On m'a tiré dessus

+5
Stegos
isadora
fleurblanche
Ykky
oyans
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par oyans Mar 10 Avr 2018 - 19:33

C'est intéressant Stegos ton analyse, mais je suppose que théoriquement elle tient le coup, mais en pratique pas du tout.
J'ai tiré où vu les dégâts que peuvent réaliser les armes de guerre 39-45;
à 20 mètres, un fusil allemand explose un parpaing très facilement, alors un pare brise n'y résisterait pas.
Un 9mn Beretta (arme de poing) c'est pas une carabine 9mn (j'aurai dû préciser,j'en avais une, niveau pénétration c'est zéro (balles et cartouches)
un fusil à plomb, les dégâts à l'écrasement du plomb avec une très faible pénétration, à la rigueur ,une légère déformation sur une bouteille plastique, sans résistance à l'impact, le plomb ne pénètre pas le plastique, le plomb ne s' y fige pas (même pas de dépôt), avec une charge liquide, quelques ouvertures légères et des fois un plomb dans la bouteille.
un fusil à plomb peut être chargé avec n'importe quoi, je mettais des mikados et ça marche très bien.

un fusil au CO2 c'est le même principe, qu'un fusil à plomb, qu'un fusil artisanal de la guerre d'algérie (billes de plombs, aciers, clous etc, tout dépend de la charge de poudre, que tu mettras pour la propulsion et du diamètre du canon.
Plus le tire est court et plus les impacts seront rapprochés et plus c'est lointain, moins le tire sera précis.
Je suis sûr que si je me rends chez l'armurier je trouve exactement le modèle d'arme qui correspondrait aux dégâts que je voudrais causer, de plus j'ai pris tout de face, hors le camion était à ma gauche (rien sur la carrosserie, ni sur le côté, par contre le pare-brise est criblé d'impacts...)
voilà j'y tiens à mon fusil au co2 (pas de trace de poudre, ni de débris métallique), et la puissance développée du tir est égale à la force de propulsion.

oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 20:43

Et moi de rajouter que l'expérience en tant que cible n'a pas à être reproduite maintes fois avant de convaincre le conducteur !

Le terrain réel et non simulé, et ce fut malheureusement le cas pour toi comme pour moi, ne peut être réduit par les formules, conceptions, interprétations et présomption des lecteurs de ce fil n'ayant pas vécu tels désagréments. Ni par les simplifications paramétriques, scientifiques ou non. Même les experts (les vrais habilités) le reconnaissent par écrit systématiquement en petit sur le rapport et c'est la raison d'être des contre-expertises...

De plus, tu parles de malveillances ou préméditations éventuelles sur un endroit que tu connais pour y habiter pas loin... Cela vaut plus en objectivité qu'une balle ayant percuté par hasard ton véhicule, cas plus rare qui n'est certainement pas à exclure au motif que tu n'aurais pas de preuve papier ou caméra.

J'ai été à subir des malveillances sournoises de ce type, il y a longtemps même si elles n'étaient pas aussi risquées (donc sans ma présence dans le véhicule), encore que ! J'habitais en banlieue parisienne à l'époque : par exemple un soir Super 5 cramée par incendie volontaire. Là encore et tant pis si cela fait dissoner le sens des réalités de certains mais si tu n'as rien au sens de brûlures au second degré ou blessures spectaculaires, les flics n'en n'ont rien à carrer ! Et lorsque que tu sais très bien te défendre en légitime défense, t'as intérêt à y aller molo même sur des mecs armés en bandes car, en solo ou pas, si tu appuies tes coups, c'est toi qu'on va accuser et culpabiliser avec ce système de preuves visuelles à la con (pas des photos pêchées sur le web comme ici mais même principe : regardez les gars sur mon tel portable mes potes qui se font défoncer !) prouvant que si tu les as blessé, même pour les neutraliser, c'est toi qui a commencé à agresser et qui va être le plus présumé coupable... y compris par les poulets.

Ce n'est pas une rébellion contre la fonction ni contre une forme d'autorité, rien à voir... d'ailleurs je suis pour le renforcement des effectifs de police et gendarmerie ainsi que de leurs moyens mais un homme est un homme. Alors derrière, il faut choisir d'embaucher celles et ceux qui ont une réelle vocation mais aussi une efficacité. Cela ne doit pas être limité au Raid, même si la sélection et les moyens sont supérieurs.

Pour en revenir à ta réflexion initiale, même si ce qui t'est arrivé n'a pas complètement détruit ton pare-brise, c'est plutôt le principe et le constat que tu puisses être violenté de la sorte qui importe. Sans aller dire que tu peux risquer ce que j'ai traversé, je pense que tu as bien raison de te méfier et d'être prudent en n'excluant aucune hypothèse. N'est pas à l'abri qui veut et sûrement pas à coup de vidéo youtube, de photos d'autrui ne servant qu'à la démonstration. Au delà de cette démo bien caricaturale, il y a, et tu l'as bien senti car vécu, une réalité potentielle et tangible : et ça t'a quand même couté le fait de devoir faire changer ton pare-brise, ce qui n'est pas rien même si le matériel importe moins que la santé/sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par oyans Mar 10 Avr 2018 - 21:33

Je pense de même, des éclats de pare-brise j'en ai déjà eus, c'est pour cela que je connais le prix et jamais je n'ai  eu autant d'impacts à la fois, mais là une ou deux suffisaient à ce que le pare-brise soit foutu.
De plus cette route est nickel, il n'y a pas de graviers ou d'obstacles particuliers sur l'asphalte.
Néanmoins dans le doute je préfère notifier cela, c'est ma garantie, c'est une garantie.
Mieux vaut prévenir que guérir, c'est un peu ma devise en ce cas.
Tu as parfaitement raison, mêler les autorités à cela, c'est moi-même m'enfoncer, car j'ai un passé psychiatrique, il est donc de bon ton de m'abstenir de porter-plainte et même de signaler ce type de problème, quelles sont les preuves? C'est exactement je que je chercherai, si j'avais besoin d'écarter définitivement quelqu'un sans prendre le risque de me mouiller.
Je n'ai pas envie d'hanter les couloirs des UMD, bourré de cachets, proche de la lobotomie, il en va de soi, que j'y aille avec des pincettes, surtout qu'ils ont de très gros moyens, je le sais c'est tout!
Si tu as vécu des actes similaires, tu sais aussi fort bien, qu'aucune démonstrations, ni tactiques particulières, ne puissent rivaliser avec leur malveillance.
En tous cas ils n'aiment pas la vérité, ils en ont peur, c'est une certitude.
Toujours se souvenir "l'argent est le nerf de la guerre" donc ils peuvent très bien s'attaquer à mes revenus de multiples façons.
à mes proches déjà fait, à mon honneur déjà fait, à ma crédibilité voir si la corruption fonctionne, si l'attrait de l'argent, dépasse mes principes, mes valeurs, mon amour...
Je ne suis pas du tout rebelle, l'autorité est nécessaire, je leurs suis redevables, ce qui l'est moins c'est la façon de l'exécuter, assoir son pouvoir c'est bafouer les droits les plus légitimes our son propre compte et que l'on ne me dise pas, c'est pour le bien des "français".
Ah! ils ont bon dos les français quand ils servent l'aspiration liée au culte du pouvoir et à son exercice.
Exercice balayé par l'augmentation exponentielle de la corruption et quand la corruption s'instaure de façon uniforme, elle contribue à la désagrégation du tissu social (diviser pour régner) et là s'introduisent les inégalités, les plus grandes, mais le pire n'est pas vraiment là, encore pourrait on les réparer, suffit de bonne volonté, hors cela n'est pas le cas, elles perdurent dans le temps, alors que la résistance des gens face à l'inégalitarisme en prenne cause et fait et l'introduise d'une façon vulgaire et banal au cœur du vivant, afin de 'exercer à la manipulation des masses, dont la mémoire s'arrête, là où commence leurs propres servilité, c'est à dire que l'Homme au cours des siècles passés, a perdus l'usage de la parole et de la réflexion, comme base même de son progrès en tant qu'homme vivant en société.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 23:09

Et bien dis donc quelle lucidité ! Mais ce n'est pas suite à cette tension sur la route car je t'avais déjà lu sur d'autres fils et cette lucidité est perceptible malgré ta situation ou position. C'est d'ailleurs pour cela que je me répèterais si je te disais que je ne m'inquiète pas pour toi, quel que soit ce qui t'arrive.

Je ne me doutais pas que tu as un passé psychiatrique : méga raison d'y réfléchir à 2 fois, y compris dans le cas où tu aurais des preuves puisqu'il faudrait probablement qu'un témoin sans dossier discriminant t'accompagnes. A titre d'information pour le lecteur, je rappelle que tout constat sur la route, signé ou pas, interdit donc ne prend pas en compte quelconque notification d'un témoin installé dans un des véhicules en cause (important, même en cas de tentative de meurtre éventuelle car comme tu le dis les assurances sont comme les banques puisque l'argent est le nerf de la guerre et que les constats sont conçus pour que dans 99% des cas, les assurances se bataillent en se répartissant, entendez partageant, le pognon en question).

C'est la raison pour laquelle, sur la route en particulier, il faut au moins un mort (ou alors un viol) pour aller pouvoir déposer une plainte en étant pris au sérieux (encore que dans le cas d'un viol, on peut avoir autant de retours merdiques partagés par les plaignantes n'ayant eu la possibilité d'être entendue et prises au sérieux qu'en insistant comme des malades). C'est clair que ça leur coûte surtout en effort mais aussi l'argent du contribuable qui serait mieux placé, plutôt que de trop servir le public, en nouvelle machine à café connectée, nouveau véhicule Renault, radar de dernière génération située sur une belle ligne droite très empruntée, ... Etc.

Je crois que t'as tout compris et que quand t'as tout capté, tu deviens à ton insu ou consciemment si tu observes, comme un ennemi de la société, qu'elle soit visible en bandes organisées, en groupes d'intervention armée ou même en simples travailleurs sociaux voire entre potes du Zc qui sont plus formatés qu'ils ne le croient... Si j'étais cynique, je pourrais te dire "bienvenu au club des privilégiés !" mais c'est vrai que sur ce sujet, même si mes traversées du désert en rapport sont assez lointaines, ça ne me fait pas trop envie d'en rire... surtout que même pour avoir bourlingué dans des contrées pas très folichonnes, je vois bien que ça se passe aussi en France, le pays symbolique "des droits de l'homme"...

C'est sûr qu'il y a beaucoup de loques humaines, y compris par ici. Juste parce que tu ne ressembles pas à ce qu'on voit à la tv, sur youtube ou encore que tu partages des choses vécues personnellement, donc pas toujours écrites sur wikipedia et autres merdes normo bien utiles pour cette impression d'alternative parallèle, on va conclure comme le font certains en 2-3 phrases, que tu mérites qu'on t'ait tiré dessus et que c'est dommage qu'ils t'aient raté ce coup qui t'aurait donné une bonne leçon que d'avoir joué au con en restant toi-même ou en vivant de ton côté tranquillement sans sonner, ni même faire chier personne.

Là je regarde mes mp et j'en vois un qui me propose de régler ça en club sportif à la dure ! Juste pour comprendre mais pas pour foutre sa merde ou se prouver quoi que ce soit mais alors pas du tout Laughing ! Non mais je te jure quoi... comme si je n’avais pas passé l'âge de ces conneries d'ados ! Non mais t'en a ici comme ailleurs qui sont vraiment mal ou qui savent plus quoi proposer quand ils réalisent que ça les dépasse !

Bref, on t'a tiré dessus parce qu'on n'aime pas la façon dont tu t'exprimes, dont tu partages ou avoue certaines faiblesses (ou forces) personnelles, c'est-à-dire individuelles et non conventionnelles ou inattendues. Le fait que tu fais vraiment preuve de recul, de maturité ou de compréhension gêne le système car tu ne rentres pas dans le système de façon à te faire entuber, sans pour autant renoncer à tes droits d'exister sans lui mais sans l'éviter et y renoncer. Tu serais comme un parasite de la société, quelque chose à éliminer mais pas complètement, afin que tu puisses servir de cible sur laquelle on pointerait au besoin du doigt toutes les fois où l'occasion se présenterait... Sur ce coup, tu es probablement tombé sur des bourrins qui se sont cru malins d'exprimer cela sur ton pare-brise, en visant ce dernier si ce n'est toi même... Demain sera autre mais on ne peut se permettre de faire comme si de rien n'était, comme la plupart des gens sourds, aveugles et cons font dans leur propre vie qu'ils trouvent ensuite décevante voire merdique... qu'ils se considèrent intelligents ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par oyans Mar 10 Avr 2018 - 23:39

Je ne sais pas si c'est un mérite, mais ça rend les choses fortement désagréables, je ne cherche qu'un peu de paix, je veux juste produire, alors je lâche du leste, j'attends tout simplement que tout cela s'écroule de son propre chef.
Quant à ma lucidité elle m'a toujours desservie, surtout que je ne suis pas du genre à chercher la mouche.
Disons que j'étais éveillé avant l'heure...
Quant au désert je l'habite depuis si longtemps quecela ne me fait ni chaud, ni froid, j'ai toujours été solitaire.
Un aveu je n'aime pas trop ma situation, car je ne dis pas le quart ou la moitié de ce que je pense, je reste évasif.
étrange bonhomme, que veut-il bien régler à coup de savate? évites toi les problèmes et évacues ces conneries.
Oh t'es dur, e n'ai absolument rien fait pour produire ce genre de calamités, je ne cherche pas de noises, d'ailleurs tu remarqueras qu'il soit rare que je sois dans l'agressivité.

Non ce qui dérange, c'est que je ne colle pas à cette réalité, comme s'accroche un poux à la chevelure, ce qui dérange c'est que je fasse ce que je veux en art ou en littérature.
Ah! il est plus que certain, que si, j'avais détaillé en roman mon voyage pathologique, j'aurai pu escompter "réussir" ou bien que je peigne différemment en adéquation avec la société.
Que j'ai un parti politique où je ne sais quoi d'autres?

je continue d'éviter les conflits, mais ils me collent aux basques, comme le goudron à la plume.
Non je sais vraiment pas ce qui dérange chez-moi?
C'est embêtant.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Stegos Mer 11 Avr 2018 - 8:22

Un petit plomb de 4.5mm, tiré sur un pare-brise de Renault 4L (donc verre feuilleté), qui est installé presque verticalement traverse en faisant "emporte pièce", et laisse "juste" un petit trou rond, sans fissure.
Ce même plomb sur une pare-brise trempé, installé sur une voiture de sport moderne, avec un certain angle ricoche et ne laisse qu'une toute petite marque.

Si je comprend bien, tu es persuadé(e) qu'un chauffeur de camion, alors qu'il te croisait, t'a volontairement tiré dessus, avec une arme à air comprimé, utilisant des projectiles "bizarres".

Je me suis amusé à tirer sur des cibles immobiles, tout en conduisant un véhicule. Que ce soit à l'arme de poing, au PM, ou au FFM (i.e. Fusil à Fonctions Multiples = Fusil à pompe)...au délà de 30km/h, j'ai failli planter mon véhicule à de nombreuses reprise, et je suis un bon chauffeur, et bon tireur. A 50km/h, c'est trop difficile à faire sans avoir un accident.

On a aussi fait les tests avec un tireur sur un siège arrière, et là, ça change la donne.
On à aussi fait les tests avec comme véhicule une moto.
Au final, c'est pas étonnant de voire "dans la vraie vie" que les tueurs mobiles sont en général en moto, avec un chauffeur (qui ne fait que ça), et un tireur (qui ne fait que ça), ou alors des attaques quand le véhicule est à l'arrêt.

Si il y a réellement volonté de nuire, c'est beaucoup plus simple et facile pour une personne seule de balancer une poignée de quelque chose, que ce soit graviers, cailloux, boulons ou pièces de monnaie.

ocefuxus a écrit:A la base 9 cm, cela veut dire que tu prends un mètre, tu mesures avant de charger et tirer et ça fait 9 cm. Balle (à la base) au sens de balle qui n'a pas été tirée donc muni de son étui

Une munition est formée d'un étui/douille, d'un projectile/balle, de poudre et d'une amorce.
Il s'agit donc d'une munition d'une longueur approx de 9cm
Ça peut être pas mal de choses, mais c'est plus gros qu'une munition de fusil de chasse. Une munition de fusil d'assaut moderne 5.56 / 7.62 faisant 6cm, même une munition de FA plus ancien ne fait "que" 8cm, 9cm c'est vraiment, vraiment gros.

ocefuxus a écrit: : inutile de fanfaronner la dessus en tant que prétendu expert de forum zc.

Je suis là pour aider et partager mes expériences. Les attaques ad-hominem ne m’intéressent pas. Leurs auteurs se retrouvant extrêmement vite dans ma "boîte à plonk", i.e. ignore list.

Ckomça a écrit:Et si je veux m'acheter une arme / moyen de défense pour survie, mais sans avoir besoin d'un permis. Vous me conseillez quoi ?

  • Quels sont tes ennemis ?
  • Quel est leur mode d'action ?
  • Quels sont les risques factuels ?
  • Quels sont les facteurs limitatifs ?
  • Quelle est la législation dont tu dépend ?
  • Quelles sont tes compétences ?

Est-ce que tu veux respecter la loi ou pas ? (enfin, si tu veux pas, comment dire....)

Mais, en France, un journal, un parapluie, une canne, voire un spray au poivre, c'est probablement légal, et ça permet de faire face à un certain nombre de problèmes
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 10:47

"Sinon valery, je veux bien que tout soit déjà en moi et sagesse perchée, mais y'a un moment, faut être sauvage avec les sauvages."

sagesse perchée ?
Pas tant que ça apparement ,
puisqu'à porter de Chomça Smile



Sauvages ?
As tu vécu ,entre autre  , 2 fois , d'être agressé(e) par une dizaine de personnes.
Ça ne se souhaite à personne .

Cependant , quand cela se vie , deux solutions :


1 courir vite .

2  si 1 est impossible , roule toi en boule , protège ta tête .

La première fois c'est peut étre 25 points de suture , un an de migraines sans compter le choc psychologique. Tu es heureux(se), car tu es vivant(e) tu as gardé ton oeil et pas de trauma cranien .
La deuxième , merci l'experience de la vie , quelques ecchymoses est une câle à la main.  .


N'importe quel connaisseur du combat irl te confirmera  :

Que tu est ta meilleur ennemi .
Que , conditions de combat de survie et de combat réel c'est "deux salles , deux ambiances."
Que tout entrainement anticipation en pensée et aussi pertinente en cas de réelle agression , que la discussion sur le deuxième fils d'une femme stérile .

Je suis zen
tendance (très forte) shaolin .

Petite histoire de mémoire ,
c'est dans castaneda :

Carlos :"Don juan que fait un guerrier de connaissance si un assassin l'attend avec un fusils caché derrière un bosquet?
Don juan :Un guerrier de connaissance "voit"
et il n'y va pas."

"il n'y a pas de danger il n'y a que la peur "
"there's no fear, only danger"
Shakespeare.

Et d'ailleurs la peur n'évite pas le danger .


Enfin , je reprends Pierre Desproges , à la fin d'une chronique à la radio:
"Quant aux féroces soldats  ,
y font rien qu'un mugir dans nos campagne."

Wa Sallam alleycum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 10:58

"à porter de Chomça"

Il y a bien une faute à "porter".
Elle fut , sans doute , motivée par la cofusion avec "le porté ", figure de danse.
"Danse avec les stars de Z .C" Smile
On inférera donc la clémence du lecteur(trice) , au nom de l'inclusivité de l'écriture zébrale .



(C'était un communiqué du lobby bas-breton .
Le beurre , l'argent du beurre et le sel .)
dechv'al !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 11:15

@stegos : Mes ennemis c'est tout le monde potentiellement. Leurs modes d'attaque sont la sournoiserie, la perversité, la vulgarité, au plus haut degré, la cruauté peut se transformer en folle impossible à raisonner.
Les risques sont pour l'instant pauvre, mais en cas de grande connerie générale je dois pouvoir proteger mes bien.
Et si j'en juge bien, la connerie générale est dejà parmis nous. A vrai dire, elle ne nous à jamais vraiment quitter, c'est vrai.
mes compétences sont l'anticipation, la ruse, la folie.

Sinon c'est pour de la survie.

Valery : Plan de fuite prévu. Mais je veux tout rationnaliser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Pieyre Mer 11 Avr 2018 - 12:34

Oyans, s'il s'agit bien d'une agression, je me pose la question de la datation de ta déclaration ici : en quoi est-ce que le fait de mentionner le fait sur un forum de discussion marquerait-il une date ? Sur certains forums c'est sans doute probant, lorsque ni soi-même ni une autre personne ne peut modifier une intervention qui est postée (ainsi sur Usenet); aussi est-il possible que cela puisse valoir d'un point de vue juridique. Mais souvent ce n'est pas le cas. Ainsi sur ce forum, un modérateur peut toujours modifier un message public après coup sans qu'il n'y ait aucune trace prouvable de sa modification (pour les messages privés qui n'ont pas été effacés c'est plus fiable, puisqu'on doit remonter à l'hébergeur pour envisager une modification). C'est un peu le même problème qu'avec la question du droit d'auteur : prouver l'antériorité d'une publication, ce n'est pas évident hormis en passant par des instances de validation : édition papier ou sur le site d'un organe de presse, déclaration auprès de la SACEM pour la musique, etc.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Ykky Mer 11 Avr 2018 - 13:54

@ Ckomça: La bombe au poivre reste l'un des rares éléments qui ne posera pas trop de problème vis à vis des forces de l'ordre (attention à la concentration et aux changements parfois de législations).
Ce que je veux te faire comprendre c'est que il y a la réalité ou le but est de protéger son intégrité physique et morale, et de l'autre il y a la loi. La légitime défense doit être une riposte mesurée et proportionnelle à l'attaque ou à la sensation de danger imminent.
Sortir sa bombe au poivre devant une femme de 50 kg qui t'agresse ou te menace peux te faire passer d'agressé à agresseur (surtout si tu n'as pas de marque de son agression). Tout sera alors une question d'interprétation de la police et du juge. (les antécédents joue aussi Wink ).
La fuite étant malheureusement la meilleure option dans bien des cas.

@Pieyre: tu as raison sur la différence mp et forum. Dans certains forum, les mp disparaissent au bout de x jours, certains sujets via la console de gestion peuvent aussi êtres supprimées. Mais dans tout les cas une modification de post fait par un modo, ou l'admin du forum laisse des marques (non visibles) tout comme l'ouverture d'une photo via des logiciels de retouche. Pour les mp, sujets ou mails mis à la corbeille, à ma connaissance seul un juge dans le cadre d'une affaire judiciaire peu les récuper Wink .
Il ne faut pas oublier lors du dépôt de plainte avec les x éléments datés par défauts ici même ou ailleurs. Cela reste une déclaration sur l'honneur, charge à la partie adverse d'en prouvé la non validité via une expertise. Bien sur imaginons la modification malveillante de tout les éléments, il lui reste les originaux et la trace d'une modification de ces interventions... il y aura un faisceau d'éléments en sa faveur.
Je rappelle aussi la simple astuce de s'envoyer du courrier, cachet de la poste faisant foi, bien sur le pli avec AR étant le nec plus ultra (ce sera alors la date de réception du courrier).
Pour la propriété intellectuelle, c'est à mon sens plus complexe et du coup je ne m'y aventurerai pas.
Ykky
Ykky

Messages : 83
Date d'inscription : 23/03/2018
Localisation : Burdigala

Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 19:59

@Ykky : fiche moi la paix via mp. Je n'ai que faire d'une proposition aimable se voulant comprendre quelqu'un qu'on traite de violent tout en se targuant d'éviter toute violence en ce qui concerne faits vécus et rapport d'expertise juridique au sujet de cas extrêmes (tentatives de meurtre, viol, Etc...). Remettre en question les faits et résultats d'expertise et juridique n'est que l'initiative de salopards suggérant et projetant leur propre violence de propos envers autrui au motif principal manifeste que cela les dépasse...

citation de ton post : "En revanche pour la clio deux explications sont possible, le fusil de chasse encore lui qui éclate ton parebrise mais  qui doit tenir. ou une fragilisation préalable mais il ne doit pas comme en afrique ou sur la table de ton salon ( vitre trempé) éclaté en morceaux.". Il y a bien fusils de chasse, contrairement à ton déni d'interprétation en mauvaise foi.

citation de mon post en rapport : "Une bagnole a tenté de m'arrêter en passant perpendiculairement pour se mettre au milieu de la route pour me forcer à m'arrêter avec 2 types armés n'étant pas des forces de l'ordre (certainement des potes à la rescousse pour m'abattre direct). Le pare-brise a explosé et la balle qui a traversé le pare-brise a traversé le siège avant passager de la Clio pour s'arrêter dans la banquette arrière : un suppositoire métallique d'au moins 9 cm de longueur à la base.."

Donc à aucun moment je n'ai parlé de fusils me concernant, hormis l'incident d'un pote pendant qu'il chassait avec un autre pote.

Ce sera tout pour moi sur ce fil car il n'y a qu'avec des discussions entre connards sachant tout de la vie d'autrui que tu pourras t'y retrouver, même en club à vous branler pour si peu la dessus...

Sur ce, bonne branlette à tous les cons cernés ! Je n'ai pas envie de perdre mon temps à partager et discuter avec des gros lâches de ton espèce !

@Pieyre : archi faux et inventé comme à l'habitude sur ce fil, la partie qui accuse en portant plainte doit d'abord prouver et donner les éléments à conviction avant qu'il n'y ait possibilité de contre expertise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par oyans Mer 11 Avr 2018 - 22:00

Je comprends Pieyre, ce stratagème est tout relatif, néanmoins il rend pérenne pendant un certain laps de temps suffisant à la réflexion.
Si il subit des modifications ou effacement je n'y peux rien. C'est ainsi
Je ne peux faire autrement, je te l'assure et j'assure aussi mes arrières.
Quoi qu'il m'en soit, si, il m'arrivait un "problème" quelconque, en dehors de ma volonté, il serait facile de faire corroborer ce qui est dit et ce qui est à advenir.
La suspicion ne peut-être une preuve valable, que cela soit sur papier ou non (juste le délire d'un malade en train de décompenser), quand rien n'est effectif, si cela le devenait, oui...
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 22:25

valery a écrit:
Sauvages ?
As tu vécu ,entre autre  , 2 fois , d'être agressé(e) par une dizaine de personnes.
Ça ne se souhaite à personne .

Cependant , quand cela se vie , deux solutions :


1 courir vite .

2  si 1 est impossible , roule toi en boule , protège ta tête .

Krav magaaaaa !!!! Assomme (mais pas trop longtemps, après ça laisse des traces)
Mais le zen c'est mieux. Surtout avant.

Et pour toi oyans, tu peux peut-être trouver un tank d'occasion dans une casse ? Dent pétée
Nan mé je décône là.
ça doit faire un drôle d'effet de voir ça en réalité.
comment tu te sens ?


Dernière édition par Jérémy34 le Mer 11 Avr 2018 - 22:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par oyans Mer 11 Avr 2018 - 22:28

oui c'est une bonne idée Razz
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 22:43

Ouai! fais peter le tank! y'a pas un mécano sur le forum pou aider Oyans à le retaper? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par I am So Sure Mer 11 Avr 2018 - 23:06

Déjà je trouvais hyper violent que des gens écoutent du classique, mais de plus dans un tank, avec des armes, c est orange mécanique, ce forum en fait,  Stan, lait, cul, briques. Mais qu as tu fait de ton qi ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Pieyre Jeu 12 Avr 2018 - 17:07

Oyans, en aucune façon je n'envisage en pratique que ton sujet puisse être modifié par la modération : évidemment ce n'est pas un modérateur qui t'a tiré dessus ni qui te voudrait du mal. Non, je me contentais de me situer du point de vue de la justice qui, idéalement, devrait prendre en compte le fait qu'une telle modification est possible et qu'en pratique elle ne pourrait mettre les moyens pour reconstituer ce que tu avais écrit exactement (à supposer que ce soit faisable). Ykky introduit la notion de déclaration sur l'honneur; il est vrai que cela peut suffire dans bien des cas s'il reste des traces de ce type ou des témoignages de gens qui en ont pris connaissance. C'était juste pour envisager les choses de la façon la plus générale possible. De même des messages reçus sur un téléphone ou sur une messagerie internet peuvent toujours être trafiqués; mais ils constituent néanmoins parfois des éléments de preuve.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Ykky Jeu 12 Avr 2018 - 20:21

@ pieyre: Réfléchi par toi même; en dehors des critiques interpersonnelles. Les éléments d'une plainte pour une "plainte bien ficelée" comme le mentionnais Blossac ou Stegos, je ne sais plus, sont des éléments de départ, ils sont soumis à la bonne fois du déclarant, puisque là nous serions sur du civil. Bien sur une expertise de la partie adverse qui prouverai la mauvaise fois du plaignant serai lourde de conséquences.
Dans le cas supposé d'une édition de post, et des messages du forum pour lui nuire, à ce moment ce sera à lui de démontrai à ces frais via expertises l'altération de ces déclarations. A partir de ce moment là la préméditation et l'intention de nuire deviens évidente, cela pourra être pénal ou civil. Le procureur de la république étant en droit de déposer le dossier dans une chambre ou une autre suivant la gravité. (en réalité c'est encore plus complexe que cela)
Pieyre: je te met en garde sur les sms et les messageries et sur "l'obtention frauduleuse d'information", mail et sms, protégé par des mots de passe dont tu n'as pas accès personnel (puisque le mot de passe est par essence une signature), dès lors l'information ne sera pas recevable devant un tribunal, en revanche la photo d'un sms reçu ou d'une messagerie ouverte est recevable car non obtenue de manière frauduleuse au sens de la loi.
le sujet c'est l'adultère mais le sens de la loi est clair sur la methode d'optention d'information:

Les cas peuvent être tellement complexe que passé un certain stade, un avocat peu être une bonne idée. Mais j'ai bien compris ta recherche intellectuelle sur le sens de la preuve.
Nb: je rappelle que l'avocat peu directement déposé une plainte auprès du parquet sans passé par la case commissariat.
Nb:la jungle des expertisesliste des experts cf tableau

Si tu as d'autres questions lesmp sont les biens venus Wink
Ykky
Ykky

Messages : 83
Date d'inscription : 23/03/2018
Localisation : Burdigala

Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par oyans Jeu 12 Avr 2018 - 22:10

Non ce n'est pas faisable pieyre, mais c'est une erreur qui contribue à ma solvabilité.
Il m'est arrivé de drôle de choses depuis que je suis arrivé ici.
Au tout début, j'étais à cette époque en couple (couple branlant!), nous étions comme à mon habitude, allés boire un café en terrasse, soudain un homme assez gaillard, vient en ma direction, puis il me parle de façon étrange, disant un truc du genre: ici il y a le soir de drôle d'altercations, puis aussitôt me sort un couteau de chasse, qu'il tente de déposer dans ma main; un réflexe je glisse ma main dans la manche de mon blouson et scrute le couteau d'un air interloqué.
Sans suite, je ne porte pas d'arme...
Un autre, lui, vient me voir, disant ouvertement, ici tout le monde me connait, donc si tu as le moindre problème, tu m'appelles je m'en occupe.
Quelques années plus tard, on le retrouva dans une ruelle, la patte brisée.
hum, hum bonjour la sécurité offerte...
Et de tas d'autres événements, je traversais le passage piéton et j'étais bien engagé, quand soudain, une voiture fonce sur moi, j'évite le choc, comme par "magie" un miracle, moi-même j'ai pas compris...
Le conducteur surpris stop sa voiture nette, personne ne descend, je ne vois rien dans l'habitacle, alors énervé d'avoir failli me tuer, je lui pulvérise l'aile de sa voiture en pratiquant un coup de pied très caractéristique du karaté. (beaucoup de gens étaient présents ce matin là, mais aucun d'eux n'ont bougés.
Après beaucoup d'autres événements, mais là c'est nébuleux.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Patate Ven 13 Avr 2018 - 11:06

Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 9:25

Cher  jeremy

A plus de deux (agresseurs ) , ça sent le lynchage .
le krav maja est un mélange d'arts martiaux ;
je lui préférerai le MMA (pas l'assurance ,le sport )
je reste sur que , si le nombre met en difficulté , il faut tout faire pour éviter la confrontation .

A moins d'étre Musachi .

"Je ne pense pas qu'il soit bon, pour toi, et je veux bien concevoir que je dis là une grosse connerie, de soutenir voire d'alimenter ta thèse de l'agression par balle. Car cela pourrait t'être plus préjudiciable qu'autre chose."
je suis d'accord .

Sinon le rapport intéressant. de la sagesse avec le combat cf Bagavad Gita.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 23:04

Très chère valery,

merci pour ces précisions.

il y a le systema aussi. intéressante combinaison d'humanisme et d'art martial, en Europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On m'a tiré dessus - Page 2 Empty Re: On m'a tiré dessus

Message par oyans Dim 15 Avr 2018 - 23:07

patate je laisse couler ce fil, on dira que c'est du délire, je m'en fous.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum