Papa de zèbre peut être lui même à rayures :)

+4
TheCorsican
ikg
camomille3
titimoby
8 participants

Aller en bas

Papa de zèbre peut être lui même à rayures :) Empty Papa de zèbre peut être lui même à rayures :)

Message par titimoby Jeu 8 Sep 2011 - 21:21

Voilà, voilà.
J'ai fini par m'enregistrer.

Depuis cet été, je parcours ce site, je doute, je lis, j'hésite.
Il faut dire que je cherchais surtout des pistes pour savoir si mon bonhomme avait des rayures à son pelage, ce qu'il était envisageable de faire...

Et puis au final, comme le suivi psy "classique" ne donnait rien, l'idée de faire tester notre affreux jojo est venue.
L'idée n'est pas arrivée comme ça, c'est le fruit de pas mal de lectures de madame au départ, puis un hasard qui me fait discuter avec un collègue dans une situation semblable mais depuis déjà 3 ans.

La rencontre et le test ont été très bénéfiques au petit zèbre comme aux parents.

Maintenant, tout reste à faire : permettre à mon fils de faire CM1/CM2 en un an, le ramener à un gout du travail et de l'école... savoir si papa n'a pas aussi des rayures qui expliquerait bien des difficultés de vie passée...

Je profite donc pour remercier tous ceux que j'ai pu déjà lire, qui ont la gentillesse de partager ce qui n'est ni un avantage ni un inconvénient, bien au contraire Smile

titimoby

Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papa de zèbre peut être lui même à rayures :) Empty Re: Papa de zèbre peut être lui même à rayures :)

Message par camomille3 Jeu 8 Sep 2011 - 23:30

Bienvenue chez toi alors Wink La psy qui a fait passer les tests à ton fils vous proposé un suivi aussi ?
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Papa de zèbre peut être lui même à rayures :) Empty Re: Papa de zèbre peut être lui même à rayures :)

Message par ikg Jeu 8 Sep 2011 - 23:39

Bienvenue !

(Tiens, CM1/CM2 en un an, c'est ce que j'ai fait Smile )
ikg
ikg

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Papa de zèbre peut être lui même à rayures :) Empty Re: Papa de zèbre peut être lui même à rayures :)

Message par titimoby Ven 9 Sep 2011 - 8:23

@camomille
on doit d'abord voir la psy qui le suivait l'année dernière mais oui, elle nous a dit de revenir la voir en cas de questionnement ou problème.

@ikeagirl
ma foi on verra comment ça va se passer

titimoby

Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papa de zèbre peut être lui même à rayures :) Empty Re: Papa de zèbre peut être lui même à rayures :)

Message par TheCorsican Ven 9 Sep 2011 - 9:38

Welcome au pays merveilleux des parents zèbres qui se (re)découvrent à la lumière de la découverte de leur(s) enfant(s) cheers
Revisiter ta propre histoire (et celle de ta femme ?) te donnera quoiqu'il arrive de nouvelles clefs de lectures qui vous aideront ton fils et toi, parole de papa zèbre.
TheCorsican
TheCorsican

Messages : 291
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 60
Localisation : En transit

Revenir en haut Aller en bas

Papa de zèbre peut être lui même à rayures :) Empty Re: Papa de zèbre peut être lui même à rayures :)

Message par geronimo Ven 9 Sep 2011 - 14:02

Bienvenu à toi Papa de zébre peut être zébré !
J'ai moi aussi découvert mes rayures en me penchant sur celles de mon fils.
J'ai passé un test chez la psy qui le suit et ca a été trés bénéfique pour nous deux.
geronimo
geronimo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Papa de zèbre peut être lui même à rayures :) Empty Re: Papa de zèbre peut être lui même à rayures :)

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 2:31

Juste Bienvenue !


Je te conseille d'utiliser la zone de recherche avec les mots clé : enfant, enfants, parent, parents, etc.
Pour "Parents" ça donne ça

Pour poursuivre la découverte du forum en tant que tel, quelques mots compilés par les guides et modérateurs de ZC.

Bonne balade

[Mode guide "ON"]

Le petit manuel pratique du membre fraîchement arrivé
Spoiler:

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papa de zèbre peut être lui même à rayures :) Empty Re: Papa de zèbre peut être lui même à rayures :)

Message par cloz Mar 13 Sep 2011 - 11:28

Bienvenue titimoby !
J'ai fait la même démarche que toi, après à peu près le même parcours, il y a deux jours.
L'été a apporté la confirmation des rayures de mon fils ainé. Et je dépoussière les miennes par la même occasion et regarde les choses sous une autre lumière qui laisse moins de zones d'ombre:

Mes parents et mon frère sont plus que vraisemblablement des zèbres.
Mon fils de 8 ans a reçu son cachet de hors-normalité et son petit frère met ses pas dans les siens...
Au pays des atypiques, on ne met des mots sur les différences que lorsqu'elles deviennent insurmontables ou quand l'école s'en mêle.

bref, bienvenu à toi et au plaisir d'échanger sur d'autres topics.

cloz

Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

Papa de zèbre peut être lui même à rayures :) Empty Re: Papa de zèbre peut être lui même à rayures :)

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 19:10

Bienvenue à toi Smile

Il y a un certain nombre de parents de petits zébrillons parmi nous. J'espère que tu trouveras quelques réponses à tes questions ici.

Au plaisir de te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papa de zèbre peut être lui même à rayures :) Empty Re: Papa de zèbre peut être lui même à rayures :)

Message par meï Mar 13 Sep 2011 - 20:39

Bienvenue! Very Happy
idem ici, rayures trouvées après celles des enfants.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Papa de zèbre peut être lui même à rayures :) Empty Re: Papa de zèbre peut être lui même à rayures :)

Message par Persona Mar 13 Sep 2011 - 21:50

Bienvenu
Venu aussi comme toi pour mon fils, et puis mes fils, puis moi puis ma mère.
Et là pour toi !

Persona
Persona

Messages : 563
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum