Wiwi en Australie

+2
Ar Duenn
Wiwi
6 participants

Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Wiwi en Australie

Message par Wiwi Ven 16 Sep 2011 - 8:14

Bonjour a tous,

Je me surnomme Wiwi (pour mon "accent" lorrain sur certain mots).

Je vis en Australie depuis 4.5 ans, dont trois en depression et il n'y a que recemment, en lisant "Je pense trop, comment canaliser cet mental envahissant" de Christel Petitcollin que je me suis rendu compte que je ressemblait a la description du surefficient.

Etant suivi par une conseillere, je me suis replonge dans mes souvenirs d'enfance. C'est fou tous ces reves que j'avais, ces questions restes sans reponse (surtout sur la mort) et les "ce n'est pas de ton age".

J'ai ete un enfant sans problemes pour mes parents, solitaire, premier en primaire et au college, grosse crise d'adolescence (premiere volonte de suicide, enorme conflit avec mon pere) et un bac au rattrapage plus tard, je me suis retrouve en prepa et en ecole d'inge, dont j'ai seche la moitie des cours tellement c'etait chiant. Ca m'a permit de skier (merci Grenoble) et de faire d'autres activites plutot enrichissantes. Mon cote cameleonm'a pousse jusqu'a avoir uniquement des notes moyennes pour ne pas m'attirer les foudres de la majorite de ma promo qui trouvait degueulasse que je puisse faire ca. Le debut du boulot fut particulierement difficile et ne m'a certainnement pas aide. Ce faire prendre pour un debile a cause de son accent!! Vache quel blessure au peu d'estime que j'avais de moi. Si on ajoute a ca une copine qui me rejoint de France pour vivre avec moi (Grosse Pression) avec un caractere fort ( voir acier trempe) et ben boum depression.

J'ai ete sans problemes pour mes parents mais pour moi, quel calvaire!! qu'est ce que ca fuse dans ma tete et qu'est ce que j'ai pu broyer du noir pendant ces 28 dernieres annees!! Seul, esseule meme et pourtant entoure de gens qui m'aime!! Difficile a comprendre et a supporter, surtout quand on s'aime pas soi-meme. La fuite le plus loin possible fut la solution ( tres courageuse) adoptee et les "tout va bien", une reponse presque automatique pour ne pas inquieter mes parents (comme d'hab). Une bonne depression plus tard, je sors la tete du sac et me redecouvre et surtout comprend mon passe.

Je vais me faire depister ici en Australie et voir ce que cela donnera. Je le fais (encore une fois) pour mes parents, pour qu'ils aient une base de comprehension parce que pour moi il n'y a pas de doute, meme sans avoir un Q.I. ou autre score qui pette les plafonds, ca fuse dans tous les sens la dedans.

Dans un registre un peu plus gai, je retrouve mes intuitions et je peux toujours lire les gens!! Ca fait vraiment plaisir et c'est toujours destabilisant pour quelqu'un de ce faire dire "Mais pourquoi tu me mens?", juste un petit plaisir espiegle, meme en anglais (que je n'aurais jamais du parle, dixit ma prof en Terminale).

Je viens ici pour echanger principalement, comprendre qui je suis et apprendre a vivre avec moi meme et les autres.

Voili, voilou pour un premier jet. Cela reste encore confus dans ma tete (mais vous avez du vous en rendre compte). En tout cas si vous avez des questions, pas de problemes (No worries , mate comme ils disent ici)

A bientot

Wiwi

P.S: Desole pour les accents, mais l'anglais n'a plus cette petite legerete caligraphique et encore mois sur les claviers.

Wiwi

Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 41
Localisation : Brisbane Australie

Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 8:26

Salut Wiwi bienvenue, moi mon accent est corse alors personne ne se moque Smile
J'espère que tu trouveras des réponses. Moi je viens d'être détecté à 40 ans avec ma femme, zèbrette aussi à 37 ans. Moi je ressens depuis toujours un énorme ennui et une grand mélancolie, ma femme a été en échec scolaire et autre moi aussi, on a tout raté. Bref on essaie maintenant de vivre au jour le jour avec nos rayures, mais on est tellement différent, on a du mal à trouver des gens qui nous comprennent. On n'aime pas travailler mais profiter de la vie en plus. Bref bon courage avec les kangouroux.
@micalement.
Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Ar Duenn Ven 16 Sep 2011 - 8:29

Hello !
Sois le bienvenu.
Pas de pb avec ton clavier, il y a des surdoués qui ne mettent aucun accents, pratiquement aucun espaces et presqu'aucune ponctuation... tu es loin du compte Very Happy
Ar Duenn
Ar Duenn

Messages : 12
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 53
Localisation : Dinant, Province de Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 11:52


Bienvenue WIwi cheers



Dernière édition par 'd up le Mer 15 Fév 2012 - 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Wiwi Sam 17 Sep 2011 - 6:55

Pomme d'A a écrit:Désolée, mais alors voilà c'est malin, maintenant j'ai slip kangourou dans la tête!

Bienvenue WIwi et pardon pour cet aparté cheers

Salut vous autres et bonne journée par là!!

Very Happy Belle association d idee ! Very Happy
Merci pour l acceuil
Eric, je comprends la reticence des gens a se moquer de ton accent Razz

Wiwi

Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 41
Localisation : Brisbane Australie

Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 8:10

Tu n'es pas loin de la coupe du monde de rugby, tu vas y faire un saut. "Kamaté, kamaté..." Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Wiwi Sam 17 Sep 2011 - 8:21

poeterouge a écrit:Tu n'es pas loin de la coupe du monde de rugby, tu vas y faire un saut. "Kamaté, kamaté..." Smile

J aurais bienn aime mais je reviens juste de vacances par contre pas de decalage horaire pour voir les matchs. cheers

Wiwi

Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 41
Localisation : Brisbane Australie

Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 10:16

Bienvenue à toi ami Lorrain !

Serais-tu originaire de la vallée des -ange toi aussi ? Smile

J'espère que tu surmonteras cette dépression en faisant le chemin vers toi, et que tu trouveras ici des débuts de réponses aux questions que tu te poses.

Pour l'accent, tu vérifieras peut-être que le fait de baigner dans un autre environnement linguistique va l'atténuer très fortement. C'est ce qui m'est arrivé après avoir séjourné en Angleterre, presque plus de traces de cet accent que les gens raillaient. On pourrait discuter longuement de la perception que les gens ont des accents...j'ai préparé le CAPES dans le sud de la France, et les responsables des enseignements disaient aux candidats du cru qu'un accent méridional très prononcé n'était pas un atout pour les oraux du concours Shocked Je ne crois pas qu'on doive chercher à gommer ce qui fait partie de nous, c'est une forme de trahison qui nous dessert.

J'ai aussi envie de te dire "lucky you" pour l'Australie, je rêve d'y aller depuis très longtemps...comment trouves-tu la vie là-bas ? As-tu envie de t'y établir durablement ? comment ça je suis curieuse ? Laughing

Au plaisir de te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Wiwi Sam 17 Sep 2011 - 12:08

Storm a écrit:Bienvenue à toi ami Lorrain !

Serais-tu originaire de la vallée des -ange toi aussi ? Smile

J'espère que tu surmonteras cette dépression en faisant le chemin vers toi, et que tu trouveras ici des débuts de réponses aux questions que tu te poses.

Pour l'accent, tu vérifieras peut-être que le fait de baigner dans un autre environnement linguistique va l'atténuer très fortement. C'est ce qui m'est arrivé après avoir séjourné en Angleterre, presque plus de traces de cet accent que les gens raillaient. On pourrait discuter longuement de la perception que les gens ont des accents...j'ai préparé le CAPES dans le sud de la France, et les responsables des enseignements disaient aux candidats du cru qu'un accent méridional très prononcé n'était pas un atout pour les oraux du concours Shocked Je ne crois pas qu'on doive chercher à gommer ce qui fait partie de nous, c'est une forme de trahison qui nous dessert.

J'ai aussi envie de te dire "lucky you" pour l'Australie, je rêve d'y aller depuis très longtemps...comment trouves-tu la vie là-bas ? As-tu envie de t'y établir durablement ? comment ça je suis curieuse ? Laughing

Au plaisir de te lire.

Salut Storm,

Merci de ton accueuil.

Je viens de Metz mais mes grands parents vivent effectivement dans la vallee des -ange et j'y ai bosse pendant mes vacances lorsque j'etais etudiant.

Quant aux accents, il est tres interessant de voir comment les gens y reagissent. Mon ex est du Sud et quand j'allais chez elle, je trouvais que leur accent leur donnait un cote chaleureux, doux et souriant, meme quand ils ne l'etaient pas!. C'est en partie cet accent qui m'a fait tomber amoureux d'elle. Je le trouve vraiment chantonnant et agreable a l'oreille. Mais la je m'egare.

L'australie est un beau pays avec des paysages contrastes, des gens bourrus (surtout ici au Queensland), une faune et une flore magnifique, la barriere de corail, le desert rouge, la culture aborigene... Tant de choses et les inevitables kangourous et koalas. La vie me semble moins stressante qu'en Europe pour un meilleur salaire. Quant a m'y installer definitivement, je ne pense pas, du moins pas pour le moment, j'ai toujours envie de partir vivre ailleurs et de decouvrir. Mais pour le moment, j'y reste, je voudrais la redecouvrir sans mon cote depressif.

A mediter donc (et hop une autre dizaine de questions dans la caboche!)


Wiwi

Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 41
Localisation : Brisbane Australie

Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par lynka Jeu 22 Sep 2011 - 16:11

Sauvons la barrière de corail!!!!!!!!!!
c'est une honte!!!
Bref.. je m'égare...

Bienvenue à toi Wiwi, l'australo(pitèque? non spa ça..)-alsacien ^^ !

Puisse-tu trouver ici un écho, des sourires, des bras ouverts, des mains tendues, des oreilles attentives, des fou-rires, etc... et accessoirement, des réponses à ça :
Je viens ici pour echanger principalement, comprendre qui je suis et apprendre a vivre avec moi meme et les autres.
Wink

Encore bienvenue Very Happy

Like a Star @ heaven




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Wiwi Ven 30 Sep 2011 - 6:19

[quote="lynka"]Sauvons la barrière de corail!!!!!!!!!!
c'est une honte!!!
Bref.. je m'égare...

Bienvenue à toi Wiwi, l'australo(pitèque? non spa ça..)-alsacien ^^ !

Puisse-tu trouver ici un écho, des sourires, des bras ouverts, des mains tendues, des oreilles attentives, des fou-rires, etc... et accessoirement, des réponses à ça :
Je viens ici pour echanger principalement, comprendre qui je suis et apprendre a vivre avec moi meme et les autres.
Wink

Encore bienvenue Very Happy

Like a Star @ heaven [quote="lynka"]

Salut Lynka,

Merci pour ton accueil (et pour le petit guide)

Je trouve doucement certaines reponses et tres certainement des mains tendues, des oreilles attentives et quelques sourires!

A bientot au fil du forum


Wiwi

Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 41
Localisation : Brisbane Australie

Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par DoomGopher Ven 30 Sep 2011 - 6:51

Spoiler:

bienvenue par ici Oui-oui
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Wiwi Ven 11 Nov 2011 - 1:57

Et hop on remonte!

Ca y est teste et confirme! Mes zebrures sont apparues au revelateur! Bon ben maintenant y plus qu a. En route vers la vie et l aventure interieur. Merci a tous de partager vos experiences et ressentis. A bientot au fil du forum et peut etre lors d une rencontre en France.

Let s get cracking cheers

Wiwi

Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 41
Localisation : Brisbane Australie

Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 2:18

bienvenue à toi
une nancéenne devenue niçoise et qui vit en Guadeloupe au milieu des iguanes avec des rayures de zèbres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 20:51

Many Happy Returns Wiwi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Maug Sam 10 Déc 2011 - 21:41

G'day mate! How ya goin'?

Je suis un peu jaloux de toi Very Happy. J'aimerais beaucoup aller en Australie. Y a une sacrée culture automobile et j'y ai aussi quelques amis(australiens).

T'es déjà aller voir une course de V8 Supercar?
Maug
Maug

Messages : 86
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Elléane Sam 10 Déc 2011 - 21:43

Oh, très joyeux anniversaire .
flower
N'abuse pas du goon !
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Wiwi en Australie Empty Re: Wiwi en Australie

Message par Wiwi Dim 11 Déc 2011 - 4:39

Merci pour mon anniv!

Elleane, j ai reissue a l eviter, le goon ! Par contre j ai du boire de tout le reste drunken

Sacree soiree!

Maug si tu veux passer dans le coin, t as deja une piaule ou in canap qui t attend. Le V8 c est pas franchement mon truc mais c est claire qu ici ca fait partie de la culture sportive.

Storm, Merci Very Happy

A bientot!

Wiwi

Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 41
Localisation : Brisbane Australie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum