Calcul mental, vous faites comment?

+40
Badak
marine1982
Cyril THQI
nails
Pandiablo_Sha
Cyrille999
follofficielle
oignon
Vincenz'
C12H23O2Na
Eclair Fou
Octopuce
Max
....
Noumenie Dysnomie
NNTG1842YDN
Siren
Arkange
Laurinette
paela
ShailHulusIII
Deambulation
Pieyre
Stan
Zébu
Saphodane
Waka
MaxenceL
Clemelle
Antoine24
Yack
Overload
Gaellinacée
Serdaber
JK
Fata Morgana
dardar
Sylvestre
MissMiaouw
Lysange
44 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Calcul mental, vous faites comment? - Page 3 Empty Re: Calcul mental, vous faites comment?

Message par DualBrain Ven 10 Avr 2015 - 12:59

C'est assez fascinant. Le coté "inconscient" de la chose.
De l’extérieur, probablement. A vivre de l’intérieur c'est fatigant. Moins maintenant, ou l'on ne me demande plus de détailler les calculs, mais toute la scolarité, j'ai souffert de cette incapacité à expliquer le cheminement.
Aujourd'hui, je me prends plus la tête à essayer d'expliquer aux gens qui ne veulent/peuvent pas comprendre. Quand mes collègues arrivent avec leurs longues documentations techniques censées expliquer les algorithmes ou modèles de données choisis...Je n'ai généralement en retour de mon "inconscient", un simple viable/pas viable. Jamais le pourquoi du résultat. Du coup, je passe souvent pour un fouteur de merde, surtout quand, au bout de 2 mois de boulot, ils se rendent (enfin) compte qu'il y a un gros problème de conception... "Je vous l'avais dit que c'était pas viable !"

Stauk: D'ailleurs j'ai l'algo pour le pb d'Einstein. Je sais pas ce que c'est mais je sais que je l'ai. Ma boite noire me distillera les infos au fur et à mesure que je le coucherai sur papier.
J'ai besoin de laisser faire le cerveau, il réfléchit bien mieux que moi.

DualBrain

Messages : 111
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calcul mental, vous faites comment? - Page 3 Empty Re: Calcul mental, vous faites comment?

Message par Stauk Ven 10 Avr 2015 - 14:09

DualBrain a écrit:Je n'ai généralement en retour de mon "inconscient", un simple viable/pas viable. Jamais le pourquoi du résultat. Du coup, je passe souvent pour un fouteur de merde, surtout quand, au bout de 2 mois de boulot, ils se rendent (enfin) compte qu'il y a un gros problème de conception... "Je vous l'avais dit que c'était pas viable !"
Si ça peut te consoler ... si tu avais toutes les explications, tu aurais probablement les même soucis de communications. Dés que l'explication demande quelques prérequis, ou des efforts, elle devient à peu près impossible à transmettre.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum