mode " économie d'énergie"

2 participants

Aller en bas

mode " économie d'énergie" Empty mode " économie d'énergie"

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 6:16

j'aimerais avoir quelques témoignages la dessus.

Vous mettez vous en mode "économie d'énergie" , en mode off ?

Je le fais quasiment tous les jours, mon cerveau est en mode "veille", si je touche le haut de mon crâne c'est froid . ( ça parait bête dis comme ça mais c'est pourtant vrai ).

Par contre dès que je suis sur un problème informatique par exemple a résoudre j'ai le cerveau en ébulition, je cherche , je fouine , je teste, jusqu'à ce que je trouve la solution sans compter les heures.

donc bilan je me met en mode "économie d'énergie" et vous ?

Je crois que JSF en parle dans son livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mode " économie d'énergie" Empty Re: mode " économie d'énergie"

Message par ortolan Lun 2 Juil 2018 - 11:37

Je fais la même chose pour l'informatique, je ne lâche pas l'affaire jusqu'à avoir compris et trouvé la solution. Par contre, je n'ai pas trouvé de bouton "off", je crois même que je n'en suis pas équipé.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

mode " économie d'énergie" Empty Re: mode " économie d'énergie"

Message par plusdidee Lun 2 Juil 2018 - 11:58

C'est jute un troll de passage:
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

mode " économie d'énergie" Empty Re: mode " économie d'énergie"

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 4:30

Je pense au terme "penser trop" ce qui renvoit directement au fait de penser quantitativement mais qualitativement  ?

Est ce que ça semble cohérent que le fait de penser trop serait dû à une trop forte intériorisation ? Je veux dire que l'expression de la personnalité et du caractère sont des formes d'extériorisations et l'on s'exprime alors de manière plus spontanée et directe. Du coup on pense moins voir on ne pense plus en situation mais on réfléchit .

Je sais pas si je me fais bien comprendre. Quand je ne pense pas et que je laisse libre court à l'expression de ma personnalité alors j'ai bien l'impression de dire des choses plus intelligentes ...mais pour cela il faut être centré avec/sur soi. Je pense même que c'est lié à une confiance qu'on s'accorde , je parle pas de confiance en soi mais de se faire confiance et ainsi oser être soi même. Impossible à faire en étant décentré. j'irais même jusqu'à dire que c'est essentiel pour la créativité qui est une inspiration et non une rumination . On est dans l'instant , dans le ressenti et non dans l'introspection freinante.

Si quelqu'un capte ce que je viens de d'écrire , déjà ce serait rassurant, mais surtout est ce que vous avez remarqué ça vous concernant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum