Les Crocs d'Odile

5 participants

Aller en bas

Les Crocs d'Odile Empty Les Crocs d'Odile

Message par Crocs Odile Jeu 13 Sep 2018 - 18:23

Bien le bonjour chers Zèbres!

Comment me présenter? Je vis en Suisse depuis maintenant vingt ans, j'y ai fait ma scolarité en eau trouble et je vis actuellement en foyer. Je suis aide-cuisinière dans une entreprise d'insertion dans un but d'insertion justement.

Pour revenir un peu en arrière, j'ai été déscolarisée à quatorze ans et hospitalisée en psychiatrie (où l'on a pas soigné mes maux, loin de là!) puis rescolarisée dans une école pour HP. Le fonctionnement et le cadre m'a permis d'avancer à mon rythme, mais j'ai souffert de la manière dont on nous traitait même dans cette école pour HP. "Vous êtes différents des autres", "vous aurez du mal à vous insérer", "vous ne serez jamais comme la norme", et caetera.

En réalité je ne suis pas surdouée, seulement dans la moyenne supérieure d'intelligence, mais j'ai beaucoup de "symptômes" attribués aux HP. J'ai découvert le terme "Zèbre" dans un livre intitulé "Je suis un Zèbre", de Tiana. J'ai trouvé cela flagrant. Je suis un Zèbre. Ou un mi-Mouton, mi-Zèbre, si vous préférez. Razz  J'ai une intelligence inférieure (ou plutôt un QI inférieur) aux surdoués mais de rayures qui me différencient de mes soi-disant semblables. Un mouton en marinière quoi.

J'ai aussi un côté crocodile. J'ai la fâcheuse habitude de porter un masque pour ne pas me ressembler car j'ai peur du regard des autres comme du loup. Je ne pleurs pas facilement, je hais haïr mais cela m'arrive, j'ai peur de me construire alors que j'ai cessé de me déconstruire, et ma patience est sans limite. Je peux me prendre pour un bois mort une éternité avant de jaillir hors de l'eau. Mais soyez sans crainte, je ne mange pas l'Humain. (Sauf si j'ai très faim...)
Crocs Odile
Crocs Odile

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les Crocs d'Odile Empty Re: Les Crocs d'Odile

Message par MrMerlin Jeu 13 Sep 2018 - 18:37

La norme, c'est surfait. C'est l'unicité qui est vraiment intéressante Smile

Bienvenue !
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Les Crocs d'Odile Empty Re: Les Crocs d'Odile

Message par Crocs Odile Jeu 13 Sep 2018 - 20:57

Merci Smile
Crocs Odile
Crocs Odile

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les Crocs d'Odile Empty Re: Les Crocs d'Odile

Message par Invité Jeu 13 Sep 2018 - 21:00

Chouette ! Tout un bestiaire à toi toute seule ! Very Happy
Moi, je suis juste un caméléon…
Bienvenue donc et si t'as les crocs, y'a des crêpes qui tournent régulièrement sur le forum ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Crocs d'Odile Empty Re: Les Crocs d'Odile

Message par Liensun Jeu 13 Sep 2018 - 22:23

Bienvenue à toi également! ( Oui je viens juste d'arriver mais bon ^^)
J'aime beaucoup le j'hais haïr car je le comprends tout à fait, je déteste qu'on me pousse dans mes derniers retranchements car de contrôle il n'y a plus.
Je n'aime pas particulièrement les appellations et autres désignations de groupes même zèbre car il y a un côté réducteur je trouve, mais si on peut s'entraider sur le suivi de ce qui nous rend différent, alors peut être qu'en le canalisant mieux, on pourra sen servir à notre avantage et non à notre désavantage Wink
Liensun
Liensun

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Crocs d'Odile Empty Re: Les Crocs d'Odile

Message par Branabrav Jeu 13 Sep 2018 - 22:43

Bienvenu à toi , si jamais tu comptes tout de même manger de l'humain, j'ai quelques plans diaboliques en réserves lors des mes heures sombres Smile Hmm hmm enfin non, construisons sans détruire, enfin essayons !
Branabrav
Branabrav

Messages : 53
Date d'inscription : 08/09/2018
Age : 30
Localisation : THIERS

Revenir en haut Aller en bas

Les Crocs d'Odile Empty Re: Les Crocs d'Odile

Message par Arkay Ven 14 Sep 2018 - 21:25

"Un mouton en marinière quoi"
xD

Bienvenue Odile, j'adore la Suisse ^^
Arkay
Arkay

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

http://inwardmovement.github.io

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum