Salutations d'un zèbre montagnard... venu vous rencontrer

3 participants

Aller en bas

Salutations d'un zèbre montagnard... venu vous rencontrer Empty Salutations d'un zèbre montagnard... venu vous rencontrer

Message par Jallouvre Mer 12 Sep 2018 - 19:54

Salut Smile

Je me lance après avoir déjà flâné sur ce forum après sa découverte lorsque j'étais ado; cette fois avec la volonté de participer à des attroupements! Étudiant en philosophie de 24 ans, je réside sur Lyon où j'espère avoir l'occasion de rencontrer certains d'entre vous. Je suis originaire de Haute-Savoie où j'aurais sans doute écoulé ma vie en ermite des montagnes si des problèmes de santé ne m'avaient obligé à quelques changements de plans et concessions (dépendance forcée à la civilisation..! Sans doute une bonne chose, enfin il paraît, enfin c'est vraisemblable; c'est écrit dans mes livres... en latin).

J'ai été diagnostiqué zèbre quand j'étais tout petit. Mais n'ai eu aucune prise en charge particulière outre une entrée anticipée en CP. Et une indifférence/incompréhension vis-à-vis de cette information de la part de ma mère (seul parent avec lequel j'ai grandi), ainsi que de moi-même, donc, naturellement. Une famille relativement toxique (autoritaire, intolérante et conformiste) pour couronner la chose. (Du coup,)? une vie assez chaotique à tous points de vue jusqu'ici. Aucun talent réellement développé si on excepte mon excellence en matière d'autodestruction, de dissimulation et de somatisation. Un cercle vicieux de renfermement toujours croissant vis-à-vis du monde (et la lucidité renforcée par les réflexions philosophiques existentielles qui n'aide pas vraiment). Une inhibition intellectuelle et émotionnelle extrêmes... (d'abord contrainte par la force, puis adjuvée par mes propres soins dès mon adolescence) qu'il est temps d'abandonner (en rencontrant d'autres zèbres?). Et finalement l'envie et le besoin d'assumer coûte que coûte ce je suis et de développer mon potentiel, pas seulement intellectuel, mais aussi et surtout humain, et tout ce qu'ils impliquent. Cela après un parcours sinueux dans les ténèbres... et la rencontre sur le tard de mon père cet été, zèbre épanoui, exceptionnellement épanoui. Source d'expérience, de partage et d'espoir. Mais surtout de motivation pour avancer.

En attendant ma venue éventuelle à l'un de vos grands attroupements, ce serait avec plaisir si je trouvais un(e) éventuel(le) parrain/marraine, ou si j'avais l'occasion de rencontrer certains d'entre-vous sur Lyon, en petit nombre pour commencer (Disons, à 2 minimum (parce que les sorties à 1 j'en fais déjà suffisamment et on tourne un peu en rond ces derniers temps) mais pas beaucoup plus, quoi). Enfin vous avez compris.

A bientôt peut-être

J

Jallouvre

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un zèbre montagnard... venu vous rencontrer Empty Re: Salutations d'un zèbre montagnard... venu vous rencontrer

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 23:02

Bienvenue.

[quote="Jallouvre"]   Salut Smile

  Aucun talent réellement développé si on excepte mon excellence en matière d'autodestruction, de dissimulation et de somatisation. Un cercle vicieux de renfermement toujours croissant vis-à-vis du monde (et la lucidité renforcée par les réflexions philosophiques existentielles qui n'aide pas vraiment). Une inhibition intellectuelle et émotionnelle extrêmes... (d'abord contrainte par la force, puis adjuvée par mes propres soins dès mon adolescence) qu'il est temps d'abandonner

J'ai ressenti une grande tendresse lors de la lecture de ce passage et j'ai dit à moi même quand même ce jeune homme est bien parti - il est arrivé à être honnête avec lui même et à faire un point sur ses faiblesses actuelles. Je pense que sur le forum il y a un espace spécial pour faire les demandes pour avoir des marraines/parraines.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un zèbre montagnard... venu vous rencontrer Empty Re: Salutations d'un zèbre montagnard... venu vous rencontrer

Message par Arkay Ven 14 Sep 2018 - 21:22

Bienvenue J, je suis vers Lyon également Smile
Arkay
Arkay

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

http://inwardmovement.github.io

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un zèbre montagnard... venu vous rencontrer Empty Re: Salutations d'un zèbre montagnard... venu vous rencontrer

Message par Jallouvre Sam 15 Sep 2018 - 10:17

Merci à tous les deux Smile

Jallouvre

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salutations d'un zèbre montagnard... venu vous rencontrer Empty Re: Salutations d'un zèbre montagnard... venu vous rencontrer

Message par cestfred Sam 15 Sep 2018 - 21:12

bienvenue,
puisse tu trouver ici ce que tu es venu chercher
cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum