Luddo, je rentre ici à reculons

4 participants

Aller en bas

Luddo, je rentre ici à reculons  Empty Luddo, je rentre ici à reculons

Message par Luddo Sam 4 Aoû 2018 - 9:37

Bonjour,
Je me sens différent depuis ma petite enfance. Blessé par le décès accidentel d’une amie proche au début de l’adolescence, j’ai longtemps attribué mes difficultés sociales, mon attachement aux mondes imaginaires à ce traumatisme. Confronté à plusieurs échecs amoureux (essentiellement lié à mes crises d’angoisse), j’ai rencontré une femme qui m’a poussé à suivre l’avis de ma psy et donc à me confronter aux tests. Vu mon anxiété de performance, je vous avoue que cela a été difficile et il m’a fallu une nouvelle crise pour m’inciter 6 mois après à aller recupeeee les résultats. Bref, des scores sans appel et ce que je pensais être mon point fort le raisonnement logique se révèle être mon point faible le plus soumis à l’anxiété. Cela fait 3 jours, j’en ai discuté avec ma sœur, des connaissances elles aussi diagnostiquées. Mais aujourd’hui si je franchis le pas, c’esr surtout pour me préserver et rechercher un espace de discussion bienveillant.

Si vous avez tout réussi à lire, merci

Luddo

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Luddo, je rentre ici à reculons  Empty Re: Luddo, je rentre ici à reculons

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:41

bonjour bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luddo, je rentre ici à reculons  Empty Re: Luddo, je rentre ici à reculons

Message par quipourmecomprendre Sam 4 Aoû 2018 - 9:44

Bonjour Luddo

Bienvenue à toi dans cet espace de discussion
j'espère que tu y trouveras un apaisement


Maintenant que tu es rentré sur le forum, autant y naviguer à l'endroit
Very Happy

quipourmecomprendre

Messages : 102
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : chante cigales

Revenir en haut Aller en bas

Luddo, je rentre ici à reculons  Empty Re: Luddo, je rentre ici à reculons

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:49

Après le test j'ai vacillé, énormément. Tout semblait s'éclairer et prendre du sens, puis est venu la rechute car je me suis rendu compte que les efforts d'adaptation restaient encore à faire de mon coté, cette fois en connaissance de cause.

Dépression donc (une de plus) pour enfin percevoir une lumière au fond d'un tunnel que je croyais être sans solution de continuité. Mettant des mots sur mes maux, le test m'a en quelque sorte "délimité", fait prendre quelque peu consistance, et m'a alors permis de mieux différencier ce que j'acceptais encore de ce que je ne désirais plus accepter. Je n'avais alors plus ce besoin de concession uniquement tourné vers l'extérieur et la préservation s'est installée les envies sont revenues et j'ai commencé à pétrir ma propre glaise.

J'ai beaucoup parlé de moi ici car j'ose penser que certains passages peuvent créer un écho amener à une réflexion ontologique.
Ceci dit bienvenue - même si je ne me suis inscrit qu'hier Wink - et bonnes lectures, rencontres, partages, et découverte de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luddo, je rentre ici à reculons  Empty Re: Luddo, je rentre ici à reculons

Message par zelda007 Sam 4 Aoû 2018 - 10:17

Salut Luddo,
Bienvenue à toi sur ce forum et j'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous Smile

zelda007

Messages : 141
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Luddo, je rentre ici à reculons  Empty Re: Luddo, je rentre ici à reculons

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 12:16

Bienvenu Luddo !

Chaque pas franchis te fais avancer donc tu es sur la bonne voie ! Puisses-tu trouver des discussions qui te conviendront. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luddo, je rentre ici à reculons  Empty Re: Luddo, je rentre ici à reculons

Message par Mille Dim 5 Aoû 2018 - 7:29

Bonjour  Luddo
Bravo pour ce premier pas : si tu arrives ici, c’est que tu as réussi à ne pas laisser l’angoisse prendre le dessus.
Le test n’est qu’une étape, le questionnement continue après, mais avec des clés pour mieux se comprendre.
Et si t’as besoin de te détendre, on est assez joueurs par ici Luddo.
Bienvenue !
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Luddo, je rentre ici à reculons  Empty Re: Luddo, je rentre ici à reculons

Message par Luddo Dim 5 Aoû 2018 - 8:24

Merci pour l’accueil

Luddo

Messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum