Exemple de scolarité chaotique d'un zèbre ...

3 participants

Aller en bas

Exemple de scolarité chaotique d'un zèbre ...  Empty Exemple de scolarité chaotique d'un zèbre ...

Message par LadyKate Mer 11 Avr 2018 - 19:50

Je vous reprend ce que j'ai posté du coté parcours pro du forum Wink

J'ai fait mon primaire en école privée catholique, je n'ai jamais fait aucun effort a l'école, aucun challenge donc aucune envie de faire plus, je n'ai jamais ouvert un livre ou fait mes devoirs et 12 de moyenne général me suffisait et satisfaisait amplement mes parents... mais je m'ennuyais à mourir  pale ... (je préférais 100 fois la compagnie des adultes que de mes camarades et feuilleter les encyclopédies animalières ou regarder les reportages de Cousteau ... je dormais très peu, voire très peu ... au point que mes parents a été obliger de m'enfermer dans ma chambre mon cerveau étant en permanence en marche ... )
Arriver en 6e toujours en collège catholique privé, début d'année géniale  Cool je suis dans une structure où le principe est-on travail les trop commun le matin et l'après-midi on choisit ses activités et cours supplémentaires, cuisine, sport, menuiserie, approfondissement histoire, biologie, chimie ... je m'éclate Like a Star @ heaven  mais mon calvaire arrive: je dois déménager Shocked  ...

J'arrive en milieu d'année dans un collège public  Sad dans lequel je n'ai aucune affinité et où les profs ne s'attardent aucunement sur les élèves Sad . Encore pire mon nouveau prof de math me prend en grippe car même si j'arrive au même résultat que lui, je n'applique pas SA méthode ... mon seul plaisir ma prof de biologie  cat et ses cours ...
Je redouble ma 6e... je n'ai plus aucune envie d'apprendre  study et rêve de quitter les bancs de cette institution dans lequel je ne me reconnais pas forcément je n'en fais plus une et devant ce manque de motivation visible le conseil de classe me dirige vers une scolarité plus professionnelle : l'apprentissage ... au moins je me dis que j'aurais de la pratique ....

J'atterris en MFR ... jusqu'à la fin de la 3e, 3 ans de vacances, je fais des stages en salon de coiffure, en animalerie, et dans le milieu équin ... j'ai même de super note à mon brevet des collèges.

Bon j'aimerais bien retourner en général mais l'académie : ah ben non vous êtes sur une voie pro vous rester en pro vous n'avez pas le niveau pour le général  Evil or Very Mad (dans ma tête : si tu savais monsieur le niveau d'ébullition de mon cerveau.)

Direction alors BEP ? j'aurais voulu devenir gouvernante mais école au Luxembourg hors de prix  No ... j'aurais m'orienté vers les métiers de l'hôtellerie-restauration, mes parents ont refusé pas assez bien pour eux  Evil or Very Mad ... bref ils décident de m'inscrire en BEP sanitaire et social  affraid (je n'en ai aucune envie moi) par chance plus de place, on me propose "secrétariat comptabilité" en première année et reprendre en première année sanitaire et sociale l'année suivante, je dis ok pour le secrétariat mais j'irai au bout de mes deux ans ...

BEP plaisir   sunny j'ai une camarade de classe qui cartonne (non pas sans passer des heures à réviser) mais même si je n'ouvre toujours pas un bouquin le challenge est relevé et me motive à avancer.
BEP obtenu sans grand effort mais avec plaisir ...direction le BAC ... rebelote je demande à passer en Bac général ... refuser ... toujours la même réponse ... Evil or Very Mad

J'arrive donc en BAC Science Technique tertiaire ... retour à l'ennui ferme  Mad c'est même pire que le BEP, les élèves sont superficiels et de vrai gamins, bref je ne me retrouve absolument pas dans mes camarades, ce qui m'isole complètement What a Face  , je finis le programme de l'année en 3 mois ... et finit par faire cours à la place de certains profs... pour terminer j'arrête l'école en Février et n'y vais plus que pour certains courts : anglais et histoire . Je ne passe donc pas mon Bac de français (cours ou j'ai osé dire à ma prof que c'était une incompétente dénouer de toute pédagogie).

Je passe mon DAEU Littéraire en cours du soir en 2012, et tente un DUT Carrière juridique 2014-2016(tenter parce que bosser cours et boulot en temps plein pendant deux ans autant vous dire que j'ai eu droit au Burn out) que je n'ai pas obtenue mais où j'ai beaucoup appris.

Aujourd'hui on me propose une VAE en BTS MUC où AG  Idea et je ne sais toujours pas lequel choisir et encore moins quelle route prendre... si j'avais les moyens financiers je reprendrais tout simplement des études vétérinaires car j'ai toujours voulu être biologiste... Quand je vois les débouchés cela ne m'enchante guère dans l'un comme dans l'autre hors mis faire une licence derrière ...  Idea ... mais je suis une scannneuse
j'aime avoir plusieurs corde a mon arc ... mais passer les diplômes je trouve cela beaucoup trop contraignant ^^

enfin voila je pense ne pas être la seule avec un parcours scolaire aussi catastrophique lol
LadyKate
LadyKate

Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de scolarité chaotique d'un zèbre ...  Empty Re: Exemple de scolarité chaotique d'un zèbre ...

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 19:58

Pas la cata pour moi mais pas génial non plus.
Je n'ai jamais rien foutu, j'ai vecu sur mes acquis jusqu'au bac.
J'ai pris de bonnes notes en francais. 12 de moyenne au final. ( bac ES)
Puis le droit.
Au depart : pour défendre la veuve et l'orphelin.
Finalement j'ai fait notariat. Fac, redoublement, mentions, enfin n'importe quoi, tres inconstante. Je suis allée au bout, chais pas ce qui m'a portée, je suivais le parcours de mon ex amoureux, pas question de paraître médiocre à ses yeux. ( ca tient à rien les réussites).
J'avais JuSte Pour but d'aller au bout. De faire partie des 20% qui réussissaient. Tu parles d'un truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exemple de scolarité chaotique d'un zèbre ...  Empty Re: Exemple de scolarité chaotique d'un zèbre ...

Message par LadyKate Mer 11 Avr 2018 - 23:31

C'est bien, c'est pas rien le notariat, et que fais tu maintenant?
LadyKate
LadyKate

Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de scolarité chaotique d'un zèbre ...  Empty Re: Exemple de scolarité chaotique d'un zèbre ...

Message par jeachlo Jeu 12 Avr 2018 - 19:33

salut,

je suis un mélange de vous deux Very Happy

j'ai eu plusieurs vie pro en commençant dans le droit avec comme fil le rouge l'enseignement. en septembre dernier j'ai tout plaqué pour me donner 2 ans et trouver une voie en accord avec ma nature d'artiste.

Je me suis renseignée sur plein de diplôme, et puis avec ma thérapie, j'ai fini par comprendre que ma course aux diplômes était plus le reflet de ma volonté de rentrer dans la norme.

Depuis, j'essaie de me tracer ma route...mais c'est pas simple !

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de scolarité chaotique d'un zèbre ...  Empty Re: Exemple de scolarité chaotique d'un zèbre ...

Message par ladyAS Sam 28 Avr 2018 - 22:45

Bonsoir,
Il est génial ce post, un véritable anti dépresseur naturel et sans aucun danger Very Happy
Oui, pareil pour moi. Parcours scolaire catastrophique. De très bonnes notes jusqu'en début de première, où je décide de tout arrêter pour nourrir la famille. Profs outragés. Je me souviens très bien des derniers mots d'adieu de ma prof de français : "je n'ai jamais eu une élève comme vous, vous êtes une vraie littéraire". On m'avait aussi fait sauter un niveau en espagnol. Le prof était persuadé que j'étais d'origine espagnole. Je me souviens très bien de son étonnement quand je lui ai répondu par la négative. En même temps je prenais la première place dans ma nouvelle classe.
Allez ! direction le monde du travail, sans aucun diplôme.
Ma fille par contre a tout eu, le grand luxe, la version club med de la douance. Cette année elle passe le bac avec un an d'avance. Elle s'oriente vers une filière littéraire? Hyppocampe hypopotamus hypocâgne
Tout juste diagnostiquée, j'envisage de reprendre des études à 47 ans (et ouais !)
J'ai toujours voulu avoir au moins 1 diplôme (j'ai même pas le permis !) et je n'ai jamais été aussi heureuse qu'à l'école. Ce fut un terrible déchirement de me séparer de mes profs que j'adorais. Cela a été dur de voir les autres élèves, moins bien notés que moi, intégrer de grandes écoles, pendant que je sombrais. Heureusement, j'ai pu m'exprimer à travers la musique en autodidacte, jusqu'à faire un disque qui n'a pas été produit. Mais ce n'est pas grave. Ma maquette c'est un petit bout de diplôme. Heureusement, j'ai pu me distinguer dans le sport, en remportant un titre de championne régionale. Heureusement, les livres existent. Heureusement que la drogue a croisé ma route (relax je déconne.. ou pas !).

ladyAS
ladyAS

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 53
Localisation : sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Exemple de scolarité chaotique d'un zèbre ...  Empty Re: Exemple de scolarité chaotique d'un zèbre ...

Message par LadyKate Lun 21 Mai 2018 - 14:08

ladyAS a écrit:... je n'ai jamais été aussi heureuse qu'à l'école. Ce fut un terrible déchirement de me séparer de mes profs que j'adorais. Cela a été dur de voir les autres élèves, moins bien notés que moi, intégrer de grandes écoles, pendant que je sombrais. Heureusement, j'ai pu m'exprimer à travers la musique en autodidacte, ...

Merci, et oui tout comme toi l'école était pour moi le saint Graal, je détestais les vacances et juillets aout étaient pour moi d'un ennui mortifiant. Heureusement j'occupais mon temps le nez dans les encyclopédies animalières et à regarder "Cousteau" ... et me prendre des : ce n'est pas de ton âge devant quelques émissions de TV ^^.
pour tout le reste je suis aussi une très bonne autodidacte ^^, actuellement je me prends l'envie d'apprendre le vieux français ^^
LadyKate
LadyKate

Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum