J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

5 participants

Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Marla Singer Mer 16 Oct 2019 - 22:54

Salut, Ô zèbre rhodanien !

Alors voilà, je me suis faite plutôt rare ces derniers temps en IRL, parce que, hors des vacances d'été, mes vendredis soirs disponibles sont aussi rares que le sourire d'Anna Wintour. Aussi je m'adresse à ceux d'entre vous que je connais et/ou à ceux d'entre vous qui ont un grand cœur et/ou une conscience bourdieusienne. J'ai besoin de vous !

Comme vous le savez peut-être, je suis prof en collège à Vaulx-en-Velin. Et cette année, j'ai des 3ème, que j'avais déjà l'an dernier pour la plupart. Cette année est un merveilleux cru : ils sont beaux, ils sont propres, ils sentent bon et ils brillent comme des sous neufs ! Ils sont merveilleux, nos élèves de 3èmes (et c'est pas toujours le cas ! No ) Très sérieusement, on a beaucoup d'élèves sérieux, motivés, sympathiques, gentils, vraiment, des élèves agréables. Sauf que nos élèves, ils n'ont aucun réseau. Crying or Very sad

Pour ceux qui ne savent pas, le stage en entreprise de 3ème est obligatoire depuis quasi 20 ans et du coup, les élèves de 3ème de toute la France doivent chercher un maître de stage. Sauf qu'un gamin de 3ème, ça a 14/15 ans et c'est plein d'acné, pas super débrouillard, pas hyper informé sur ce qui se fait ou pas et qu'en fait, le stage de 3ème, c'est souvent les parents qui le trouvent. Chacun fait jouer son réseau et en général, un stagiaire de 3ème, c'est un ado qui n'est curieux de rien et qui devient votre boulet pour une semaine.