Salut à tous et à toutes!

4 participants

Aller en bas

Salut à tous et à toutes! Empty Salut à tous et à toutes!

Message par Fitz69 Jeu 25 Oct 2018 - 22:26

Bonsoir tout le monde!

Je suis Fitz, nouveau sur le forum et dans la communauté zèbre aussi car détecté seulement l'été dernier, après 35 années de "pourquoi Dieu m'a-t-il placé sur Terre en fait? Quel est mon rôle, ma place, et quel est le sens de toute cette daube qu'on appelle la vie? Cette détection fait suite à un burn out, qui a échoué à éradiquer ma vie entière (vie pro, vie familiale, ami(e)s, et vie tout court). J'ai la sensation de sortir de la période la plus sombre de ma vie, ce qui me fait un peu penser à la scène finale de Fight Club ('tu m'as rencontré à un moment étrange de mon existence")...Bref, après aide psy, test chez CogitoZ et maintes lectures sur le sujet, j'appréhende maintenant mieux mon mode de fonctionnement et essaie de m'adapter au monde environnant en vivant au mieux parmi les autres et non à côté d'eux. On m'a conseillé maintes fois de rencontrer mes semblables alors je me lance ce soir en espérant y trouver des gens qui me comprennent au lieu de personnes qui me regardent comme si j'étais E.T.affraid
Je suis de Lille mais vis maintenant sur Lyon, ville que j'affectionne beaucoup (montagne, Italie, Suisse, et le soleil aussi lol!). J'aime lire, écrire, dessiner (des paysages et des natures mortes surtout), écouter de la musique (ancien métalleux fumeur de joint, j'écoute maintenant du jazz avec un bon verre de vin...c'est l'âge peut être?) et faire de la randonnée en montagne qui me permet de me ressourcer. En fait c'est marrant je remarque maintenant que je suis carrément à l'opposé de ce que j'étais avant...c'est nimp!.
Toujours est-il que je suis heureux d'intégrer le forum et j'espère y faire de belles rencontres zébresques. Very Happy

Fitz69

Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous et à toutes! Empty Re: Salut à tous et à toutes!

Message par Mandrin Jeu 25 Oct 2018 - 22:51



Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ! Gêné
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous et à toutes! Empty Re: Salut à tous et à toutes!

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 22:51

Bonsoir, l'ancien métalleux fumeur de joint reconverti dans la pantoufle ! ... avec le bon vin et le jazz, of course... Wink

En bon atypique au parcours pas simple mais traversé par beaucoup d'entre nous, tu devrais trouver ici de quoi nourrir ta réflexion.

Et si voir tes semblables te tente, sache qu'il y a sur Lyon une assez grosse communauté de zèbres, de tous âges, qui se retrouvent en semaine, au mois, pour boire, pour manger, pour faire du JdR, pour aller au cinéma et j'en passe. C'est ICI

Bienvenue ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous et à toutes! Empty Re: Salut à tous et à toutes!

Message par Fitz69 Jeu 25 Oct 2018 - 23:02

Salut Mandrin! Pas de problème...
C'est l'image qui me vient à chaque fois que je commence à parler et qu'au bout d'un moment mes interlocuteurs écarquillent leurs yeux en mode affraid WTF!
Surtout en entretien d'embauche en fait..

Fitz69

Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous et à toutes! Empty Re: Salut à tous et à toutes!

Message par Fitz69 Jeu 25 Oct 2018 - 23:04

Merci Fleur de Lotus! J'irai pas jusqu'à la pantoufle quand même...mais disons plutôt que ma période faste de craquage de neurones est derrière moi! Je vais jeter un oeil à la communauté lyonnaise.
Merci!!

Fitz69

Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous et à toutes! Empty Re: Salut à tous et à toutes!

Message par Mandrin Jeu 25 Oct 2018 - 23:39

Les entretiens d'embauche, c'est du théâtre, il faut jouer le rôle attendu, les laisser parler, les interroger, une fois qu'on a cerné les attentes, sortir sa tirade.

Me connaissant, je ne m'embaucherais pas ! Dent pétée
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous et à toutes! Empty Re: Salut à tous et à toutes!

Message par Fitz69 Jeu 25 Oct 2018 - 23:48

Clairement c'est un jeu de rôles. Perso je me suis aperçu dernièrement qu'au bout d'un moment c'est moi qui menais l'entretien avec le chargé de recrutement (ou le jury) qui grattait comme un malade pour suivre et moi qui terminais l'entretien par "vous avez des questions?". En débriefing, mon conseiller APEC m'a expliqué que ça ne fonctionnait pas comme cela donc maintenant j'apprends à la fermer et à répondre comme désiré, c'est plus simple, j'ai plus de chances et on me regarde moins en mode E.T.

Fitz69

Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous et à toutes! Empty Re: Salut à tous et à toutes!

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 13:57

Fitz69 a écrit:Bonsoir tout le monde!

Lyon, ville que j'affectionne beaucoup (montagne, Italie, Suisse, et le soleil aussi lol!). Very Happy    

Bienvenue,
tu fais vraiment envie de visiter cette ville: Lyon.
Il me semble que Lyon est la capitale de la gastronomie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous et à toutes! Empty Re: Salut à tous et à toutes!

Message par Mr météo Ven 26 Oct 2018 - 22:43

Salut Fitz69. Je me retrouve complètement dans la description des entretiens d’embauche ! Combien d’entretiens échoués avec pour cause : « ne sais pas se mettre au niveau des autres ». J’ai réussi mes entretiens à partir du moment où je me suis cantonné à répondre uniquement aux questions qu’on me posait. Le plus efficace étant d’afficher un niveau en correspondance avec son interlocuteur. La phrase magique : souhaitez-vous que je développe d’avantage ? permet d’evaluer le niveau du recruteur et de s’y adapter. Reste à savoir si ensuite on veut toujours avoir le job Smile
Mr météo
Mr météo

Messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous et à toutes! Empty Re: Salut à tous et à toutes!

Message par Pola Ven 26 Oct 2018 - 23:17

Pour les promotions canapé c’est pareil, mieux vaut s’en tenir à ce qui est demandé Fouet

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous et à toutes! Empty Re: Salut à tous et à toutes!

Message par Mandrin Ven 26 Oct 2018 - 23:21

Si on peut développer d'avantage, je ne sui pas contre ! Dent pétée
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum