A l’aide.

+6
zebrisse
flow_flo
isadora
My_illusion
ifness
Armstre
10 participants

Aller en bas

A l’aide. Empty A l’aide.

Message par Armstre Mer 24 Avr 2019 - 2:40

Bonjour, ceci est mon premier message de ce forum. Si j’écris ce texte aujourd’hui c’est parce que je suis dans une situation actuellement très critique. En effet, je viens d’avoir 18 ans, j’ai passé mon bac s l’année dernière et pourtant, depuis le début de cette année scolaire, je n’ai pas trouvé ma voie.
Je n’ai jamais aimé l’école, je n’ai jamais aimé apprendre, je n’ai jamais rien fait de ce qu’on me demandait d’y faire. Et le voilà, alors que tous mes amis se sont épanouis dans des études secondaires, seul, à réfléchir de ce que sera mon avenir.
J’ai commencé cette année scolaire en étant inscrit en faculté de médecine. Cependant au bout d’un mois d'ennui j’ai décidé d’arrêter en prétextant que je me sentirai mieux en école d’ingénieur. Je me suis donc inscrit dans une prepa intégré qui m’aurait pris début mars, mais malheureusement en décembre j’ai de nouveau changé d’avis. J’ai dit à mes parents que finalement je m’étais trompé et que médecine était ma voie de prédilection et ce qui me correspondait le plus.
Vous devez certainement vous demander en quoi vous pourriez m’aider. Et bien depuis mon plus jeune âge je me suis senti différent et j’ai passé une jeunesse accompagnée de psy. En bref je suis ce que les adultes nomment « zèbre » même si je trouve le terme vraiment ridicule car il catégorise les personnes ayant une différence alors que ces mêmes personnes sont par définition incategorisables(C’est un autre sujet haha).