Comment j'ai annoncé que j'étais HP sur Facebook

+4
rené1
guigou
siamois93
Tonyzeas
8 participants

Aller en bas

Comment j'ai annoncé que j'étais HP sur Facebook - Page 2 Empty Re: Comment j'ai annoncé que j'étais HP sur Facebook

Message par Tonyzeas Dim 30 Déc 2018 - 14:41

Bonsoir alors... confused confused confused

Tonyzeas

Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai annoncé que j'étais HP sur Facebook - Page 2 Empty Re: Comment j'ai annoncé que j'étais HP sur Facebook

Message par holokian Dim 30 Déc 2018 - 16:57

En tout cas, j’ai lu beaucoup de textes intéressants sur ce forum. Il y a encore 6 mois, j’étais sans espoir. Mais avec tous les témoignages, aujourd’hui, je ressens qu’il est possible d’être heureux tel qu’on est… Et ça change tout !

Oui carrément. C'est parfois difficile, les vieux réflexes sont ancrés. On continue à agir, comme si on étais quelqu'un d'autre. Alors bien sûr, il faut savoir évoluer, mais il faut également apprendre à accepter et s'adapter à ce qu'on est.

Par exemple, je me fatigue très facilement. J'ai longtemps travaillé pour guérir. Comprendre ce que j'avais, pour aller mieux. Aujourd'hui, je préfère travailler à l'inverse. Ma fatigue, c'est une caractéristique que j'ai comme une autre, et je m'adapte à elle.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai annoncé que j'étais HP sur Facebook - Page 2 Empty Re: Comment j'ai annoncé que j'étais HP sur Facebook

Message par Tonyzeas Mer 2 Jan 2019 - 17:19

holokian a écrit:Oui carrément. C'est parfois difficile, les vieux réflexes sont ancrés. On continue à agir, comme si on étais quelqu'un d'autre. Alors bien sûr, il faut savoir évoluer, mais il faut également apprendre à accepter et s'adapter à ce qu'on est.
C'est certain. Il n'est pas possible d'effacer ce qu'on a construit, à tort ou à raison, pendant des dizaines d'années, surtout quand cela s'est fait depuis l'enfance. Et puis, sans parler de douance, la société, par le regard et le jugement de chaque individu envers l'autre, impose à tout le monde de "jouer un rôle". C'est pour cela que je ne cherche pas à tout changer, c'est impossible. J'essaie juste de "dédramatiser" toutes ces fois où je n'ai pas eu d'autres choix que de faire semblant. Je me dis que pour des broutilles ce n'est pas si grave même si à chaque fois que je fais semblant, il y a cette culpabilité d'avoir été malhonnête. L'enjeu se trouve surtout sur des situations qui se heurtent à mes propres valeurs, pouvoir assumer sans culpabilité systématique des décisions que j'auraient pris en accord avec moi-même et non pas sur ce qu'attendaient une ou plusieurs personnes. C'est compliqué car j'ai l'impression que me comporter en accord avec moi même c'est risquer de me mettre en marge vis à vis des autres...

Je partage aussi ton avis sur le côté "s'adapter" à ce qu'on est et non pas lutter contre. Lutter, c'est ce que j'ai fait trop longtemps. Résultat : j'ai tué ma confiance en moi en me reniant et j'ai laisser la dépression prendre place, par intermittence, dans ma vie.

C'est marrant que tu parles de la fatigue car, justement, récemment, je me suis aperçu que, bien que détestant me sentir fatigué, c'est en ayant atteint une certaine fatigue que je suis plus créatif. Je ne sais pas vraiment pourquoi... Peut-être parce que j'ai décidé d'accepter cette fatigue, peut-être parce que quand je suis fatigué, je fais moins "semblant", je me relâche et je suis plus moi-même...

Tonyzeas
Tonyzeas

Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 41
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai annoncé que j'étais HP sur Facebook - Page 2 Empty Re: Comment j'ai annoncé que j'étais HP sur Facebook

Message par holokian Mar 8 Jan 2019 - 0:20

C'est compliqué car j'ai l'impression que me comporter en accord avec moi même c'est risquer de me mettre en marge vis à vis des autres...

Ça, ça dépend de l'entourage que tu veux te construire. Il existera toujours des gens qui accepteront ce que tu es. Ce n'est pas forcément si coûteux que ça.

Autre point : les gens ont parfois plus de tolérance qu'on ne le pense.

c'est en ayant atteint une certaine fatigue que je suis plus créatif.

Ça dépend la créativité que tu cherches. La fatigue désinhibe et donc permet de tester plus de combinaisons, plus de choses.
holokian
holokian

Messages : 605
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum