de l'état antérieur à la pensée ...

Aller en bas

de l'état antérieur à la pensée ... Empty de l'état antérieur à la pensée ...

Message par Mathurine Mar 13 Sep 2011 - 19:25

" Tout ce qu'on peut lire, tout ce que l'on peut dire, tout cela c 'est : penser.(...) Le Zen c'est garder l'esprit dans l'état antérieur à la pensée." ( Seung Sahn) .... Longtemps j'ai repéré et accompagné mes zébrés d'amis dans leurs moments difficiles. J'ai aussi élevé des zébrillons . J'ai travaillé dans un milieu professionnel où la probabilité de cotoyer des zèbres est forte. J'ai suivi les chemins de traverse. C'était juste fun. Et puis un jour, l'ennui s'est installé, j'ai eu l''impression de me noyer asphyxiée. Mes besoins n'étaient donc plus "naturellement" couverts ?.... Burn out, le corps lâche et la pensée, elle, explose en boucles négatives très redondantes... Niveau d'énergie effondré. Hyperémotive, hypersensibilité sensorielle, frustration car trop rapide pour les autres, impatience, ennui à répéter... Quand la planche quitte la vague c'est moins fun sans doute. Il a donc bien fallu réapprendre la planche : j'étais donc HP...aussi... pas que les autres , ceux qui m'apaisent, me font rire et toujours me surprennent...Réapprendre les vagues, intégrer cette fois sans clivage les sensations... et puis réapprendre à communiquer en sécurité... D'où ma présence ici...
Mathurine, 45 ans (déjà ?...), bretonne exilée à l'est...
Mathurine
Mathurine

Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

de l'état antérieur à la pensée ... Empty Re: de l'état antérieur à la pensée ...

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 20:07

Un grand battement de jambes, et te voilà à la surface. Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'état antérieur à la pensée ... Empty Re: de l'état antérieur à la pensée ...

Message par Mathurine Mar 13 Sep 2011 - 20:28

merci..oui bouger en appui sur le corps..et aussi l'eau, Newton , Archimède :-)
Mathurine
Mathurine

Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

de l'état antérieur à la pensée ... Empty Re: de l'état antérieur à la pensée ...

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 21:20

Bienvenue à toi. ^^


Un oursin dans le coin de l'avatar ? C'est toi qui piques ou bien une invitation gastronomique ?
Very Happy

Les oursins, ça pique, ok, mais ce que c'est bon une fois ouvert... Et rempli de belles couleurs insoupçonnables vu de l'extérieur... Tout un poème.
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'état antérieur à la pensée ... Empty Re: de l'état antérieur à la pensée ...

Message par Mathurine Mar 13 Sep 2011 - 21:22

Very Happy
Mathurine
Mathurine

Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum