Le bonjour de la campagne morbihannaise

5 participants

Aller en bas

Le bonjour de la campagne morbihannaise Empty Le bonjour de la campagne morbihannaise

Message par yoann56 Mar 5 Juin 2018 - 13:21

Salut, en bref j'ai la 30aine, je suis un zèbre dyslexique (mais c'est pour un autre post).

Je suis quelqu'un qui a toujours 10000 projets, je me lance mais dans ma lancée je cale souvent.
Je vis sur un terrain dans les bois, avec mes bestioles (non je suis pas agriculteur, je suis rsa'iste actif). J'essaie de construire ma maison (de a à z).
Ca fait peut de temps que je suis dans le coin (vers Baud dans le 56) alors je ne connais pas grand monde du secteur donc m'ennuie un peu.

Au plaisir de faire connaissance Smile .

yoann56

Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de la campagne morbihannaise Empty Re: Le bonjour de la campagne morbihannaise

Message par kraschtm Mar 5 Juin 2018 - 13:24

Bienvenue !
kraschtm
kraschtm

Messages : 97
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 45
Localisation : HARAVILLIERS

https://www.instagram.com/kraschtm/

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de la campagne morbihannaise Empty Re: Le bonjour de la campagne morbihannaise

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mar 5 Juin 2018 - 15:14

Bienvenue!

Tu construis ta maison seul, projet intéressant et courageux. Projet écologique?

Pour rencontrer d'autres des nouvelles têtes, tu peux te rendre à la section "rencontres par région" en bas de la page.
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de la campagne morbihannaise Empty Re: Le bonjour de la campagne morbihannaise

Message par yoann56 Mar 5 Juin 2018 - 15:27

Salut a vous deux.

Pour ce qui est de la maison, le projet est écologique oui, le but est d'être le moins dépendant possible et d'avoir a terme le moins de frais possible.

Je regarderais la section rencontres, merci pour le chemin.

yoann56

Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de la campagne morbihannaise Empty Re: Le bonjour de la campagne morbihannaise

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 15:29

bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de la campagne morbihannaise Empty Re: Le bonjour de la campagne morbihannaise

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mar 5 Juin 2018 - 15:56

N'hésite pas à donner des détails sur ta maison, ça doit être bigrement intéressant...J'ai un lien qui pourrait te plaire...https://faisons-le-mur.com/
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de la campagne morbihannaise Empty Re: Le bonjour de la campagne morbihannaise

Message par MrMerlin Mar 5 Juin 2018 - 16:59

Bienvenue au club Bzh Smile
Travailler moins pour vivre mieux, c'est top. Bon courage pour ta maison !
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de la campagne morbihannaise Empty Re: Le bonjour de la campagne morbihannaise

Message par yoann56 Mar 5 Juin 2018 - 19:20

Miss aux yeux arc-en-ciel a écrit:N'hésite pas à donner des détails sur ta maison, ça doit être bigrement intéressant...J'ai un lien qui pourrait te plaire..

J'ai parcouru le site, effectivement, il m'a l'air intéressant. Je fouillerais dessus plus profondément prochainement, Merci.

En 2 mots, je compte faire une maison en paille porteuse avec un enduit terre. La maison sera constituée de 2 bâtiments, un rond (celui en paille) qui aura une charpente réciproque et une toiture végétalisée, et le deuxième est un bâtiment agricole existant en parpaing (a la con). Je vais relier les 2 bâtiments avec une  serre/véranda. L'objectif est que l'air soit préchauffé dans la serre avant de pénétrer dans les bâtiments et de pouvoir se poser "dehors" quand il pleut (si si, même en Bretagne il arrive qu'il pleuve). En ce moment je bosse sur la conception d'un système de domotique qui contrôlera l'éclairage les stores, la ventilation, l'ouverture / fermeture du toit de la serre... Bon j'ai un chouia dépassé les 2 mots :-/

MrMerlin a écrit:Travailler moins pour vivre mieux, c'est top. Bon courage pour ta maison !

C'est exactement le but Smile

yoann56

Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de la campagne morbihannaise Empty Re: Le bonjour de la campagne morbihannaise

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 22:41

Bienvenue ! Et bonne construction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de la campagne morbihannaise Empty Re: Le bonjour de la campagne morbihannaise

Message par Bimbang Sam 9 Juin 2018 - 0:41

Gaffe aux cotés réglementaires (permis tout ça)
On a subi tout ça, et c'est pas le top.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum