"erreur" test chez le psy ?

3 participants

Aller en bas

"erreur" test chez le psy ?  Empty "erreur" test chez le psy ?

Message par RRF Dim 28 Oct 2018 - 18:45

Bonjour,

Ayant passé un test il y a quelques mois j'aimerai avoir quelques informations.

J'ai eu un résultat de 105 ( 117, 114, 96, 96) pour autant j'ai l'impression de ne pas avoir fait d'effort durants les test, j'ia l'impression de plus réfléchir en faisant ma liste de courses

La psychologue m'a aussi dit que j'étais en depression et que cela pouvait influencer mes résultats et qu'il faudrait mieux attendre 2 ans le temps d'aller mieux pour voir tout ça.

Le résultat ne me surprends pas au vu de mes piètre performances, néanmoins je suis conscient que je n'ai pas vraiment tout donné, je n'étais en mode je donne tout. ( à part côté verbales ou je suis dans tous les cas nul )



Est-il possible qu'en repassant j'obtienne des résultats plus "cohérent" ?

je ne suis pas surdoué c'est une certitude, mais pour autant je sens que ce score ne reflète pas entièrement de quoi je suis capable.

Merci !

RRF

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"erreur" test chez le psy ?  Empty Re: "erreur" test chez le psy ?

Message par fift Dim 28 Oct 2018 - 18:56

Bonjour,

Au vu de vos résultats, ils me semblent très homogènes au contraire. (ce serait bien de préciser quels subtests correspondent à quelle valeur).
En ce qui concerne le fait de "tout donner", je ne suis pas sûr que ça change beaucoup. Justement, un des objectifs du test est de mesurer ce qu'on fait de manière "automatique" et qui nous semble facile.
En revanche, le fait d'être en dépression doit jouer - ne serait-ce que sur la vitesse de traitement, si on est dans une phase de fatigue chronique.

Ceci dit, l'important n'est pas tant le "score" que l'analyse qui en est faite par le psychologue. Que dit-il/elle ?

(pour le délai de 2 ans, c'est normal : cela évite l'effet mémoire qui autrement fausse fortement le test).

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"erreur" test chez le psy ?  Empty Re: "erreur" test chez le psy ?

Message par RRF Dim 28 Oct 2018 - 19:42

117 en math et 114 mémoire. Du coup les deux autres résultats verbal et espaces.

C'est surtout le subtest Espace qui me semble étrange, ayant toujours eu des facilités dans ce domaine.
La psy m'a dit que j'étais une personne angoissé, et que j'avais des problèmes émotionnels concernant mes comportements.


Disons que lorsque j'avais une question je n'essayais même pas de chercher
En revanche ce qui m'a perturbé ce sont les test de mémoire qui se font par mémoire auditive et non visuelle, je trouve ça étrange de procéder ainsi.

Nous pouvons obtenir des résultats mauvais sur la mémoire auditive mais très bonne sur visuelles, dommage de ne pas faire les deux.




RRF

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"erreur" test chez le psy ?  Empty Re: "erreur" test chez le psy ?

Message par RRF Dim 28 Oct 2018 - 19:45

Elle m'a aussi dit que les résultats seraient complètement transformés si je viens à aller mieux

RRF

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"erreur" test chez le psy ?  Empty Re: "erreur" test chez le psy ?

Message par dimanche Dim 28 Oct 2018 - 20:19

fift a écrit:Bonjour,

Au vu de vos résultats, ils me semblent très homogènes au contraire. (ce serait bien de préciser quels subtests correspondent à quelle valeur).
En ce qui concerne le fait de "tout donner", je ne suis pas sûr que ça change beaucoup. Justement, un des objectifs du test est de mesurer ce qu'on fait de manière "automatique" et qui nous semble facile.
En revanche, le fait d'être en dépression doit jouer - ne serait-ce que sur la vitesse de traitement, si on est dans une phase de fatigue chronique.

Ceci dit, l'important n'est pas tant le "score" que l'analyse qui en est faite par le psychologue. Que dit-il/elle ?

(pour le délai de 2 ans, c'est normal : cela évite l'effet mémoire qui autrement fausse fortement le test).

Bonjour

Je ne pense pas que ça joue sur l'ivt car moi-même l'ayant passé il y a qq années, étant très malade donc très épuisée j'ai eu qd meme 129 (tout bon mais pas le temps de finir)

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum