Sensibilité ou sensiblerie ?

Aller en bas

Sensibilité ou sensiblerie ? Empty Sensibilité ou sensiblerie ?

Message par Primate Sam 2 Mar 2019 - 13:50

Vous le remarquerez peut-être, mais un des deux est inné et l'autre est acquis.

Allez on va pas jouer aux devinettes, c'était pas le but du sujet non plus. La sensibilité est inné, la sensiblerie acquise.

Êtes-vous sensible? Oui.. bien entendu. Même monsieur/madame tête de bois cœur de glace l'est. Vous, vous vous savez sensible à ci ou à ça. Au bruit, à la lumière ou à une émotion particulière vous l'êtes. À n'en point douter même, mais sans vous epancher. À contrario (presque) il y a cet apprentissage à la faiblesse, arriéré et inutile, ce tru qui commence généralement très jeune: "Oh mais t'es trop sensible" et qui continue longtemps encore pour de nombreux sensibles. On pose cet état de fait comme si on était condamné à pleurer toute notre vie face aux injustics que les "non-sensibles" ont faciliter à ignorer. En faite la sensiblerie vient de l'incompréhension de la sensi intrin lors de l'éducation. Alors on passe pour des Bisounours, des petis lutins bien gentil.

Sujet annexe : Pensez-vous vraiment qu'un monde seule constituer de "HP" serait plus juste et équitable ?
Perso je dis non, certe il n'y aurait plus certains fléaux que porte notre monde humain, mais ils seraient remplacer par d'autres peut-être pires encore. Nous portons tous ici les pires vices de l'humanité en chacun de nous, avec quelques trucs meilleurs, comme tout le monde quoi..

Primate

Messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité ou sensiblerie ? Empty Re: Sensibilité ou sensiblerie ?

Message par Primate Sam 2 Mar 2019 - 13:52

Ah et gnagnagna je ne nie pas que certains sensibles peuvent s'émouvoir d'absolument tout mais gnagnagna trop long de poser toutes les caractéristiques sur un seul post de ma seule personne. Hâte de vous lire Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Primate

Messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum