vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

+4
Xyv'
Étoilerose
-Benoit-
scorame
8 participants

Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par scorame Sam 30 Mar 2019 - 12:23

bonjour Smile

Le titre est causant hihi ; j'ai des questions , votre témoignage pour le sur-éffeicient attesté peut m'éclairé .

-COMMENT réagissez vous si une personnes vous rabaisse en se disant plus intelligent que vous ou vous nome un "con" ???(sachant ce que vous êtes en plus?.)

-socialement comment inter-réagissez vous dans le quotidiens avec les gens?? , travail ou activités divers ?, aimes vous l'associatif?

- les écoutez vous ? ...... (j'ai une bonne écoute et de l'empathie mais suis trés peut socialisé,je me protège bcp, je fais valoir les codes sociaux d'usage et les conventions social de même que j'applique (le matin j'ai un rituelle, boire mon café avec mon journal ,les joutes verbale de comptoir m'indiffère), donc je papote 5 mn et me casse,je fais valoir une sorte de légèreté aux quelle je goute( , aprés pas la peine ,j'aime la profondeur ,la concision que bcp n'ont pas )

-aimez vous les groupes ?, moi pas

- Je suis solitaire(je trouve que c'est une force) j'ai l"habitude, j'aime ma tranquillité Smile ...... je socialise peut 85% de mon temps seul , j'ai un syndrome d'asperger, cela n'explique pas tout , j'aime pensée par moi même et l'indépendance d'esprit et de mouvement (faire se que je veux quand je veux), je décortique et "critique" tout remet tout en question, donc les autres me trouvent difficile à vivre cyclops  , j'aime se silence sans les voix présentiel humaine .

Pour tout dire je doute bcp de moi, la remise en question intemporelle est épuisante je trouve , les critiques insipide me font mal question d'hypersensibilité (suis aps trop bon pour dégradé l'autre), l'image de moi même reste fragile (scorie d'enfance chaotique surtout à l'école), suis un mec mûr et j'aime pas le moule .

et vous ? Surprised

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par -Benoit- Sam 30 Mar 2019 - 21:56

1) AVANT le diag : je me braquais. A la limite je me laissais embobiner , parce qu'à force d'entendre partout la même chose, j'ai finit par croire que j'étais débile, asocial , décalé...
APRES le diag : j'ai changé d'était d'esprit. Déjà, je sais qui je suis, je m'aime mieux, personne ne peut me faire du mal. Et ensuite, je considère que si quelqu'un me traite de con, ou qu'il pète plus haut que son cul, et bien c'est parce qu'il ne sait pas comment faire autrement. Peut être que par imitation, il a appris à faire ça , peut être qu'il ne sait pas qui il est, ni quelle est sa valeur, et que le seul moyen qu'il connaisse pour avoir de la valeur, c'est de rabaisser les autres. Ce sont des mécanismes inconscients. C'est rare que quelqu'un soit méchant intentionnellement. Moi par exemple, j'aime pas la gueule de mon voisin, mais je lui veut pas du mal pour me sentir mieux dans mes baskets, juste j'aime pas sa gueule, point Very Happy
(joke)

2) Je réagis comme un acteur qui a répété le même texte pendant des années et des  années.
C'est tellement devenu une habitude que j'oublie même que je joue un rôle, que je fais semblant d'être normal.
J'ai mis longtemps pour me rendre compte que je compensais sans m'en rendre compte.
Avant diag : j'étais dans la dépendance affective, je restait avec des gens que j'aimais bien, juste pour être avec eux. Des fois je savais pas trop comment intéragir avec mais ça posait pas de problème. Au boulot comme à l'école, grosse cata, humilié et rejeté par certain, apprécié par d'autres... C'est sans demi mesure !
Après diag : je suis inaténiable par les remarques et je me fiche d'être compris, normal, etc. Donc je fais genre d'être normal, uniquement par respect pour les autres, parce que je me doute que s'ils veulent parler de la pluie et du beau temps, c'est que ça leur rapporte quelque chose, ça leur plait. Donc si c'est simple et sincère, moi aussi ça me plait. Même si ça semble superficiel.
Par contre je sature assez vite au bout de 5/10 minutes, je sais plus où me mettre et je trouve une excuse pour m'échapper.

3) Justement, c'est mon plus gros problème en ce moment : ma personnalité caméléon plait à beaucoup de gens (alors que je m'en fou complètement de leur tronche Very Happy )
Du coup ils parlent, ils parlent, et ça s'arrête pas. Je sais pas comment les arrêter.
Des fois j'ai envie de leur dire : tu sais j'ai l'air gentil mais en vrai j'en peux plus, je m'en fous de ta vie, tu peux te taire maintenant? study Razz Razz Razz Razz

4 ) Pour moi , 2 personnes c'est déjà un groupe. Je peux supporter une soirée entre pote avec des inconnus mais je me lasse au bout d'une heure maxi.
Même si j'aime bien mes potes :p  cat
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par scorame Dim 31 Mar 2019 - 14:45

salut c'est dimanche le temps est à nous Wink

tu dis

Code:
peut être qu'il ne sait pas qui il est, ni quelle est sa valeur, et que le seul moyen qu'il connaisse pour avoir de la valeur, c'est de rabaisser les autres.

effectivement c'est fonctionnement typiquement humain , rabaissé l'autre pour rehausser son égo et se magnifier , c'est un sale mécanisme psychique de défense pour compenser son mal être, mais à ton détriment. cela me prouve que l'être humain est nocif malsain , vaux mieux être seul donc qui mal accompagner.


Code:
j'aime pas la gueule de mon voisin, mais je lui veut pas du mal pour me sentir mieux dans mes baskets, juste j'aime pas sa gueule, point Very Happy
(joke)

haaaa hahaha !! trop drole  Very Happy  , on n'a tous nos tête je pense hein hihi Wink .


Code:
Je réagis comme un acteur qui a répété le même texte pendant des années et des  années.

oui j'atteste j'ai qq phrases toutes faite, car elle vont trop bien aux moutons ; exemple si on me dis que je suis nul ou qu'on s'ennuie avec moi ,je rétorque << je suis pas responsable de ton incapacité à te distraire , cherche toi un autre bouc émissaire >> , je suis moi je force rien attend rien des gens , qu'ils fassent pareil .


tu dis pleins de choses bien

Code:
Avant diag : j'étais dans la dépendance affective, je restait avec des gens que j'aimais bien, juste pour être avec eux. Des fois je savais pas trop comment intéragir avec mais ça posait pas de problème. Au boulot comme à l'école, grosse cata, humilié et rejeté par certain, apprécié par d'autres... C'est sans demi mesure !

perso m'adapter pour être accompagner m'en fiche ,je fais plus comme toi, ça te passera peut être , j'ia un parcourt chaotique comme toi , voila se que je pense de leurs école ..
<<l'éducation national est sous prétexte d'apprendre à lire et à écrire un centre de conditionnement pour humain(on conditionne un humain comme un chien par la répétition) , elle transforme les gens en esclave servile prêt employable pour le patronat être productif, soumis et ayant peut d'esprit critique profond et réflexions profonde ,elle leur hôte toute volonté de rébellion, c'est de la soumission( et d ela répétition car les parents reproduisent ce qu'on leurs a fais) ; elle engendre un esprit de compétition malsain entre individus( elle est responsable de la frustration des gens, voir l'ambiance sociétal) , il n'y a pas de vrais solidarité .

le système de note favorise un délabrement de l'image et estime de l'individu (en phase de construction )faisant le lit de trouble psychique éventuelle futur , voir sur estimé pour d'autres en estime d'eux même , elle stigmatise les gens différent a tendance hémisphérique droit (les neuroscience l'explique le prouve fort bien), votre école c'est le monde du tout séquentiel du linéaire , l'anti conformiste n'entre pas dans le moule , c'est l'élève à s'adapter et non l'école qui s'adapte à tous. l'éducation national sombre inexorablement dans les profondeurs des classements mondiaux (26 eme), de plus elle n'apprend pas à apprendre et ne rend pas les gens autonome , le stress prend le pas sur le plaisir d'apprendre . elle fragmente tout .

De plus cette dernière engendre une diminution de la diversité humaine , l'inadaptation sociologique au moule mordicus suggère une bonne santé mentale <<Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société profondément malade. » Jiddu Krishnamurti>> , les adaptés à la bêtise se reproduisent plus , le différent bcp moins .

Nous assistons donc à une forme d'eugénisme ,un appauvrissement . >>




Code:
s'ils veulent parler de la pluie et du beau temps, c'est que ça leur rapporte quelque chose, ça leur plait. Donc si c'est simple et sincère, moi aussi ça me plait. Même si ça semble superficiel.
Par contre je sature assez vite au bout de 5/10 minutes, je sais plus où me mettre et je trouve une excuse pour m'échapper.

ben voila !! je suis plus seul, bienvenue copain Wink  bounce ... je fais semblant aussi 5 mn, j'appelle cela de la légèreté, je lit mon journal en buvant mon café, des vieux papote rugby, moi parfois et hop basta! ........ certains sont des gros con bougons renfrogner mouarfff tête de con .


- oui effectivement la fin de ton discourt je le reconnais, la sincérité notamment hahaha!!! , je suis comme toi, je dis mrd avec le sourire et se que je pense  ,tu dénotes des trais autistique la du coup Wink .trop drole !.... fou t'en de leurs chetrons va hahaha!! , j'aime lire cela  ,je suis rebelle et j'en mrd le peuple , te dis pas tout se que je dis , et sans retenue en plus very classe des fois ..si je peut vivre hors société je le ferais, je veux aps cotisé pour leurs école de mouton ni cotisé aux retraite de totu ces vieux connard, en plus ils sont pas cool , raison de plus hihih pirat , ni payé cette mèdecine à deux balles, c'est 'larnaque(si je te sort l'analyse c'est imparable) ,puis non le druide n'aura rien de moi en tune, et leurs pouvoir alors ...., je déserte tu l'a compris

les groupes j'aime pas j'y est jamais trop ma place, je m'y m'ennuie , faire semblant jouer un jeux nada, affraid , donc je fuis les groupes suis un solitaire , je sors peut ,je cherche pas de nana non plus je fais se que je veux etc etc , comme toi qq personnes suffisent . alors Twisted Evil .

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par -Benoit- Dim 31 Mar 2019 - 15:20

L'humain n'est pas malsain; c'est juste que notre inconscient est là pour nous protéger.
Par méconnaissance de son fonctionnement, par ignorance, on va assez facilement laisser nos mécanismes prendre le dessus.

L'école était très utile en 1900 mais elle n'a pas évolué.
Là haut dans le ministère, ça se bouscule pas pour changer les choses.
Mais le soucis c'est que les familles ignorent pourquoi elles mettent leurs enfants à l'école.
"On croit" tous que l'école est obligatoire, et que si on n'y va pas, on va rater notre vie.
C'est une idée reçue, une croyance populaire , quasiment tout le monde là.

Et puis pendant que tu travaille et que tu nourris tes gosses, t'as pas le temps de refaire le monde.

En plus, à cause de l'école, on a tous appris à avoir peur de nos voisins , on a cultivé l'individualisme.

Du coup, personne ne s'occupe de changer les choses. Les seules personnes qui ont envie de changer les choses et qui en ont les moyens : c'est les politiques.

Toi et moi on voit le désastre et on critique, mais on ne fait rien pour que les choses changent.

Il ne sert à rien de critiquer un système qui ne marche pas.
Il faut arrêter de jeter la faute sur les politiques, ou sur l'école, ou sur "les gens" sous prétexte qu'ils sont cons.
On est tous cons, au final.

Je pense profondément qu'on doit apprendre à agir et à penser positivement, à créer du lien social. cat


Je sais, la plupart des gens sont des moutons, mais nous aussi on en fait partit. Sinon on serait pas en train de râler contre le gouvernement qui nous vide les poches .

Faut qu'on se bouge et qu'on trouve des idées pour reprendre les rennes. ça peut pas durer.

Moi je quitte pas le navire, je vais donner tout ce que j'ai pour changer les choses à mon échelle.

C'est tout ce qu'on attend de nous : le gouvernement sait qu'on est individualistes malgré nous, on est séparés, on a besoin de notre travail pour gagner notre vie et on risque pas de quitter notre vie si confortable pour aller mettre un coup de pied dans ce nid de guêpe qu'est le gouvernement.

Encore une fois, moi je m'en tape. Je vais m'orienter vers les écoles alternatives, les réseaux d'initiative citoyenne, comme Colibri, Alternatiba... C'est pas énorme en quantité mais ça fait sens pour moi de rejoindre ces causes plutôt que d'attendre que quelqu'un d'en haut se décide à bouger son cul cat
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par scorame Dim 31 Mar 2019 - 17:26

tout ça t'appartient , je connais certaines de ces écoles alternatives aussi , ya rien de nocif à analyser le système pour le comprendre ,des idées j'en n'est ,mais je suis personne et pas payé pour le changer, chacun sa place, aussi c'est ta partie pas la mienne ; bonne chance si tu as la patience avec els gosses.

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par -Benoit- Dim 31 Mar 2019 - 23:12

Justement, mes propos sont peut être un peu intrusifs , déplacés, voire condescendants, mais ce n'est pas mon intention :
Je ne veux pas juger les autres parce qu'ils font "moins que moi" .

Simplement, j'estime que depuis la maternelle, vu qu'on est assis 8h par jour pendant 15 à 20 ans dans une école, à obéir, à être individualiste, et bien je me dis que ce n'est pas la faute de la "société" , des politiques ni mêmes des industries si les choses vont mal : la majorité des gens, toi et moi compris, avons appris à nous sentir impuissant.
On croit au fond de nous même, qu'on n'est pas capable ou que ce n'est pas de notre ressort, ou que ce n'est pas notre boulot , de changer les choses.

Et ça, c'est pas un point de vue construit, c'est de la soumission à l'autorité, de l'obéissance, de l'hypnose, de l'impuissance apprise, c'est juste de la manipulation de notre inconscient !

Le "je fais ce que je veux" est une belle illusion Smile

Tous les gens que j'interroge se sentent dépassés et impuissants. Certains estiment même que les choses ne peuvent pas changer et qu'il est inutile d'essayer de bouger le petit doigt.

Alors que si je réunissais toutes ces personnes qui sont dans cet état d'esprit fataliste, ça ferait au moins ... la moitité de la population ! De quoi renverser un pays !

C'est pire qu'un troupeau de mouton : 100 moutons gardés par 2 bergers : y'en a pas un qui se rebiffe ! parce que sur les 100moutons, y'a pas de cohésion...

Donc ma question : comment créer de la cohésion ? cat

C'est loin d'être un conseil, un jugement, ou quoi que ce soit, c'est une vrai question Smile
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par scorame Lun 1 Avr 2019 - 12:31

pour ta question désolé , actuellement j'ai maille à partir avec moi même, même si on me traduit parfois de philosophe , je peut y répondre un peut, c'est hyper complexe en fais .. ce que je peut te dire et la il me semble, que instiguer sa propre révolution interne et primordiale avant de faire la grande collective, rien de bon en sortira sinon ?... l'humain anthropologiquement change t'il ?, non depuis les civilisations trés anciennes démontrent se fais , on reproduits les même erreurs le manque de profondeur est patent , les process évolutif responsable sont temporellement long , trop pour nous surement même , les échelle de carl sagan ou kardachev sont parlant;

tu dis

Code:
Simplement, j'estime que depuis la maternelle, vu qu'on est assis 8h par jour pendant 15 à 20 ans dans une école, à obéir, à être individualiste, et bien je me dis que ce n'est pas la faute de la "société" , des politiques ni mêmes des industries si les choses vont mal : la majorité des gens, toi et moi compris, avons appris à nous sentir impuissant.
On croit au fond de nous même, qu'on n'est pas capable ou que ce n'est pas de notre ressort, ou que ce n'est pas notre boulot , de changer les choses.


.... tu plaisantes la ??, le conditionnement existe c'est réelle, c'est une chose , ya ceux qui se complaise dans se système c'est un faite,une chose plus ou moins vrais << croire qu'on n'est pas capable >>j'emet le nuance cela dis, c'est une question de psychologie, de confiance en sois , de prise de conscience de sois , la dessus je le dis ,tout le monde n' a pas l'intelligence ni les capacité de se libéré du système de croyance lol , outre mesure ,qu'il sont dans l'élément ambiant adéquat confortable pour eux les moutons, le moule, la société , la peur voila un des élément elle régis la marche de conduite, l'émotion, rien n'est prés déterminé sur le plan philosophiquement parlant ,sur la raison en partie je trouve oui, elle l'emporte car c'est une facilité et un cheminement cognitif déterminé , comme une autoroute que ton influe électrique neuronale emprumte avec ces sens interdit et les feu vert  Very Happy  ..........

tout le monde à sa part de responsabilité donc
se n'est pas un jugement ,j'aime pas ça , c'est une observation et de l'analyse systémique, donc si les politiques sont responsable sont influencé aussi , ils manipulent ,régissent des lois se servent de l'ignorance de la crédulité d'autrui , c'est pas bien , la moral , qui la détermine se qui est bien ou mal ? , il mentent bien etcetc ........ l'offre et la demande induisent manipule la société la formate ,ainsi va les industrielles ,les lobby ont pris le pas sur les états , ils sont hyper puissant ,ils induisent les loi et le politique est comme un axone,ils sont le prolongement des lobby, leurs bras, innovent ,cannibalisent  prédatent surtout , dans quelle but ?, le profit le pouvoir , prisme qui envoie notre monde dans les abimes cyclique . certaines force obscure influent en coulisse ,le pouvoir réelle , notre niveau de conscience de se qui nous entoure, qu'elle est son niveau ??????,ils déterminent le tout

donc pour ta cohésion c'est mal barré , le choc émotionnelle le fera , et encore ....j'ai aucune certitude et pas de réponse dans l'absolue hormis les intérêt primaire superficielle qui les intéresse,  l'immédiateté l'esprit court terme sociétal , c'est l'un des problème.
rabbit

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par scorame Sam 20 Avr 2019 - 10:50

alors benoit , ta plus rien à ajouté mister ??? ..... cétait bien partie ..

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Étoilerose Dim 28 Avr 2019 - 23:17

Je fais de la phobie sociale. J'ai des traits autistiques. Je suffoque en groupe mais je me dis que c'est peut-être aussi à cause que le groupe ne me convient pas, que sur une autre planète peut-être, je serais d'une sociabilité exemplaire. Je trouve que beaucoup de conventions sont stupides. J'ai du mal avec le conformisme en général. Je crois que le monde irait mieux si chacun était lui-même au lieu de se contorsionner pour correspondre à ce qu'on pense que le groupe attend de nous. Je crois que j'aurais été plus à ma place si j'étais née dans une tribu primitive. Je suis mal adaptée, c'est clair, mais en même temps, comme le disait Krishnamurti: "ce n'est pas un signe de bonne santé que de s'adapter à un monde malade".
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par scorame Lun 29 Avr 2019 - 18:21

coucou étoilerose Wink , entre aspi on va se comprendre tu verras

ba tu la connais celle ci alors de siddhu krishnamurti , je la dis souvent moi , elle reste fort juste je trouve .

Tu as raison , pourquoi se forcé aprés tout , tu n'est pas faite pour les groupes non plus c'est tout !! .... la phobie social ? , qui c'est qui le dis toi ? ou un psy ?, un psychiatre entrevue dernièrement m"a eu sortie cette ineptie, il es tombée dans le panneau lol, à dire prendre un symptôme en le sortant de son contexte, comme le fais la médecine allopathique qui fragmente
l'individu en de multiples spécialités et ne traite que le symptôme de surface , comment veux tu qu'ils comprennent l'individu de manière holistique ?? , trouver l'origine du trouble ?, impossible , , donc ta sois disant phobie social n'en 'nest peut être pas une, surtout en ayant une syndrôme d'asperger, c'est tomber dans le panneau lol Smile .... et ne rien y connaitre, ensuite possible que certains aspi aient aussi une phobie c'est pas antinomique .

Le but étant est d'être sois point barre

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 18:28

"ce n'est pas un signe de bonne santé que de s'adapter à un monde malade"
Fait aussi parti de mes citations fétiches Wink

Je suis un asocial mais sûr de moi (pas de phobie)...populaire.
Drôle de mix Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Étoilerose Lun 29 Avr 2019 - 21:02

En fait, c'est un autodiagnostic que je me fais. Comme tu le soulignes justement, les psychiatres ne sont pas à l'abri de faire de faux diagnostics. Je suis de ceux qui pensent que non seulement on n'est jamais aussi bien servis que par soi-même mais aussi que personne ne nous connaît mieux que nous-mêmes. D'abord s'interroger: qu'est-ce que la phobie sociale? Je ne souhaite pas m'intégrer à n'importe quel groupe, ce qui, comme je le soulignais, ne signifie pas non plus qu'il n'y a pas de groupe éventuellement que je souhaiterais intégrer. Je ressens beaucoup les vibrations et c'est en me basant sur mon ressenti que je m'intègre ou m'éloigne (presque toujours m'éloigne ) du groupe. Maintenant, au sujet de la peur, elle est bien présente. J'ai vu que les groupes ont tendance à se liguer contre des individus désignés comme bouc émissaires, généralement des non-conformistes qui refusent de jouer à des jeux de pouvoir, et je sais d'expérience jusqu'où ça peut aller. J'ai assisté ou été directement touchée par ce phénomène en famille, au travail, et à de multiples reprises. Cette peur est donc à mon avis fondée. Elle était intuitive au départ puis s'est confirmée. Je n'ai pas eu de diagnostic formel d'Asperger comme tel, même si mon médecin de famille a elle-même suggéré que je l'avais fort possiblement, et j'en suis plutôt fière:lol:

Je voudrais maintenant répondre à une question dans ton post. Ce sont souvent les plus cons que nous qui nous traitent de con, de façon directe ou indirecte, peu importe, pour moi ça revient au même. Personnellement, face à ce genre de situation, je suis sur le moment à court de réponse sous l'effet du choc et de la confusion émotionnelle, mais après j'investigue en profondeur toutes les ramifications de ce qui a été dit ou non-dit puis le lendemain je peux revenir avec une réponse détaillée qui va clouer l'attaquant. Cela dit, même si je suis surdouée par certains côtés je suis aussi sous-douée pour d'autres choses, normalement des choses triviales qui ne posent de problème à personne. Comme Asperger, tu dois subodorer de quoi je parle. Il y en aura toujours qui voudrons nous dénigrer à cause des ces décitis triviaux mais nous on sait que c'est trivial, pas eux.
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Étoilerose Lun 29 Avr 2019 - 21:07

Salut Fritz!
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 21:10

Bonsoir Etoile rose  Wink
Spoiler:
nous on sait que c'est trivial, pas eux.
Je ne suis pas Asperger, mais je sais ce qui est trivial Wink
Sans prétendre définir "trivial"...pour un Asperger, ou pour toi même, peut être est ce différent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par scorame Mar 30 Avr 2019 - 10:40

c'est quoi trivial ? et moi tu me dis aps bjr FTC , ? ,je compte pour des prunes ! Suspect

Code:
cela dit, même si je suis surdouée par certains côtés je suis aussi sous-douée pour d'autres choses, normalement des choses triviales qui ne posent de problème à personne.
trivial ??? .. sur le moment émotionnellement je perd mes moyens, la réponse viens aprés cout , dans un instant approprié, rarement spontanément, ,cela me fais défaut , ou j'ai quelques phrases quelques répliques toutes faite qui vont aux moutons globalement, ensuite oui,tout comme toi je fonctionne par rétroaction ,la crois le si je trouve la parade la faille tu est mal. MAIS je préfère l'entente cordiale , le con véritable effectivement ne se voit pas ,on peut l'être un moment T ..., on n'est pas infaillible , des fois je me le dis ,cette foi je suis con sur se coup ci , mais pas trop quand même, l'esprit critique fais mention sur sois avant celle d'autruis .

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Xyv' Mar 30 Avr 2019 - 11:21

scorame a écrit:-COMMENT réagissez vous si une personnes vous rabaisse en se disant plus intelligent que vous ou vous nome un "con" ???
Ça ne m'est jamais arrivé. Certains l'ont peut-être fait dans mon dos, mais je ne l'aurai pas su.

scorame a écrit:--socialement comment inter-réagissez vous dans le quotidiens avec les gens?? ,
Je récite ma leçon : bonjour-ça va ?- nouvelle des proches - météo.
Je suis très douée. J'ai de très belles interactions. Mais totalement superficielles et insatisfaisantes (on parle bien des "gens", pas des personnes les plus proches)

scorame a écrit:- les écoutez vous ?
Toujours. Beaucoup. Les gens aiment être écoutés. Pas écouter. Je fais ça très bien (écouter).

scorame a écrit:aimez vous les groupes ?
Ça dépend. Petits avec des gens que je connais très bien, ça va. Sinon pas du tout.


J'étais partie pour répondre aux questions du premier post, mais j'ai un peu l'impression de m'insérer dans une discussion, alors j'hésite, manque d'effacer mon post et décide de l'envoyer quand même.
Tant pis si j'ai l'air con. pirat
Xyv'
Xyv'

Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par scorame Mar 30 Avr 2019 - 12:01

salut xyv' Very Happy

tu rigoles ou quoi fais voyons, joint toi à nous Wink ....... c'est fais pour

Merci pour tes réponses précises , tu écoutes c'est fort bien c'est une qualités que peut possèdent lol, j'ai cette qualité aussi , sauf que j'ai mis des gardes fou , oui cela arrive que ..... autruis sans vergognes en profite indument , à dire déversent tout et n'importe quoi dans cet espace donnée , je met le ho la lol , c'est pas souvent heureusement Smile .....

Pour le reste les codes sociaux une fois intégrés ,jouons le jeux , banalités d'usage s'il le faut et basta .

je t'écoute donc Smile

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Étoilerose Mar 30 Avr 2019 - 22:01

On est tous cons à un moment ou un autre, même les HP, mais ce n'est pas une raison pour agresser psychologiquement son voisin. Moi ce qui me dérange, c'est quand ça sort de la bouche de quelqu'un d'envieux et d'hypocrite qui cherche simplement à créer du trouble. C'est plus à ça que je réagis qu'à l'insulte ou au faux prétexte qu'il va me sortir pour m'attaquer. Ce n'est pas la forme mais l'intention qui m'intéresse. Comme HP, on peut dire à juste titre qu'on est entourés de cons, mais je n'ai pas pour autant envie de les attaquer. Je m'attends à être traitée avec la même courtoisie. Smile
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Étoilerose Mar 30 Avr 2019 - 22:03

Salut Fritz, bien sûr que je t'ai salué. Cherche bien, tu vas voir je t'ai écris: Salut Fritz!


Trivial, c'est quelque chose d'ordinaire en somme.
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Étoilerose Mar 30 Avr 2019 - 22:06

Exemple: un Asperger peut trouver impossible d'attacher ses lacets de soulier. J'entend par trivial des choses ordinaires qui ne posent de problème à personne, comme d'attacher ses souliers.
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Xyv' Mer 1 Mai 2019 - 7:23

scorame a écrit:Pour le reste les codes sociaux une fois intégrés ,jouons le jeux , banalités d'usage s'il le faut et basta .

je t'écoute donc Smile
Ça ne suffit pas. Les banalités d'usages. Dès lors qu'il faut dépasser le stade de l'échange superficiel. Par exemple, les codes du moment convivial me restent obstinément obscurs. Ou alors il faut que je joue à l'oreille-attentive-bon-public, auquel cas je fais un tabac mais je m'ennuie à mourir.

Même ici : je lis juste au-dessus (au-dessous au moment où j'écris ^^) des réflexions sur le fait de saluer ou pas, qui me laissent perplexe : je ne me vois pas commencer à saluer tout le monde sur un fil, donc, j'imagine, qu'il faut sélectionner qui saluer, à quel moment, sauf que je ne vois pas (oui, exactement, je suis un vrai boulet What a Face ) du coup je ne vais saluer personne, pour simplifier, et passer pour quelqu'un de froid et peu convivial.
De fait, je le suis sans doute, puisqu'on me le répète régulièrement.
Arrow au quotidien c'est pareil, quand j'ai un doute sur la façon de réagir (d'autant plus fréquent que je ne connais pas les gens en ma présence) = quand je n'ai rien dans ma base de donnée qui me permette de savoir comment réagir/interagir, je me mure derrière les convenances et le silence.

Sinon, parce que c'est amusant, je me suis sentie rabaissée une fois, pour ces histoires de connerie/intelligence : les personnes autour de moi ont commencé à rire de ma façon de m'exprimer, avant de me demander de parler avec des mots normaux sur des sujets de la vie normale, parce qu'ils étaient cons et ne comprenaient rien à ce que je disais. C'était une manière élégante, quoique tout de même assez agressive pour que j'en sois blessée, de me dire que je les ennuyais à mourir en leur mettant de plus le nez sur cet écart qu'ils ressentaient entre eux et moi.
Depuis, j'ai bien appris mon rôle de pintade... mais ils ne m'invitent plus Rolling Eyes lol!
Xyv'
Xyv'

Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Étoilerose Mer 1 Mai 2019 - 12:09

Salut XYZ,

J'ai eu le même problème que toi: j'utilisais des mots (normaux dans mon vocabulaire pour désigner ce qu'il y a à désigner) et me suis fait passer à plus d'une reprise la réflexion que j'utilisais des mots que personne ne comprenait, alors que de mon côté j'ai plutôt l'impression de faire des efforts dans mes échanges pour être comprise et ne pas trop en mettre plein la vue, consciente. Tout cela pour dire que, quelques soient les précautions, un zèbre ne se fera jamais passer jamais pour un cheval.
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par scorame Mer 1 Mai 2019 - 13:12

salut Smile

étoilerose tu dis
Code:
Ce n'est pas la forme mais l'intention qui m'intéresse.
exact !! la dessus c'est la profondeur du discourt qui fais mention , la dessus je prend la liberté de déduction et ou d'inter agir ... je 'mappelle pas FRITZ au fais ??

tu dois être peut socialisé XYV" non ??? ..... vue se que tu nous raconte ?, l'écart est trop grand visiblement , si on n'est sois ça va aps et si on joue le jeux qu'on s'adapte et nous conformons , ça en va encore pas , comment faut t'il être alors ? c'est épuisant, la réponse la mienne je l'ai Very Happy  , j'interfère peut avec les gens et suis trés peut socialisé, je court aprés personnes car je veux être moi, ne plus vivre en faux self pour le confort de certains indument , sinon la critique est la , c'est encore ton image qui est saigné.

s'ils ne t'invite pas, dis toi bien que tu y gagne hahaha , la philosophie m'aide bien à mieux existé, même si le ras le bol de ce monde pointe souvent son nez, finalement n'est tu pas ta meilleurs compagnie??? c'est cool non ?  pirat , oui ok parfois on peut être son pire ennemi aussi , faux se connaitre le mieux possible ..

Very Happy

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Étoilerose Mer 1 Mai 2019 - 16:18

Bonjour Scorame,

J'adopte la même position: je suis peu socialisée, en revanche je choisis qui je côtoie essentiellement pour les mêmes raisons: je n'ai aucune envie de faire des échanges sans intérêt ni de répondre à l'image qu'on attend de moi.

J'ai salué Fritz au passage car c'est un autre participant qui a pris part à ce fil et qui répondait à un des messages que je t'ai envoyé.
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Xyv' Jeu 2 Mai 2019 - 8:25

scorame et Etoilerose a écrit:salut Smile
ben... salut ! ^^

scorame a écrit:salut
tu dois être peut socialisé XYV" non ??? ..... vue se que tu nous raconte ?, l'écart est trop grand visiblement , si on n'est sois ça va aps et si on joue le jeux qu'on s'adapte et nous conformons , ça en va encore pas , comment faut t'il être alors ?
Alors. Côté socialisation, ça dépend. Je vois beaucoup de monde, mais dans des cadres travail/associatif, donc formels. Là, je suis appréciée, invitée à plein de machins formels, tout est ok. Dans ces milieux, je n'ai aucun problème, en même temps, on n'a pas non plus l'occasion d'être vraiment soi-même.
En revanche, je ne suis jamais invitée à boire un café ou à un truc convivial quel qu'il soit, en gros. Et quand j'invite, c'est systématiquement 'pas de créneau disponible'. Du coup c'est vrai aussi que je ne perds plus mon temps à inviter.
Pour nuancer encore, je suis souvent invitée à boire un verre ou diner, mais uniquement par des hommes, et pas forcément par amitié pure... or, moi, ce que j'aurais aimé, c'était nouer des amitiés, et avoir des gens à inviter à mon anniversaire, par exemple.
Pour résumer, je suis le genre de personne qu'on invite à rejoindre un conseil d'administration, mais jamais un barbecue ^^. J'ai conscience que c'est mon comportement qui n'est pas adapté (pas "conviviale", pas adepte de l'humour potache, trop "intello"), mais avec le temps, si je comprends mieux ce qui cloche, je suis de moins en moins disposée à être ce que je ne suis pas, puisque les résultats ne sont pas à la hauteur de l'effort investi.
Donc je n'ai pas de réponse à ta dernière question Wink


Etoilerose a écrit:alors que de mon côté j'ai plutôt l'impression de faire des efforts dans mes échanges pour être comprise et ne pas trop en mettre plein la vue, consciente. Tout cela pour dire que, quelques soient les précautions, un zèbre ne se fera jamais passer jamais pour un cheval.  
De mon côté, je n'ai vraiment pas l'impression d'utiliser un vocabulaire hors norme.
Mais il est possible que le problème vienne d'un manque de souplesse quand je passe d'un type de milieu à un autre. Je fréquente de plus en plus fréquemment des personnes érudites (cadre formel), je finis par prendre l'habitude d'un type d'échange, d'un type d'humour (qui me convient sans doute mieux) j'imagine que l'écart se creuse de cette façon...
Xyv'
Xyv'

Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par scorame Jeu 2 Mai 2019 - 12:47

tiouc tiouc tiouc hihi Very Happy

merci wyv' c'est appréciable en contribution ta présence Wink et les autres aussi bien sur ,ça m'aide pas mal à moins me sentir "seul" , c'est appréciable .
Apprendre la communication, la bonne, adapté à nous être singulier reste énigmatique suivant si on n'est HP seulement se qui diffère
avec l'aspi associé , se que j'ai en plus pfffiiuuuu c'est épuisant hein tout ça ,mais riche, tout se mérite, bien mesuré ces attentes ces envies ces possibilités et potentialités.

Lorsque je te lis et entre les lignes aussi tu rétrocèdes un besoin de vérité de pureté entre individus ,d'authenticités , pas intéresser par la superficialité ... tu te débrouille pas trop mal  tu sembles entière lol , reste toi ! .....; tu vas sur le tchat ?..... wyv" ton pseudo est un diminutif ?, quelqu'un en n'a un qui y ressemble , perso je trouve le tchat  pas trés sympathique en fréquentation , superficialité , je m'en tien ici par conséquent. Pas grave pour la dernière question on fais ce qu'on peut Wink

Je t'inviterais bien à un barbecue mais désolé j'ai pas ,non, un gâteaux fais maison tout naturelle , ici au sud ouest la culture c'est aussi de bien cuisiné savoir manger .

quelque chose à rajouté ? Shocked

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Xyv' Jeu 2 Mai 2019 - 14:28

Signification "Xyv' " : voir l'avatar. Simple jeu visuel avec les lettres.

Le chat, jamais mis les pieds. Pas compatible avec mon esprit de l'escalier.

scorame a écrit:aussi tu rétrocèdes un besoin de vérité de pureté entre individus ,d'authenticités
"Pureté" me parle pas, ne m'évoque rien dans le contexte, mais c'est un détail.

J'habite un peu loin, mais si un jour je passe par les Landes, je veillerai à exprimer au préalable sur ce forum des envies de gâteau... Wink

Rien à ajouter... Smile
Xyv'
Xyv'

Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par scorame Jeu 2 Mai 2019 - 18:04

coucou xyv'Very Happy

Dans ce cas si tu passes tu me préviens en avance en MP bien entendu...xyv'... que je te fasse un gâteau .

Smile

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par MarcelTheLooser Dim 29 Aoû 2021 - 13:32

EDIT : Je n'avais pas vu la date de création de ce topic, désolé pour ce déterrage...

Salut, ma réponse manquera sans doute d'intérêt car je ne suis pas sûr d'être un zébre, je ne le suis sans doute pas.
Pour préciser, je suis ici car j'ai quelques ami-e-s qui sont "zébres" et qui trouvent que je partage certaines caractéristiques, donc parfois je viens sur ce forum pour lire ce qui s'y dit et voir si ça me correspond.

Enfin, comme en ce moment je m'ennuie, voici :

COMMENT réagissez vous si une personnes vous rabaisse en se disant plus intelligent que vous ou vous nome un "con" ???(sachant ce que vous êtes en plus?.)
Alors justement, je suis partagé entre deux sentiments. Le premier, c'est que je n'aime pas la vantardise et donc je ne m'aime pas lorsque je pense que je suis intelligent. Cependant, je suis quand même persuadé de ne pas être totalement con.
Et j'ai un gros défaut : j'aime avoir le dernier mot ! Et en parallèle je déteste être pris pour un con.
Du coup, je peux remuer ciel et terre pour prouver que j'ai raison lorsque je suis persuadé d'avoir raison.
J'en veux pour preuve un exemple : j'ai emménagé dernièrement dans une résidence neuve où nous avons du mal à faire bouger le syndic de copropriété pour résoudre certains problèmes. D'abord ils ont souscrit des contrats d'énergie trop faibles, ce qui occasionne des pannes d'eau chaude (le compteur Linky détecte des consommations trop élevées par rapport à ce qui a été souscrit et coupe l'alimentation des appareillages). Quand j'ai mis en cause le syndic, un des responsables m'a appelé et il m'a clairement pris pour un con en prétextant que je racontais n'importe quoi sur un ton méprisant et menaçant. Et ça, il ne faut pas me le faire. Si la plupart des gens en seraient restés là, moi j'ai carrément appelé Enedis, j'ai demandé des historiques des compteurs Linky sur les évolutions de contrat, sur les dates et heures de coupures etc... Autre chose, nous avions un problème de Groom (ferme porte) qui s'abîmait parce qu'il n'y avait pas de butée de porte pour empêcher à la porte d'être trop ouverte (le groom ne pouvait pas tolérer une ouverture à plus de 100° alors que la porte s'ouvrait à 180°). Après avoir eu comme réponse par le syndic "c'est un problème de civisme des résidents", alors que moi je demandais qu'ils installent une butée de porte au sol, j'ai appelé un spécialiste en menuiseries et j'ai envoyé un mail au fabricant du groom pour avoir son expertise. Quelques jours après le syndic faisait installer une butée de porte...
Voilà comment je réagis quand on me rabaisse et qu'on me prend pour un con...

-socialement comment inter-réagissez vous dans le quotidiens avec les gens?? , travail ou activités divers ?, aimes vous l'associatif?
J'aime entretenir de bonnes relations avec mes collègues de travail, avec mes voisins et voisines, avec les gens en général. J'aime l'associatif bien qu'en ce moment j'en fais très peu.
Paradoxalement je n'aime pas les comportements des "gens", les incivilités diverses et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Il y a des choses qui me dépassent, comme le voisin qui balance ses déchets depuis son balcon, les gens qui mettent leur musique à fond dans les transports en commun, ceux qui parlent fort au téléphone alors qu'on est à côté d'eux dans le bus, ceux qui se permettent carrément de téléphoner en mode "mains libres" avec le haut parleur dans les transports.
Je suis de plus en plus casanier, j'ai besoin de me retrouver seul dans mon chez-moi qui est ma "bulle". Et en même temps j'aimerais faire profiter de ma "bulle" à des ami-e-s. J'ai aménagé mon chez-moi de manière à pouvoir recevoir, mais je ne reçoit pas.

- les écoutez vous ? ...... (j'ai une bonne écoute et de l'empathie mais suis trés peut socialisé,je me protège bcp, je fais valoir les codes sociaux d'usage et les conventions social de même que j'applique (le matin j'ai un rituelle, boire mon café avec mon journal ,les joutes verbale de comptoir m'indiffère), donc je papote 5 mn et me casse,je fais valoir une sorte de légèreté aux quelle je goute( , aprés pas la peine ,j'aime la profondeur ,la concision que bcp n'ont pas )
Oui j'écoute les gens, quand on a des ami-e-s je pense que c'est aussi notre rôle. Par contre on ne peut pas et on ne doit pas remplacer un psy, au risque de se retrouver submerger par les problèmes des autres. Et entant que non-psy, on peut aussi être de mauvais conseillers-éres. Par exemple, quand on a beaucoup de problèmes en tête, on peut avoir l'impression d'avoir une sorte de pelote de fil plein de nœuds. Pour s'en sortir, il faut trouver l’extrémité de la pelote et défaire les nœuds les uns après les autres, parfois dans un certain ordre. Quand on essaye de se débrouiller tout seul avec ça, ou quand quelqu'un essaye de nous aider sans en avoir les compétences, on peut se créer d'autres nœuds qui rendront la pelote encore plus volumineuse et lourde à porter. Donc à mon sens, tout ça est une affaire de dosage. Ecouter, oui, bien entendu, les ami-e-s c'est aussi fait pour ça, mais soigner, non.

-aimez vous les groupes ?, moi pas
Bah ça dépend lesquels, mais j'ai eu de belles expériences en faisant des activités en groupe. Mais tout ça c'est une question de personnalité : rien ne t'oblige à aimer, ce n'est ni normal, ni anormal. Si tu n'aime pas les groupes mais que tu es heureux sans, aucun soucis.

- Je suis solitaire(je trouve que c'est une force) j'ai l"habitude, j'aime ma tranquillité Smile ...... je socialise peut 85% de mon temps seul , j'ai un syndrome d'asperger, cela n'explique pas tout , j'aime pensée par moi même et l'indépendance d'esprit et de mouvement (faire se que je veux quand je veux), je décortique et "critique" tout remet tout en question, donc les autres me trouvent difficile à vivre cyclops  , j'aime se silence sans les voix présentiel humaine .
Je me retrouve un peu dans ce que tu décris. Je suis plutôt solitaire, j'aime ma tranquillité. J'aime faire ce que je veux, quand je veux, c'est pourquoi je n'aime pas vivre avec quelqu'un. Par contre je suis quand même quelqu'un de sociable et j'ai l'impression d'être quelqu'un dont on apprécie la compagnie.

Pour tout dire je doute bcp de moi, la remise en question intemporelle est épuisante je trouve , les critiques insipide me font mal question d'hypersensibilité (suis aps trop bon pour dégradé l'autre), l'image de moi même reste fragile (scorie d'enfance chaotique surtout à l'école), suis un mec mûr et j'aime pas le moule .
Par tes questions, j'ai l'impression que tu cherche des personnes qui te ressemblent pour te réconforter. Que l'on soit comme toi ou pas comme toi, que tu te retrouve ou pas dans nos réponses ne signifie pas grand chose. Tu as le droit d'être différent, on l'est toutes et tous de toute manière et la question la plus importante est à mon sens de savoir si tu te sens bien dans ta solitude et dans ton mode de vie ou si tu éprouve le besoin d'en changer.
MarcelTheLooser
MarcelTheLooser

Messages : 87
Date d'inscription : 13/09/2020

https://nicolas-merle.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par scorames Mar 7 Sep 2021 - 20:55

Bien le bonsoir tous Smile , ya un bail !

Les épreuves de la vie nous façonnent temporellement c'est ainsi, évolution ou involution.

Marcelle, ok merci de votre témoignage fort plaisant Wink; je répond à votre interrogation ;
oui je me sens bien dans ma solitude, l'objectif du topic était d'avoir de multiples positions
sur mes vécus et observations sociétal bien concise.

xvy Very Happy si tu lis, mon offre est tjrs valable si tu passais par la ^^ ...
scorames
scorames

Messages : 201
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par c'est à dire Jeu 21 Avr 2022 - 14:32

Bonsoir, je vais "essayer" de répondre de manière objective sans trop appliquer de censure*.

scorame a écrit:
COMMENT réagissez vous si une personnes vous rabaisse en se disant plus intelligent que vous ou vous nome un "con" ???(sachant ce que vous êtes en plus?.)

Ma tendance première serait de laisser dire et d'absorber tout ce magma négatif. Attendre que cela redescende. La colère est mauvaise conseillère, à chaud, il n'y a jamais rien de bien qui ressort.
Après de tout retourner dans ma tête, (un temps de réflexion) demander conseil et d'agir en toute conscience.

scorame a écrit:-socialement comment inter-réagissez vous dans le quotidiens avec les gens?? , travail ou activités divers ?, aimes vous l'associatif?
Lorsque je travaillais, étant dans une routine, je n'avais pas spécifiquement de problèmes avec les collègues. Bon service avec des valeurs communes.
En société si il y a respect, tout va bien sinon en cas d'attaque, un plan d'action est mis en place.
Je scanne les personnes, et j'agis en conséquence.

scorame a écrit: les écoutez vous ?
C'est aléatoire, tout dépend des gens, si il y une communication affirmée oui.
Si le sujet m'attire pourquoi pas. Pour le travail, si c'est ton supérieur, il n'y a pas vraiment le choix.
J'ai aussi mes propres limites d'écoute en cas de détresse.

scorame a écrit:aimez vous les groupes ?
J'aime être seule, et j'aime aussi "être en groupe", pour son pouvoir d'échange, de profusion d'idées, de lien social, de découverte, d'utilité aussi.
Je ressens le besoin d'avoir des bulles de repli pour rebondir.
Comme tout, il y a des "groupes" ou il vaut mieux s'abstenir d'y mettre les pieds*.

c'est à dire

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ? Empty Re: vos comportements sociaux .... comment réagissez vous ?

Message par Raconte des salades Mar 26 Avr 2022 - 17:43

scorame a écrit:bonjour Smile

Le titre est causant hihi ; j'ai des questions , votre témoignage pour le sur-éffeicient
Raconte des salades a écrit:pas moi oups, lisez pas si c'est pas intéressant[\quote]
attesté peut m'éclairé .[\quote]

COMMENT réagissez vous si une personnes vous rabaisse en se disant plus intelligent que vous ou vous nome un "con" ???(sachant ce que vous êtes en plus?.)
J'ai tendance à m'offusquer et à partir sur une diatribe sur le respect des uns et des autres.
Mais la dernière fois qu'on m'a insultée aussi directement (pas de conne, mais c'était à peu près le même niveau pourri d'insulte), j'ai répondu assez sèchement en vérité, et plutôt bien je crois. C'était pas spectaculaire mais c'était juste. Quelques années avant j'aurais rien su dire du tout, y a eu du progrès.

-socialement comment inter-réagissez vous dans le quotidiens avec les gens?? , travail ou activités divers ?, aimes vous l'associatif?[\quote]
Je saurais pas dire, j'ai vraiment du mal à cerner l'image que je renvoie (et combien je donnerais pour ça!!!), mais je garde en ligne de conduite d'essayer d'être sympathique avec le maximum de gens, mais y en a que je supporte pas haha. Rester polie néanmoins. C'est le but que j'ai: essayer au max d'être courtoise, sympathique et polie. Est-ce que je l'atteint? Pour la sympathie je crois que oui, puisque des amis m'ont rapporté que leur famille et leurs amis disaient ça de moi quand ils me rencontraient. Mais bon, mes amis ne me disent rien du négatif qu'on a pu dire sur moi! En plus, j'ai la tendance d'être un peu moqueuse parfois (mais sans mauvaise intention...), ou de faire des blagues pas très drôles. J'aimerais savoir ce que les gens pensent de cet aspect de mon comportement: ça leur plaît? ou ils tolèrent simplement? voire ils ne tolèrent pas, ça les agace?

- les écoutez vous ? ...... (j'ai une bonne écoute et de l'empathie mais suis trés peut socialisé,je me protège bcp, je fais valoir les codes sociaux d'usage et les conventions social de même que j'applique (le matin j'ai un rituelle, boire mon café avec mon journal ,les joutes verbale de comptoir m'indiffère), donc je papote 5 mn et me casse,je fais valoir une sorte de légèreté aux quelle je goute( , aprés pas la peine ,j'aime la profondeur ,la concision que bcp n'ont pas )
Quand j'en ai l'occasion je fais durer les conversations. Généralement, je suis pas celle qui les clôt hors circonstances extérieures (le train à prendre etc).

-aimez vous les groupes ?, moi pas
En général non, je préfère les conversations 2 à 2, de temps en temps oui, ça fait du bien de voir tout le monde réuni.

- Je suis solitaire(je trouve que c'est une force) j'ai l"habitude, j'aime ma tranquillité Smile ...... je socialise peut 85% de mon temps seul , j'ai un syndrome d'asperger, cela n'explique pas tout , j'aime pensée par moi même et l'indépendance d'esprit et de mouvement (faire se que je veux quand je veux), je décortique et "critique" tout remet tout en question, donc les autres me trouvent difficile à vivre cyclops  , j'aime se silence sans les voix présentiel humaine .
Et c'est tout à fait légitime. Je pense qu'en général on a envie de faire ce qui est bon pour nous. Si tu n'as pas envie de parler au gens (pas parce que tu crains quelque chose, je parle d'une absence réelle d'envie), alors ne le fais pas.

Pour tout dire je doute bcp de moi, la remise en question intemporelle est épuisante je trouve , les critiques insipide me font mal question d'hypersensibilité (suis aps trop bon pour dégradé l'autre), l'image de moi même reste fragile (scorie d'enfance chaotique surtout à l'école), suis un mec mûr et j'aime pas le moule .
au moins tu sais que t'es un mec mûr

et vous ? Surprised


je m'en sors pas avec les citations, désolée!

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum