J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

5 participants

Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Marla Singer Mer 16 Oct 2019 - 22:54

Salut, Ô zèbre rhodanien !

Alors voilà, je me suis faite plutôt rare ces derniers temps en IRL, parce que, hors des vacances d'été, mes vendredis soirs disponibles sont aussi rares que le sourire d'Anna Wintour. Aussi je m'adresse à ceux d'entre vous que je connais et/ou à ceux d'entre vous qui ont un grand cœur et/ou une conscience bourdieusienne. J'ai besoin de vous !

Comme vous le savez peut-être, je suis prof en collège à Vaulx-en-Velin. Et cette année, j'ai des 3ème, que j'avais déjà l'an dernier pour la plupart. Cette année est un merveilleux cru : ils sont beaux, ils sont propres, ils sentent bon et ils brillent comme des sous neufs ! Ils sont merveilleux, nos élèves de 3èmes (et c'est pas toujours le cas ! No ) Très sérieusement, on a beaucoup d'élèves sérieux, motivés, sympathiques, gentils, vraiment, des élèves agréables. Sauf que nos élèves, ils n'ont aucun réseau. Crying or Very sad

Pour ceux qui ne savent pas, le stage en entreprise de 3ème est obligatoire depuis quasi 20 ans et du coup, les élèves de 3ème de toute la France doivent chercher un maître de stage. Sauf qu'un gamin de 3ème, ça a 14/15 ans et c'est plein d'acné, pas super débrouillard, pas hyper informé sur ce qui se fait ou pas et qu'en fait, le stage de 3ème, c'est souvent les parents qui le trouvent. Chacun fait jouer son réseau et en général, un stagiaire de 3ème, c'est un ado qui n'est curieux de rien et qui devient votre boulet pour une semaine.

Les miens, c'est  pas du tout ça ! Dans mon stock d'élèves, j'ai des gamins pleins de talent, travailleurs, appliqués, gentils, qui parfois ont vécu des trucs horribles mais qui font bonne figure, qui viennent d'un milieu hyper défavorisé et qui parfois ne le savent même pas vraiment et… mes élèves, ils n'ont pas de réseau. Ils ont vraiment envie de voir comment ça marche une maternité, comment on fait du business, ce que fait un ingénieur, et plein d'autres trucs mais ils n'ont pas le réseau. Alors ils iront peut-être faire un stage au kebab du coin, ou dans une grande boîte qui ne leur proposera pas un stage correspondant à leurs besoins mais un stage qui sera sûr et voilà.

Du coup, je me permets de vous solliciter. Le stage a lieu la semaine du 16 au 20 décembre 2019.

Clairement, c'est pas tous des zèbres. Mais y en aussi. Ils le savent pas forcément. On a un jeune homme qui s'est inscrit au club musique électronique parce qu'il "aime les ordinateurs et qu'il veut savoir ce qu'ils peuvent apporter à la musique". Il n'a pas de stage encore.

J'ai une gamine brillante, un peu en retrait parce que ses amis sont dans une autre classe, qui m'a fait un oral complètement dingue l'an dernier sur les violences conjugales, et qui rêverait d'aller dans la médecine ou la médecine vétérinaire parce qu'elle veut prendre soin des êtres vivants et qu'elle est carrément futée, elle c'est pareil, elle n'a rien pour l'instant.

Du coup, si vous avez envie d'accueillir un gamin en pleine construction, de lui montrer votre métier, vos conditions de travail, de contribuer à lui donner des perspectives, de lui faire prendre conscience de son potentiel, de l'aider à se donner les moyens de se réaliser à fond… bah moi et l'élève, on serait très, très heureux. Très heureux et reconnaissants.

À vrai dire, je crée ce topic parce que j'ai trouvé un stage à un de mes élèves, chez un avocat et que le gamin, il est aux anges, que ses potes n'en reviennent pas et que ça a fait le tour du collège. Ce matin, un élève que je ne connais même pas est venu me demander la confirmation de la nouvelle, comme si c'était déjà un truc légendaire. ^^ À Vaulx, le piston, ça existe comme ailleurs mais c'est un piston pour des métiers qui ne font pas vraiment rêver.

Du coup, si vous voulez bien nous donner cette chance, vous pouvez me contacter par mail. Avec mes collègues, on sait ce que nos élèves valent et ce qu'ils voudraient faire. On peut mettre en relation des profils qui se correspondraient. Les métiers de la culture sont totalement méconnus de nos élèves mais on sait qui pourrait s'y intégrer. Quant aux métiers de l'ingénierie et de l'informatique, ils font envie à nos élèves mais ils ne trouvent pas donc si vous voulez bien avoir un micro geek à côté de vous, ça peut changer sa vie.

Voilà ! Ma boîte à MP est grande ouverte et merci d'avoir tout lu !
alien


Dernière édition par Marla Singer le Mer 16 Oct 2019 - 23:36, édité 2 fois
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Exiome Mer 16 Oct 2019 - 23:13

On a accueilli un stagiaire de 3eme l'an dernier et l'ambiance est accueillante. Si un gamin est intéressé sur le financement de l'innovation on lui montrera autant le côté conseil que le côté commerce. Il fera un tour des différents métiers et sera chouchouté. 
La seule contrainte est qu'il écrive une courte lettre de motivation pour que je la passe à mon manager.
Exiome
Exiome

Messages : 1372
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Marla Singer Mer 16 Oct 2019 - 23:31

On est AU TAQUET sur les lettres de motivation et c'est vraiment pas un problème ! Je fais passer l'annonce parmi les collègues et je te tiens au courant ! Merci infiniment ! Amour
(est-ce que tu peux me donner pas SMS/mail/MP/ici un arrêt de métro ou de bus pour situer le secteur géographique, s'il te plait ?)
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par gwynplaine Jeu 17 Oct 2019 - 0:14

personne pour le BTP....? Laughing Laughing Laughing Laughing

je me ferais une joie d'en diriger 2-3 Cool
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1247
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Marla Singer Jeu 17 Oct 2019 - 7:48

Si, c'est possible ! Pas dans ma classe (à ma connaissance) mais dans les autres 3ème, c'est carrément possible. Je te tiens au courant !
Merci, Gwynplaine ! Smile
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par isadora Ven 18 Oct 2019 - 16:10

Marla,

je suis en train de regarder, j'attends une validation de principe de la N+3 de l'équipe à laquelle je pense. les niveaux N+1 et N+2 sont d'accord.
c'est une équipe commerciale, très jeune.
Métro Garibaldi.

je pense que j'aurai une réponse lundi si négatif, peut être un peu plus tard si positif.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par isadora Jeu 24 Oct 2019 - 16:26

ok, j'en prends un ou une pour notre équipe commerciale. les contacts clients se feront au téléphone cette semaine-là, pas de salon prévu.

les jeunes de l'équipe vont réfléchir à ce qu'ils peuvent proposer comme stage d'observation.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 17:02

Slt
J'ai des 3eme aussi
Quand il nous reste les 3e à mettre en stage on est mais chez nous en stage propreté ou parfois à la cuisine.
Essaie de voir si ton collège ne peut pas les prendre en cuisine ou avec le personnel d'entretien 
 sinon il y a les les cliniques vétérinaires qui prennent assez facilement les boulangeries

Je suis en lycée professionnel et nos élèves de 3e ont une idée arrêter de ce qu'il voudrait faire l'aller suivante donc bien souvent les filles vont en coiffure esthétique et arrives à trouver un stage dans cette filière les garçons trouve en général soit en cuisine soit en service c'est compliqué avec l'âge par contre pour le service soit en mécanique auto. 

En tout cas tu as beaucoup de chance qu'ils soient bien brillant et qu'ils sont bons nous cette année la promo ne semble pas très mauvaise mais par contre côté odeur.... Peut mieux faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par gwynplaine Sam 9 Nov 2019 - 21:35

Madame Picodon a écrit: mais par contre côté odeur.... Peut mieux faire !

Jacques Chirac, sort de ce corps Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1247
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par isadora Sam 9 Nov 2019 - 23:35

D'ailleurs, vous en êtes où, les profs ?
Pas de mail reçu.
Mon équipe commerciale est impatiente de recevoir des nouvelles.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Marla Singer Dim 10 Nov 2019 - 15:38

Hello !
La semaine a été très perturbée par des sorties, réunions, cours qui ont sauté. Je te donne des nouvelles précises mercredi !

Madame Picodon : à Vaulx-en-Velin, il n'y a pas de cantine, à part au lycée. Oui, c'est étrange.
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 15:55

Les LP. Sont plutôt cool avec des stagiaires de 3eme.
As tu essayé au lycée des canuts ? 
Marie curie prend facilement aussi, c'est à grandclement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Marla Singer Ven 15 Nov 2019 - 16:23

Je UP pour donner quelques nouvelles.
J'ai eu des soucis ces derniers temps et je suis en arrêt. J'avoue que ça m'était un peu sorti de l'esprit de donner des news, dans mon shitstorm actuel…
Cependant, on a parlé aux élèves. Je vais leur faire donner, via le prof principal, les adresses postales ou mail des entreprises qui sont favorables à leur accueil. Vous recevrez donc les candidatures max mardi soir.

@Isadora : je me suis permis d'écarter un candidat intéressé par ton entreprise parce qu'il est parfois pénible, que sa mère est… euh… en gros très interférante* et feel-bad, aucune envie de prendre un risque alors que c'est très gentil de ta part de te manifester. Du coup, ça a retardé la chose, puisqu'il était un peu délicat quand même de lui expliquer que je ne voulais pas l'aider parce que c'est lui.

*oui, je viens d'inventer ce mot. Smile
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Invité Sam 23 Nov 2019 - 10:15

Hello marla singer
Nous 24 élèves de 3 prépa métiers.
8 sans stage....
Hier sortie au musée de la résistance.
La guide en a sorti 2
Puis finalement elle a coupé court à la visite guidée....
Ils faisaient des bruits de bouche, parlaient en même temps qu'elle touchaient tout alors que c'était interdit et parfois fragile, avachis au sol comme des clodo dans le métro, tjs en train de râler...en train de s'insulter de petasse et de salope....
Aucun code social....
Alors elle a pété un plomb !
Et la j'ai vu tout ce qu'on Subissait ! Et supportait sans rien dire.
On leur a montré les images.... Ben c'est normal madame

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Marla Singer Dim 24 Nov 2019 - 17:32

Madame Picodon,

Oui, comme je le disais précédemment, cette année est un très bon cru mais l'année précédente était excessivement gratinée. Idem, la sortie au CHRD s'est excessivement mal passée. L'un des élèves a failli finir au commissariat, parce qu'il avait fraudé dans le métro (alors que le collège fournissait les tickets de transport journée…) La visite en elle-même a été du même acabit, une élève a failli se battre avec une personne qui visitait le musée et qui était dérangée par les bruits. Les collègues qui accompagnaient en sont revenus marqués, épuisés voire un peu choqués. Il paraît que rien, mais vraiment rien ne s'était bien passé, ce jour-là.

D'une année à l'autre, on a des publics faciles ou pas du tout. Il faut s'y faire… et regarder où l'on en est de ses points de mutation de temps en temps, aussi. Wink
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par gigamoi Mar 26 Nov 2019 - 22:09

Du coup, l'échéance approchant, je rebranche sur cette affaire. J'ai pas de nouvelle du miens. Est il effectivement en train d'essayé d'avoir son stage?
gigamoi
gigamoi

Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par isadora Mar 26 Nov 2019 - 23:58

Même situation pour moi.
Ayant "vendu" l idée à Chloé, Antoine, Igor, Florian, Véronique et Sylvie, (en gros toute la ligne hiérarchique) je suis régulièrement relancée par l un d entre eux.

Du coup, vous en êtes où les profs ?
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Exiome Mer 27 Nov 2019 - 8:52

Ils vous envoient des mails sans corps et avec des pièces jointes appelés document 2 ou vous appellent dans laisser de message. XD
Exiome
Exiome

Messages : 1372
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Marla Singer Mer 27 Nov 2019 - 14:30

Bonjour !

Alors je vous explique la situation. Je devais reprendre lundi et finalement, reprise du drama, je suis prolongée dans mon arrêt. -_-
J'ai eu contact avec le prof principal mais il n'a pas réagi super vite. Donc je vous prie d'accepter mes excuses, c'est de ma faute pour la réactivité.

Pour rétablir tout cela, je viens d'appeler chez eux tous les élèves concernés pour revoir tout ça avec eux (ou avec leurs parents, pour l'un d'eux). J'ai insisté sur la nécessité de signer son mail, de vérifier la pièce jointe, de mettre les formes, de donner ses contacts.

@Isadora : l'élève qui vient chez toi a pris contact avec ton entreprise par téléphone mais on lui a dit que ce n'était pas la bonne personne et il n'a pas songé à demander à parler à M. Untel… Je lui ai dit d'écrire un mail à Igor et de demander s'il devait envoyer la convention de stage par la Poste ou se présenter pour la faire signer. Il a bien l'adresse, il a bien le mail, là-dessus, c'est bon. Normalement, ça devrait fonctionner.

@gigamoi : l'élève a envoyé un mail à ta collègue, je lui ai expliqué le fonctionnement de l'envoi en Cc, il ne connaissait pas. Il va te renvoyer tout cela.

@Exiome : lumière est faite sur cette histoire. J'ai eu la mère de l'élève au téléphone, d'abord elle te remercie énormément parce qu'elle n'a pas de réseau pro et qu'elle est au chômage. Elle va superviser beaucoup plus les mails. En fait, la lettre de motivation qu'il a tenté de joindre contenait toutes les coordonnées, il n'avait pas conscience du fait qu'il fallait répéter les informations dans le corps du mail et partant de là, panique. J'ai demandé à sa mère de vérifier qu'il renvoie un mail avec des formules de politesse ok, une orthographe ok, une pièce jointe en pdf ok et une signature avec toutes les coordonnées. J'ai aussi demandé à ce qu'il présente des excuses et qu'il te demande si tu préfères un envoie de la convention par la Poste ou si tu veux qu'il se présente à une heure préalablement fixée.

Je vous prie encore d'accepter mes excuses. J'ai vraiment des difficultés en ce moment et j'ai dû gérer ça, évidemment, ça aurait été plus cadré si j'avais pu les voir en direct et dialoguer en direct avec les autres collègues qui gèrent les stages…
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par isadora Mer 27 Nov 2019 - 15:10

ça avance : le responsable de l'équipe a reçu un mail, puis il a reçu un appel et a donc récupéré les coordonnées ;
la secrétaire de direction vient d'appeler et le stagiaire va venir lundi déposer sa convention de stage et la faire signer. je serai au bureau lundi, donc je vais pouvoir le rencontrer.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Marla Singer Mer 27 Nov 2019 - 16:16

isadora a écrit:ça avance : le responsable de l'équipe a reçu un mail, puis il a reçu un appel et a donc récupéré les coordonnées ;
la secrétaire de direction vient d'appeler et le stagiaire va venir lundi déposer sa convention de stage et la faire signer. je serai au bureau lundi, donc je vais pouvoir le rencontrer.
OUF !

J'avoue que ça commençait à me faire un peu transpirer, tout ça.
Merci pour ta patience. Merci merci merci !
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par gigamoi Ven 29 Nov 2019 - 14:02

Coucou.

On a bien reçu un mail de ton stagiaire le 27. Bon, il ne sait pas mettre une personne en copie mais c'est pas grave. La personne qui doit lui repondre est occupée mais on devrait arriver a gerer le truc d'ici le 16.


Dernière édition par gigamoi le Ven 29 Nov 2019 - 14:28, édité 1 fois
gigamoi
gigamoi

Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par Marla Singer Ven 29 Nov 2019 - 14:25

gigamoi a écrit:Coucou.

On a bien reçu un mail de ton stagiaire le 27. Bon, il ne sait pas mettre une personne en copie mais c'est pas grave. La personne qui doit lui repondre est occupée mais on devrait arriver a gere le truc d'ici le 16.
Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait mais c'est cool, si vous avez eu des news.

J'ai utilisé vos retours pour produire un powerpoint sur la prise de contact par mail mais ça servira surtout à ceux qui n'ont pas encore candidaté ou aux élèves des années à venir. (Madame Picodon : si tu le veux, je te l'envoie !)

Merci beaucoup pour les nouvelles, Gigamoi !
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par gigamoi Ven 29 Nov 2019 - 14:27

D'ailleur a ce propo, son mail est formaté comme un courier (adresses en haut, objet, dates,...) et il n'a pas fait de paragraphes.
gigamoi
gigamoi

Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par gigamoi Lun 2 Déc 2019 - 17:10

Coucou.

Ton stagiaire a signé sa convention cet aprem. Smile
Il ne sait pas toujour ponctuer mais il a l'air sympat. ^^

gigamoi
gigamoi

Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par isadora Lun 2 Déc 2019 - 17:38

coucou,

le nôtre est passé déposer sa convention de stage aussi cet am.
un bref entretien avec le responsable de l'équipe commerciale s'est bien déroulé.

je me demandais si tu as moyen de savoir s'il doit payer son bus + métro ou s'il a un abonnement TCL. (c'est Aymen) parce que s'il n'a pas d'abonnement, ça fait 2 tickets de bus par jour à payer.

si le stage se passe bien, j'ai prévenu le responsable que je lui offrirai 5 tickets restaurant pour marquer le coup. les tickets resto ne sont pas obligatoires en dessous de 12 semaines de stage.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…  Empty Re: J'ai du stagiaire de 3ème DE CHOIX à refourguer en décembre…

Message par isadora Sam 28 Déc 2019 - 14:02

le stage s'est bien passé. voici la conclusion du rapport de stage de notre stagiaire.

"Grâce à ce stage en entreprise j’ai pu découvrir le monde professionnel pour la première fois. Cette expérience m’a donné des quelques idées sur mon orientation plus tard. Je sais maintenant comment être face à un client, ce qui me servira dans mon futur professionnel.
Grâce à ce stage, je me suis rendu compte que dans une entreprise il y avait aussi beaucoup de comptabilité.
Avant cette expérience, je pensais que monter une entreprise était plus facile mais une fois le stage passé, je me rends compte que c’est plus difficile."


il semble que cela lui a été profitable. il est reparti content avec plein de goodies.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum