Un « albatros » parmi les « zèbres ».

5 participants

Aller en bas

albatros - Un « albatros » parmi les « zèbres ». Empty Un « albatros » parmi les « zèbres ».

Message par Player Mar 23 Aoû 2011 - 18:04

Bonjour à Toutes à tous,

J’espère que vous acceptez les Albatros dans votre savane.
Je me suis inscrit sur le forum car une amie « zèbre » fait partie de ce forum et cela m’a donné envie d’y faire un tour.
Il y a l’air d’y avoir des informations fort intéressantes, cela va réussir à m’occuper le cerveau quelque temps.

Pour résumer mon parcours, cela va faire plus d’une douzaine d’années maintenant que les psychiatres ont diagnostiqués que j’étais doté d’une « intelligence hors norme ». Et que de fait j’étais atteint du complexe de l’albatros car je refusais de l’admettre et que je bridais volontairement mon cerveau.
Je ne me trouve pas intelligent, je pense surtout que ce sont les autres qui ne sont pas forcément très malin, et qu’il y a heureusement des gens bien plus intelligent que moi. De plus si j’étais si intelligent, je n’en serais pas là actuellement (travail, tout ça…)
Une douzaine d’années plus tard, je fais une dépression et je me décide à recontacter une des psychiatres qui m’annonce que ma dépression ne vient pas de ce que j’avais identifié comme étant la cause; mais que c’était dû à mon intelligence hors norme et qu’il était temps que j’arrête de me croire normal, que j’assume ces capacités et que je fréquente des individus comme moi.

Donc bon, maintenant je me suis décidé à assumer.

Je « souffre » comme tout les surdoués d’un ennui perpétuel, et certaines autres difficultés que l’on rencontre.

Pour les à cotés de la douance, j’ai une vie sociale très riche, grâce à un travail pas trop prenant au niveau de l’amplitude des horaires, ce qui me laisse le temps d’avoir une vie bien remplie. Je pourrais me qualifier d’hédoniste d’une certaine façon.
J’ai beaucoup d’amis avec lesquels le port du « masque » n’est pas obligatoire, et c’est un véritable bonheur.
Sinon, j’ai eu une enfance quasi parfaite entouré par une famille aimante et soudée.
Enfant assez cancre du fait des facilités et de l’ennui, j’ai tout de même fait « beaucoup » d’études, et j’aurais aimé continuer à accumuler les bac+5 s’il ne fallait pas d’argent pour se nourrir.

Pour les données plus administratives, je suis un homme de 29 ans vivant sur Paris.

Merci de m’avoir lu et au plaisir de se croiser au détour d’un thread ou des rues de Paris.

Ps : Je tiens à m’excuser pour mon orthographe qui laisse à désirer, s’il y a des fautes, je suis incapable de les repérer. Merci.

Player

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

albatros - Un « albatros » parmi les « zèbres ». Empty Re: Un « albatros » parmi les « zèbres ».

Message par zheibr Mar 23 Aoû 2011 - 18:18

Bonjour l'albatros
tu devrais trouver pas mal d'autres zèbres planants dans le troupeau...

bonne lecture (oui il y a de quoi t'occuper un moment Wink )
et bonnes rencontres (nombreuses sur Paris)

Bienvenue Player, amuse-toi bien bounce
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

albatros - Un « albatros » parmi les « zèbres ». Empty Re: Un « albatros » parmi les « zèbres ».

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 11:50

Et tu n'as pas peur de te prendre un coup de sabot ?

Je plaisante (car ce n'est même pas du 2e degré).

Avec ma rencontre plantée en début d'été et mes messages qui n'ont pas magistralement passionné les foules, je ne me sens pas très représentative de Zebras mais je me permets de te souhaiter la bienvenue.

Et j'en profite pour faire (peut-être ?) un peu de provoc' en affirmant que oui, oui, on peut être "trop" intelligent ET être heureux. A titre personnel j'ai bien l'intention de l'être, n'en déplaise à ceux qui trouveraient ça plus facile de nous cantonner au rôle d'éternels malheureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

albatros - Un « albatros » parmi les « zèbres ». Empty Re: Un « albatros » parmi les « zèbres ».

Message par LeRoy Mer 24 Aoû 2011 - 13:11

Bonjour Player et bienvenue !

Si tu aimes la lecture, ici tu es gâté. il y a beaucoup de témoignages qui reflètent les différents ressentis de zèbres. Cela t'apprendra énormément sur toi et sur les autres. Ce forum est un excellent moyen de se positionner face au reste du monde, je devrai dire en parfaite adéquation avec ce monde !

Je te souhaite une bonne navigation et plein de rencontres pour enrichir ta compréhension.
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

albatros - Un « albatros » parmi les « zèbres ». Empty Re: Un « albatros » parmi les « zèbres ».

Message par Louisette Mer 24 Aoû 2011 - 13:44

Bienvenu à toi l'Albatros... Et un albatros, ça a aussi des rayures ??? affraid

Nous sommes effectivement nombreux à Paris... Un de plus donc !!!
Louisette
Louisette

Messages : 42
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 56
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

albatros - Un « albatros » parmi les « zèbres ». Empty Re: Un « albatros » parmi les « zèbres ».

Message par Player Mer 24 Aoû 2011 - 22:17

Merci pour l'accueil !
Pour les coups de sabots, j'ai l'habitude d'éviter les semelles des humains, au pire, je déploierais mes ailes rouillées. ^^
C'est chouette toutes ces sorties sur Paris ! L'un des avantages de la capitale ! A très bientôt !

Player

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

albatros - Un « albatros » parmi les « zèbres ». Empty Re: Un « albatros » parmi les « zèbres ».

Message par lynka Jeu 25 Aoû 2011 - 13:18

Player a écrit:Pour résumer mon parcours, cela va faire plus d’une douzaine d’années maintenant que les psychiatres ont diagnostiqués que j’étais doté d’une « intelligence hors norme ». Et que de fait j’étais atteint du complexe de l’albatros car je refusais de l’admettre et que je bridais volontairement mon cerveau.
[...] qu’il était temps que j’arrête de me croire normal, que j’assume ces capacités et que je fréquente des individus comme moi.
Donc bon, maintenant je me suis décidé à assumer.
cheers
Bienvenue au club, nous sommes beaucoup à avoir eu une histoire de vie similaire (concernant la douance en tout cas).

Merci de m’avoir lu et au plaisir de se croiser au détour d’un thread ou des rues de Paris.
au plaisir!

Et bienvenue parmi nous!

Like a Star @ heaven



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum