Séduire. Être séduite. Grand projet.

+2
Chuna
agathewhatever
6 participants

Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par agathewhatever Lun 21 Mai 2018 - 16:44

Je ne sais pas trop par où commencer. Je n'ai pas trop l'habitude d'écrire ici...

Je déteste la "drague" (Je ne sais pas trop comment appeler ça. La drague, la séduction). Je déteste parce que je n'y arrive pas. Au même titre que nager le crawl, tricoter. Je ne sais pas faire donc je déteste.

Déjà, parlons de moi : je ne sais pas draguer. C'est incompatible avec moi-même. Je ne peux pas, je ne sais pas flirter, je ne sais pas jouer, je ne sais pas séduire. Par chance, je n'ai pas une trop mauvaise image de moi et je sais que je plais un minimum physiquement et qu'on peut bien m'apprécier. Mais je voudrais ne rien faire, juste faire des yeux de biche et paf, ça y est on tomberait amoureux de moi. Bien évidemment, ça ne marche pas comme ça. (Je suis une grande romantique en théorie mais quand même assez lucide.)

J'ai essayé plein de choses : draguer des hommes en faisant la fête (c'est à dire, deux fois par an). Je suis capable de ramener quelqu'un dans mon plumard mais chaque expérience a été une torture. Je faisais ça pour être dans la norme et prouver à mes copains (qui ne me demandaient rien, d'ailleurs) que je n'étais pas un cas si désespéré. Donc j'ai arrêté, je préfère qu'il ne se passe rien dans ma vie sentimentale et sexuelle que de tout donné à un inconnu.

J'ai essayé les applications de rencontre, notamment une très célèbre qui commence par T et finit par R. Je matche, je matche, je matche. Je commence même des discussions mais ça m'ennuie profondément. Au bout de trois messages, je décrète souvent que la personne n'a rien d'intéressant. Si j'arrive à aller jusqu'au premier rendez-vous, je fais fuir l'homme très rapidement. Je vais donner la pire image de moi-même. Je parle trop. Dans tous les sens. Je vais avouer des choses qui relèvent de l'intime alors que ça n'a rien à faire là, dans un premier rendez-vous. Je suis tout sauf tactile. J'ai le regard qui se barre ailleurs. Je suis fermée. J'ai souvent l'impression que je ne suis pas dans la scène et que je la regarde de l'extérieur. Mes amies me disent que je "me sabote". Je crois qu'elles ont raison ! Pourtant, je sais très bien ce que je devrais faire, ce que je devrais dire, c'est ça le pire !

En ce qui concerne la drague de la part des hommes (ou des femmes mais ça ne m'arrive pas souvent), plus on me drague, plus je fuis. C'est catastrophique. Si l'homme ne me plait pas (ou sa technique d'approche), je deviens odieuse. Je remballe plus vite que mon ombre. Si l'homme me plait, je disparais. Je l'évite, je vais tout faire pour ne plus croiser son regard, pour ne plus être dans la même pièce que lui. Alors que j'en meurs d'envie, c'est con, hein ?
Lors d'un premier (ou deuxième) rdv, le garçon me montrait quelques signes d'intérêt. Il m'a dit : "je cherche quelqu'un avec qui je pourrais construire quelque chose." Bingo, tout comme moi. Ma réponse a été : "bon courage, c'est difficile". On fait plus romantique. J'intellectualise tout. Je pense tout dans tous les sens. Je prévois tous les scenarii possibles. Si le garçon me propose un deuxième rdv, j'ai déjà réfléchi à comment je lui ferai de la place dans mon placard... Sauf que dans la vraie vie, rien ne se passe et généralement, ça s'arrête là et je me déteste, d'en avoir laissé encore un s'échapper dans la nature...

J'ai eu plusieurs fois des débuts de quelque chose avec des hommes qui me plaisaient vraiment mais je n'ai jamais été capable de passer le cap... Ma psy m'a dit "c'est vrai que le risque, c'est que ça pourrait marcher."

J'ai vécu une histoire d'amour pendant 4 ans avec un garçon bizarre (un non diagnostiqué mais, je donne ma main au feu, HPI avec tendance Asperger). A l'époque, je n'étais pas diagnostiquée. Ça s'est fait tout seul, comme une évidence. On ne s'est pas dragué, il n'y a pas eu de période de séduction. Ça s'est juste fait. On s'est aimé bizarrement et ça s'est terminé. C'est une bonne chose car on n'avait plus rien à partager. J'ai envie de retrouver cet amour là, c'est amour qui sort de nulle part et qui se passe parce que c'est, excusez moi de l'instant cucul la praline, "écrit"... J'ai envie d'être amoureuse (mais d'être libre de faire ma petite vie quand même) et de fonder une famille sauf qu'au fond de moi, j'ai l'impression que c'est impossible, que je suis incompatible et que ça n'arrivera jamais Sad

Bref, est-ce qu'on peut apprendre à séduire et à se laisser séduire ?
agathewhatever
agathewhatever

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 16:58

Commence par nous les montrer tes yeux de biche, la suite on verra plus tard Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 17:12

La solution c'est la chat box de zc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 17:25

Je ne sais pas si vous avez besoin d'un amour débuté avec des comportements séducteurs, reçus ou produits. Ce sont effectivement des comportements récurrents chez les hommes comme chez les femmes, car conventionnels ; exprimant à travers les codes sociaux un message bien clair et définit : tu me plais. J'ignore pourquoi cela vous fait fuir... Néanmoins, de que vous écrivez, vous semblez bien plus à l'aise et plus à même de "recevoir" ces attentions lorsque cela vous "tombe dessus, sans prévenir". Peut-être vous trouverez vous plus épanouie en enlevant les mots en rouge :

agathewhatever a écrit: Ça s'est fait tout seul, comme une évidence. On ne s'est pas dragué, il n'y a pas eu de période de séduction. Ça s'est juste fait. On s'est aimé bizarrement et ça s'est terminé. C'est une bonne chose car on n'avait plus rien à partager. J'ai envie de retrouver cet amour là, c'est amour qui sort de nulle part et qui se passe parce que c'est, excusez moi de l'instant cucul la praline, "écrit"... J'ai envie d'être amoureuse (mais d'être libre de faire ma petite vie quand même) et de fonder une famille sauf qu

Arrivez-vous à comprendre les codes sociaux implicites ? Les attentes que peuvent avoir les autres personnes ? Comprenez vous a quoi peut servir la séduction et comment elle se manifeste et à quels moments ?

Qu'en pensez-vous ? :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par Chuna Lun 21 Mai 2018 - 18:02

J'ai rigolé en te lisant, Agathe, je crois que j'aurais pu écrire la même chose ^^ (à la remarque de la psy près Dent pétée )
(sauf que j'ai jamais ramené un inconnu dans mon lit, trop peur de pleine de choses tongue )
(et le seul "coup d'une nuit" c'est transformé en une relation qui a duré beauuuuucoup trop longtemps par rapport à ce que ça aurait dû être : une nuit lol)

Je n'ai eu que peu d'amoureux dans ma vie, et ce sont eux qui sont venus vers moi.
Il n'y a pas eu de drague à proprement parler, mais le développement d'une relation (puis la déclaration du Mr).
Une fois, alors que j'étais folle amoureuse, je me suis déclarée, et je me suis pris le pire vent de ma vie (ça, c'est fait...).

Aujourd'hui, presque 20 ans plus tard, rien n'a changé.
Je déteste ces comportements de parade nuptiale, je suis mauvaise, et ça me met mal à l'aise. Je trouve ça envahissant si le Mr ne m'intéresse pas.
Et ça n'arrange pas ma vie...

37 ans, célibataire, pas d'enfant. (et ça m'aurait bien dit d'en avoir)

Faute de pouvoir t'aider, je compatis.


Je peux juste parler d'une chose, ptèt que ça sera un peu ton cas, ptèt pas du tout.
J'ai la hantise de ramener un mec chez mes parents. pour mille raisons (parents.... spéciaux on va dire).
Je me suis toujours débrouillée pour avoir des copains qui vivaient loin (inconsciemment bien entendu).
Prendre conscience du pourquoi du comment (raisons de l'auto sabotage) c'est ptèt commencer à regarder un peu ce qui se passe, et tenter de bouger quelques trucs dans sa vie pour éviter d'être coincé.
Moi ça marche. Un peu. Lentement. Très lentement.
J'aurai probablement pas d'enfant...
Mais je ne désespère pas de finir mes jours auprès de qq1...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par agathewhatever Lun 21 Mai 2018 - 18:13

@greysome, sans les mots en rouge, c'est effectivement plus épanouissant. Faut-il encore y arriver Smile

Je comprends les codes sociaux : je les reconnais, les interprète mais je ne sais pas les mettre en pratique. Du coup, je ne me rends pas compte des attentes des autres dans l'instant présent. Si j'y réfléchis, que j'analyse nos échanges, je suis capable de reconnaître les attentes de l'autre mais c'est souvent trop tard.

Quant à la séduction : je ne comprends vraiment pas à quoi cela peut servir. Enfin, je comprends comment elle se manifeste, je sais que c'est une convention sociale et que c'est quelque chose qui se fait. Mais je n'en vois pas l'intérêt ! Quand un homme plait à une femme, ça se voit, et vice versa, je ne comprends pas pourquoi on tourne autour du pot pendant des jours et des jours. Pourquoi on va utiliser des prétextes à la c** plutôt que de dire franchement ce qu'on a derrière la tête... Tout le monde sait où on veut en venir ! Pour moi, c'est une perte du temps !

@Z3IL, j'ai trop le regard vagabond pour montrer mes yeux de biche Smile

@chuna56 Il ne faut jamais dire "jamais". C'est interdit ! Tu ne sais pas de quoi est fait demain Smile Pour l'auto-sabotage, j'essaye justement de savoir d'où ça vient. Je comprends très bien la peur de présenter sa famille, je sais que la mienne part un peu en vrille et c'est peut être aussi une raison.

La "parade nuptiale", c'est un très bon terme. Et selon moi, c'est réservé aux pigeons et n'étant pas un volatile, je ne vois pas pourquoi je devrais m'y plier Very Happy
agathewhatever
agathewhatever

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par Chuna Lun 21 Mai 2018 - 18:24

je sais que c'est une convention sociale et que c'est quelque chose qui se fait. Mais je n'en vois pas l'intérêt !

Si tu regardes les animaux en général, tu vois que c'est pas une convention sociale, c'est juste un comportement qui fait partie du panel des humains.
Ya que la forme qui va changer (le type d'apparat que les humains porteront selon les cultures, la façon pour les hommes de montrer leur "force"...)

Et tu comprends que ça sert à une chose : montrer à l'autre son intérêt ou que c'est oké.

C'est tout. Rien de mystérieux.

Tu sais, on est des animaux comme les autres, c'est pas plus ridicule chez l'humain que chez le pigeon.
Après, on peut ne pas y être sensible, pour X raisons...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 18:36

A mon humble avis, ton plus grand blocage réside dans le fait de tout sur-intellectualiser.

Laisse voir un peu de place à tes émotions (oui, c'est moi qui dit ça).

Souvent la solution réside dans les choses simples.

Pour finir sur la séduction, ce n'est absolument pas nécessairement une convention sociale, il t'arrive sûrement d'être émue par une personne, qui serait donc susceptible de te plaire. CQFD, accepte cela, ce n'est par contre pas si simple de le dire quand on se sent désarçonné.

Bref, sors un peu de ta tête Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par zebraSense Lun 21 Mai 2018 - 19:27

Souvent la solution réside dans les choses simples.
Les relations sociales ne sont justement jamais simples! Laughing
Ou est ce qu'on se les complique nous même avant même de commencer ? scratch
En tous cas perso si j'écoute mes émotions je fuis en courant systématiquement!
zebraSense
zebraSense

Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par L'homme qui Sait Lun 21 Mai 2018 - 19:56

Moi aussi je déteste la drague mais pour des raisons assez opposées aux tiennes je pense ! Donc je ne pourrais pas t'aider.

agathewhatever a écrit:Bref, est-ce qu'on peut apprendre à séduire et à se laisser séduire ?
Séduis-toi toi-même, et tu séduiras les autres.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par agathewhatever Lun 21 Mai 2018 - 20:09

Z3lL a écrit:

Bref, sors un peu de ta tête Wink

Ok, mode d'emploi ? J'essaye, j'essaye mais c'est dur !
agathewhatever
agathewhatever

Messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 21:03

@zebraSense
C'est à nous de rendre nos relations simples Smile la propre gestion de ses émotions est déjà un bon début! (bon je dis ça je connais toutes les difficultés hein)

@agathewhatever
Le mode d'emploi est propre à chacun, mais si tu es capable de t'adapter tu auras la réponse facilement. La prochaine fois que tu ressens quelque chose pour quelqu'un, comme tu disais, plutôt que de vous tourner autour pendant plusieurs jours, fonce! bon tu verras que c'est pas toujours la meilleure manière... ainsi tu te rendras toi-même compte, que la séduction, ça reste du feeling; et tu trouveras ta propre voie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par MaxdeR Lun 21 Mai 2018 - 23:43

chuna56 a écrit:
J'aurai probablement pas d'enfant...


L'adoption existe toujours, après j'ai peut-être une vision moderne mais si j'étais à ta place je pense que j'aurai adopté.
Bonne chance en tout cas pour trouver l'élu Smile ça n'a pas de prix

MaxdeR

Messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par Chuna Mar 22 Mai 2018 - 0:07

Je ne vois pas l’interêt d’avoir des enfants sans papa.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par zebraSense Mar 22 Mai 2018 - 9:26

Je ne vois pas l’interêt d’avoir des enfants. Laughing
zebraSense
zebraSense

Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par Mowa Mar 22 Mai 2018 - 10:27

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des envies. mouais
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Séduire. Être séduite. Grand projet.  Empty Re: Séduire. Être séduite. Grand projet.

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 12:16

Je ne vois pas l'intérêt de la drague, comme toi.

Quant aux volatils, il me semble quand même que ce sont les mâles qui paradent et les femelles qui décident. Ca me semble bien plus logique.

L'être humain est juste un animal plus débile que les autres. Malheureux ceux qui s'en rendent compte et qui refusent ces petits jeux de c***.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum