Q.I. et populace

+3
ortolan
Blackmail
Cimieris
7 participants

Aller en bas

Q.I. et populace Empty Q.I. et populace

Message par Cimieris Jeu 26 Juil 2018 - 17:14

Salut tout le monde.
Je me demandais si pour vous connaitre votre Q.I. à changé votre vision des autres ?
C'est qu'en se baladant sur le forum j'ai l'impression que se chiffre est une fierté pour beaucoup, et que certain en sorte un certain mépris des autres.

Pour ma part mon Q.I. est vraiment secondaire, ce n'est ni une fierté ni une honte, juste un chiffre censé quantifié mes capacités.
Mais même si sur cette échelle je suis assez bien placé, il y en a tellement d'autre que je ne comprends pas pourquoi celle ci devrais être placé en avant en rapport à d'autre qualité.

Est ce que dans notre société avoir un gros Q.I. est plus important/pratique que d'avoir du charisme, des compétences sportives, des compétences artistique ?
De mon point de vue, finalement qu'importe nos compétences ce qui importe c'est ce qu'on en fait.

Cimieris
Cimieris

Messages : 113
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Q.I. et populace Empty Re: Q.I. et populace

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 17:16

.


Dernière édition par L8er sk8er le Mar 31 Juil 2018 - 20:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Q.I. et populace Empty Re: Q.I. et populace

Message par Cimieris Jeu 26 Juil 2018 - 17:26

Comment ça ?
Selon toi c'est parce que tu en as conscience que tu peux t'en sortir ?
Cimieris
Cimieris

Messages : 113
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Q.I. et populace Empty Re: Q.I. et populace

Message par Blackmail Jeu 26 Juil 2018 - 17:38

Cimieris a écrit:
De mon point de vue, finalement qu'importe nos compétences ce qui importe c'est ce qu'on en fait.


+1

Il ne suffit pas de se proclamer intelligent, il faut le démontrer.
Autrement dit: "c'est à ses fruits que l'on reconnait l'arbre"...
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q.I. et populace Empty Re: Q.I. et populace

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 19:00

Pour moi, une personne est comme une boule à facettes. Le QI ne mesure que la capacité de réflexion de quelques uns des miroirs. Ceux qui sont utiles pour certaines performances. C'est tout. Ca ne mesure rien sur toutes les autres facettes.

Il n'y a pas si longtemps, il fallait "casser" les enfants dont on savait qu'ils avaient un gros QI. Pour qu'ils ne deviennent pas prétentieux. Ca partait d'une bonne intention mais ça fait de gros dégâts. Maintenant, j'ai l'impression qu'on est un peu dans l'opposé. Ca n'est pas sain non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Q.I. et populace Empty Re: Q.I. et populace

Message par ortolan Jeu 26 Juil 2018 - 19:12

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 14 Nov 2019 - 23:00, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Q.I. et populace Empty Re: Q.I. et populace

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 19:50


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Q.I. et populace Empty Re: Q.I. et populace

Message par Chuna Jeu 26 Juil 2018 - 19:52

Je constate qu'il y a des fois un effet grisant de la découverte de la douance pour certaines personnes, qui ensuite ne voient leurs congénères qu'en fonction de ce putain de nombre.
Souvent, ça s'estompe avec le temps...

Je suis aussi d'avis, après avoir fréquenté ZC un temps, surtout lol, que le QI n'est pas le meilleur indicateur de l'intelligence. Du moins c'est pas le seul.
Mais je ne peux nier que souvent, il se passe quelque chose. Surtout quand on monte très haut.

En tout cas, un haut QI ne protège ni de la connerie, ni de la connarditude...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Q.I. et populace Empty Re: Q.I. et populace

Message par rené1 Ven 27 Juil 2018 - 9:06

je l'ai découvert récemment , je suis content de le savoir, ça m'aide à comprendre certains de mes comportements, mes exigences, ma façon d'être, un mode d'emploi. maintenant est-ce une fierté? un cadeau? une qualité? je n'en sais rien. Le savoir va surtout m'aider à mieux me comprendre et à éviter de faire souffrir mon environnement par des attitudes "bizarroïdes", incomprises dans le passé. Par contre, un haut potentiel induit une série de comportements qui sont pour moi une réelle richesse.

rené1

Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 53
Localisation : europe

Revenir en haut Aller en bas

Q.I. et populace Empty Re: Q.I. et populace

Message par MUADIB Ven 27 Juil 2018 - 11:25

J'ai été diagnostiqué en février dernier.
Oui, cela a changé ma perception des autres.
Avant, lorsque quelqu'un ne comprenait pas quelque chose aussi vite ou aussi bien que moi, j'avais tendance à considérer que cette personne était bête.
Maintenant je sais que ce n'est pas l'autre qui est "anormal" dans sa compréhension mais moi.
Cela me rend plus patient dans mes explications et m'encourage à me mettre "au niveau" de l'autre.
Je sais, cela fait très prétentieux lorsque je relis mais c'est exactement cela.
Ce n'est pas un problème d'intelligence mais un problème de capacité à comprendre vite et bien une problématique et ses implications.
Je sais, maintenant, que cette capacité est beaucoup plus forte chez moi que chez la majorité des gens que je côtoie et je m'adapte.
MUADIB
MUADIB

Messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Q.I. et populace Empty Re: Q.I. et populace

Message par AlphonseK Ven 27 Juil 2018 - 11:33

Non, ça n'a pas changer ma perception des autres, ils m'ont toujours sembler doué de raison dans l'ensemble...

Après, clairement, j'en sais plus sur moi même, du coup ça change un peu ma perception de moi peu être. Genre, j'ai une personne avec qui je discute virtuellement et la discussion tourne en rond (mais genre à mort) et ça me rend dingue... j'arrive pas à la faire sortir de ça, je peu lui dire tout et n'importe quoi, elle se répéte tout le temps... Bon, ça m'énerve mais je me dis que c'est pas très grave... et comme les sujets sont sans intérèt pour moi (je précise), je m'ennui... ce qui est pas très grave et me serrais arriver avant aussi, sauf que là je sais que je suis rapide et que du coup la stagnation met compliquer. Je ne dis rien à l'autre de tout ça quoiqu'il en soit.

AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum