euh...bonjour

+2
Fata Morgana
diersol
6 participants

Aller en bas

euh...bonjour Empty euh...bonjour

Message par diersol Lun 8 Aoû 2011 - 16:24

Bien parait-il je suis un zèbre ( j'aime le noir et blanc ça tombe bien)
cette minorité invisible donc (pourtant les rayures qd même!...désole pour la vielle blague Smile) qui relativement fait un peu parler d'elle quand même .
Etude de cas :
à première vue plutôt normal mais en faites ...mais pas tant que ça.
Ce gosse passe son temps à rever ,il veut devenir plein de chose astronome , ingénieur etc...(ça change de pompier , mais ce n'est qu'un reve de gosse) bref pourtant il travail pas à l'école (mais il a des notes plutot satisfaisante)
Petit détour chez le psy , constat agréable pour les parents , pas pour le gosse...Il est tout le temps tout seul , il remplit son crane de chose inutile , il revasse en classe , ne fait pas ses devoirs , et va même préféré intéresser à la sous-culture de sauvage en baggy jean qui soit disant ne save dire que "wesh n***** la police" , mais c'est pas ça vision du truc , lui il aime aussi gainsbourg , férré et...baudelaire et va tomber amoureux du spleen (tomber est bien le mot) , au lycée il erre complétement et va passer du coté obscure de la vie , depression , tentative suicide etc... Aujourd'hui , 23ans, il va presque mieux (même si sa phobie social l'handicape quelque peu), bon il vient de foirer ses études de psycho en beauté , et se retrouve au chomage , ce voit toujours un peu comme un loser...il continue à vivre sous perfusion de hip hop (parce que c'est SA force et ce qui le tient ici , avec ses proches bien évidement) et il a decidé finalement à en parler sur un forum pour peut etre avoir l'"aide" de ceux qui comprenne et ofir la sienne à ceux qui divague


voilà pour l'intro j'ai voulu faire un peu original...pardonné , c'est peut etre un peu idiot de ma part
que dire d'autre? Ca a été un peu difficile de m'inscrire ici (toujours un peu peur d'etre "un ptit con prétencieux")
ben...euh...c tt koi ^^

PS : dsl pour les fautes aussi

diersol

Messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

euh...bonjour Empty Re: euh...bonjour

Message par Fata Morgana Lun 8 Aoû 2011 - 16:27

Pas de souci pour les fautes, on a l'habitude. Very Happy
Pas de souci pour le hip hop non plus, on fera avec ! Very Happy

Bienvenue ! Je te souhaite de trouver ici de quoi retrouver confiance en toi !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

euh...bonjour Empty Re: euh...bonjour

Message par diersol Lun 8 Aoû 2011 - 16:40

ahaha le hip hop ça coince toujours arf là j'ai pas la tete un faire un argumentaire sur ma vision du mouvement mais bon... merci pour l'accueil

ah oui les fautes , ces récurrent chez moi lol enfin cela vos toujours mieux ke dekrir kom ca , enfin j'l'espère ^^

diersol

Messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

euh...bonjour Empty Re: euh...bonjour

Message par Watou Lun 8 Aoû 2011 - 17:20

Bienvenu Smile

On un parcours un peu similaire. Les parents sont fiers d'avoir un petit génie, toi tu es moins joyeux à cette idée. Comme toi, le parcours au lycée fut rude avec ces.. disons effets secondaires Suspect . Et tu n'as pas l'air du tout d'être "un petit con prétentieux" comme tu le disais Wink
Watou
Watou

Messages : 204
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

euh...bonjour Empty Re: euh...bonjour

Message par diersol Lun 8 Aoû 2011 - 19:19

effectivement le cap du ycée et oujours le plus dur à passer...effet secondaires oui lol disons que c'est un moment ou tu dois te fondre dans la masse et notre température de fusion est un peu plus haute que les autres je crois Smile

merci pour l'accueil et pour le "tu n'as pas l'aire d'un "petit con prétentieux""! mais , on est bien vite ranger dans cette case parfois (à tord ou à raison ? ma foi ce n'est pas à moi d'en juger)

diersol

Messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

euh...bonjour Empty Re: euh...bonjour

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 20:16

Bonjour bienvenue à toi dans la savane. Ici ne t'inquiète pas on est tous bizarre. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euh...bonjour Empty Re: euh...bonjour

Message par Watou Lun 8 Aoû 2011 - 20:20

Je serais tenté de rajouter que combiné à la température, on peut réagir d'une drôle de manière sous la pression comme certains matériaux exotiques Smile .

Comme tu le dis "on est bien vite ranger dans cette case", pour qualifier quelqu'un de quelque chose faut le connaitre un minimum.. Suspect . Donc tu ne peux pas vite ranger quelqu'un dans une case sauf si tu as pas envie de le connaitre ( ou préfere se reposer sur les stéréotypes ? à voir )..
Watou
Watou

Messages : 204
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

euh...bonjour Empty Re: euh...bonjour

Message par diersol Lun 8 Aoû 2011 - 21:08

shini a écrit:Je serais tenté de rajouter que combiné à la température, on peut réagir d'une drôle de manière sous la pression comme certains matériaux exotiques Smile .
ahah effectivement oui , je crois que c'est la bonne expression "matériaux exotiques"

shini a écrit:Comme tu le dis "on est bien vite ranger dans cette case", pour qualifier quelqu'un de quelque chose faut le connaitre un minimum.. Suspect . Donc tu ne peux pas vite ranger quelqu'un dans une case sauf si tu as pas envie de le connaitre ( ou préfere se reposer sur les stéréotypes ? à voir )..
mais pas mal de personne vois le monde de façon stéréotypé , en tout cas c'est ce que je vois dans mon entourage proche

Bonjour bienvenue à toi dans la savane. Ici ne t'inquiète pas on est tous bizarre. Smile
merci...la savane...disons alors qu'on "exotique" alors comme shini Smile

diersol

Messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

euh...bonjour Empty Re: euh...bonjour

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 21:38

Tu as quel niveau d'études en psycho?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euh...bonjour Empty Re: euh...bonjour

Message par Watou Lun 8 Aoû 2011 - 21:41

Le bon coté des régions exotiques ! On y trouve des choses qu'on ne peut voir nul part ailleurs geek . J'espère que tu te plaira ici !
Watou
Watou

Messages : 204
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

euh...bonjour Empty Re: euh...bonjour

Message par camomille3 Lun 8 Aoû 2011 - 21:49

Salut,
J'ai des gouts éclectiques en musique, tout va bien ;-)
Si tu fais le tour des présentations tu verras qu'on est nombreux à s'être posé les memes questions.
Moi aussi je me cherche, comme plein d'autres, mais à force de lire des posts où tu te dis "rrrooooo... J'aurais dit pareil", tu te sens moins seul, je te promets.
Bienvenue en tous cas.
Camomille
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

euh...bonjour Empty Re: euh...bonjour

Message par diersol Lun 8 Aoû 2011 - 22:10

poeterouge a écrit:Tu as quel niveau d'études en psycho?
1ère année , j'ai pas survecu bien longtemps

Le bon coté des régions exotiques ! On y trouve des choses qu'on ne peut voir nul part ailleurs geek . J'espère que tu te plaira ici !
Et oui , puis "exotique" ça donne une image de soleil , de cocotier , sirotant un verre de punch dans un hamac sous un soleil..hum je divague

Moi aussi je me cherche, comme plein d'autres, mais à force de lire des posts où tu te dis "rrrooooo... J'aurais dit pareil", tu te sens moins seul, je te promets.
oui dejà j'ai lu certain post et on sens que on a les même types de ressentiments en tout cas j'espère bien intégrer ici Razz

diersol

Messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

euh...bonjour Empty Re: euh...bonjour

Message par Overload Lun 8 Aoû 2011 - 22:15

Bienvenue à toi ! Long hug


...baudelaire et va tomber amoureux du spleen
Moi aussi !!!!! Les Fleurs du Mal, je lis et relis sans arrêt depuis des années. Tu verras que sur ce forum, pas mal d'entre nous sommes partagés entre le spleen et l'idéal.
Overload
Overload

Messages : 106
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

euh...bonjour Empty Re: euh...bonjour

Message par MariAnge Mar 9 Aoû 2011 - 10:38

Bonjour diersol.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser j'aime le hip hop, pour justement ce qu'il représente.
J'aime aussi la musique classique et beaucoup le jazz.
Bienvenue à toi ici.
Tu y rencontreras des Zèbres qui t'aideront à évacuer tes idées sombres. Bisous
MariAnge
MariAnge

Messages : 212
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : Centre 36

Revenir en haut Aller en bas

euh...bonjour Empty Re: euh...bonjour

Message par diersol Mar 9 Aoû 2011 - 14:42

MariAnge a écrit: Bonjour diersol.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser j'aime le hip hop, pour justement ce qu'il représente.
J'aime aussi la musique classique et beaucoup le jazz.
Bienvenue à toi ici.
Tu y rencontreras des Zèbres qui t'aideront à évacuer tes idées sombres. Bisous
Oui , ce qu'il représente , c'est à mes yeux ce qu'il le place en tête , mais j'adore le jazz et le classique aussi , en faites musicalement j'ai quasiment aucune barrière (ah si toute la soupe commercial des radios grand publique la je suis plus difficilement tolérant )

Morpheen a écrit:Moi aussi !!!!! Les Fleurs du Mal, je lis et relis sans arrêt depuis des années. Tu verras que sur ce forum, pas mal d'entre nous sommes partagés entre le spleen et l'idéal.
Smile

diersol

Messages : 31
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum