etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ?

4 participants

Aller en bas

etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ? Empty etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ?

Message par torduz Mar 20 Sep 2011 - 20:17

Hello,
je me prénome Guy. Et je ne sais pas si je suis surdoué (et même je sais bien que non) par contre HP, autisme, ça me parle plus.
Quel est le bénéfice secondaire d' être ici, au dela du bizarre ,mieux se connaitre SOI.Et s' accepter surtout.
Le primaire etant de passer un bon moment avec des anormaux
Cordialement
GUY/YUG
torduz
torduz

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ? Empty Re: etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ?

Message par addictation Mer 21 Sep 2011 - 10:22

Bonjour torduz,

Je suis aussi nouvelle sur ce site... Smile

Je te souhaite la bienvenue Rolling Eyes
addictation
addictation

Messages : 52
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 52
Localisation : Bxl, chez moi, devant mon pc...quand j'y suis ;)

Revenir en haut Aller en bas

etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ? Empty Re: etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ?

Message par torduz Mer 21 Sep 2011 - 12:56

Moi aussi addictation

j' espere que tu va faire bon voyage dans ce forum qui a l' air Zebratique
torduz
torduz

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ? Empty Re: etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ?

Message par Catre Mer 21 Sep 2011 - 15:07

Quelles sont tes passions, Guy?
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ? Empty Re: etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ?

Message par torduz Mer 21 Sep 2011 - 15:19

Bonjour cathoo,

c 'est une bonne question
j' ai depuis l' adolescence passé mon temps à essayer de mimer les autres.
En particulier les autres qui forçaient mon admiration.
1) je suis né en Algerie au début de la guerre
2) j' etais au lycée juste après mai 68

donc je me suis interressé à la Politique la vraie pas la politicienne
je ne suis d' ailleurs d' aucun parti
Il aura peut-être fallu;
Sinon je m' interrese à tout ce qui ressemble à de la contestation y compris le banditisme
Mais je dois probablement sortir à 57 ans du romantisme adolescent
A+ ZEBRE
torduz
torduz

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ? Empty Re: etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ?

Message par torduz Mer 21 Sep 2011 - 15:22

dois-je me faire detecter en surdouance, autisme asperger que sais je pour être ici ?

ceci est une question bienveillante
Cordialement
torduz
torduz

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ? Empty Il aurait fallu(s) que je me presentasse !

Message par torduz Jeu 22 Sep 2011 - 2:01

Mea Culpa
D' abord les origines. Je suis né dans le ventre de ma mère comme certains d' entre nous (la pauvre). D' autres viennent de l' espace cigognesque à 10 dimensions. D' autres encore du Grand Choux Blanc (les pauvres)
Mais je ne saurais être exhaustif en la matière tant ma science est incomplete.Science toutefois correcte (comme son detenteur c.a.d MOA) à un delta près (à calculer).
Je fûtes une année, declaré meilleur ami de ma classe et flûtes, récompensé pour cela par un prix dit de camaraderie. Pour rire j' en ris encore.(jaune)
De fait l' établissement (establishement in english) m' offrit un livre, dont, si j' avais été ce bon camarade dont on parlait , j' aurais dû faire présent à un de mes copains moins chanceux que moi.
Que Nenni. Je gardais ce beau livre pour le ranger comme un trophé. Je capitalisait la médiocrité.
Bref, toute ma vie et malgré mes efforts je ne convaint personne. Alors vous pensez un Zebre.
Pourtant j' étais etonné et gêné que mes professeurs s' adressent à moi.Non que je sois snob ou pédant .. non ... je ne comprenais pas bien les codes sociaux.
Prompt à la rigolade, mes pieds ne touchaient jamais terre. En fait je crois toujours au Père Noël , vous voyez. Complétement irréaliste et ne connaissant que mal les limites notamment les miennes, je fut, et cela malgrè les claques de la vie , comme en suspension dans cette sphère que l' on appelle la vie sociale
Jusqu' au boutiste, je peux passer des nuits entieres devant l' ecran de mon ordi, à fumer des cigarettes, sans revenir sur terre.
je passe. j' ai vêcu ma vie comme une immense punition de je ne sais quel vice présumé, sans pouvoir réaliser des désirs que je n' ai même pas.
Egotique .. oui. Caractériel je le suis devenu. Dépendant certes. Je me qualifie d' un certain autisme .. sinon cela devient guerre comprehensible. Paria à cause d' un crime présumé.
Je dois me reconstruire.
Passant par la case Zèbre par "hazard" je demande d' être co-opté pour devenir un membre honorable de cette honorable et agéable (à priori) "société" zebraïque.
Je ne me vexerai pas si l' on me dit sans manière:" Torduz (ou plutôt Yug car c' est mon blaze en verlan), ta place n est pas ici, passe ton chemin .. retourne dans ton Choux Blanc .. so long .. et bon vent"
Dans l' attente ... etc.
Torduz/Yug

PS : je fus accusé à 8 ans de vol par une institutrice. Certain diront qu' il n' y a pas de fumée sans feu ... et pourtant .. pourtant j' étais innocent. Cette institutrice à fort don de voyance aurait- elle perçu chez moi, un talent particulier pour cette activité antisociale. Je pratiquai bien plus tard ce vice comme quelques adolescents. Je m' en mords les doigts .. car en effet .. le vol ne favorise pas la reconnaissance des braves gens (restés par ailleurs muets .. si ils avaient quelquechose à dire.)
Plus tard et c'est là que le biographe ouvre ses esgourdes, tombé dans la décheance, je fus sauvé comme Boudu, des eaux fetides de la misère annoncée, par l' instinct de conservation et par l' attention porté par mon camarade Patrick E.... et j' en suis là.Et pas fier quoique qu' un peu encore dans la stratosphère enfumée par ma gitane chérie.
Vous me direz .. bien fait pour toi et je vous accorde que ma responsabilité est engagée .. mais quid de vivre sans limite ... l' auto destruction presque comme une passion. Qu' est ce que cela ?
Névrose ...
Psychose ...
Con-Préhension inadéquate du réel .. beaufitude surement mais alors à mon insu .. Damned je suis refait ... On m' aurait donc menti .
>> je vous accorde que ma responsabilité est engagée ???? c' est plutôt mon irresponsabilité ... Dieu (si j' y crois ) me rendra des comptes .. je veux dire par là .. qu'il me racontera l' histoire tant celle ci me parait impersonnelle comme malheureusement à certains d' entre nous. L' Histoire c' est joué de moi , l' histoire c' est joué sans moi.
eT PUIS mince on ne vit qu' une fois alors .. assez perdu de temps ... je desire un avenir construit par le désir de l' Autre (effet miroir ...) ... Résiliance amorcée .. check liste en cours ... frein inutile au décollage .. verifié tout de même (chat echaudé en vaut deux et craint l' eau froide (ça dépend laquelle!!)) ... prêt ? ... pas sans toi pas sans vous .. car il parait KYA pas de pilote ...?
Yug
torduz
torduz

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ? Empty Re: etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ?

Message par lynka Jeu 22 Sep 2011 - 16:30

En mode Yug? where is Guy?

Bienvenue à toi Guy/Yug Wink
J'espère que tu trouveras ici de quoi t'apaiser et répondre à tes questionnements...

En attendant je te mets ici quelques infos utiles dans ta navigation sur le forum...

A bientôt!

Like a Star @ heaven


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ? Empty Re: etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ?

Message par torduz Jeu 22 Sep 2011 - 16:59

Merci lynka
torduz
torduz

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ? Empty Re: etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ?

Message par torduz Jeu 22 Sep 2011 - 17:16

lynka a écrit:En mode Yug? where is Guy?

Like a Star @ heaven

Gainsbourg/gainsbar tout à fait immodestement

je préfere Guy
torduz
torduz

Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ? Empty Re: etre au bon endroit, au bon moment ... hazard ?

Message par lynka Jeu 22 Sep 2011 - 17:27

huhu^^

Who wouldn't?
... même si Yug a, cela va sans dire, des qualités d'écriture Wink
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum