Godzilla !

+13
roger
myrca
plusdidee
LaArchiMadOldR
Patate
I am So Sure
Bimbang
Chuna
Confiteor
ou-est-la-question
ortolan
fift
noir
17 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 22:32

Bah moi j'ai capitulé, mais je vois des gens qui tiennent par principe, histoire de dire qu'ils n'ont pas capitulé, sans forcément croire qu'ils peuvent changer les choses...

Puis je suis toujours une éternelle naïve, pasque je me dis que sur certains points, ça avance, pasqu'il y a des idiots qui ont fait du barouf, et qui finalement, ont permis de changer les esprits.

C'est ptèt trop tard, mais ptèt pas.

Puis au final, t'agis en fonction de tes convictions, et tu meurs sans regret...

C'est ce que je crains, d'arriver à la fin de ma vie, et regrette de m'être coupée du reste du monde, au lieu d'avoir exprimé mon avis.

Mais je sais pas faire mieux pour le moment.

Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 22:50

Très intéressant ce que tu dis Smile
J'en suis au stade de me dire (et honnêtement, je trouve ça positif) qu'il faut sortir de la culture de la finalité.
C'est le chemin qui compte : c'est pour cela que "ceux qui n'ont pas capitulé tout en restant lucide" ont mon estime, sans pour autant, effectivement, que je crois à une "fin" heureuse pour notre espèce.
Donc même si tout cela finit mal, ça ne changera rien à la noblesse des combats menés. Et ces combats de toute façon, peuvent au moins réduire certains dégâts !
Un exemple con: certes, tu sauves pas la nature entière en ayant des chevaux. Mais dans l'absolu, ces chevaux sont bien mieux chez toi que chez pas mal d'autres Wink Donc tu aura au moins contribué au bien être de ces individus. Ca ne sauve pas le monde, ni même Equus, mais ça reste parfaitement moral et bon dans l'absolu... c'est pas rien, loin de là Very Happy
Moi à mon niveau, je fais de petites choses, sans aucune illusion derrière quand à leur finalité dans x années, mais je me dis que c'est quand même mieux que si je faisais bruler des pneus par exemple ^^ (le grand jeu de certains anti-écolos Rolling Eyes )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 23:05

Les chevaux, c'est un plaisir égoïste, pour le coup, je sais pas si c'est le bon exemple lol

Par contre, le fait de mettre des abeilles dans mon jardin, de laisser les haies en ronces (et dieu sait que c'est chiant à entretenir, ça pousse ces saloperies), trier mes poubelles, avoir mon tas de fumier, faire mes œufs moi même, chaponner proprement (sous anesthésie générale), et autres conneries, je trouve ça plus efficace.
A l'échelle de la planète, ça fera rien. Mais bon, c'est ainsi.

Par contre, j'aimerais avoir le courage de sortir de chez moi et partager ça, de donner mes avis en politique au lieu de les planquer pour éviter les conflits (enfin politique.... Ne serait ce que mon avis anti corrida par ex), ça j'aimerais savoir faire.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 23:18

Mais faire soi-mêmes ses oeufs, faut quand même être aidé, couver c'est une activité à plein temps clown
Ben oui voila autant faire au mieux qu'on peut, sans se rendre "malade" non plus.
Effectivement, tout à l'heure je caricaturais, il y a des trucs qui passent par la politique (corrida, chasse...)
Faudrait que je retrouve la source, mais j'avais halluciné en apprenant que (certaines ?) réserves naturelles étaient gérés par les échelons locaux (conseil Régional je crois, à vérifier) et que des politiciens en avaient "fermés"... par mesure d'économie... Shocked Shocked Shocked affraid Rolling Eyes
Ca pour le coup ça me fait hurler... enfin métaphoriquement ^^

Pour rire un peu ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Chuna Mer 22 Aoû 2018 - 23:42

Excellent Pété de rire

Mes chats pondent beaucoup, eux aussi... Rolling Eyes Razz
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 23:52

Faut les mettre devant la télé (quoique non en fait ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Jeu 23 Aoû 2018 - 0:01

chuna56 a écrit:Mes chats pondent beaucoup, eux aussi... Rolling Eyes Razz
Rolling Eyes Mais non, les chapons cha pond pas, tout le monde sait ça ! Même moi qui ai grandi à la ville.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Jeu 23 Aoû 2018 - 0:02

Godzilla a écrit:Faut les mettre devant la télé
« Y'a qu'une télé, c'est Téléchat ! »
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Chuna Jeu 23 Aoû 2018 - 0:06

@Ortolan : qu'est-ce que t'en sais ??? Yen a un qui a gardé une couille!
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 0:10

Ah ben oui, pour les chapons et Téléchat ^^
J'ai du mal à regarder maintenant, je fais une fixette sur Lola l'autruche (elle me plais ^^ oui bizarre, vraiment, je sais ^^)

... bon ça va en fait, il semble que l'auteur Roland Topor était dans le même délire (dessin du grand monsieur himself ^^)

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Jeu 23 Aoû 2018 - 0:12

chuna56 a écrit:@Ortolan : qu'est-ce que t'en sais ???
Bah, tu sais bien que je raconte n'importe quoi les 3/4 du temps, Antinéa m'a démasqué Razz
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Chuna Jeu 23 Aoû 2018 - 0:12

Très étrange en fait ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Chuna Jeu 23 Aoû 2018 - 0:13

Ortolan il est allé tâter le matos de mes chapons pour vérifier Shocked Shocked Shocked
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 0:20

Avec un télescope ? ^^

Si tes chats s'ennuient, il y a une solution !!!

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 21:24








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Jeu 23 Aoû 2018 - 22:26

Smile
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 22:33



Logiquement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Jeu 23 Aoû 2018 - 22:37

Very Happy
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 22:44




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Jeu 23 Aoû 2018 - 22:54

ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par plusdidee Jeu 23 Aoû 2018 - 22:58

Vade retro satanas Ortolan !!!

mais cestkikiâyelesdeveloppeurLinux ......

Very Happy Very Happy Very Happy
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par plusdidee Jeu 23 Aoû 2018 - 22:58

En fait je plaisante mais à peine en fait....
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Jeu 23 Aoû 2018 - 23:05

Bon, c'est basé sur Debian tout de même ; je ne suis pas un puriste des pilotes libres : si ça fonctionne mieux avec un logiciel propriétaire / fermé, je ne me pose pas plus de questions (sauf quand Windo... interrompt volontairement le support d'un matériel qui fonctionne encore très bien Scrogneugneu ! ).
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 23:13




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 23:21

@ Ortolan:

Godzilla ! - Page 14 Linux_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 23:24

Mais du coup, le pingouin Linux, hommage à ce grand classique ? ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Jeu 23 Aoû 2018 - 23:31

@Hortense: Ninja Caramba, je suis démasqué ! Mon faux-self de piaf n'aura tenu que 2 ans.

@Godzi: C'est plus prosaïque que ça : Linus Torvalds, qui a sorti le noyau Linux, s'était fait gniaker le mollet par une de ces bestioles ; la communauté l'a pris comme mascotte quand elle a eu vent de l'anecdote.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 23:49

Ah OK, c'est un raisonnement un peu étrange mais bon ^^
J'espère que c'était pas la même chose pour les mascottes d'Amstrad (les crocodiles ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 23:56

Very Happy

T'as vu, je t'ai mis du champagne et des confettis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Jeu 23 Aoû 2018 - 23:57

Laughing

Le monde du libre est plein de ces allusions et anecdotes : le langage de programmation orienté objets "Python", c'est parce que le concepteur est fan des Monty Python's, la distri Debian, c'est Ian Murdock (RIP) qui a voulu associer sa femme Deborah au nom de son projet Non désolé Je trouve ça vachement plus sympa que des noms alakon comme Cortana qui sont sans âme.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Jeu 23 Aoû 2018 - 23:58

Hortense a écrit:Very Happy

T'as vu, je t'ai mis du champagne et des confettis !
Oui, comment tu sais que c'est mon anniv' dans pas longtemps ? Suspect (moins d'un an pour être plus précis)
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 0:02

Je comptais te souhaiter ton non-anniversaire, il me semble que c'est aujourd'hui, ou demain, peut-être ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 0:11

Le monde du libre, oui, il y a encore un peu ce bon esprit qui vient de l'époque héroïque des premiers micros des 70's-80's...

Effectivement, Cortana en plus, ça sonne mal (genre corticoïdes ^^)





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Ven 24 Aoû 2018 - 9:14

Et Edge, je trouve ça un peu limite Razz
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Ven 24 Aoû 2018 - 9:31

Et du coup Windows ne deviendrait plus LE modèle dominant ?


(jeu de mot pourri, mais puisque vous parliez de Kraftwerk, c'est juste pour arriver à placer The Model !)

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Ven 24 Aoû 2018 - 9:49

Ils ont déjà perdu la bataille des navigateurs (Chrome représente 60%) et des moteurs de recherche (qui utilise Bing ?), celle des tablettes et smartphones (Android et Apple dominent, les Surface sont truffées de bugs). Ils perdront celle des OS tôt ou tard. Ils me donnent l'impression de scier les branches auxquelles ils se raccrochent Suspect
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 9:58

(bon le temps que j'écrive, on a eu une réponse bien plus précise d'Ortolan Courbette )

@Fift : Tout est un bon prétexte à caser cette petite merveille Very Happy

Clairement, Microsoft n'est pas une boite ou le manque d'éthique empêche le personnel de dormir...
Et c'est bien la force de l'habitude qui la maintient à flot : c'est la paresse (je parle pour moi ^^) qui fait qu'on se contente de Windows, même quand on sait ce qu'il en est. Mais bon, vu que Linux c'est pas si compliqué que ça une fois qu'on s'est un peu botté les fesses...
Microsoft va certainement garder une position dominante encore quelques années, mais je dirais que leur avenir est derrière eux, et tant mieux !
Ca marche pour Disney aussi d'ailleurs ^^
(j'ai cité Disney, je reviens après avoir vomi, merci ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Ven 24 Aoû 2018 - 10:04

Godzilla a écrit:
(j'ai cité Disney, je reviens après avoir vomi, merci ^^)

Ouais, mais ça c'est parce que tu n'as pas d'enfants Laughing .
(bon, les miens aiment aussi Les Cités d'Or, le Sherlock de Miyazaki, le Tour du Monde en 80 Jours, Il était une fois la Vie, Goldorak, ...)

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 10:18

@Fift : je me doute que "sur le terrain", ce doit pas toujours être évident à gérer Wink Mais tes enfants, tu leur laisses "le choix" (ou tu proposes des alternatives), c'est l'essentiel Courbette

En fait je pensais davantage au massacre de Star Wars ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Ven 24 Aoû 2018 - 10:31

Bah on essaie de leur proposer des trucs de qualité (bon, d'accord, Goldorak, euh ... ouais, bon ... mais c'est parce que mon fils est fan de robots Embarassed ).
Et faut avouer que Disney sait parfois vraiment faire des trucs bien (La Reine des Neiges, par ex, on aime ou pas, mais c'est un bon dessin animé).

Côté musique c'est pareil. Ma fille (4 ans et demi) préfère même Hells Bells à Libérée, Délivrée (en seconde position, faut pas déconner quand même) Laughing . Et dans les suivantes, y a Johnny B Good, Paranoid (Black Sabbath),

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 10:44

Bien sûr, je vois ce que tu veux dire Smile
Après euh... c'est compliqué... Goldorak, par exemple. Si ce DA a pas mal de défauts (l'animation vieillotte, pas mal d'incohérences parfois du à la VF mais pas seulement, un coté quand même répétitif, etc...),
il ne faudrait pas non plus oublier ses grandes qualités. Il y a une tendance (effet pervers du renouvellement permanent de l'offre, merci les capitalistes ^^) à dire (même si on ne le pense pas vraiment Wink ) que tout vieux DA (ou objet culturel,à ce compte) de + de 20 ans est nécessairement "un peu merdique/kitsch", de façon très automatique en fait et pas franchement objective ^^
Que les Disney soient nickel techniquement, c'est un fait, qu'un bon nombre soient également - en partie au moins - de bonne qualité sur le fond, on peut l'admettre si on est pas de mauvaise foi... après il y a quand même de vrais soucis avec cette entreprise, sa vision du monde et de la morale, etc ^^
Par exemple, quand ils pensent "moraliser" Star Wars ... en mettant plus de femmes et de minorités visibles... pourquoi pas, en fait (c'est mal foutu mais c'est un autre débat) - Mais par contre, la violence hallucinante et ultra-manichéenne est reconduite, sans une once de réflexion à son sujet - Bizarre quand même ^^

Une analyse pas démente de profondeur, mais qui rends justice à Goldorak, pour le pire et le meilleur ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Ven 24 Aoû 2018 - 10:58

Godzilla a écrit:Et c'est bien la force de l'habitude qui la maintient à flot : c'est la paresse (je parle pour moi ^^) qui fait qu'on se contente de Windows, même quand on sait ce qu'il en est. Mais bon, vu que Linux c'est pas si compliqué que ça une fois qu'on s'est un peu botté les fesses...
Ça rassure les gens de voir le même logo sur leur écran que sur le clavier de leur PC ; ils s'imaginent que sans Windows ça ne marchera pas bien alors que la tendance est en train de s'inverser : du vieux matériel continue de fonctionner efficacement sous Linux alors que le support se termine du côté de l'OS dominant.
Pour les réticences, je dis souvent « Oui, c'est vrai que c'est compliqué quand la croix pour fermer la fenêtre est en haut à gauche au lieu d'en haut à droite, la barre des tâches en haut au lieu d'en bas... Rolling Eyes » (et encore, c'est paramétrable). Tous les retours que j'ai pu avoir de ceux qui sont passés sous Linux sont du genre « Quel confort ! Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde ». En gros, le temps d'adaptation est assez court, la recherche de solutions prend 5 minutes et fonctionne immédiatement. Là où les gens sont surpris, c'est quand ils disent qu'ils n'ont pas installé le pilote pour tel périphérique ; on leur demande s'ils ont testé, et bien souvent ça fonctionne par défaut sans rien avoir eu à faire pour du matériel standard et répandu (hors matériel "fermé" comme les imprimantes Lexmark par exemple).
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 11:28



Wow, le coup des pilotes, c'est encore un très bon argument en faveur de Linux. Et au moins je sais que mon vieux PC du placard a de l'avenir !
Je suppose que si la voiture autonome doit exister un jour, il y aura aussi une sacrée guerre des OS (si on peut dire ?). Les bagnoles Microsoft se jetteront automatiquement d'une falaise (avec les passagers ^^) quand leur OS ne sera plus supporté ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Ven 24 Aoû 2018 - 12:53

Je pense que les Microsoft cars feront des queues de poisson aux Google cars et laisseront leurs passagers sur le bord de la route, verrouilleront les portes de l'intérieur et se jetteront dans le vide toutes seules. C'est beau l'obsolescence programmée logicielle Smile
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 13:08

Pété de rire
S'ils installent ça dans des Trabant, avec un peu de chance la carrosserie s'autodétruira avant l'OS ^^

Cela dit, certains conducteurs savent se défendre contre leur voiture ! Il en restera peut-être quelque chose dans l'avenir ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Ven 24 Aoû 2018 - 14:11

Ah oui Ouaah ! OS de merde sur hardware de merde, c'est la grande spécialité des fabricants de PC tout public (les portables notamment). Ils en viennent à souder batteries et composants comme la RAM pour qu'on ne puisse pas les faire évoluer ou prolonger leur durée de vie : obligés d'acheter du neuf.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 14:17

Je limite (un tout petit peu...c'est probablement surtout psychologique) la casse avec une tour HP (enfin elle est concon mais de marque Hewlett-Packard ^^).
Les ventilateurs sont aussi souvent cheap et mal foutus. De toute façon la prochaine étape logique dans leur délire serait qu'on ne puisse plus ouvrir les boitiers pour nettoyer silent
Dans un autre registre, mon père vient d'abandonner notre brave Peugeot 406 (de 1997) pour une 308...
Je sens qu'il va bientôt gueuler sur l'entretien ubuesque ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par ortolan Ven 24 Aoû 2018 - 14:25

Surtout si elle est équipée d'un FAP (foutoir atrocement polluant) Rolling Eyes Les joies de l'électronique embarquée et des diagnostics qui n'aboutissent jamais. C'est beau le progrès Very Happy
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 14:36

Mon père ne roule qu'à l'essence - Mais PSA apparemment vient de passer au FAP pour leur 3 cylindre essence qui équipe une bonne partie de la gamme (dont la 308 ^^). Alors, je ne me prononce pas trop sur l’intérêt écologique, mais oui pour l'entretien, ça complique encore plus Dent pétée

Bon je l'ai en tête maintenant, alors ^^



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 15:31

Je confirme pour Linux. Ça le fait depuis très longtemps ! Même moi, j'y arrive.
C'est quand même pas à Orto que je vais apprendre comment faire avec les FAP qui merdoient... Si ton père a des soucis, dis moi le. ^^
L'électronique embarquée, moi, ça me fout la trouille maintenant. On a des merdes avec régulièrement. Là, j'ai un défaut moteur soi-disant...ventilateur. J'en ai marre, c'est la plus récente qui voit le garagiste le plus souvent... J'ai l'impression que les ingé mécaniques ont pas le même cerveau que les ingé informatiques et ils arrivent pas à faire des trucs qui soient fiables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Godzilla ! - Page 14 Empty Re: Godzilla !

Message par fift Ven 24 Aoû 2018 - 15:33

C'est un peu plus compliqué que cela Cuicui : les systèmes électroniques d'aujourd'hui sont bien plus complexes que les circuits mécaniques. Et puis surtout, sur un système mécanique on peut facilement vérifier (par de la mesure ou de l'observation) si un composant est ok ou pas. Avec l'électronique, on ne peut tester que le système complet. Pas facile de garantir que l'ensemble fonctionnera à 100% sans bug sur des volumes correspondant à l'industrie automobile.

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum