Recherche de sortie non-conventionnelles

3 participants

Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par Illian00 Dim 29 Juil 2018 - 17:56

Tout est dans le titre.
Je suis particulèrement lassé des sorties de type bar & café, où il est vrai on peut faire des rencontres interessantes, mais les conversations finissent (je trouve) souvent à tourner autours de sujets récurents.
Du coup je cherche des gens qui seraient interessés pour proposer ou même se joindre à des sorties en tout genre qui sortent du fameux cadre sus-cité (à l'exemple de ce post, à lyon : https://www.zebrascrossing.net/t34962-irls-loufoques-lyon)

Que ça sois des lieux méconnus, des visites d'entreprises loufoques/novatrices ou même en allant dans l'ésotérisme, l'idée est d'avoir un support concret sur lequel échanger pendant la rencontre et, qui sais, faire varier un tant sois peu notre vision du monde.

Connaissant la malheureuse habitude de critique global de Zebra, je serais grès de limiter les interventions du type "gtfo avec tes bullshit" si, enventuellement, certains proposent des expériences non-supportées par la communauté scientifique: Comme précisé, l'idée est d'étendre notre vision du monde, idéalement en gardant un esprit ouvert mais critique. L'expérience personnelle a pour moi une grande valeur et je pense que la plupart des gens sont capable d'aller se renseigner sur google par eux même.

A vous ! Very Happy

Illian00

Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Re: Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 19:11

-Cache cache dans les catacombes?
- Escape game réel : sortir d une cellule de degrisement
- nager et papoter dans une piscine naturiste
- jeu du zebre masqué: une équipe de zebres se fond dans une assemblée ...l autre equipe doit demasquer chaque membre...sans contact direct...gage pour les perdants...et pas de joker.
- soiree "Yes Man" (cf film pour principe)

? Ce genre de sortie ? (Mdr)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Re: Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par Illian00 Dim 29 Juil 2018 - 19:45

bjoe a écrit:-Cache cache dans les catacombes?
- Escape game réel : sortir d une cellule de degrisement
- nager et papoter dans une piscine naturiste
- jeu du zebre masqué: une équipe de zebres se fond dans une assemblée ...l autre equipe doit demasquer chaque membre...sans contact direct...gage pour les perdants...et pas de joker.
- soiree "Yes Man" (cf film pour principe)

? Ce genre de sortie ? (Mdr)

Exactement !
Mention spéciale pour l'escape game réél, tu peux m'en dire plus ? Ou c'est juste une idée en vrac ?
Edit : Ah, je connaissais pas le nom, je pensais que c'était une sorte de cellule psychiatrique x) Nah, l'idée est pas de se faire enfermer en violant la loi, je précise.
Cela dit, trouver un escape game "réél" ou il ne s'agis pas de trouver des clefs & codes mais bien de sortir d'une situation de prisonnier peut être diablement amusant pour la créativité.

Illian00

Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Re: Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 20:04

Escape game à créer... il existe des kits pour construire son propre jeu.
Oui pour cellule de dégrisement...violation légére de la loi...je plaisantais en effet

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Re: Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 20:05

Sinon il en existe où tu es "réellement" prisonnier

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Re: Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par Ginger Fairy Dim 29 Juil 2018 - 22:01

Sans moi pour l'escape game et les catacombes. Je suis trop claustrophobe pour ça. Avec plaisir pour le reste.

Ginger Fairy
Ginger Fairy

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : Paris [Pourriez-vous éviter de me tutoyer SVP ? Ca me met très mal à l'aise.]

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Re: Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par ISIS75 Lun 30 Juil 2018 - 2:28

marrant, on m'a parlé des yesmen hier...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Re: Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 9:32

Yes men, c est autre chose; ils dénoncent notre aptitude à se faire manipuler.
Yes man part sans doute du même principe puisque secte...mais dans le film l experience s avere à mon sens plutôt positive et revele l interet d un certain lacher prise (meme si je trouve que cette expression finit par ne plus avoir de sens tant elle est uilisee dans des contextes differents...le lacher prise etant relatif à la nature de la prise, qui dépend de chacun/chaque categorie de population).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Re: Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par ISIS75 Lun 30 Juil 2018 - 9:56

merci, j'avais compris ! Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Re: Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 10:36

J imagine que tu avais compris vu que tu l evoques; mon message est davantage destiné à ceux qui ne connaissent ni l un ni l autre, et sert aussi à préciser ma vision positive du film.
Par ailleurs j en profite pour préciser que l escape game en cellule de degrisement que j evoquais en plaisantant ne constitue pas forcement une bonne blague 😉.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Re: Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par Illian00 Lun 30 Juil 2018 - 12:08

bjoe a écrit:
Par ailleurs j en profite pour préciser que l escape game en cellule de degrisement que j evoquais en plaisantant ne constitue pas forcement une bonne blague 😉.

Dit m'en plus ?

Illian00

Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Re: Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 12:19

Bah je rigolais en poussant à son paroxysme le besoin d authenticité : se faire enfermer pour de vrai...dans une vraie cellule de degrisement...et essayer de s en sortir...notamment grâce à un fort pouvoir de persuasion/ conviction...car à part ca, pas évident je crois.
Mais je pense que même sur le ton de l humour, je n aurais pas dû évoquer ce type d idée 😀.
Voici un exemple qui correspond en mode jeu (de maniere generale, voir sur tripadvisor):
Sur tripadvisor.../ShowUserReviews-g196587-d13116807-r552325287-Team_Break_Aeroville-Roissy_en_France_Val_d_Oise_Ile_de_France.html

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Re: Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par Illian00 Lun 30 Juil 2018 - 16:00

Wah, faut que j'évite de répondre quand j'suis sur le point d'me coucher, j'avais cru lire tout à fait autre chose. Ouais l'escape game, c'est encore malheureusement trop balbutiant pour l'instant (à mon sens) pour donner une réélle immersion. Trouve des clefs, trouve des chiffres, rentre des codes, résout des puzzle, c'est pas vraiment ce que j'appelle une tentative d'évasion des griffes d'un serial killer. Mais bon, mettre un scénario ou le joueur est totalement libre en place necessite malheureusement beaucoup de moyens (coût des réparations).

Illian00

Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Re: Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 16:03

Pas sûr..regarde phobia...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sortie non-conventionnelles Empty Re: Recherche de sortie non-conventionnelles

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 16:07

Pour l experience realiste...pas sûr que ce soit vraiment agreable...il y a un film sur ce sujet je crois : game night (2018)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum