Bain de forêt (sylvothérapie) Jeudi matin 19 Avril

2 participants

Aller en bas

Bain de forêt (sylvothérapie) Jeudi matin 19 Avril Empty Bain de forêt (sylvothérapie) Jeudi matin 19 Avril

Message par Masade Mar 17 Avr 2018 - 10:10



Un copain de coworking a été contacté par TF1 pour tourner quelques images de bain de forêt pour un reportage sur la sylvothérapie de 2'30 au journal télévisé.

Demande délicate car se faire filmé en vivant un lien intime à soi et à la nature, c'est le grand écart. Alors il voudrait te demander de venir expérimenter une courte session gratuite de bain de forêt / sylvothérapie. Avec la contrainte que c'est OK pour toi de découvrir cela en étant filmé ET interviewé (potentiellement).

C'est le 19 avril, de 9h à 10h, devant le monument du G7 pas loin de la porte des Enfants du Rhône, à La Tête d'Or.

Même si ce sera plus court que d'habitude, il a la conviction que c'est possible de vivre un vrai moment de connexion à soi à travers la reconnexion à la belle nature du Parc, pour bien commencer la journée, et ce, malgré les caméras.

Pour en savoir plus sur ce qu'est un bain de forêt : [url=http://entrelesarbres.com/quest-quun-bain-de-foret/]



Il reste une ou deux places. Me contacter en MP si intéressé(e)
Masade
Masade

Messages : 715
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bain de forêt (sylvothérapie) Jeudi matin 19 Avril Empty Re: Bain de forêt (sylvothérapie) Jeudi matin 19 Avril

Message par isadora Mar 17 Avr 2018 - 11:11

Le grand écart ça me parle.
Je pense surtout que la Sylvo thérapie en plein centre de Lyon  avec les coureurs à pied autour, il est là le grand écart.
Je suis habituée des câlins de tilleul dans mon jardin après une grosse journée.
A tester et à pratiquer.
Masade toujours créative et innovante.
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bain de forêt (sylvothérapie) Jeudi matin 19 Avril Empty Re: Bain de forêt (sylvothérapie) Jeudi matin 19 Avril

Message par Masade Ven 8 Juin 2018 - 10:22

Je lance une nouvelle possibilité.

Message de l'organisateur :
"Après TF1 et France TV Info, Sabine Quiniou (l'animatrice de C'est pas Sorcier) viendra vivre un bain de forêt filmé par France 3 région pour sa nouvelle émission sur la santé alternative "Inspire".
Ce sera le 12 juin prochain à Sourcieux les Mines dans ma forêt (Monts du Lyonnais), de 9h à 12h30. Comme c'est filmé, et que j'ai besoin de personnes pour avoir un groupe, ce sera gratuit.
Pour rappel, les bains de forêt sont des sessions de sylvothérapie (thérapie par les arbres). La forêt apporte de nombreux bienfaits physiologique et psychologiques que nous sentions depuis des millénaires et qui ont été récemment prouvés scientifiquement. Le bain de forêt permet de se reconnecter à soi par les sens, qui sont particulièrement nourris en forêt.
Donc si ça t'est égal de vivre ce moment intime de connexion à toi tout en étant filmé (par une équipe de plusieurs techniciens), inscris-toi ici : http://entrelesarbres.com/sinscrire/
Je t'enverrai alors tous les détails pour le covoiturage, le lieu exact et l'équipement à prévoir pour cette matinée.
Bienvenue à toi !"

Pour avoir participé à la session courte d'Avril, c'est vraiment une belle possibilité de découverte...
Masade
Masade

Messages : 715
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bain de forêt (sylvothérapie) Jeudi matin 19 Avril Empty Re: Bain de forêt (sylvothérapie) Jeudi matin 19 Avril

Message par isadora Ven 8 Juin 2018 - 11:39

j'aimerais que tu m'en dises plus, à ce soir.
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum