On respire un grand coup et on se lance

2 participants

Aller en bas

On respire un grand coup et on se lance Empty On respire un grand coup et on se lance

Message par denis4 Ven 26 Avr 2019 - 20:31

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j’ai ma place ici ou le droit d’écrire car je ne sais pas si je suis comme vous tous, et que je n’ai pas fait de test.
Mais comme je ne sais pas qui je suis, à quoi je sers, que je me pose des tas de questions depuis des tas d’années, que je ne me sens pas très heureux en ce monde, je me permets de m’inscrire pour me renseigner.
Depuis toujours je me suis senti différent mais pas forcément surdoué au sens premier de la classe.

J’ai depuis toujours des questionnements et la semaine dernière dans la tête au carré sur France Inter, j’ai pu entendre Arielle Adda parler de personne à haute sensibilité. Je me suis reconnu dans la plupart des aspects de la personnalité abordé. J’ai été perturbé au point de pleurer par moment, seul dans ma voiture.
Je me suis dit enfin quelqu’un qui pourrait me comprendre.

Puis j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé des tas d’infos souvent troublantes mais qui m’ont permis d’un peu plus savoir qui je suis, enfin.

Seulement d’autres questions surviennent. Suis je réellement (surdoué) ? Faut il passer le test ? Et si je passe le test et que j’ai un QI de 20 ??? Serais-je encore d’avantage perturbé ?

J’ai souvent pensé allé voir un psychologue mais je me disais qu’il faudrait trouver un professionnel compétant et suite à mes recherches récentes je me rends compte que c’est encore plus vrai. Si vous m’acceptez je posterais quelques questions dans la partie test.

Et vous tous qui êtes ici sur ce forum, vous avez tous passé des tests ?

Bon alors c’est pas vraiment une présentation. Il faut que j’ajoute que j’ai 57 ans, que je suis un homme, un peu touche à tout et autodidacte, que j’ai bossé dans l’animation, la compta, la police, l’équitation et au final je me sens pas trop mal dans la création. Tapez « chanvrel » sur le navigateur si vous voulez voir et pour l’instant je n’ai pas trouvé beaucoup de monde à qui parler.

Voilà voilà salutations

Denis
denis4
denis4

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 62
Localisation : Morvan

https://www.chanvrel.com/

Revenir en haut Aller en bas

On respire un grand coup et on se lance Empty Re: On respire un grand coup et on se lance

Message par Charv Ven 26 Avr 2019 - 22:52

Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire










denis4 a écrit:Si vous m’acceptez je posterais quelques questions dans la partie test.


Bon, alors, d'entrée : ici, c'est pas comme dans la vraie vie.
T'as pas à avoir une carte de membre, un certificat de zébritude, un bon de réduction, la cooptation d'un ami, ou quoi que ce soit du genre.
Si TU veux venir, alors welcome, et personne n'a à y redire quoi que ce soit. Si TU veux rester, idem ; et si tu veux partir, et revenir, et repartir, et revenir encore 3 ans plus tard, idem. Et t'auras aucun jugement de qui que ce soit, parce que c'est un peu la norme dans cette étrange tribu auto-proclamée, quoique personne ne soit d'accord sur ce qu'elle proclame, implique ou englobe exactement... Oui, c'est le bazar. Ben oui. Et tu n'en es qu'au début de tes surprises...

C'est valable pour toi, pour moi, et pour n'importe qui, évidemment. Dès lors, tu croiseras par ici des gens formidables, des fous dans tous les sens du terme, pour le meilleur et pour le pire, quelques connards prétentieux voire haineux, et éventuellement tout cela réuni chez une seule et même personne à l'occasion, selon le sens du vent et la plénitude de la lune. Mais oui c'est possible.


Ce dont il faut que tu prennes conscience, c'est que le genre de questionnement qui t'amène ici est à peu près le même pour l'écrasante majorité des membres. Y'a bien quelques cas particuliers, et certains qui ont eu la chance (?) d'être "zébro-avérés" minots, mais c'est nettement moins fréquent.
De même, à la louche et au doigt mouillé, je dirais qu'une moitié environ des membres actifs a passé le test (enfin, de ce qu'on en dit, personne n'est jamais allé vérifier !), l'autre, non.

Bon.

Alors ?


Prends ce que t'as à prendre. Lis. Pose des questions. N'aie pas peur de dire des bêtises. N'hésite pas à prendre part aux "irl" (rencontres In Real Life, voir rubrique ad hoc classée par région). Fais ton tri. Use de ton jugement. Vois ce qui est pertinent. Ce qui ne l'est pas.
Accepte ce qui est.
Refuse le reste.

Pour ce qui est de la pertinence de passer le test, ou non, je te laisse lire, y'a 10000 discussions à ce propos, de très anciennes, et de très récentes. Mais on peut y revenir, of course, dans un sujet approprié que tu ouvriras également.
Mais là, on est en rubrique "présentation". Donc :

Welcome home !



Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On respire un grand coup et on se lance Empty Re: On respire un grand coup et on se lance

Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 0:04

Bonsoir Denis4, j'ai trouvé ta présentation très touchante.

Comme le dit Charv, "on vient ici comme on est" et on trouve rapidement sa place, soit toute petite dans un coin, sur un carnet de bord ou quelques photos posées de temps en temps,  soit plus large dans des participations un peu partout, voire même en s'étalant chaque jour et ad libitum  dans la déconnade sur les fils à troll. C'est donc buffet à volonté, comme tu verras Wink

Si tu as eu la révélation en écoutant cette émission, comme tu le racontes, c'est bien que tu es probablement  quelque part sur ce spectre des "gens différents " et je pense que tu devrais trouver un peu de joie à lire les uns et les autres, ici et là.

Sinon, j'ai suivi ton lien et ça donne envie ! Si tu réussis à faire vivre ta famille sur cette base (c'est en tout cas ce qu'il semble) je te tire mon chapeau.

Enfin, pour ce qui est de ta question précise, j'ai été testée enfant, tout comme l'un de mes frères, on a été détectés comme HQI mais ce n'était pas du tout compris à l'époque et donc tout simplement oublié ! Je l'ai redécouvert avec mes enfants, mais assez récemment ... et c'est seulement là que j'ai pu mettre des mots sur tout ce que j'avais enduré auparavant.... mots que j'ai commencé à partager... ici.

Pour moi ZC est tout à la fois un espace qui me permet de m'exprimer en sachant que je serai comprise, mais aussi parfois un espace qui m'horripile, car ici aussi il y a des cons, comme partout, ou un espace qui me blesse, quand ces cons s'adressent à moi... d'où mes réticences à participer à certaines conversations.

Bienvenue en tout cas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On respire un grand coup et on se lance Empty Re: On respire un grand coup et on se lance

Message par Charv Sam 27 Avr 2019 - 0:13

Fleur de Lotus a écrit:
Comme le dit Charv, "on vient ici comme on est"

Mince, j'ai dit ça moi ?
Hé, tu me confonds pas avec Mc Donald ?

Je dirais plutôt : "on vient ici comme on devient."
Je trouve ça plus chic, question de standingue...

Bisous Fleur de Lutos !
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On respire un grand coup et on se lance Empty Re: On respire un grand coup et on se lance

Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 0:39

Désolée pour cette référence qu'en plus je vomis... :p

Mais n'empêche, je pense tout de même qu'on peut dire ici ce qu'on est, tout au fond de so,i et que justement on ose pas dire ailleurs.

Ca n'empêche pas de devenir ce qu'on est, ceci dit, mais...

Bref ! tu peux nous trouver nous une formule qui inclut les deux ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On respire un grand coup et on se lance Empty Re: On respire un grand coup et on se lance

Message par Charv Sam 27 Avr 2019 - 0:58

Euh...

"Avec Zébracrossingue,
on cherche qui l'on est ;
on était, on re-naît,
et on en finit dingue !"

Hem...
J'ai fait ce que j'ai pu, mais je sens bien que je viens de me griller la brillante carrière de créatif publicitaire que j'escomptais embrasser...
Tsss... Leurre de Flotus, qu'est-ce que je ferais pas pour t'être débiteur... Pour Toi
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On respire un grand coup et on se lance Empty Re: On respire un grand coup et on se lance

Message par denis4 Sam 27 Avr 2019 - 7:39

Bonjour,
Je vous remercie sincèrement.
Depuis ma découverte j'ai l'impression d'entrer dans quelque chose de nouveau et à la fois en moi depuis toujours. Chaque ligne que je lis comme les vôtres, chaque mot sur le sujet me fond comme une bouffée d'air frais et m'étouffe parfois.
Mais j'ai la sérénité qui m'accompagne peu à peu (avec l'age aussi peu t être) et je pense poursuivre tranquillement et faire un bout de chemin avec vous.
Denis
PS : Mc Do c'est pas non plus mon truc
denis4
denis4

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2019
Age : 62
Localisation : Morvan

https://www.chanvrel.com/

Revenir en haut Aller en bas

On respire un grand coup et on se lance Empty Re: On respire un grand coup et on se lance

Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 14:24

PS : Mc Do c'est pas non plus mon truc

Rhôôô…! Pas d'a priori svp ! C'est un zcéen qui a toute sa place zici, et en plus, j'le trouve chouette, alors soyez sympa quand même ! ^^
Bon, blague à part (si si Ronald est bien sur le forum..!), bienvenu denis4 !

Comme l'a dit Charv, pas de test à l'entrèe zici donc relax (suis pas (encore) testée mais c'est pas grave, ils m'ont quand même accepté ! ^^ En fait non, j'ai moi-même accepté de rester… ).

Au plaisir de te croiser sur d'autres topics, n'hésites pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum