Après moult hésitations...

2 participants

Aller en bas

Après moult hésitations... Empty Après moult hésitations...

Message par LunaFeelGood Ven 12 Juil 2019 - 13:55

Bonjour,

Après avoir tourné en rond, jeté un œil puis le deuxième... je me décide enfin à pousser la porte de ce lieu Wink

J'ai 36 ans ( bientôt 37 ), je suis maman depuis 7 ans, je vis en couple depuis 11 ans et j'ai installé ma petite famille en Touraine à quelques encablures des célèbres châteaux de la Loire.
Je ne suis pas diagnostiquée zèbre. Bien que plusieurs personnes ( psychiatres et entourage ) m'aient conseillé de le faire je n'ai pas encore franchi le pas du test. Je ressens le besoin d'éclaircir ma situation mais, allez savoir pourquoi, je ne me sens pas vraiment légitime pour prétendre au statut d'adulte "à haut potentiel" ou "surdoué" ( vous vous en rendrez peut-être vite compte: la confiance en moi n'est pas mon point fort ).
Je me suis toujours sentie en décalage - essentiellement en ce qui concerne mon rapport aux autres - et je passe mon temps à tenter de m'adapter pour me fondre dans la masse et faire le moins de vagues possible. Je ne vous cache pas que c'est épuisant et j'ai dû affronter 2 gros épisodes dépressifs ces 10 dernières années.
Je suis hypersensible, bien trop lucide à mon goût, une vraie éponge émotionnelle, j'ai l'impression de ne pas détenir les clés des relations sociales ( du coup je suis constamment mal à l'aise en société ), on me dit intelligente ( moi j'ai surtout la sensation depuis très jeune que mon esprit travaille bien trop, trop vite et malgré moi )... bref, le mode d'emploi n'est pas simple! Laughing

Je soupçonne mon père ( décédé depuis 5 ans ) d'avoir été lui-même surdoué, et ma fille d'être construite sur le même modèle ( elle me ressemble tellement dans sa façon de réagir et de penser que c'en est effrayant ).

Je me suis donc inscrite ici dans l'espoir d'y voir un peu plus clair, d'avancer sur le chemin de la découverte de moi-même, et d'échanger avec des personnes qui seront, je l'espère, à même de me comprendre.


LunaFeelGood
LunaFeelGood

Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 41
Localisation : Indre-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Après moult hésitations... Empty Re: Après moult hésitations...

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 14:11

Bonjour LunaFeelGood !

Tu as bien fait de ne pas hésiter trop longtemps, vaut mieux tourner en rond à plusieurs, ça permet de discuter pendant l'exercice. Very Happy
Concernant le passage du test, ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à ne pas le passer de suite (voire pas du tout), c'est comme tu le sens, quand tu te sentiras prête, si tu te sens prête, etc...

Nul doute que tu trouveras zici pléthore de pistes de réflexions qui combleront sûrement quelques trous sur le chemin de ta propre découverte, faut juste se retrousser les manches et se mettre en mode archéo parfois..! Wink
Tu trouveras également beaucoup de profils différents de Haut-Potentiel, y'en aura bien au moins 1 ou 2 avec qui tu arriveras à échanger dans la compréhension. Very Happy

Bref. Bienvenue Luna et au plaisir de te croiser zici zoulà ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après moult hésitations... Empty Re: Après moult hésitations...

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 14:31

Bonjour LunaFeelGood (attends toi à des coupes drastiques dans ton pseudo ! Wink )

Je ne te connais pas,  je n'ai aucune légitimité à te déclarer HP, ou pas, mais le peu que tu décris là me parle à mille pour cents, l'expérience en plus. Donc je pense qu'en fouillant un peu tu devrais trouver ton bonheur. Ce forum est réellement très vaste et fourmillant de tout, même si pas que du bon, mais après tout, il est à l'image du monde.

Et pour le test, il n'est nécessaire que si tu as besoin d'une légitimité dans ta quête personnelle.

Quoi qu'il en soit, bonnes lectures et bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après moult hésitations... Empty Re: Après moult hésitations...

Message par LunaFeelGood Ven 12 Juil 2019 - 16:18

Saxifrage* a écrit:Bonjour LunaFeelGood !

Merci pour l'accueil Saxifrage! Wink
LunaFeelGood
LunaFeelGood

Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 41
Localisation : Indre-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Après moult hésitations... Empty Re: Après moult hésitations...

Message par LunaFeelGood Ven 12 Juil 2019 - 16:26

Fleur de Lotus a écrit:Bonjour LunaFeelGood (attends toi à des coupes drastiques dans ton pseudo ! Wink )

Je ne te connais pas,  je n'ai aucune légitimité à te déclarer HP, ou pas, mais le peu que tu décris là me parle à mille pour cents, l'expérience en plus. Donc je pense qu'en fouillant un peu tu devrais trouver ton bonheur. Ce forum est réellement très vaste et fourmillant de tout, même si pas que du bon, mais après tout, il est à l'image du monde.

Et pour le test, il n'est nécessaire que si tu as besoin d'une légitimité dans ta quête personnelle.

Quoi qu'il en soit, bonnes lectures et bienvenue Smile

Merci Fleur de Lotus, c'est gentil Wink

Si mon profil te parle c'est qu'à priori je ne me suis pas trompée d'endroit, et j'ai justement hâte de pouvoir converser avec d'autres personnes ayant les mêmes traits de caractères et ayant vécu des expériences similaires.
J'ai très envie de passer le test parce que je me dis que si le résultat s'avérait positif ce serait enfin la réponse à toutes les questions que je me pose depuis longtemps, ça confirmerait que ce que je ressens n'est pas le fruit de mon imagination débordante. Et je crois que ça m'aiderait probablement à trouver ma place. Mais pour l'instant je ne suis pas prête ( comme pour beaucoup de choses dans ma vie il va me falloir du temps pour me faire à l'idée ).


LunaFeelGood
LunaFeelGood

Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 41
Localisation : Indre-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Après moult hésitations... Empty Re: Après moult hésitations...

Message par Le Rabouilleur Lun 15 Juil 2019 - 22:03

Je suis d'accord avec votre avis sur le terme de zèbre, auquel je préferre le terme de non-conformiste.
Je me permets deux réflexions sur votre message :
L'hypersensibilité peut venir d'une carence en magnésium assez courante.
Ensuite, une personne douée doit jouer au caméléon en société, sinon gros problèmes relationnels.

Le Rabouilleur

Messages : 34
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum