J'ai du mal avec le monde

5 participants

Aller en bas

J'ai du mal avec le monde Empty J'ai du mal avec le monde

Message par Mad Max Ven 29 Juin 2018 - 22:17

Je viens ici pour dire tout simplement que j'ai du mal avec le monde.

Je ne suis pas habitué à ce dernier, j'ai du mal à tout voir, à tout analyser, à tout relier.
La forêt est magnifique quand je me promène, tout comme les champs blonds sont enchanteurs à regarder. C'est la même chose pour une ville pleine de vie, les gens qui passent, les différents bruits qui vont et viennent...
Seulement quand je suis au milieu de tout ça, je n'arrive pas à tout voir, tout entendre, tout comprendre vraiment. Je suis toujours perdu dans la tête, c'est dur à exprimer.
N'ai-je plus l'habitude de me promener dans le monde ? Est-ce que je dois sortir plus souvent ?

Ensuite, j'ai aussi un problème avec mes pensées sur le monde. Je me sens obligé de faire la part des choses, d'aller plus profond toujours et de ne pas voir qu'un seul côté du sujet.
J'ai l'impression de devenir folle, à vouloir tout analyser, tout prendre en compte. À cela, ajoutez un esprit de contradiction très prononcé, qui tente à tout prix d'aller à contre-courant, tout le temps.
Cela me fait me sentir encore perdue dans ce monde, toujours décalée par rapport aux autres.

Vous l'aurez compris, j'ai l'impression d'être constamment perdue. Je n'arrive pas à m'accrocher aux gens, de peur d'être trop collant. Ils ne parlent pas de choses intéressantes selon moi, ils restent à la surface des choses. J'ai soif d'apprendre et je cherche des personnes qui soient intéressantes à écouter, qui acceptent que je leur demande toujours la raison de leurs pensées. J'en ai trouvé qu'une qui ne me prenne pas totalement pour une idiote et qui accepte de répondre intelligemment (c'est déjà beaucoup).
J'ai toujours peur qu'on se désintéresse de moi (je ne parle pas beaucoup, c'est malheureux).

Puisque je me sens de plus en plus perdue et que je me demande qui est-ce que je suis vraiment, je viens ici pour chercher des réponses.
C'est une sorte d'appel à l'aide que je lance, je suis désorientée et désespérée.
Mad Max
Mad Max

Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal avec le monde Empty Re: J'ai du mal avec le monde

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 22:38

Faut trouver des gens intéressants à qui parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal avec le monde Empty Re: J'ai du mal avec le monde

Message par A.J.B Ven 29 Juin 2018 - 22:56

Bonsoir, Mad Max.

J'admets m'identifier à l'introspection que tu nous partages. Hélas, je ne saurais comment t'être de bon secours, car étant en peine contre mes démons. J'ai choisi ( préféré l'option suivante parmi celles qui m'étaient propos/pardon, imposées ) l'isolement, autant que faire se peut. Des années durant, j'ai tenté de m'intégrer. Aujourd'hui, je renonce. Ma perception du monde est trop " déconnectée " pour le quidam, ahah ! J'ai compris être un dysfonctionnement de la nature, j'ai donc renoncé à toute sociabilité ( pas socialité cependant, cela étant relativement impossible à l'humain ).


A.J.B

Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal avec le monde Empty Re: J'ai du mal avec le monde

Message par Luw Ven 29 Juin 2018 - 23:33

Salut Mad Max bienvenue sur zebracrossing

Tu as l'air de te sentir bien seule, c'est pas facile de trouver des gens avec qui on se sent bien. Personnellement j'aime bien voir du monde quelques heures et après retrouver ma solitude. La confrontation prolongé avec des gens avec qui on s'ennuie ça n'apporte rien de bon.

Si tu as du mal avec le monde essaye d’être bien avec toi toute seul. Savoir apprécier la solitude c'est bien aussi. Apprendre à utiliser cette incroyable capacité à penser et à analyser.
J'ai régulièrement des conversations avec moi même dans ma tête ^^ (oui je suis folle...) Il faut t'autoriser à avoir des moments dans ton monde à toi et à aimer ce monde à toi, un monde qui sait vivre et être beau sans les autres.
Ça te donnera quelques moments dans ta journée où tu pourras être toi même. Tu en seras mieux armée pour affronter les problèmes de la vie quotidienne
Luw
Luw

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal avec le monde Empty Re: J'ai du mal avec le monde

Message par Mad Max Sam 30 Juin 2018 - 19:06

Hortense a écrit:Faut trouver des gens intéressants à qui parler.

Mais encore ?

(Ce forum doit en être plein, après tout)
Mad Max
Mad Max

Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal avec le monde Empty Re: J'ai du mal avec le monde

Message par Mad Max Sam 30 Juin 2018 - 19:09

A.J.B a écrit:Bonsoir, Mad Max.

J'admets m'identifier à l'introspection que tu nous partages. Hélas, je ne saurais comment t'être de bon secours, car étant en peine contre mes démons. J'ai choisi ( préféré l'option suivante parmi celles qui m'étaient propos/pardon, imposées ) l'isolement, autant que faire se peut. Des années durant, j'ai tenté de m'intégrer. Aujourd'hui, je renonce. Ma perception du monde est trop " déconnectée " pour le quidam, ahah ! J'ai compris être un dysfonctionnement de la nature, j'ai donc renoncé à toute sociabilité ( pas socialité cependant, cela étant relativement impossible à l'humain ).


Bon courage, l'isolement est justement ce qui commence à me peser aujourd'hui. Sad
Mad Max
Mad Max

Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal avec le monde Empty Re: J'ai du mal avec le monde

Message par quipourmecomprendre Sam 30 Juin 2018 - 19:18

@Mad Max

Bonsoir,
Trouver des personnes intéressantes sur le site ...................il y en a plein d'ailleurs
Après, on ne peut pas s'accorder, s'entendre, se comprendre, avec tout le monde.
Chaque personne a une façon différente de s'exprimer.
Parcours le forum et lis les sujets qui t'interpellent ainsi que les personnes qui ont la même vision des choses que toi, qui utilisent le même vocabulaires, expressions.
Mais aussi fais confiance à ton ressenti, je pense qu'il est fiable...... la preuve tu es venue sur le forum et tu as lancée une sorte de SOS.



quipourmecomprendre

Messages : 102
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : chante cigales

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal avec le monde Empty Re: J'ai du mal avec le monde

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 19:46

Mad Max a écrit:
Hortense a écrit:Faut trouver des gens intéressants à qui parler.

Mais encore ?

(Ce forum doit en être plein, après tout)
Oui, non, parfois, sans opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal avec le monde Empty Re: J'ai du mal avec le monde

Message par paluche Lun 2 Juil 2018 - 12:08

Bonjour Mad Max

Il y a 4 mois j'ai découvert que j'étais Zèbre grace au livre de Jeanne Siaud-Facchin "trop intelligent pour être heureux?"
Quel soulagement après mettre demandé pendant 40 ans ce qui clochait chez moi.

Ensuite pour les directions a prendre pour vivre mieux 2 bouquins de Carlos TINOCO:
- "Intelligents, trop intélligents"
- "Les surdoués et les autres"

Si ça peut t'éviter de perdre des années à te chercher

Sache que l'on est beaucoup à ressentir tout ce que tu décris

Bonne journée
Paluche
paluche
paluche

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal avec le monde Empty Re: J'ai du mal avec le monde

Message par Mad Max Lun 2 Juil 2018 - 12:12

Merci à tous d'avoir répondu à ce message.

J'irais voir les livres que tu me recommandes paluche, merci beaucoup.
Mad Max
Mad Max

Messages : 39
Date d'inscription : 29/06/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal avec le monde Empty Re: J'ai du mal avec le monde

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 16:39

.


Dernière édition par Clem-r136a1 le Jeu 12 Juil 2018 - 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai du mal avec le monde Empty Re: J'ai du mal avec le monde

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 16:44

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum