ce soir sur France 2 à 22.45 : reportage de Marie Drucker sur les enfants précoces

2 participants

Aller en bas

ce soir sur France 2 à 22.45 : reportage de Marie Drucker sur les enfants précoces  Empty ce soir sur France 2 à 22.45 : reportage de Marie Drucker sur les enfants précoces

Message par isadora Mar 3 Avr 2018 - 19:22

voilà, c'est tout :

https://www.20minutes.fr/television/2242367-20180403-courage-grandir-france-2-voulais-faire-parler-adultes-explique-marie-drucker

isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ce soir sur France 2 à 22.45 : reportage de Marie Drucker sur les enfants précoces  Empty Re: ce soir sur France 2 à 22.45 : reportage de Marie Drucker sur les enfants précoces

Message par isadora Mar 3 Avr 2018 - 23:23

actualisation 23.23 : tout est normal : la maman est obligée comme toutes les mamans de réclamer un bisou de la part des adolescents précoces.

actualisation 23.46 : quelle lumineuse Joséphine !

actualisation 00.02 : on avait évité Jeanne Siaud Fachin jusqu'à maintenant, et rien que pour ça, je trouvais que le documentaire sortait de l'ordinaire... et plop, la voici dans le débat qui suit.

actualisation 00.15 : rien de bien nouveau dans ce debriefing du documentaire, sauf l'annonce d'un plan gouvernemental pour la précocité dans l'Education Nationale.
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ce soir sur France 2 à 22.45 : reportage de Marie Drucker sur les enfants précoces  Empty Re: ce soir sur France 2 à 22.45 : reportage de Marie Drucker sur les enfants précoces

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 0:54

Merci isadora, j'ai allumé mon poste de télé grâce à ton information.

Ce reportage était (pour moi) bien meilleurs que la plupart que j'ai pu voir sur ce thème.

Bon, pour le débat avec l'incontournable JSF, j'ai appuyé sur "mute", ce n'est vraiment plus possible de l'entendre.

Lumineuse est un mot bien choisi pour Joséphine je trouve et la fillette (je ne retiens pas facilement les prénoms) qui rêvait d'une vie de famille simple et tolérante, m'a plu également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce soir sur France 2 à 22.45 : reportage de Marie Drucker sur les enfants précoces  Empty Re: ce soir sur France 2 à 22.45 : reportage de Marie Drucker sur les enfants précoces

Message par isadora Mer 4 Avr 2018 - 1:02

j'ai entendu Marie Drucker interviewée par Guillaume Durand ce matin sur Radio Classique et ce qu'elle disait des enfants précoces m'a convaincue de regarder son documentaire.
A la question : qui sont les enfants précoces ? elle a répondu : ce sont d'abord des enfants, ... ensuite, ils vivent tout plus intensément.

à la fin du documentaire, on voit une photo de Marie Drucker enfant, en miroir à la petite fille du documentaire qui essaye de distinguer si on voyait déjà sa différence dans ses photos de classe des premières années de primaire.
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ce soir sur France 2 à 22.45 : reportage de Marie Drucker sur les enfants précoces  Empty Re: ce soir sur France 2 à 22.45 : reportage de Marie Drucker sur les enfants précoces

Message par Naje Ven 13 Avr 2018 - 13:23

Merci pour cette info, j'ai beaucoup aimé ce documentaire! C'est la première fois que je vois en vidéo ces enfants tels qu'ils sont - enfin telle que je me reconnais, quoi! - sans biais de confirmation des clichés sur le surdoué ou le bizarre... et ça c'est précieux!
à ajouter sur la page des références / ressources?
Naje
Naje

Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 46
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

ce soir sur France 2 à 22.45 : reportage de Marie Drucker sur les enfants précoces  Empty Re: ce soir sur France 2 à 22.45 : reportage de Marie Drucker sur les enfants précoces

Message par Naje Ven 13 Avr 2018 - 13:56

Isadora, Marie Drucker parle de cette photo d'elle dans une interview faite par les élèves:
https://www.youtube.com/watch?v=7Z8KiP1XdZ8
Et elle dit qu'elle était elle aussi précoce, mais on dirait qu'elle n'a pas encore vraiment saisi ou admis qu'elle l'est encore; pour elle, c'est son passé Smile
Naje
Naje

Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 46
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum