Es tu un zèbre ?

5 participants

Aller en bas

Es tu un zèbre ? Empty Es tu un zèbre ?

Message par Greg1333 Ven 8 Juin 2018 - 23:59

Bonsoir à tous.
"Es tu un zèbre" voilà cette question qu une personne me posa il y a environ 5 ans.
Ne connaissant pas le terme ,je répondis naturellement, "mais de quoi parles tu?"

3 nouvelles personnes plus tard, me demandant grosso modo la même chose, je commence à m interroger...
Je lis à droite à gauche qu une personne en HP est comme ci ou comme ça...

Je suis perdu.

Ce que je sais c'est qu à 35 ans ,et après un parcours scolaire tout à fait normal, aucun redoublement etc...je me retrouve aujourd'hui en échec professionnel tout d'abord
3 ème métier , lassitude, autorité que je supporte pas, ainsi que les réflexions pour moi tjrs injustifiées, font qu'aujourd'hui je suis instable professionnellement et me pose beaucoup de questions.

Et je me retrouve en échec sentimental, je n'ai aime que deux fois dans ma vie et quand je prends du recul je vois que je ne peux aimer que passionnément, les relations " on voit petit à petit comment ça évolue," c'est impossible pour moi ,je sais desuite si c'est la bonne personne et cela doit être rapidement une histoire sérieuse.
" Une ex me disait, avec toi tu fais les questions et le responses c'est insupportable" " quand tu poses une question je donne une réponse tu enchaines sur une autre question qui découle de ma réponse...'

Quand j'étais plus jeune ,enfant, très souvent je passais des minutes dans mon lit à pleurer en pensant qu après la vie il y'avait la mort et cela me faisait mal de savoir que mes proches allaient vers ce destin là

Un peu plus âgé je me disais " peu importe si toi tu es heureux,le principal c'est que tes frères soient heureux , établis,avec enfants etc... aujourd'hui tout cela se vérifie.

Je suis qqun qui m emporte très vite, je prends tout à cœur, peut être est ce simplement mon caractère après tout...mais quand je trouve un truc injuste envers moi cela ne passe pas.

J'ai des amis,mais ma solitude parfois est précieuse,je ne vais pas être en demande de sortir avec des amis etc...si on me propose ok pas de soucis .
Mais je suis incapable de danser ,car je pense à l'image ridicule que je peux renvoyer

J'ai très peu de lâché prise, je ne me laisse pas aller , je suis anxieu, avant un exam depuis tjrs par exemple c'était un enfer . Je ne suis jamais en retard à un rdv.

Au final je ne sais pas si je suis ce que certaines personnes ont pensé de moi...
Je n'ai pas consulté car j'ai trop peur qu on me dise mais non au final vous êtes juste bizarre ou un malade mental...

Merci à eux qui ont lu ce texte,j'avais envie de parler.
Bien à vous

Greg1333

Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Es tu un zèbre ? Empty Re: Es tu un zèbre ?

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 0:16

Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es tu un zèbre ? Empty Re: Es tu un zèbre ?

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 0:17

bonsoir bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es tu un zèbre ? Empty Re: Es tu un zèbre ?

Message par Elliot Sam 9 Juin 2018 - 1:04

Bienvenue !
(Même si je ne me suis inscrit qu'il y a très peu de temps Very Happy )
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Es tu un zèbre ? Empty Re: Es tu un zèbre ?

Message par kraschtm Sam 9 Juin 2018 - 1:21

bienvenue
kraschtm
kraschtm

Messages : 97
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 45
Localisation : HARAVILLIERS

https://www.instagram.com/kraschtm/

Revenir en haut Aller en bas

Es tu un zèbre ? Empty Re: Es tu un zèbre ?

Message par Greg1333 Sam 9 Juin 2018 - 8:13

Merci.
Mais je ne suis peut être pas à ma place ici du coup ,en me relisant je me dis que les soucis sont dûs à mon caractère

Greg1333

Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Es tu un zèbre ? Empty Re: Es tu un zèbre ?

Message par Elliot Sam 9 Juin 2018 - 9:07

Personnellement, je ne sais pas non plus si je suis "zèbre".

Peu m'importe. J'essaie de comprendre un maximum de choses.

Certains traits de mon caractère correspondent clairement à ce qui est décrit par les articles que je lis ou vidéos que je regarde Wink
Pour l'instant ça m'aide à me dire que je ne suis pas seul à être comme ça.

D'autres traits ne font absolument pas écho en moi.
Du coup je vois ça comme une chance de mieux comprendre d'autres personnes.

De ce que je comprends, tu pourrais être "hypersensible".
Je découvre que c'est une composante de qui est dénommé comme "zébritude" mais on peut avoir ce trait de personnalité sans être "zèbre".

"Je sais c'est un peu décousu mais moi je vous retranscris ça pèle-mêle aussi".
Je suis loin de maîtriser le sujet mais n'hésite pas à en apprendre plus. Ça pourra sûrement servir que tu sois ou pas concerné par ce que tu découvres.
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Es tu un zèbre ? Empty Re: Es tu un zèbre ?

Message par Bimbang Sam 9 Juin 2018 - 9:13

Mais je ne suis peut être pas à ma place ici du coup ,en me relisant je me dis que les soucis sont dûs à mon caractère

Tu verras bien, hein ?
Ça ne t'engage pas d'être là.
Si tu ne veux pas passer de test, il faudra que tu acceptes l'idée du doute.
Perso, c'est ce que j'ai fait.
Il y a avantages et inconvénients. Reste à voir lesquels prendront le dessus pour toi.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Es tu un zèbre ? Empty Re: Es tu un zèbre ?

Message par Greg1333 Sam 9 Juin 2018 - 13:46

En effet le terme d hypersensible est revenu dans deux rencontres que j'ai faite, la première disait tu me fais penser à ce que l'on appelait avant un " dandy" alors je l'ai pris à la rigolade car cela sonne comme une personne romantique etc...mais elle m'expliqua que c'est un ancien terme pour parler d'hypersensibilité , Maupassant décrivait cela semble t'il .
Et la deuxième elle " diagnostiquée surdouée" m a dit des les premières conversation j'ai vu que tu avais un q.e très élevé,pour quotient émotionnel...

Mais comme vous le dites si bien cela peut n'être qu une facette de moi.

Greg1333

Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Es tu un zèbre ? Empty Re: Es tu un zèbre ?

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 13:48

Ce n'est de toute façon (que tu sois hpi, hpe, ou non) qu'une facette de toi, et heureusement. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es tu un zèbre ? Empty Re: Es tu un zèbre ?

Message par mrs doubtfull Sam 9 Juin 2018 - 14:37

Greg1333 a écrit:" quand tu poses une question je donne une réponse tu enchaines sur une autre question qui découle de ma réponse

Ah ben mais oui, je ne vois pas comment faire autrement Wink c'est comme ça qu'on avance dans sa réflexion, non? Et pis c'est souvent pas possible de se satisfaire d'une et une seule réponse !

Bienvenue sunny
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum