Un physique parfois plus jeune

+204
Fifrelin
MiniVoodoo
Helhest
Scarlet
Théo
holokian
Candy rathon
tesla34
teddybear
Nymphose
Ornithorynque
Raoul Chatigré
SacredScallop
Shazz
ou-est-la-question
timaaa
merlindavalon
Sticles
Hydra
zion
Belena
BlueShift
NaOH
Air Marty
Plume de Chat
Allegrina
Nolande
Gianpao
R.SkylarWalker
klochette
Primalerb
Louna
Remus
Enfant sauvage
Libby
Hillary
Totogros
Hako
Esthetisme
83N
Toshi
Flou Artistique
Tennessee
U.T.
chemna
Raintaya
Zebra.dya
coffetime
Andromaque
Kass
calebasse
Saturnin
Oviri
Pieyre
Corsaire
Namého
poèterouge
Arkadia
8gseagffs
Wirha Kotcha (sebien)
Tête d'Ampoule
EmiM
Arizona782
Sol œil
Cleore
JCVD
zebravalia
sencha
Shakespeare
Cornelius626
Hortensia
Zarbi
ratoncillo
fleur de canard
nikoku74
ShineFlower
Purple Brain
CarpeDiem
shannow
Dark La Sombrissime Encre
Cogito ergo fuck
Deedee
fleur_bleue
Avalyn
Lilium
Lucile11
abou
Exilium
Bobylapointe
Zeppo
neptune37
Lafilaba31
Kalimsha
lapin
dessein
cheur
Caracal
Uccen
Ainaelin
Bird
Shiriya
scopiton
Fritzthecat
kissenbien
Mélodie c
dimanche
Dingo Dong
Mathilda2
Dauphin
O2Renard
ébullitionnelle sensible
mille&une
Ajna
zovi
Eclair Fou
Zarbitude
Adyloo
zwetschke
fl000
coralied
siamois93
The Broken Vow
Elmoon
addictation
Mika
AlphaCentauri
Granny
qwertyuioplkjhf
Pulsifer du Cheshire
Nadjart
meï
enzèbrée
UnNouveauMembre
David Latapie
camomille3
tumeur
MCS08
Aïe
SekHell
MissMiaouw
tyler
sig
toxic-paradise
Tarinka
Joanita
Weigela
Constantia
des palmes et un bec
V.Lady
bluecat
Maurelle (IRM)
Mélanie
Kramnik Big Dick
augenblick
DoomGopher
Autre
Solhaan
Clemelle
_Sam_
..............
Sylbao
Fata Morgana
\Alex/
Plume sans sa Paradoxe
Lena
Chat Mallow d'Oran
Bliss
Philippe
djaïbi
kid Pharaon
Black Swan
Shanel
Kit
fleurblanche
........
LaFiole
L.Lune
gaffrig
chip
Cerra Top
anais
rugal
Wise
miwako
gemma
thingfish
tribal40
lynka
Yshamane
Justme
photoman
stefco
fab
BlackJackDavey
Romulus
Phedre
Laetitia P.
Audrey Skye
Morgane
Franz
Martel en tête
À trop vouloir en savoir
Jeccia
lilipop
208 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Candy rathon Lun 12 Mar 2018, 18:49

@ Fifrelin : j’ai pas mal d’anecdotes dans ce genre également. Sad
Je me rappelle entre autre m’etre fait tutoyée sur mon lieu de travail, en 2009 alors que j’étais âgée de 26 ans. J’ai moyennement apprécié Sad

Cependant, l’expression « faire son âge » n’a pas grand sens.

Ce qu’il serait intéressant d’étudier d’un point de vue clinique serait la corrélation entre Le physiologique et le psychisme.
Jusqu’à ce jour je n’ai lu aucune étude sérieuse à ce sujet.

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Lun 12 Mar 2018, 21:08

Ce que je remarque c'est qu'un grand paquet d'homme veut paraître plus vieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Candy rathon Lun 12 Mar 2018, 23:14

davidabricot a écrit:Ce que je remarque c'est qu'un grand paquet d'homme veut paraître plus vieux.

Plus mature, non ?
Je ne pense pas que certaines femmes soient en reste.

Il me reste du temps avant d’atteindre les 70 ans.

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Lun 12 Mar 2018, 23:24

Non moi je parle de bonhommes qui veulent vraiment être plus vieux. Des jeunes surtout qui veulent une grosse barbe par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Pieyre Mar 13 Mar 2018, 12:07

Candy rathon :
je n’ai pas bien saisi les fameux « éléments objectifs » auxquels tu faisais allusion.
Les éléments objectifs de l'âge me semblent communément admis : il suffit de consulter l'article Vieillissement de Wikipédia.

Dans la mesure où il était question ici de l'estimation de l'âge, donc des signes apparents, je mentionne :
— la canitie, c'est-à-dire le blanchissement des cheveux, même si la couleur initiale importe beaucoup; il est d'ailleurs fort curieux, d'un point de vue évolutionniste, que les bruns aient des cheveux blancs plus tôt que les blonds (tout au moins chez les peuples dits caucasiens); c'est certes une limite au fait que les éléments objectifs seraient tellement indicatifs;
— la calvitie, même s'il y a de forte variations individuelles et qu'on peut la masquer à notre époque, en positif (implants) ou en négatif (boule à zéro);
— les rides puis les taches de vieillesse sur les mains et le visage; certes cela dépend de la quantité de soleil qu'on a subi, mais pas seulement; reste que le bronzage peut être vu à notre époque comme un signe extérieur de richesse, de dynamisme, et donc de jeunesse, lié au fait de se payer des vacances au soleil, ce qui perturbe en partie la donne;
— la corpulence, liée au fait qu'on élimine moins bien avec l'âge, même si les variations sont très importantes parmi les personnes âgées et que le surpoids chez les jeunes fait des ravages à notre époque;
— le dynamisme corporel : réflexes, force, vitesse, équilibre, essoufflement, tremblements, etc. : ce ne sont pas les critères visibles qui manquent à moins de ne rencontrer les gens que chez eux ou dans un lieu public où l'on est assis;
— la presbytie, sans doute le problème de vue le plus relié à l'âge (normalement entre 40 et 45 ans) puis les troubles auditifs;
— la réactivité intellectuelle, la mémoire ou la créativité de l'expression orale ou écrite, certes difficiles à juger à moins de connaître les gens depuis longtemps, dans la mesure où le QI diminue d'autant moins qu'il était élevé au départ.

C'est-à-dire que, si l'on est observateur, on va estimer de façon précise l'âge d'une personne quand tous les critères objectifs (corrigés des intentions subjectives des personnes, qui tiennent à leurs décisions en termes d'apparence) vont dans le même sens, mais aussi que l'on va être troublé si ces critères sont discordants : ainsi un homme qui n'a aucun cheveu blanc mais qui a une calvitie naissante est-il plus jeune qu'un autre qui grisonne légèrement mais sans calvitie ? une personne personne bronzée dont la peau est un peu parcheminée est-elle plus vieille qu'une autre dont la peau est lisse mais terne ? etc.


Dernière édition par Pieyre le Mar 13 Mar 2018, 17:39, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Candy rathon Mar 13 Mar 2018, 17:22

Merci pour ce message très explicatif Wink

Tu dis vrai pour les taches sur le visage. J’en ai et j’en suis fière

Concernant la corpulence je suis très fine et je ne porte que des jupes courtes, ce qui peut contribuer à renvoyer un aspect de jeunesse.
Et aussi à me dire que les gens se basent sur un global et ne sont absolument pas attentifs aux détails : tâches, rides d’expression ...

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Pieyre Mar 13 Mar 2018, 18:34

Concernant les taches, tout dépend sans doute de la nature de la peau. J'ai un certain nombre de taches de rousseur sur le corps depuis toujours, ce qui peut-être empêchera qu'on remarque d'éventuelles taches de vieillesse, même si ces dernières seraient apparemment plus claires et moins bien circonscrites. Mais il faut dire aussi que je fuis le soleil comme la peste, ce qui, indépendamment des déterminations génétiques, doit contribuer au fait que je paraisse jeune. Le problème c'est les mains : j'ai globalement conservé une peau jeune, sinon peut-être le visage, mais j'ai les mains un peu plus abîmées : est-ce une question d'âge qui touche tout le monde, est-ce le peu de soleil que j'ai subi ou alors les produits que j'ai manipulés durant une vie active en bricolage ? Je ne sais pas.

Par ailleurs, la corpulence doit jouer sur la jeunesse apparente du visage. Ma mère a été fine, mais progressivement elle a été en léger surpoids. Est-ce cela ou autre chose, toujours est-il que je ne lui ai jamais vu de rides. Elle doit en avoir actuellement; c'est peut-être juste que je ne cherche pas à les voir; mais souvent mon père, qui n'est pas très doué en compliments, a loué ce fait qu'elle n'était pas ridée; aussi c'est sans doute ce fait de n'être pas maigre, ainsi que la nature propre de sa peau, qui doit l'avoir préservée.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Candy rathon Mar 13 Mar 2018, 19:26

davidabricot a écrit:Non moi je parle de bonhommes qui veulent vraiment être plus vieux. Des jeunes surtout qui veulent une grosse barbe par exemple.

J’ai une peur un dixième de seconde à la lecture de ce message...

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Nyaga Mar 03 Avr 2018, 20:38

Candy rathon a écrit:
davidabricot a écrit:Non moi je parle de bonhommes qui veulent vraiment être plus vieux. Des jeunes surtout qui veulent une grosse barbe par exemple.

J’ai une peur un dixième de seconde à la lecture de ce message...

Laughing Le tiens m’a fais plus rire encore

Sinon moi aussi je fais trop jeune ce qui me désavantage plutôt niveau boulot. Diriger un groupe quand on a l’air d’avoir 18ans.
Nyaga
Nyaga

Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par AlphonseK Mar 03 Avr 2018, 20:45

JE n'ai aucune idée du lien de causalité, mais sur des espaces TDAH, on parle de la même chose... Mais sans statistique probante je vois pas ce qu'on peu en dire.

On m'a vieillit jusqu'à mes 25 ans, et maintenant on m'en donne 23... et j'aurais préférer faire mon âge à 11 ans (faire 16 ans c'est pas cool) et faire plus âger ou mon âge maintenant aussi mais on choisis pas...
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Candy rathon Mar 03 Avr 2018, 21:52

C’est sûr Alphonsek.
Mais mon expérience personnelle me dit que cette expression est complètement absurde.
Surtout que les gens sont dans la grande majorité des aveugles et ne prêtent absolument aucune attention aux détails.

Personne ne prête attention à l’autre. Ceci explique cela

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Lonely_Wolf Mar 02 Oct 2018, 10:59

Pareil pour moi, mon père, mon frère, ma soeur, ma compagne et sa mère. Quand j'ai présenté ma fille à un ami de la famille, il a été choqué et m'a dit: mais elle a une tête d'adulte! (je l'ai assez mal pris sur le coup mais c'était pas faux non plus)

jamais d'étude sur la question?

Lonely_Wolf

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Étoilerose Lun 22 Avr 2019, 01:31

Salut Lilipop, c'est bien mon cas. Je pense qu'effectivement l'enfance s'attarde en moi avec tout ce qui vient avec: curiosité, imagination, sens du merveilleux et de l'émerveillement, toutes des caractéristiques de la douance, mais aussi une non-identification à l'espace-temps. J'ai conscience d'appartenir à une zone hors du temps et ça me garde jeune LOL.
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Lun 22 Avr 2019, 08:19

.


Dernière édition par FTC le Lun 13 Mai 2019, 21:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 10 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Étoilerose Mar 23 Avr 2019, 02:20

FTC a écrit:
Étoilerose a écrit:Salut Lilipop, c'est bien mon cas.  Je pense qu'effectivement l'enfance s'attarde en moi avec tout ce qui vient avec: curiosité, imagination, sens du merveilleux et de l'émerveillement, toutes des caractéristiques de la douance, mais aussi une non-identification à l'espace-temps.  J'ai conscience d'appartenir à une zone hors du temps et ça me garde jeune LOL.

Pareil, mais en plus je suis un phénomène (quand ça ne me "fatigue pas" faut bien voir les côtés positifs) : Un organisme hors science, et en me référant à la liste des éléments objectifs de l'âge par Pieyre, je n'ai rien à voir avec mon âge toute ma vie d'adulte...du coup, j'ai cessé de le dire, ne pas être cru ou que cela entraine pratiquement des conversations interminables, ça saoûle à force.


OK je comprends, moi aussi, de ce point de vue je suis phénoménale et je rencontre le même genre de problème. Si jamais le cœur t'en dit, lis La Vie des Maîtres. Tu va en apprendre sur des individus qui vivent depuis sept cents ans et qui ont l'air de 18.
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum