Salut à toutes et à tous!

2 participants

Aller en bas

Salut à toutes et à tous! Empty Salut à toutes et à tous!

Message par OyyoNice Lun 2 Juil 2018 - 5:46

Salut à toutes et à tous!

Un "petit" nouveau de plus sur ce forum...

Comme sans doute beaucoup d'entre vous, j'ai longtemps eu ce sentiment d'être "différent", pas "comme tout le monde" sans trop savoir pourquoi. Petit j'étais bon élève, mais j'avais peu d'amis. Dans les années collège/lycée, ça s'est accentué. J'éprouvais de grosses difficultés à essayer de me fondre dans la masse, à vouloir être comme tout le monde, mes résultats scolaires s'en sont d'ailleurs faits ressentir, car j'étais mal à l'aise d'avoir cette étiquette du bon élève que tout le monde rejette.
Après le BAC, j'ai déménagé et j'ai pu me faire des amis dans mes études secondaires. L'amitié à ce moment là étant plus importante que les études, j'ai redoublé, mais 20 ans après je garde un bon nombre de ces amis.
Je suis resté plusieurs années célibataire, j'étais le "bon copain", le "meilleur ami" mais difficile pour moi d'aller plus loin dans les relations amoureuses. Et puis il y a 11 ans j'ai rencontré quelqu'un. Cette histoire fera sans doute l'objet d'un sujet plus tard dans le forum, car elle est longue, se termine aujourd'hui, et est très révélatrice: j'ai vécu 11 ans avec une PN. Je ne m'en suis évidemment pas rendu compte tout de suite. Je ne savais pas non plus que j'étais zèbre.
C'est suite à cette rupture que j'ai réalisé beaucoup de choses, tout d'abord le côté PN de ma partenaire. Ensuite à force de me renseigner, d'écouter des témoignages, d'en parler autour de moi, de faire des tests, j'ai fini par comprendre que j'étais moi même un zèbre, que les relations PN / zèbre sont fréquentes, et que j'étais loin d'être un cas isolé.
J'ai deux enfants, ma fille est actuellement suivie par une pedo-psychiatre. Celle-ci lui a fait faire un test de QI et en a déduit qu'elle avait un haut potentiel. Je suis quasiment certain que ma fille est une zèbre aussi.

Voilà en résumé, au plaisir d'échanger avec d'autres personnes!
OyyoNice
OyyoNice

Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous! Empty Re: Salut à toutes et à tous!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 2 Juil 2018 - 6:15

Bonjour
Si elle est HP, pourquoi tu précises "je suis quasiment certain que ma fille est zèbre aussi" ?

En tout cas bienvenue à toi ici, j'espère que tu trouvera des pistes pour avancer dans ta découverte de toi même Smile !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous! Empty Re: Salut à toutes et à tous!

Message par OyyoNice Lun 2 Juil 2018 - 6:28

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Si elle est HP, pourquoi tu précises "je suis quasiment certain que ma fille est zèbre aussi" ?

Alors le fait qu'elle soit HP, c'est la psy qui le dit. Mais le fait que je pense qu'elle soit zèbre, c'est son attitude corrélée à son HP. Elle est timide, très altruiste, a des copines individuellement mais a du mal a être reconnues dans des groupes et donc est souvent isolée à l'école, elle est bon élève mais n'ose pas participer en classe de peur des autres, elle a des goûts et des passions qui ne collent pas vraiment à ceux de ses camarades. Elle aime la danse comme bon nombre de petites filles, mais elle adore résoudre des puzzles, construire des legos, jouer aux jeux vidéos, a soif de connaissances pour des domaines pouvant aller de l'antiquité à l'astronomie, ce que la plupart des jeunes de son âge ne comprennent pas. Elle n'écoute pas les mêmes musiques, bref il y a un décalage.

On verra avec le temps!

En tout cas merci pour ta réponse Smile
OyyoNice
OyyoNice

Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous! Empty Re: Salut à toutes et à tous!

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 11:42

Bienvenue.
Tu fais une différence HP/zèbre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous! Empty Re: Salut à toutes et à tous!

Message par OyyoNice Lun 2 Juil 2018 - 11:44

Disons que je ne suis pas psy, donc je suis prudent sur les termes, ne m'y méprenez pas Wink
OyyoNice
OyyoNice

Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous! Empty Re: Salut à toutes et à tous!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 2 Juil 2018 - 14:12

En fait quand Jeanne Siaud Facchin a inventé ce terme il était pleinement synonyme de QI supérieur à 130 dans au moins un subtest Wink, c'est assez localement qu'il y a eu des déviances, mais non officielle Wink
Mais après, tu peux faire très librement ce que tu veux des termes Very Happy !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous! Empty Re: Salut à toutes et à tous!

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 14:24

Douche, bain, cataplasmes d'argile... etc... Tout est possible dans les thermes.
Bonne cure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous! Empty Re: Salut à toutes et à tous!

Message par OyyoNice Lun 2 Juil 2018 - 14:41

Alors soit, pas de différence, merci ça fait du bien de se sentir compris et accueilli!

Ma fille et moi avons tous les deux un QI > 130. Mais je ne l'ai appris que récemment, j'ai fait un test après avoir su les résultats de ma fille. En fait les zèbres on ignore souvent nos capacités, et il y a beaucoup d'idées reçues. D'ailleurs QI ne veut pas dire grand chose, les gens s'imaginent tout de suite des majeurs de promos qui finiront avocats ou médecins. Je ne sais pas pour vous, mais perso j'ai un caractère très humble, à penser aux autres d'abord, ce qui peut sembler être une qualité de prime abord, mais qui en réalité est un piège car cela nous rend vulnérables face aux manipulateurs.

Pour parler de choses plus gaies, j'ai aussi un petit bout de 2 ans, très vif d'esprit. Difficile de dire s'il sera pareil, mais il est très curieux, sait parfaitement compter, s'exprime mieux que la moyenne (dixit le personnel de la crèche), et est aussi très sensible. A suivre Smile
OyyoNice
OyyoNice

Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Salut à toutes et à tous! Empty Re: Salut à toutes et à tous!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 2 Juil 2018 - 15:24

Pour le moment déjà avance pour toi et tu seras au top pour eux Very Happy !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum