comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!)

+2
Fata Morgana
mariepetite
6 participants

Aller en bas

comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!) Empty comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!)

Message par mariepetite Mar 23 Aoû 2011 - 20:39

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire!.....
Je me sens trop maladroite et me demande un peu (beaucoup) ce que je fais sur ce forum!....
Mais comme je pense toutes les personnes s'y trouvant, je me pose trop de questions, et forcement, aimerais avoir des réponses!...

Alors quelqu'un veut bien me dire comment "ça marche", j'apprecierai beaucoup!!!

Merci




Dernière édition par mariepetite le Mar 23 Aoû 2011 - 22:05, édité 1 fois

mariepetite

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!) Empty Re: comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!)

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 20:44

Bonjour,

Désolé, mais je ne peux pas t'apporter de questions Very Happy .

Pour le forum, j'ai envie de dire écris ce que tu as envie d'écrire, lis ce que tu as envie de lire, et va aux rencontres qui te font envie, tout simplement. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!) Empty Re: comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!)

Message par Fata Morgana Mar 23 Aoû 2011 - 20:52

Il y a des guides, ils te renseigneront ! Leur nom et en vert.
Bienvenue.
Et rassure-toi, il n'y a rien de très sorcier. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!) Empty Re: comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!)

Message par Nicoco Mar 23 Aoû 2011 - 20:59

Very Happy Bienvenue, mariepetite.

Il y a quelques "post-it", en haut du topic des présentations, que je t'invite à consulter. Wink

Ensuite, les guides post généralement aussi ceci:


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!) Empty comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!)

Message par mariepetite Mar 23 Aoû 2011 - 21:15

Mais c'est super! Merci Dj 87

C'est deja un bon debut!
Y a longtemps que tu es inscrit? Tu es "diagnostiqué"? ( désolée, je suis pas trop au fait du vocabulaire zébresque!)
C'est normal d'etre toute stressée ? A la fois contente et excitée ( comme une petite fille qui va recevoir une surprise) et en meme temps ne pas se sentir à sa place, avoir peur d'etre rejetée???
Peut etre qu'en effet, ma place n'est pas là ??? d'ailleurs, je n'ai pas été "diagnostiquée"...! Donc je trouve ma présence dans ce forum trés prétentieuse! Je ne sais comment l'expliquer, mais quand j'ai vu Mme Siaud-Facchin (auteur de "trop intelligent pour etre heureux?) à la tv dans une émission (regarder par hazard), j'ai ressentis comme un déclic, une évidence!.. Enfin bon, je me suis jeté sur le livre et l'ai dévorée, en me demandant si je n'avais pas glissee dans la quatrieme dimension tellement j'avais l'impression qu'on avait ouvert mon cerveau en deux et qu'on le décortiqué comme une crevette!... cela fait 2 ans. Depuis ce temps, il s'est passé des tas de choses (plus ou moins bonnes, à voir pour la suite des evenements!)
J'adore comme je cherche à justifier ma présence.....! (c'est pathetique)
Je me sens tres mal à l'aise de parler ainsi de moi, j'ai pas trop l'habitude, ou plutot, j'ai plus trop l'habitude, si vous voyez ce que je veux dire!

Vous pensez que c'est normal? (d'etre aussi stressee et tendu)
P.S.: d'ordinaire, je suis plutot sympa avec une bonne dose de connerie...! mais petit a petit, a va aller! (enfin j'espere! sinon c'est grave)


Dernière édition par mariepetite le Mar 23 Aoû 2011 - 22:03, édité 1 fois

mariepetite

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!) Empty comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!)

Message par mariepetite Mar 23 Aoû 2011 - 21:17

Merci a tous, vous etes adorable!....
(Je commence à me sentir mieux! Embarassed )

mariepetite

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!) Empty Re: comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!)

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 21:30

Je t'ai envoyé un MP dans ta messagerie (en haut de la page).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!) Empty Re: comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!)

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 21:53

mariepetite a écrit:Vous pensez que c'est normal? (d'etre aussi stressee et tendu)
Oui c'est tout à fait normal, enfin non, enfin si, enfin ... euh ...
bienvenue Very Happy
T'inquiète ils ne sont presque pas tous méchants. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!) Empty Re: comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!)

Message par mariepetite Mar 23 Aoû 2011 - 22:04

merci, c'est rassurant!
ça commence à aller mieux, un peu mieux!

mariepetite

Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!) Empty Re: comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!)

Message par Lapo Mer 24 Aoû 2011 - 9:29

Bienvenue, je pense qu'on est pas mal à ne pas être "officiellement" diagnostiqués par un psychologue, et petit à petit l'idée fait son chemin, et les réflexions changent, on se sent plus "zèbres", on réfléchis à comment on réflechis (c'est bizarre à écrire).

A toi de te faire ton chemin, rencontrer des zèbres, discuter, et surtout lire un peu tous les topics ici !!!
Lapo
Lapo

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!) Empty Re: comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!)

Message par LeRoy Mer 24 Aoû 2011 - 12:59

Bonjour Mariepetite et bienvenue !

Il n'y a pas de raisons de stresser. Au contraire ici tu peux parler librement de ton ressenti et de tes doutes. Tu trouveras beaucoup de témoignages qui te seront très utile à ta compréhension de ta propre vie. Il y a des points communs.

Il ne faut pas cependant pas t 'attendre à trouver un jumeaux. Si tu en vais eu un ou une tes parents te l'aurait probablement dit ! lol

Bonne navigation sur le forum.
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!) Empty Re: comment ça marche??? (la question debile par excellence!!!)

Message par lynka Jeu 25 Aoû 2011 - 13:02

Nicoco a écrit: Very Happy Bienvenue, mariepetite.

Il y a quelques "post-it", en haut du topic des présentations, que je t'invite à consulter. Wink

Ensuite, les guides post généralement aussi ceci:

Spoiler:
Woops... à la bourre... désolée! Embarassed Embarassed Embarassed
Merci Nicoco Very Happy

Bienvenue MAriepetite flower
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum