*..............

3 participants

Aller en bas

*.............. Empty *..............

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 13:57

.


Dernière édition par Biper le Sam 12 Oct 2019 - 20:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par J043947.08+163415.7 Ven 20 Sep 2019 - 15:44

Bonjour Biper,

Ça aurait été avec grand plaisir, mais je vis bien trop loin de chez toi. J'espère que tu trouveras d'agréable compagnons de sortie pour ton loulou et toi. Un ange
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Invité Ven 20 Sep 2019 - 22:15

coucou Thalestra ...

merci beaucoup pour ton gentil message ...

si on part du principe que seules les montagnes ne se rencontrent pas , on peut se dire qu'un jour on se fera une petite rando ensemble Smile

bizzzz à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Charv Ven 20 Sep 2019 - 22:32

"Monoparents, où êtes-vous ? vous ? vous ? vous ?

- Trop loin ! loin ! loin ! loin !"
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 10:20

"Mais t'es où t'es pas là pas là" ..arfff Charv tu exagères , Lyon n'est pas si loin Smile




Dernière édition par Biper le Sam 12 Oct 2019 - 20:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Charv Sam 21 Sep 2019 - 10:37

Le seul vrai reproche que j'aie à faire aux Pyrénées et à la Bretagne, c'est d'être si loin de chez moi. Je kiffe ces régions !
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 10:53

la Bretagne j'adoreeeeeeeeeeeeeeee !!!


Dernière édition par Biper le Sam 12 Oct 2019 - 20:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par J043947.08+163415.7 Sam 21 Sep 2019 - 14:06

Charv a écrit:"Monoparents, où êtes-vous ? vous ? vous ? vous ?

- Trop loin ! loin ! loin ! loin !"

Mort de rire Pété de rire
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par J043947.08+163415.7 Sam 21 Sep 2019 - 14:12

Charv a écrit:Le seul vrai reproche que j'aie à faire aux Pyrénées et à la Bretagne, c'est d'être si loin de chez moi. Je kiffe ces régions !

Ouais, moi je fais le même reproche à la Nouvelle Zélande, la Patagonie, l'Islande... Pété de rire

Il y a de superbes endroits un peu partout en France. J'avoue que je profite tous les jours de la région où je me suis établie: de belles rivières (navigables), de grandes forêts désertes, des villages de caractère, pas trop de pollution, et un climat agréable.

@Biper: je n'ai jamais essayé mais il existe des sites internet pour les vacances dédiés aux familles monoparentales. Peut-être aller y jeter un coup d’œil? "Copines de voyage" prévoit aussi quelques séjours maman-enfant.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Charv Sam 21 Sep 2019 - 14:43

Thalestra a écrit:
@Biper: je n'ai jamais essayé mais il existe des sites internet pour les vacances dédiés aux familles monoparentales. Peut-être aller y jeter un coup d’œil? "Copines de voyage" prévoit aussi quelques séjours maman-enfant.

J'ai un peu regardé. Il s'agit surtout de variantes VVF qui proposent PLEIN d'activités pour les enfants et leur mono-parent (l'horrible mot...), qui me semblent surtout être un site de rencontres déguisé (via les "activités") pour cadres trop occupés et trop timides pour faire des rencontres sexuelles et plus si affinités. Parce que oui, ça coûte un bras.
Mono-parent, ça va, mais aussi manchot, bonjour les dégâts !

Bref, pour des adultes qui savent s'occuper "tout seuls", je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Mais j'ai testé le VVF une fois, mes gamins ont A-DO-RE, moi, beaucoup moins, et trop hors budget pour moi. Depuis, pour les vacances familiales, je développe plutôt le "avec des potes qui ont une grande maison et des enfants", et pour les moments plus "seuls dans la nature", j'essaye de trouver des campings qui proposent des activités pour les gamins, peu importe quoi, le plus important pour eux, de ce que je crois voir, c'est de se faire des potes.

Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 15:08

Thalestra ..j'ai pensé à ce genre de club de vacances mais en fait à la base j'aimerai déjà rencontré du monde sur des activités dans le coin par ci par là,( je ne connaissais pas du tout "copines de voyages"  , merci pour l'info Smile )


Dernière édition par Biper le Sam 12 Oct 2019 - 20:12, édité 2 fois (Raison : rhooo j'avais oublié un mot .... ça arrive :))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par J043947.08+163415.7 Sam 21 Sep 2019 - 15:11

Tu as raison Charv: pour un gamin l’important c’est les copains !
Ma difficulté à moi est que, parmi mes amis qui ont des enfants, nous n’avons pas du tout la même conception des vacances ! 😂 Eux c’est farniente et apéro, quand moi c’est 30 km par jour et camping sauvage… et les 30 km par jour ce n’est pas non plus compatible avec un gamin de sept ans 😅 Enfin eu égard à mon grand âge, la majorité de mes amis ont des enfants beaucoup plus âgés que le mien.
C’est pour ça que « copines de vacances » me tentait bien : pas de plan drague à l’horizon et des activités prévues pour les mamans (excursions, yoga...) et pour les enfants. 👍🏻
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 15:18

Je vais regarder l'option copines de voyages


Dernière édition par Biper le Sam 12 Oct 2019 - 20:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par J043947.08+163415.7 Sam 21 Sep 2019 - 15:47

Es-tu allée de te renseigner dans les MJC ou les centre d’action sociale de ton secteur ? Dans mon coin, ils sont très dynamiques et ont notamment des groupes de marcheurs pour les gens qui veulent faire des petites randonnées pendant les week-ends. Peut-être trouveras-tu ton bonheur, au moins pour quotidien.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Charv Sam 21 Sep 2019 - 15:55

@Biper : oh non, absolument rien contre les rencontres "et plus si affinités" (tu l'auras compris en me lisant, je pense ?). Ce qui me gêne, c'est, justement, le "déguisé qui s'assume pas tout à fait", et, surtout, le prix. Outre que j'ai pas (plus, en fait) les moyens, j'aime pas la marchandisation de l'affectif comme du sexuel (et, partant, du "plus si affinités"). Pis hors de question pour moi de participer aux "apéros de bienvenue pour faire connaissance" et autres "présente ta région et apporte un produit local pour apprendre à se connaître", je m'en suis assez fadé pour me l'épargner pour des vacances. Mais il se trouve que j'ai la "chance" de pas être timide, et d'assumer à peu près aussi bien le "allez vous faire voir bande de guignols" que le "toi, tu me plais, j'ai envie de te connaître. Au sens biblique y compris."


@Thalestra et Biper : j'aime aussi les farniente et apéro ; et de temps à autres, mais pas assez certes, je trouve des copains qui ont ET la maison ET les enfants dans la tranche d'âge des miens. La perle rare. Le compromis qui n'en est pas vraiment un est chouette, ce fut le cas une grosse semaine cet été, un régal. Faute d'avoir la thune, je suis bien content d'avoir des amis parfois... mais ce n'est pas une exigence, Môdame !
Et pour les WE pêche à la mouche tout seul au milieu de nulle part, ou avec que des potes avec des poils partout, ben j'attends que les monstres soient chez leur mère... mais c'est vrai que j'en fais quasi plus, pour d'autres raisons aussi. C'est dommage, certes.

L'option "copines de vacances" à l'air intéressante.
L'option "loue un gîte avec des Zèbres et leurs enfants" m'a l'air enthousiasmante. Mais les Zèbres, c'est encore des gens, et les gens en groupe, c'est risqué... mais qui ne tente rien...
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par J043947.08+163415.7 Sam 21 Sep 2019 - 16:02

@ Charv: tu m’as vaccinée avec tes apéros de bienvenus et speed dating assumés !!!!! 😂 L’horreur absolue!!
En fait je reste persuadée que pour passer de bonnes vacances avec d’autres personnes il est important d’être d’accord sur le programme. Je ne passerai pas de vacances avec certains de mes meilleurs amis car je sais que ça ne va pas le faire justement parce qu’on a pas la même vision des choses. J’ai un souvenir de des pires vacances que j’ai passées dans ma vie quand j’étais gamine avec des amis de mes parents qui avaient des enfants, qui ne faisaient rien de la journée à part glander au bord de la piscine, glander sur la plage et bouffer : une semaine d’ennui et de déprime absolue. Par contre, j’ai partagé mes dernières vacances avec de parfaits inconnus autour d’une super semaine de randonnée Wildlife : je me suis régalée, me suis fait de nouveaux amis, même si bien sûr dans le tas j’ai soigneusement évité certains 😊


Dernière édition par Thalestra le Sam 21 Sep 2019 - 16:49, édité 1 fois
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 16:35

Dommage qu'on habite si loin mais tu es la bienvenue si le coeur t'en dit  Cool

(Mon fils a le double de l'âge du tien par contre) Entre soirées copines, vacances entre potes et copines, "gîte" entre zèbres et parfois même we romantique à l'occasion, aucune raison de s'ennuyer en vacances  Wink

et je suis pour les vacances toute l'année !

Bref, you're welcome



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par J043947.08+163415.7 Sam 21 Sep 2019 - 16:52

Hirondelle va faire GO de nos prochaines vacances ! 😊
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 16:58

lol, je l'ai été dans ma jeunesse.
Pas certaine par contre d'être à la hauteur de tes attentes.
Si je suis un bout-en-train pour les uns, je peux être une plaie pour les autres.
...et je n'aime pas les randonnées Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par J043947.08+163415.7 Sam 21 Sep 2019 - 18:17

Hirondelle78 a écrit:Si je suis un bout-en-train pour les uns, je peux être une plaie pour les autres.

Là tu m'intrigues! Tu organises des bootcamps? affraid
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 18:29

Quelle horreur ! affraid
déjà organiser pouark et pour souffrir beurk !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 19:44

OK OK les vacances c'est une chose ...merci pour les idées mais à la base c'est juste que je tente un appel ici pour des petites sorties le week-end en région (samedi ou dimanche voir mercredi d'ailleurs)  ..genre ciné ou rando etc ...



Dernière édition par Biper le Sam 12 Oct 2019 - 20:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par J043947.08+163415.7 Sam 21 Sep 2019 - 19:51

Sorry pour le HS alors 😬
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 20:12

Pas de soucis j'ai découvert les "copines de voyages" ... et c'est sympa de proposer des trucs ... il n'y a quasi pas de propositions dans cette rubrique pour mon secteur donc je tentais pour voir mais en gardant à l'esprit que je devrais sans doute m'orienter vers des assos ... c'est dommage Smile ..mon fils fait des activités et moi aussi mais je voulais du hors cadre en quelque sorte Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Charv Sam 21 Sep 2019 - 20:16

Biper a écrit:je voulais du hors cadre en quelque sorte Smile

Ben alors ? T'es servie, non, avec ce merveilleux HS ???

Plus sérieusement, si j'étais toi, je referais un sujet avec un titre plus explicite, sans forcément limiter aux "monoparents" (et nul doute que ça ne rébarbaterait pas non plus les beaux papas zèbres célibataires, lol !)
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 22:11

je limite exprès justement ...plus explicite en quoi Charv ?

Il y a un sujet , un post assez clair ... les pères et les mères beaux ou pas et célibataires ou pas ... j'ai même précisé que ça n'est pas une fiche zeetic donc ma demande est simple, pas la peine de la compliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Charv Sam 21 Sep 2019 - 22:24

Plus explicite, heu... genre :
"Maman Zèbre d'un jeune Zébron propose/cherche sorties familiales (Sport, culture, apéro... mais sorties de l'ordinaire !) parents/enfants zèbrés. (Si crétins : nous consulter). Région Pays Basque. "

Evidemment, à adapter.

"Monoparents, où êtes-vous ?", ça fait plus "entraide spychologique, dur-dur d'être bébé", ou "j'aime pas les couples"... Bon, pas sûr que t'aies beaucoup plus de réponses, mais si tu fais un report ou deux (photos de sorties...), y'a moyen que ça prenne, je pense. Pas forcément en quantité, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu cherches.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 22:39

Charv a écrit:Plus explicite, heu... genre :
"Maman Zèbre d'un jeune Zébron propose/cherche sorties familiales (Sport, culture, apéro... mais sorties de l'ordinaire !) parents/enfants zèbrés. (Si crétins : nous consulter). Région Pays Basque. "

T'as pas plus long comme titre ?

Du coup c'est un peu ce que j'ai mis dans mon post il suffit de lire non ?


Evidemment, à adapter.

"Monoparents, où êtes-vous ?", ça fait plus "entraide spychologique, dur-dur d'être bébé", ou "j'aime pas les couples"...

ça fait ce que toi tu veux y voir ... pourtant tu as répondu que c'est trop loin donc tu as compris le post non ?


Je te remercie de tes conseils mais je te suggère d'en rester là parce que tu compliques une demande qui pourtant est simple ..si le titre ou le sujet ne te conviennent pas c'est pas grave tu n'es pas concerné finalement.


Dernière édition par Biper le Sam 21 Sep 2019 - 22:46, édité 2 fois (Raison : parce que je fais des fôtes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Charv Sam 21 Sep 2019 - 22:42

Oké. Sorry. Bises.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Weigela Dim 22 Sep 2019 - 7:20

Je ne suis pas dans le coin, mais je poste  pour mémoire car les grand parents côté papa sont en cours d'achat là-bas. Sait-on jamais Wink De ton côté, si tu passes par la Dordogne ou que tu as envie d'y passer un WE, n'hésites-pas à me contacter Smile

Et reprise du HS : une semaine en camping avec les loulous et en faisant quelques visites et rando à leur niveau ça me plairait ( 6 et 11 ans)
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*.............. Empty Re: *..............

Message par Invité Dim 22 Sep 2019 - 11:20

Coucou fleurdesel Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum