Ici, postez une chose négative de votre journée

+48
etiennv
Aerine
*SoSûre*
Delightfull Grey
RonaldMcDonald
Mylenah
jeanne03
an.a.co.lu.the
Patate
higeekomori
Bimbang
Charv
Archiloque
vue exceptionnelle
So Sûre 2
Kallima
ZEBRE MASQUE
Azi
Lotophage
*Elea*
Harlock_83
Deedee
Cofal
Opossum
J043947.08+163415.7
Loxosceles
Heldé
jeandoute
camdav
zelle
Stegos
siamois93
Mindview
fift
Caveman
LhaleeTreize
I am So Sure
ortolan
isadora
JCVD
Confiteor
Chuna
Hulkinette intense
Joy44
St'ban
Nefelibata
Joe Dalton
Vincenz'
52 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Vincenz' Jeu 6 Juin 2019 - 15:08

J'espère bien ! é_è.

Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par ortolan Jeu 6 Juin 2019 - 15:10

.


Dernière édition par ortolan le Mer 20 Nov 2019 - 11:53, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Vincenz' Jeu 6 Juin 2019 - 15:12

Si on la rajeunit et qu'on me vieillit, oui à peu près.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 15:12

Assez jeune pour prendre encore des leçons de bambins comme toi, Vincenz', ou de vieillardes comme toi, Chuna. Courbette

Autrement, je suis assez d'accord pour le côté malsain et profondément égoïste du procédé — je mettrai ça malgré tout plus sur le compte de la maladresse et du manque d'ouverture plutôt qu'une méchanceté. Une leçon à garder pour soi, peut-être : même utilisée à de bonnes fins une manipulation active reste un procédé profondément immoral.

@Vincenz' : Je crois comme toi que le cas particulier doit en effet être jugé au niveau d'échelle compétent (individus concernés, forum, puis justice), par contre cela n'empêche pas de discuter sur les procédés employés d'une manière plus générale (ce qui fait le sens de mon propos ci-dessus qui n'est pas personnel ou jugeant), même s'il est vrai, cela crée un mini-HS dans la section ; discuter pour réfléchir*, pas pour condamner, en gros.

*Tiens, tiens, on est pas justement parti d'un miroir pour cette conclusion ? Coïncidence ? Mais qui est qui ? Est-ce que j'ai un gros nez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par I am So Sure Jeu 6 Juin 2019 - 15:13

@orto (graphics calculator) Pété de rire
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 15:15

Merci Saxifrage Impec !

Mais c'est un peu inutile... cette histoire m'a épuisé, littéralement. J'y mets un point final. J'ai enfin fini par retrouver les conditions que je recherchais depuis plusieurs années, un endroit de solitude absolue avec mon propre matériel musical, mon propre matériel informatique et une fenêtre pour fumer, besoin de rien de plus. Surtout pas de plus.

Je laisse la modération agir selon sa volonté et je ne dérange pas plus avant la communauté. Je n'ai pas réellement eu l'impression de mériter ça mais je suppose que j'ai dû faire un paquet de saloperie dans une autre vie. C'est ainsi.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par I am So Sure Jeu 6 Juin 2019 - 15:20

Caméra terminus. Hubert-Félix Thiéfaine.

Bienvenue chez toi.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Vincenz' Jeu 6 Juin 2019 - 15:20

@Caecae : Je ne crois pas être capable de donner des leçons à qui que ce soit, mais si tu le dis.

Et pour ce qui est de l'histoire, en soit, s'il y avait les deux (prise en charge au niveau adapté ET discussion sur le procédé en général), cela ne me dérangerais pas autant, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu cette prise en charge et la discussion ne me semble pas être sur le processus en général mais plus sur ce cas particulier...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 15:55

@Vincenz' : Tu peux donner des leçons d'humilité, déjà. Puis de cuissons de pommes de terre vapeur (ce qui atteint mes propres limites), mais bien plus encore. De patience dans l'apprentissage d'une langue, etc. Et puis surtout, des leçons de nounoursitude.

@anodin' : Oui, j'aurais dû exprimer plus clairement que c'en était un. Ce n'est pas parce qu'on n'évoque pas une hypothèse qu'on l'ignore (mais ça l'interlocuteur ne peut le savoir — d'autant qu'il est encore plus certain que l'on ne peut pas évoquer une hypothèse qu'on ignore). Ces multiples possibles pensés, et ces plus nombreux encore multiples possibles ignorés, font tout ce qui nous empêche de poser un jugement définitif sur les choses sans obscurcir nos facultés de jugement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 15:59

Tout ça me gave vraiment…
ironie sarcastique ou sarcasme ironique ..??! :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par St'ban Jeu 6 Juin 2019 - 16:01

Saxifrage* a écrit:Tout ça me gave vraiment…
ironie sarcastique ou sarcasme ironique ..??! :


Je t'attend Conteste Conteste Conteste Conteste Conteste Conteste Flebelebele !

je vais d’exploser ton taux de cortisol Diable Diable
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 16:05

@Saxi' & St'ban : Pour les avances, il y a des salons privés ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 16:06

Nan mé toi Este j't'aime bien…! Pfff… ces belges, ils comprennent nawak ! Flebelebele ! Dent pétée

Caecae : Des salons carrément ??! Où ?! bounce Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par St'ban Jeu 6 Juin 2019 - 16:06

Caecae a écrit:@Saxi' & St'ban : Pour les avances, il y a des salons privés ! Dent pétée

j'aime les duels au soleil Cowboy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 16:09

Parce que tu sais ce que c'est le soleil, toi ??!! Razz Depuis le temps que t'es là-haut, j'suis étonné que tu t'en souviennes ! Dent pétée Ou alors; c'est la nostalgie ? Ange Bublegum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par St'ban Jeu 6 Juin 2019 - 16:12

Saxifrage* a écrit:Parce que tu sais ce que c'est le soleil, toi ??!! Razz Depuis le temps que t'es là-haut, j'suis étonné que tu t'en souviennes ! Dent pétée Ou alors; c'est la nostalgie ? Ange Bublegum

bin oui c est ça un soleil



Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Petit-10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 16:16

Mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 16:37

J'ai fait un soleil avec un petit vélo dans ma tête.

Ce pourrait être le début d'une chanson, tiens...

Musique, j'exige un compositeur, now !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Vincenz' Jeu 6 Juin 2019 - 17:02

Caecae a écrit:@Vincenz' : Tu peux donner des leçons d'humilité, déjà. Puis de cuissons de pommes de terre vapeur (ce qui atteint mes propres limites), mais bien plus encore. De patience dans l'apprentissage d'une langue, etc. Et puis surtout, des leçons de nounoursitude.

Pour la nounoursitude, je dis pas. Mes compétences en cuissons des pommes de terre vapeur sont très limitées et des leçons d'humilité... moi !? Je suis l'enfant des extrêmes qui se prenait pour un dieu et un moins que rien, travaille sur moi-même pour un jour enfin me considérer comme digne de me qualifier d'être humain, donc je suis pas sûr d'être un super conseiller en humilité...

Saxifrage* a écrit:Tout ça me gave vraiment…
ironie sarcastique ou sarcasme ironique ..??! :

Je sais pas si t'es au courant, mais revenir sous un autre pseudo pour faire chier les gens qu'on aime pas, ça serait pas si original que ça sur ce forum, de nombreux trolls l'ont fait par le passé... et le staff est en sous-effectif, c'est un fait, pour autant Luc est encore là, si c'est à la limite du judiciaire c'est sans doute lui qui gérerait tout ça tout seul, donc je ne vois pas vraiment ce que cette info apporte...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 17:13

Vincent'z:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par ortolan Jeu 6 Juin 2019 - 17:19

.


Dernière édition par ortolan le Mer 20 Nov 2019 - 11:58, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par ortolan Jeu 6 Juin 2019 - 17:49

.


Dernière édition par ortolan le Mer 20 Nov 2019 - 11:59, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Vincenz' Jeu 6 Juin 2019 - 18:01

@Saxifrage* :
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 20:31

C'est vrai, je l'admets: j'ai créé 2 autres comptes parce que je ne comprenais pas pourquoi on m'avait bloquée inopinément et à priori sans raison. Ces comptes n'ont servi qu'à le contacter. (Ou plutôt essayer.)

2 comptes appelés Apophénie et FlècheVolante.

Mais qui n'a pas jamais fait d'idioties pour revoir quelqu'un ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Vincenz' Jeu 6 Juin 2019 - 20:44

La question n'est pas là. À partir du moment où il a dit stop tu aurais dû t'arrêter. Au-delà c'est du harcèlement.

Qui plus est, le multi-compte est interdit sur ce forum, sauf dérogation particulière accordée par le staff. Ils seraient tout à fait légitimes pour te bannir, toi et tes trois comptes, pour ces deux raisons-là. Maintenant, cette histoire est terminée, si le staff juge que sanction il doit y avoir il y en aura, si ce n'est pas le cas, à toi de désormais suivre les règles et respecter les autres membres.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 20:46

Quelle est cette dérogation particulière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 20:53

Anodin' s'est désinscrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Vincenz' Jeu 6 Juin 2019 - 20:56

@Katniss : Charte de ZC, second 1.8.d :

En règle générale, chaque personne ne doit ouvrir qu'un seul compte sur le forum. Cependant, il peut être toléré, au cas par cas et avec l'autorisation explicite de la modération, qu'une même personne ouvre un compte supplémentaire après s'être déjà inscrite sur le forum, notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer des situations personnelles.

Le staff a par le passé accordé le droit d'avoir un second compte, à ma connaissance pour deux raisons particulières :

- Les modérateurs ont le droit d'avoir un compte "membre" et un compte "modérateur"
- Si une personne voulait parler d'un sujet particulièrement sensible (par exemple quelqu'un voulait parler du fait qu'elle avait été violée par le passé), le staff peut lui accord l'anonymat d'un compte utilisé uniquement pour ça

Il y a bien sûr d'autres exceptions, des membres qui ont plusieurs comptes qui sont tolérés, mais ce ne sont que ça, des exceptions et non des règles. Ces deux cas là sont, à ma connaissance, les deux seules raisons pour lesquels le droit d'ouvrir un second compte peut-être accordé par le staff.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 20:59

Je fais confiance à la modération pour prendre la décision qu'elle jugera la meilleure pour le bien-être du forum et de ses membres. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Chuna Jeu 6 Juin 2019 - 21:00

Dommage il était sympathique ce garçon.

Mais qui n'a pas jamais fait d'idioties pour revoir quelqu'un ?

C’est toi ou ta copine qui voulait le revoir ?

Et non, tout le monde ne fait pas ça.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 21:03

C'est moi. Katniss = Apophénie = FlècheVolante

Ah bon, je croyais que tout le monde faisait des erreurs. Il y aurait donc des gens qui n'en font jamais ?


Dernière édition par Katniss le Jeu 6 Juin 2019 - 21:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 21:04

Katniss a écrit:C'est vrai que je t'ai laissé croire que j'étais Apophénie le temps d'une journée, mais c'est parce que je la connais un peu. Je l'ai croisée sur une IRL T. Elle m'a raconté son histoire avec ce martinlbb et j'avoue qu'elle m'a touchée. Quand j'ai vu que tu me prenais pour elle, je suis rentrée dans le jeu, je me suis dit que je pourrais peut-être obtenir des informations qui lui serviraient. Mais je ne le connais pas du tout son martinlbb, c'est pourquoi "bas les masques" ne pouvait pas m'orienter. Je l'avais contactée pour lui demander si elle te reconnaissait et elle m'a dit qu'elle avait oublié ses traits, ce qui n'a guère pu m'aider. (Réponse qui donne plus de poids à l'hypothèse de la folie - au moins passagère - de cette fille.)

Katniss a écrit: j'ai créé 2 autres comptes parce que je ne comprenais pas pourquoi martinlbb m'avait bloquée inopinément et à priori sans raison. Ces comptes n'ont servi qu'à le contacter. (Ou plutôt essayer.)

2 comptes appelés Apophénie et FlècheVolante.

Vincent'z a écrit:le signalement publique d'actes permettant aux personnes gérant les IRLs de prendre en charge la situation (rappelons que le staff du forum ne modère pas les IRLs, sauf si les problématiques d'IRLs reviennent sur le forum comme c'est le cas ici) peut-être tout à fait pertinent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 21:05

Oui j'ai menti aussi. Je ne suis pas parfaite quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 21:07

Vincent'z a écrit:elle est innocente jusqu'à preuve du contraire.
La présomption d'innocence marche pour tous et Katniss en refusant d'entendre qu'Anodin' n'était pas Martin et en continuant à l'accuser et le harceler, ne l'a pas non plus respecté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 21:08

......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 21:10

C'est facile d'admettre ses erreurs à la fin de tes manquements et de ne pas assumer qu'à cause de tes agissements un membre a quitté le forum. Mais tu as confiance en la modo pour prendre la meilleure décision (et avec un sourire)… comment dire ..?
J'arrête là avant de me faire bannir pour manquement au règlement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 21:12

Je plaide coupable. Mais anodin' avait des éléments de concordance avec martinlbb, ces éléments ne pouvaient être le fruit du hasard, à ce qu'il m'avait semblé. Mais je le reconnais, j'ai pu me tromper. Et être aveuglée par des chimères qui n'existaient pas.

Êtes-vous certains qu'anodin' n'était pas ? Ou que X ne bénéficiait pas de l'une de ces dérogations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 21:14

Est-ce qu'une autre hypothèse n'est pas envisageable ? Que la modération ait voulu me soumettre à un genre d'épreuve psychologique ? Vous ne savez pas tout ce qu'anodin' m'a écrit  mais il y avait beaucoup de violence dans ses propos.


Dernière édition par Katniss le Jeu 6 Juin 2019 - 21:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 21:15

Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 21:18

Est-ce que parce qu'il s'est désinscrit, cela fait de lui un innocent pour autant ? Il n'a pas hésité à publier des morceaux de conversation privée sur une page publique. Ce qui est également contraire au règlement.


Dernière édition par Katniss le Jeu 6 Juin 2019 - 21:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 21:20

Mais je l'admets, mon insistance à lui répondre était une mauvaise idée, une erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par isadora Jeu 6 Juin 2019 - 21:22

citations de Katniss
Katniss a écrit:Je plaide coupable. Mais anodin' avait des éléments de concordance avec martinlbb, ces éléments ne pouvaient être le fruit du hasard, à ce qu'il m'avait semblé. Mais je le reconnais, j'ai pu me tromper. Et être aveuglée par des chimères qui n'existaient pas.

Êtes-vous certains qu'anodin' n'était pas martinlbb ? Ou que martinlbb ne bénéficiait pas de l'une de ces dérogations ?

Est-ce que parce qu'il s'est désinscrit, cela fait de lui un innocent pour autant ? Il n'a pas hésité à publier des morceaux de conversation privée.

Mais je l'admets, mon insistance à lui répondre était une mauvaise idée, une erreur.






Dernière édition par isadora le Jeu 6 Juin 2019 - 21:30, édité 1 fois (Raison : précision)
isadora
isadora

Messages : 3710
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Vincenz' Jeu 6 Juin 2019 - 21:49

*soupir* et here we go... on replonge dans le monde des tarés et compagnies...

Saxifrage* a écrit:
Vincent'z a écrit:elle est innocente jusqu'à preuve du contraire.
La présomption d'innocence marche pour tous et Katniss en refusant d'entendre qu'Anodin' n'était pas Martin et en continuant à l'accuser et le harceler, ne l'a pas non plus respecté.

Trois choses :
1) Harcèlement IRL : Le forum n'est pas en cause.
2) Harcèlement par MP : Blacklister aurait suffit.
3) Harcèlement en public sur le forum : signalement au staff, ban, fin de l'histoire.

Dans cette histoire les deux s'accusent mutuellement, d'où le fait qu'on a besoin d'un tiers pour savoir qui a fait quoi et qui est sanctionable et qui ne l'est pas. Ça se trouve les deux méritaient de se faire virer, ça se trouve Anodin' était réellement juste la victime de l'histoire et Katniss mérite de se faire virer, ça se trouve c'est l'inverse, on en sait rien. C'est la parole de l'un contre l'autre et franchement du peu que j'en ai vu y en a pas un qui me paraît plus plausible que l'autre tant leurs histoires respectives sont absurdes.

Katniss a écrit:Je plaide coupable. Mais anodin' avait des éléments de concordance avec martinlbb, ces éléments ne pouvaient être le fruit du hasard, à ce qu'il m'avait semblé. Mais je le reconnais, j'ai pu me tromper. Et être aveuglée par des chimères qui n'existaient pas.

Êtes-vous certains qu'anodin' n'était pas martinlbb ? Ou que martinlbb ne bénéficiait pas de l'une de ces dérogations ?

Il n'est possible que ce soit la même personne que dans trois situations :
1) C'est un modérateur qui vient de supprimer son compte membre, je connais quasiment tous les modos et lui ne me dit rien, donc on peut l'exclure
2) C'est un compte qu'il a fait pour être anonyme, auquel cas qu'il le soit ou non on s'en fou : l'idée étant de séparer les deux !
3) C'est un revenant, martinlbb est son ancien conte et anodin' était son nouveau, s'il avait voulu qu'on sache qu'il était un ancien, il l'aurait dit, sinon, on retombe sur le point 2.

Donc ta théorie est absurde est fausse. Non, ce n'était pas lui, ou si c'était lui, il ne voulait pas qu'on le sache et tu aurais dû respecter ce droit. Dans les deux cas tu es en tord. Ce n'est pas une question d'être imparfaite, on est tous imparfait ici, je vais passer pour l'égocentré de service mais mon journal s'est longtemps appelé "je suis un monstre" donc niveau imperfection je m'y connais plutôt bien et on est très, très loin d'une simple "imperfection".

Katniss a écrit:Est-ce qu'une autre hypothèse n'est pas envisageable ? Que la modération ait voulu me soumettre à un genre d'épreuve psychologique ? Vous ne savez pas tout ce qu'anodin' m'a écrit  mais il y avait beaucoup de violence dans ses propos.

1) La modération, par design, est un groupe de bisounours nazis. Ils ne sont pas manipulateurs jusqu'à preuve du contraire (et quand on a une preuve du contraire, le modo en question se fait dégager immédiatement, c'est pas pour rien que ce forum tient debout depuis plus de dix ans malgré la quantité de trolls et de manipulateurs qui sont passés par ici).
2) Ce qu'il t'as écrit est soit publique, auquel cas c'est contraire à la charte et tu aurais dû le signaler et laisser le staff le gérer, soit c'est privé (via MP) auquel cas nous, et par nous je veux dire la communauté ZebraCrossing et son staff, parce que oui j'ose parler en leur nom vu qu'il s'agit d'une vieille habitude qui à ce que je sache vaut toujours, nous, on s'en fou royalement, parce que c'est du privé entre lui et toi. Si quelqu'un t'insulte en privé, tu le blacklist. Fin. Ça valait pour lui par rapport à toi, ça vaut pour toi par rapport à lui.

Katniss a écrit:Est-ce que parce qu'il s'est désinscrit, cela fait de lui un innocent pour autant ? Il n'a pas hésité à publier des morceaux de conversation privée sur une page publique. Ce qui est également contraire au règlement.

Contraire à la charte, aurait dû être signalé au staff, aurait mené à des posts édités et un avertissement puis une sanction s'il l'avait refait. M'enfin vous avez lu le règlement du forum avant de vous inscrire ? On s'est cassé le cul à l'écrire en équipe, à faire une jolie mise en forme et tout ça, à s'assurer qu'il soit lisible et compréhensible de tous pour que finalement des gens se torchent le cul avec, c'est dingue ça.

Katniss a écrit:Mais je l'admets, mon insistance à lui répondre était une mauvaise idée, une erreur.

Une mauvaise idée ? Non, toute cette histoire dans les deux sens est la preuve ultime de l'utilité d'une modération par un tiers.
Il s'est plaint que tu le harcelais : s'il avait contacté le staff au lieu de gérer tout seul, ça n'aurait pas dégénéré.
Tu te plains qu'il t'as insulté par MP : si tu avais contacté le staff au lieu de gérer toute seule, ça n'aurait pas dégénéré.

Vos excuses sont bidons. Vous vous plaignez tous les deux d'actes grave mais aucun des deux n'a, a aucun moment, penser qu'il était légitime de signaler ça aux autorités. Vous avez tous les deux, de ce qu'on sait, ignorer sciemment les règles de cette communauté dans le seul et unique but de vous venger l'un de l'autre.

Vous êtes des idiots, voilà tout.
Ou alors vous vous foutez de notre gueule tous les deux parce que clairement y en a pas un pour rattraper l'autre.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par ortolan Jeu 6 Juin 2019 - 21:56

.


Dernière édition par ortolan le Mer 20 Nov 2019 - 12:00, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 22:02

Hose negative.... 
La pièce beaucoup de bruit pour rien était ds mon souvenir du film de K. Brannah mieux que celle que je viens de voir.... 
Rien ne vaut le livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 22:27

En gros, vous me dites que je l'ai harcelé mais où sont les éléments de preuves publiques ? C'est surtout lui qui a balancé nos échanges privés et des éléments qui me reliaient à Apophénie ! Est-ce qu'il y a une agression quelconque de ma part à son égard visible sur le forum ?

Quand aux messages privés, il m'a répondu 25 fois ! Quand quelqu'un me parle, je réponds. S'il se sentait harcelé, il n'avait qu'à me bloquer ! Le seul signe qu'il considère comme du harcèlement, c'est "Combattre son miroir. Victoire éphémère." D'où est-ce qu'une citation poétique écrite il y a je ne sais combien de semaines le harcèle ?  D'autant que s'il m'avait bloqué, il ne l'aurait même pas vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par I am So Sure Jeu 6 Juin 2019 - 22:30

C'est la même personne qui s'est pris le chou avec Ftc aussi ! Je me souviens.
C'était un ex aussi reconnu ? Quelle vie passionnante.

Y'a des personnes alors quand ils font une soirée, il doit y avoir une bonne ambiance Idée

Lire "imparfaits, libres et heureux" de Christophe André. Ça aide pour être imparfaite Papy

C'est donc ça la flèche volante de Cupidon comme quoi on en apprend tous les jours. Je vais dormir moins bête je suis contente. Merci à toi.


Dernière édition par I am so sure le Jeu 6 Juin 2019 - 22:32, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Vincenz' Jeu 6 Juin 2019 - 22:32

Tu sais I Am, c'est dans ces moments-là que je suis content d'être puceau, au moins j'ai pas d'ex pour m'emmerder.

#PositivonsPourCombattreLaDépression
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Chuna Jeu 6 Juin 2019 - 22:34

T’as pas de mst aussi.

#vivelecelibat.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par I am So Sure Jeu 6 Juin 2019 - 22:42

En tant que secrétaire/assistante/hôtesse d'accueil avec un Cap/Bep je suis impressionnée, réussir a faire partir deux personnes ou plus ? quel sens de l'accueil. Quelle empathie, compréhension, et altruisme. Whaou. Et surtout vis à vis de personnes qui viennent ici parce qu'elles découvrent leurs douance. Quel talent. Suspect
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Ici, postez une chose négative de votre journée - Page 3 Empty Re: Ici, postez une chose négative de votre journée

Message par Chuna Jeu 6 Juin 2019 - 22:46

2 ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum