ne faut pas redouter la vérité
scientifique.
Henri Poincaré La Valeur de la Science, Flammarion.


Bon j'arrête là Smile


Dernière édition par Sept le Dim 29 Mar 2020 - 4:33, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité le Dim 29 Mar 2020 - 1:36

Une petite dernière mon ami !

Non mais sérieusement vous n’avez pas compris ? C’est des Zèbre qui on créer le monde dans lequel vous vivez !
Oui oui des Anakin Skywalker ! Mince alors j'ai l'impression d'être le seul a avoir capter ça !


Ce qui a été fait avec les sciences jusqu’à là et tu n’imagines même pas jusqu’où c’est allé, n’est pas le fruit de ce qui on œuvrer pour les sciences et la technologie. Alors je suggère de creuser avant de critiquer ce que vous ne comprenez pas ! Ou alors de demander avant de débiter des bêtises comme le fait Damasio. J’ai été gentil avec lui mais je peux aussi le démonter pour sa débilité profonde et en plus il influence la génération Z. Ce mec comme d’autre, exemple Mélenchon sont des dangers publics pour l’humanité, d'ailleurs tout le sac de politique actuelle.

Sérieusement parfois je me demande si je suis bien sur un site de zèbre, parce que je ne vois pas de reflexion pousser dans l'arborescence !

Arrêter avec les histoire de QI etc.


Je vais poser un postulat, l'intelligence est liée à la sensibilité, donc en partent de là nous sommes d’accord, que la sensibilité peut se développer, alors on peut admettre que l’intelligence va aussi se développer induit par le développement de la sensibilité. Donc subjectivement l’art peu faire développer la sensibilité c’est-à-dire la créativité, à mes yeux l’art et les sciences c’est la même chose.
Donc si vous souhaitez changer le monde l’équation est simple les Enfants, l’Art et les Sciences


Je suis désoler d'être froid mais pour les autres on ne peut plus rien pour eux !

En Europe et Occident on vous a fait cobée du socialisme utopique, rien à voir avec le socialisme scientifique. Merci les intellectuelles et Historiens qui ont fondé leurs valeurs sur les grands sages de l’antiquité les mêmes qui percevait le monde de manière informe. C'est-à-dire qu'on vit encore dans la doctrine de l'antiquité !


La technologie est un outil. Un outil a l'usage qu'on en fait. Moi je ne peux voir qu'un danger dans le fait de glorifier l'outil, sans se poser la question de son "juste" usage. Je crois d'ailleurs que bon nombre de romans SF ont pour message celui de bien s'interroger, et notamment sur les dérives qui sont inévitables (en montrant des exemples de jusqu'où pourraient aller ces dérives).


Comprends-tu d’où viennent les dérives ? Induite de l’ignorance tant que vous ne capter pas les sciences alors il y aura risque de dérive, la politique est une science, la guerre est une science, la psychologie est une science etc.

C'est dommage que tu n'es pas capter le message que j'ai envoyé, c'est-à-dire de partager sur le sujet de la cybernétique, mais qu'est ce mot étrange


Hello world Cervea10



La cybernétique est l'étude des mécanismes d'information des systèmes complexes, explorés en vue d'être standardisés lors des conférences Macy et décrits en 1947 par Norbert Wiener dans ce but. Des scientifiques d'horizons très divers et parmi les plus brillants de l'époque participèrent à ce projet interdisciplinaire de 1946 à 1953 : mathématiciens, logiciens, ingénieurs, physiologistes, anthropologues, psychologues, etc. Les contours parfois flous de cet ensemble de recherches s'articulent toutefois autour du concept clé de rétroaction (en anglais feedback) ou mécanisme téléologique. Leur but était de donner une vision unifiée des domaines naissants de l'automatique, de l'électronique et de la théorie mathématique de l'information, en tant que « théorie entière de la commande et de la communication, aussi bien chez l'animal que dans la machine ».

La formalisation du résultat de leurs échanges a été confié à Norbert Wiener, mathématicien aux compétences multiples, ce qu'il fait dans l'ouvrage Cybernetics or Control and Communication in the Animal and the Machine3. Publié en 1948, il est considéré comme fondateur de la cybernétique et assura à celle-ci une large diffusion publique. Malgré le succès populaire du terme4, son usage déclina rapidement dans le contexte scientifique5 après la dispersion des participants aux conférences Macy et la mort de Norbert Wiener en 1964. L'ambition développée par la cybernétique a pourtant constitué un creuset formidable pour l'élaboration des sciences cognitives, de l'intelligence artificielle, des thérapies systémiques de l'école de Palo Alto, ou encore des théories biologiques de l'auto-organisation.

Les évolutions récentes de la robotique contribuent à revaloriser les recherches de la cybernétique.


Hello world 180px-11

Tout est en perpetual mouvement, c'est le principe même de l'univers ! Et là je suis gentil, je ne balance pas la Svatiska à ne pas confondre avec la croix gammé, la Svatiska est le plus vieux symbole du monde et là c'est une girouette, le cervaux  retourné pour ne pas vous interesser au symbolisme. Mais d'ou vient la crois gammé ?
Qui à eu cette idée d'utilisé ce symbole ? Qu'elle est la profondeur du symbolisme ?

La psychologie c'est du symbolisme, le symbolisme c'est de la géométrie, mathématique, physique, métaphysique bla bla bla puis enfin le quantique ^^
C'est-à-dire qu'on a pas besoin de machine pour le quantique !

ok ok, j'ai le cervaux qui tourne pas rond, en faite mon cerveau fait des triangles, vi vi comme les pyramides, comme des triangulations !

Désolé Synopsis je réponds à l'incursion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité le Dim 29 Mar 2020 - 4:31

Salut Alcedo, j'avais pas capté que c'était toi, Tu m'as tendu la perche Alcedo Smile ne m'en veux pas je te fais une grosse bise ! Tu changes tellement c'est temps ci ! Bon la je crois que tu peux créer plusieurs personnage bounce


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par siamois93 le Dim 29 Mar 2020 - 4:41

D'ailleurs, pourquoi «gammée» cette croix ? Elle jouait de la musique ?

Oh tu nous explique le Yin-Yang grand savant Sept ?
Reculer l'épaule droite pour avancer la gauche par exemple, ça te plait comme approche du Yin+Yang
siamois93
siamois93

Messages : 8924
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Alcedo le Dim 29 Mar 2020 - 10:18

Hello Sept,

J'avais pas capté que c'était toi, non plus. 1 - 1.

Mais je crois que tu ne m'a pas capté également.

Je sais bien qu'on vit dans un monde tristement décadent. Tu dis que cela n'est pas la faute de la technique, et que c'est la technique qui va nous "sauver". Moi, je maintiens le fait que la technique n'est qu'un outil. Et un outil qui date de... de ce qui fait l'homme ? Ce qui a créé la civilisation, ce ne sont pas les croyances, les religions, ce sont les outils. L'agriculture. L'élevage. La roue.

Alors attention, je ne suis pas un grand fan de Rousseau. L'histoire de paradis perdu, d'éden, je la trouve parfois un peu idyllique. Mais un truc est certain. Il y a eu un basculement, il y a de cela quoi... 10 000 ans ? 8 000 ans ? Où... vers la Chine ? Entre le Tigre et l'Euphrate ?
L'être humain n'est pas spécialement fait pour vivre seul (je pense que le confinement en donnera un indice assez fort). Mais pas non plus pour vivre amassé en groupes aussi importants que des "villes".
Et il s'est également passé un deuxième "basculement". Au lieu de, évoluer par petits groupes et consacrer une poignée d'heures à, chacun, trouver sa subsistance, une subsistance certes aléatoire au gré des saisons, des conditions climatiques, des catastrophes et autres aléas, sans attaches géographiques, à des groupes sédentarisés, avec la possibilité d'avoir des ressources plus sûres, demandant moins de mains, mais des mains qui doivent travailler des journées entières toutes l'année. Quid des mains "inutiles" ? Ça tombe bien, il faut, d'une, coordonner et la répartition et "l'appartenance" de ces terres, et de deux, les protéger. Les producteurs, les combattants, les dirigeants. Même si les noms, les pourcentages, et les conditions pour passer d'une "caste" à l'autre ont évolué, ces castes-là sont aujourd'hui toujours en place.

Et on se traine toujours ces basculements, provoqués à la base par des découvertes technologiques. C'est bien évidemment sur le plan "humain" que l'on n'a pas su tant évoluer que cela, mais en la matière, la technologie nous aura été de peu de secours.

Non je ne parlais pas que du pétrole, je parlais de tout. Même de technologies "utiles" (?). Tu parles d'électricité. D'ordinateurs. Il te faut quoi, pour produire un ordinateur ? Quels éléments, quels matériaux ? Des matériaux rares notamment ? Et la production d'électricité ? A ce jour, la production d'électricité verte, c'est quoi, 10, 20 % de ce que l'on produit ? Et le reste ? Pour des technos de plus en plus gourmandes.
Certains scientifiques évaluaient que tous les efforts faits pour la réduction des émissions de gaz seraient contrebalancés par... la mise en place de la 5G.

On a une terre, et ses ressources sont limités. Ses richesses sont limitées. Son équilibre qui la rend vivable est précieux. On ne peut pas la dépecer à foison sans conséquences.

Cela dit, j'attends avec impatience la mise en place de technologies sur l'utilisation de l'énergie du soleil (façon SF hein, pas les vulgaires panneaux solaires qui tiennent à peine cinq ans et qui polluent plus dans leur simple fabrication que dans ce qu'ils rapportent énergétiquement). On pourra peut-être, alors, passer à autre chose ?
Alcedo
Alcedo

Messages : 3280
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité le Dim 29 Mar 2020 - 13:59

siamois93 a écrit:

Oh tu nous explique le Yin-Yang grand savant Sept ?
Reculer l'épaule droite pour avancer la gauche par exemple, ça te plait comme approche du Yin+Yang


Oui ça me plait on appelle cela, le centre de gravité et on produit une onde de choc e=mc2.
Tsuki (突き, tsuki , est un mot japonais qui peut se traduire par "poussée", dérivant du verbe tsuku (突く) qui signifie "pousser".


Explique toi pour grand savant Sept ? C'est pas une bonne idéé de me prendre de haut Siamois, mais si tu as envie que je t'explqiue le tao je peux le faire.
D'ailleurs si tu es observateur j'ai déjà commencé !


Trente rayon se joignent au moyeu de la roue
Qui permet l'usage du char dans l'espace
On pétrie l'argile pour en faire un vase
Mais sans le vide interne
Quel usage en ferait-on ?
Portes et fenêtres sont percées
Pour bâtir une chambre
seul le vide en permet l'usage.
L'être crée des phénomène
Que seul le vide permet d'utiliser.

Lao Tseu


Pour toi Siamois qui adore la technologie Laughing prends ton temps et donne-moi ton ressenti à quoi te fait penser les écrit de Lao Tseu 700 ans avant notre ère ?

Sept


Dernière édition par Sept le Dim 29 Mar 2020 - 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité le Dim 29 Mar 2020 - 14:22

Salut Alcedo,

Alcedo a écrit:Hello Sept,


Je sais bien qu'on vit dans un monde tristement décadent. Tu dis que cela n'est pas la faute de la technique, et que c'est la technique qui va nous "sauver". Moi, je maintiens le fait que la technique n'est qu'un outil. Et un outil qui date de... de ce qui fait l'homme ? Ce qui a créé la civilisation, ce ne sont pas les croyances, les religions, ce sont les outils. L'agriculture. L'élevage. La roue.


Non je ne parlais pas que du pétrole, je parlais de tout. Même de technologies "utiles" (?). Tu parles d'électricité. D'ordinateurs. Il te faut quoi, pour produire un ordinateur ? Quels éléments, quels matériaux ? Des matériaux rares notamment ? Et la production d'électricité ? A ce jour, la production d'électricité verte, c'est quoi, 10, 20 % de ce que l'on produit ? Et le reste ? Pour des technos de plus en plus gourmandes.
Certains scientifiques évaluaient que tous les efforts faits pour la réduction des émissions de gaz seraient contrebalancés par... la mise en place de la 5G.

On a une terre, et ses ressources sont limités. Ses richesses sont limitées. Son équilibre qui la rend vivable est précieux. On ne peut pas la dépecer à foison sans conséquences.

Cela dit, j'attends avec impatience la mise en place de technologies sur l'utilisation de l'énergie du soleil (façon SF hein, pas les vulgaires panneaux solaires qui tiennent à peine cinq ans et qui polluent plus dans leur simple fabrication que dans ce qu'ils rapportent énergétiquement). On pourra peut-être, alors, passer à autre chose ?


Je comprends ton point de vu mais tu n'as pas tous les éléments en main, tu as compris que la technologie est un outil, la technologie peu effectivement nous sauver tout va dépendre de comment elle va être utilisé.

C’est très bien au sujet des métaux rares, c’est le moins que j’attendais de toi. Je veux bien si tu es d’accord de développer sur un topic ce sujet en parallèle avec l’énergie.

Il faut que je te fournisse des outils avant comme la pensé systémique ! Tout est système Alcedo...

L'univers, le monde, notre planète, la nature, l'animal etc. Tout ce que l'homme à créé il l'a créer en observant et étudiant les différents systèmes que la nature lui a donné généreusement.
Toutefois certains individus l'on utilisé à mauvaise escient.

Sept

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité le Dim 29 Mar 2020 - 14:42

Alcedo a écrit:

Alors attention, je ne suis pas un grand fan de Rousseau. L'histoire de paradis perdu, d'éden, je la trouve parfois un peu idyllique. Mais un truc est certain. Il y a eu un basculement, il y a de cela quoi... 10 000 ans ? 8 000 ans ? Où... vers la Chine ? Entre le Tigre et l'Euphrate ?
L'être humain n'est pas spécialement fait pour vivre seul (je pense que le confinement en donnera un indice assez fort). Mais pas non plus pour vivre amassé en groupes aussi importants que des "villes".


Effectivement tu as raison il s’est passé quelque chose dans le rayon de l’Euphrate, c’est mes racines je suis Arménien, je suis en train de creuser le sujet.

Qui je suis n’a pas d’importance, en revanche les triangulations qui vont découler de mes recherche et analyse vont un peu bousculer votre monde fondé sur des dogmes, doctrine, philosophie informe…  

Une citation qui définit parfaitement ce que je peux être de GOETHE, Faust

Qui es-tu donc, à la fin ?
Je suis une partie de cette force qui, éternellement, veut le mal, et qui, éternellement, accomplit le bien.

C’est une métaphore, il y que quelque temps que j’ai compris la notion de métaphore. Comme tu le sais je n’ai pas menti j’étais complexé avec l’écriture et timide. J’ai encore beaucoup à apprendre et cela ne s’arrêtera seulement quand j’aurai quitté ce corps.
Qu’est-ce donc le mal dans cette métaphore ?


Sept

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par siamois93 le Dim 29 Mar 2020 - 14:57

Le Tao-Te-King ou la Cabale, c'est un peu la même chose.
Il s'agit de faire tourner le monde comme il se doit.
De passer du côté créatif mais pas en déformant de la matière.
J'aime beaucoup l'Alchimie telle qu'expliquée dans le Tao-Te-King ou dans certains ouvrages (Energie Vitale et Autoguérison est un livre que j'ai lu quand j'avais 20 ans) mais également dans la pratique des arts martiaux internes.
Purifier la moelle, toujours.
De temps en temps se retirer du monde pour le laisser tourner.
Smile

108 est un nombre intéressant que j'aime relier à 72.

Parmi les technologiques je citerai bien Schauberger et le créateur du chateau de corail en Floride.
Mais on pourrait parler de Carnac ou des pierres fondues.
siamois93
siamois93

Messages : 8924
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité le Dim 29 Mar 2020 - 15:26

siamois93 a écrit:Le Tao-Te-King ou la Cabale, c'est un peu la même chose.
Il s'agit de faire tourner le monde comme il se doit.
De passer du côté créatif mais pas en déformant de la matière.
J'aime beaucoup l'Alchimie telle qu'expliquée dans le Tao-Te-King ou dans certains ouvrages (Energie Vitale et Autoguérison est un livre que j'ai lu quand j'avais 20 ans) mais également dans la pratique des arts martiaux internes.
Purifier la moelle, toujours.
De temps en temps se retirer du monde pour le laisser tourner.
Smile

108 est un nombre intéressant que j'aime relier à 72.

Parmi les technologiques je citerai bien Schauberger et le créateur du chateau de corail en Floride.
Mais on pourrait parler de Carnac ou des pierres fondues.

Salut Siamois,

Cela me fait plaisir que tu es fait un lien entre la Cabale et le Tao, effectivement il s'agit t'utiliser la matière, sans faire de mal.
Or c'est cela qui n'a pas été respecté, alors ceci peut peut-être expliquer ce qui va arriver, Einstein regrette profondément ce qu’il a fait. Tu vas trouver cela peut être arrogant, mais je suis là pour essayer de corriger. Cette onde de choc a fait une boucle dans l’espace-temps, elle est arrivée jusqu’à moi. J’essaye de gérer ma colère et ma tristesse fasse au initiateur d’une part, mais à mes yeux les responsables non sont pas les initiateurs, mais les autres qui sont plus nombreux et qui non rien fait. C’est-à-dire vous, vous tous.
Je vais jeter un œil sur les liens que tu m’as fourni. Dit moi Siamois tu t’y connais en numérologie ?  

Tu n'es pas un néophite Siamois, les Art Martiaux interne et externe contribut à l'énergie vital, mais pas que...

Une question as-tu des sources des origines de la Cabbal, c'est-a-dire des dates, tu remarquera qu'on reste dans le rayons parfois large de l'Euphrate.           

J'ai rapidement jeté un oeil sur le chateau de corail, c'est une belle histoire d'amour, c'est aussi mon cas !
Ma colère est amour !

Merci pour ta douceur Siamois

Sept

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par siamois93 le Dim 29 Mar 2020 - 15:46

Sur la Cabale j'ai un livre très utile qui s'appelle ABC de la Kabbale. Il est écrit par Daniel Souffir.
Il est très agréable à lire, tourné vers la lumière, il présente la Kabbale comme étant notre ADN spirituel.
La question de l'historique n'est pas la question importante pour lui.
Elle nous appartient simplement parce qu'elle fait partie du plus profond de notre Être.

J'y ai trouvé la même notion de relation verticale et horizontale à double sens que l'on peut trouver dans le taï-chi-chuan.
J'y ai également trouvé le même calme que dans le taï-chi-chuan.
Ces pratiques, je l'ai découvert, sont également ce que j'y apporte. Elles m'apportent la révélation de ce que je suis, elles changent mon regard sur le monde et elles me changent.
siamois93
siamois93

Messages : 8924
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité le Dim 29 Mar 2020 - 22:04

siamois93 a écrit: il présente la Kabbale comme étant notre ADN spirituel.

Merci pour les infos Siamois, bon s'il présente la Kabbale comme étant notre ADN spirituel, je ne vais pas être d'accord avec lui. Historiquement la Kabbale remonte au III siècle avant notre ère, date incertaine.
Avec le Tao on est à IV siècle plus bas, de plus il est possible que les Kabbaliste soient responsable de l'élimination du christ, une intuition.
Mais je cherche l’influence du Tao, par intuition je vais me retrouver encore plus loin et me rapprocher de l’Euphrate et donc de mes ancêtres, qui ont fighter avec les Babyloniens, j’ai découvert cela il y a quelques jours il faut que je creuse.
Comment je fais pour trouver des informations, j’utilise plusieurs technique, systémique, Osint, triangulation avec comme racine la violence. Cela fait prendre des raccourcis pour la compréhension de ce monde. La vérité fait mal !

Merci Siamois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par siamois93 le Lun 30 Mar 2020 - 2:44

Pour le moment je me bouffe ces vidéos d'astrologie :

Il y en a d'autres selon ton signe ou ascendant, mais aussi sur l'année en général.
Sachant que ces vidéos ont été réalisées le 15/7/2019 et vu ce qu'il se passe en ce moment, ça m'intéresse d'y trouver une relation.
La violence, selon qu'elle vienne du foie ou de la gorge, ce n'est pas pareil. D'ailleurs j'ai plus l'impression qu'elle vient de la gorge - thyroïde.
siamois93
siamois93

Messages : 8924
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum