La maladresse

+7
AlphonseK
zepoulp
Aouaou
Misszoo
MissMiyo
fift
Robot Hypersensible
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La maladresse Empty La maladresse

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 15:18

Je suis un grand maladroit.

J'arrête pas de casser des trucs, matériels ou spirituels.

Et surtout je me casse tout seul, physiquement et psychiquement et socialement, surtout que ma relation à mes parents a toujours été de me faire engu... irlander de mes maladresses.

Depuis que j'ai compris cela je pratique la concentration et l'attention, et l'intention (ça c'est le plus difficile pour moi).


Et toi, tu es aussi maladroit-e ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 12:00

Plus je suis rapide, excité, brutal, et plus je suis maladroit.

La réaction est maladroite.

Prendre le temps de transformer la réaction en réponse... et plus je suis adroit.

Et je suppose par constat qu'une grande partie de l'humanité est dans le même cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Robot Hypersensible Jeu 29 Mar 2018 - 16:16

As-tu joué aux jeux-vidéos ?
As-tu pratiqué un sport ?
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 19:45

Robot Hypersensible a écrit:As-tu joué aux jeux-vidéos ?
As-tu pratiqué un sport ?

Oui beaucoup et oui beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Jeu 29 Mar 2018 - 19:49

Si c'est pour un concours de main gauche (pardon pour les gauchers), je crois que j'ai la première place sur le podium (pffff, la crâneuse !).
Je casse beaucoup d'objets, je me cogne souvent, je dis exactement ce qu'il ne faut pas dire sans m'en rendre compte (c'est même pas de la méchanceté).

bref, t'es pas le seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Robot Hypersensible Ven 30 Mar 2018 - 9:19

Jérémy34 a écrit:Oui beaucoup et oui beaucoup.
Et de manière compétitive ?

C'est étonnant, ta situation. Je n'ose pas imaginer à quel point tu aurais été maladroit si tu n'avais pas pratiqué ça La maladresse 9
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par fift Ven 30 Mar 2018 - 10:49

Hortense a écrit:Si c'est pour un concours de main gauche (pardon pour les gauchers), je crois que j'ai la première place sur le podium (pffff, la crâneuse !).

Ex-Aequo !!!

Par contre, étant fort maladroit, j'ai développé une aptitude étonnante : celle de rattraper mes conneries de manière exceptionnelle ! En fait, quand je prends un objet, je m'attends à ce qu'il m'échappe donc je pense déjà à comment faire pour le rattraper Laughing .

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 11:10

Ah, bravo pour l'anticipation. J'ai trouvé une autre méthode: rester au fond du canapé. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par fift Ven 30 Mar 2018 - 11:33

Ah oui, ça marche bien aussi ! Par contre, il y a toujours le problème de la bière / tasse de café / tisane ... Laughing

fift

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par MissMiyo Ven 30 Mar 2018 - 12:30

J'ai remarqué que j'étais maladroite mais bizarrement ça dépend des moments, dans le sens où en général je suis moyennement maladroite et parfois très maladroite. En ce moment, je n'arrête pas de me cogner partout (la semaine passée, en moins de 5 minutes je me suis cognée la tête contre une barre dans un bus - j'ai même eu une bosse en cadeau Surprised - et en sortant dudit bus, je me suis prise un poteau.)

Pour remédier à ça, j'ai plusieurs techniques que j'ai développé suite à un entraînement intensif de 666 ans (comment ça, j'ai que 21 ans ?! Les distorsions temporelles, les retours dans le temps !) chez les moines-ninja de Pluton !

Dès que j'ai un objet à portée de main qui pourrait se casser ou en détruire d'autres s'il tombe, je le place de manière à ce que cela ne puisse pas arriver.
J'ai également développé mes réflexes en demandant pendant un certain temps à ma famille de me lancer des ba-balles à des moments inattendus. Bizarrement, seul mon frère a voulu le faire Surprised
Et finalement pour tenter d'éviter les meubles et objets chez moi, je me suis entraînée à marcher dans le noir ou en marchant "au plafond" grâce à un miroir placé stratégiquement (j'ai cassé 2-3 miroirs avec cet exercice par contre... donc si vous êtes superstitieux, évitez les miroirs...)

Et comme le fait fift,
fift a écrit:Par contre, étant fort maladroit, j'ai développé une aptitude étonnante : celle de rattraper mes conneries de manière exceptionnelle ! En fait, quand je prends un objet, je m'attends à ce qu'il m'échappe donc je pense déjà à comment faire pour le rattraper  Laughing .
-> ceci est une assez bonne méthode ! Et vu qu'on est du genre à savoir anticiper (voire anticiper négativement, ce qui est le cas pour cette situation xD), c'est parfait !

Allez ! Bon courage !
MissMiyo
MissMiyo

Messages : 46
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 27
Localisation : Suisse (Lausanne)

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 18:47

@Fift: Pour le renversage de boisson, j'ai pas trouvé la solution. Ca n'est pas bien grave, mais quand c'est chaud, ça brûle (zavez vu le niveau intellectuel ?)

@Missmiyo: les miroirs, j'évite... Et de toutes façons, vu ce qu'ils réfléchissent... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Je crois que j'ai appris à vivre avec ça..

Message par Misszoo Ven 30 Mar 2018 - 19:06

Depuis l'enfance , je me cogne très souvent , je fais tout tomber/renverser, je me suis déjà prise une baie vitrée avec mon café aussi , que je renverse fréquemment , même faire le ménage /ranger c'est un calvaire...


Comme vous j'anticipe et je décompose mes mouvements , et mon entourage commence seulement à me croire quand je dis que j'essais de faire attention..
Je maitrise mieux mais si je suis fatiguée ça ne loupe pas , je suis peut être légèrement dyspraxique , à coté de ça j'ai de bonnes capacités techniques à ce qu'il parait-j'en suis la première étonnée- mais je peux faire la tête /pas les mains quoi... Very Happy

Misszoo

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 19:37

Robot Hypersensible a écrit:
Jérémy34 a écrit:Oui beaucoup et oui beaucoup.
Et de manière compétitive ?

C'est étonnant, ta situation. Je n'ose pas imaginer à quel point tu aurais été maladroit si tu n'avais pas pratiqué ça La maladresse 9

très peu de manière compétitive, vu ma maladresse je ne faisais que perdre, intérêt négatif pour l'estime de soi donc, n'étant pas friand de prendre des raclées j'ai pratiqué en solo.

je préfère la collaboration, malheureusement aucune équipe ne prend les losers puisque l'important c'est de gagner, probable que la collaboration soit le choix des losers. paradoxalement cela développe l'intelligence collective et la capacité d'écoute. Very Happy

Je me sens triste et seul d'un coup, là... c'est normal, doc ? Crying or Very sad

c'est ptêt pour ça que j'adore la méditation, le non faire c'est encore ce que je fais de mieux. Cool

qui veut non faire avec moi ? je vous préviens, c'est pas facile ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 21:23

T'es collabo ? Suspect

"ne rien faire du tout", c'est pas la passion de Winnie l'ourson, ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 21:31

Winnie est-il spirituel ? Parce que ça change tout.
Si t'es spirituel c'est que tu es dans le "non-agir" et la présence, si tu l'es pas, et ben c'est que t'es une grosse feignasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 21:32

Je suis une grosse feignasse qui adore faire de l'humour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 21:46

J'aime acheter mes légumes bio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 21:47

Et coiffer mon chat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 22:04

Tu gardes la laine du chat, et tu files la laine puis tu te tricotes un bonnet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty I feel you bro

Message par Aouaou Ven 30 Mar 2018 - 22:10

Haha me faire engueuler parce que j'ai cassé tel ou tel truc, vouloir faire un geste affectueux envers quelqu'un et lui mettre mon coude dans le nez, ou foirer totalement une discussion avec une métaphore laborieuse suivie de 10mn de justifications qui le sont tout autant, c'est mon credo.

En vrai c'est chiant de casser des trucs ou de mettre de l'eau de partout à chaque fois qu'on lave une fourchette.
Mais dans les relations avec les autres, soit mes proches ont compris que ça faisait partie de moi et font plus attention, soit c'est quelqu'un qui s'en fout/qui me connaît pas/qui fait aucun effort pour me mettre à l'aise et du coup prout.
Avant c'était horrible je faisais tourner les discussions dans ma tête pendant des heures en me disant que ahlala j'étais une sacrée merde et j'ai été bizarre, mais en fait je me rends compte que c'est surtout une question de contexte et que quand je suis à l'aise avec la personne j'ai vraiment moins tendance à dire du caca.
Aouaou
Aouaou

Messages : 36
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 26
Localisation : aaaaaaaaa (Lyon)

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Robot Hypersensible Ven 30 Mar 2018 - 23:30

Jérémy34 a écrit:très peu de manière compétitive, vu ma maladresse je ne faisais que perdre, intérêt négatif pour l'estime de soi donc, n'étant pas friand de prendre des raclées j'ai pratiqué en solo.

je préfère la collaboration, malheureusement aucune équipe ne prend les losers puisque l'important c'est de gagner, probable que la collaboration soit le choix des losers. paradoxalement cela développe l'intelligence collective et la capacité d'écoute. Very Happy
On dirait que tu t'es pas trop foulé pour t'entraîner...

Tu sais, les winners sont des losers qui ont essayé une fois de plus Wink
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par zepoulp Sam 31 Mar 2018 - 7:17

et les losers sont des winners qui ont essayé une fois d'trop:)

maladroite, et summum du luxe, je souffre de paresthésie, vive l'anticipation, les reflexes et le rire potache !
zepoulp
zepoulp

Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 57
Localisation : Méditerranée

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par AlphonseK Sam 31 Mar 2018 - 11:21

Ah vous lire je me disais ne pas l'être tant que ça, mais c'est vrai que quand je fait la vaisselle je lave à grande eau le reste de la cuisine avec... Que j'ai des bleus qui apparaissent sur mes cuisses ou mes flancs (j'ai du me cogné un jour) et que ma tasse de thé au bureau vol souvent (mais pas chez moi, sans doute parce que je suis plus apaisé et que j'ai des tasses de "valeur" sentimental).

Le coup du câlin qui tourne en baffe, ça m'arrive parfois (ayem), je me sent tellement mal quand ça arrive, hahaha.

En revanche j'ai la chance de ne rien casser ou presque, c'est toujours ça de pris... et comme j'ai des chats, je doit sécurisé les objets pour eux, et donc pour moi aussi je suppose.
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 11:43

Robot Hypersensible a écrit:
Jérémy34 a écrit:très peu de manière compétitive, vu ma maladresse je ne faisais que perdre, intérêt négatif pour l'estime de soi donc, n'étant pas friand de prendre des raclées j'ai pratiqué en solo.

je préfère la collaboration, malheureusement aucune équipe ne prend les losers puisque l'important c'est de gagner, probable que la collaboration soit le choix des losers. paradoxalement cela développe l'intelligence collective et la capacité d'écoute. Very Happy
On dirait que tu t'es pas trop foulé pour t'entraîner...

Tu sais, les winners sont des losers qui ont essayé une fois de plus Wink

C'est surtout que le sport en France est considéré comme une perte de temps par la majorité de la société "intellectuelle" et comme j'ai été élevé en "intellectuel" le sport n'était pas la priorité de mon éducation, c'est quand je m'y suis mis seul à 22 ans que j'ai commencé à progresser physiquement mais une blessure à 27 ans m'empêche de continuer depuis, cela étant j'ai découvert la pratique de la méditation et selon les derniers tests médicaux sur les cerveaux des méditant-e-s, cela permet de réduire le temps de vagabondage de l'esprit, et c'est probablement cela qui pose le plus de problème pour moi : le vagabondage de l'esprit (considéré "mode par défaut") prend trop de place dans ma vie, alors je reviens à la présence.

Et toi, combien d'heures par jour vagabonde ton esprit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 13:18

C'est surtout que le sport en France est considéré comme un moyen de faire de la compétition au lieu d'être un moyen de s'épanouir.
Si t'es dyspraxique, le prof de sport ne cherche pas à te donner des astuces pour t'en sortir. Il repère que tu ne vas pas être un bon élément pour les prochaines compétitions et espère que tu ne te réinscriras pas l'an prochain.
Et dans le cadre scolaire, comme tu ne peux pas te désinscrire, c'est pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Robot Hypersensible Sam 31 Mar 2018 - 18:04

Jérémy34 a écrit:C'est surtout que le sport en France est considéré comme une perte de temps par la majorité de la société "intellectuelle"
C'est la première fois que j'entends cette connerie monumentale.

Jérémy34 a écrit:Et toi, combien d'heures par jour vagabonde ton esprit ?
Le voyage spirituel et méditations font parti de la majorité de ma journée.
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 18:40

Sympa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 18:43

Oui.
Mais c'est spirituel, Hortense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 18:46

Ah oui, probablement. Ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 23:26

Hortense a écrit:C'est surtout que le sport en France est considéré comme un moyen de faire de la compétition au lieu d'être un moyen de s'épanouir.

Juste.

Robot Hypersensible a écrit:C'est la première fois que j'entends cette connerie monumentale.

Tu as vu des cours de sports obligatoires en études supérieures en France ? Moi, oui, en STAPS, et pas ailleurs, j'avoue que je n'ai pas regardé partout. Et dans mes études "inférieures" (c'est étonnant d'ailleurs de mon point de vue de parler d'études "supérieures") : maternelle et primaire = 0 (ou alors cela ne m'a tellement pas marqué que je ne m'en souviens plus) et collège = 3 ou 4 heures de EPS par semaine. Dire que rester assis pour penser est plus important que se mettre debout pour bouger, en France, n'est pas du tout une connerie monumentale. Quand je suis allé en Allemagne pour un voyage avec ma classe en 4ème (il me semble) j'ai appris que les Allemands avaient la matinée en classe et l'après-midi libre pour les activités extra-scolaires, clairement une autre vision de l'éducation. Je ne dis pas que c'est mieux, cela laisse simplement plus de place dans l'espace-temps pour le théâtre, la danse, la peinture, le sport, la musique, les musées, le cinéma, l'écriture, la littérature, la philosophie, etc.

Le voyage spirituel et méditations font parti de la majorité de ma journée.

Namaste sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Robot Hypersensible Dim 1 Avr 2018 - 0:46

J'entends bien ce que tu veux dire, Jérémy34, mais je pense que tu confonds ce que t'ont transmis la plupart des personnes "influentes" dans ton entourage/famille avec la réalité, c'est ça qui m'a gêné, que tu dises, en sortant du fond de ton affect, histoire et éducation personnels, que "le sport en France est considéré comme une perte de temps par la majorité de la société "intellectuelle"".

En tout cas c'est surtout toute la structure qui t'a été imposée que tu dois déconstruire, et non t'en servir pour justifier tes lacunes.

Quant à la maladresse, malheureusement je ne peux rien te dire... De ce que j'ai pu observer, le caractère de maladresse se travaille dans l'enfance et (à mon humble, personnel et petit avis) je crois qu'une fois adulte, on ne peut plus rien y faire. ENFIN, ça peut s'améliorer sur le très très long-terme, donc peut-être que dans 10 ans tu seras moins maladroit qu'aujourd'hui. Mais dans l'absolu, c'est quasiment impossible d'y faire quoi que ce soit.

Je me suis intéressé à la question puisque concernant la visualisation de l'espace et lorsque je compare à mon entourage, je fais partie des moins maladroits. Je ne me cogne jamais, je fais très rarement tomber quoi que ce soit et c'est assez rare que je bouscule qui que ce soit (involontairement Rolling Eyes ). Mais j'ai aussi bien pratiqué plusieurs activités sportives au fil de ma vie ainsi que les jeux-vidéos à très haut niveau dans l'e-sport (coaching, management etc.) et je m'y étais donné à fond tout au long de mon enfance, justement. Et lorsque j'y étais plongé, je me souviens que, au quotidien, lorsque je sortais dehors, je me comportais un peu dans une optique de maîtrise de mon espace, tout comme je pouvais le faire dans mes activités sportives et e-sportives. Ça en devenait un passe-temps où je calculais tout le temps mes trajectoires et je prenais conscience constante de la position de chaque objet et personne autour de moi. Ce qui s'est transformé en habitude.
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 12:20

merci de partager ton expérience de vie, Robot Hypersensible, c'est très intéressant.

Si je comprends ce que tu me dis, tu cherches à "maîtriser" la dimension espace-temps dans laquelle tu évolues et c'est ce qui te permet d'être adroit. Est-ce cela ?

Comment qualifierais-tu la relation que tu entretiens entre toi et ce qui t'entoure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Robot Hypersensible Dim 1 Avr 2018 - 15:21

Jérémy34 a écrit:Si je comprends ce que tu me dis, tu cherches à "maîtriser" la dimension espace-temps dans laquelle tu évolues et c'est ce qui te permet d'être adroit. Est-ce cela ?
Sans vouloir paraître caricatural, je visualise 24/24 mon espace de la même manière qu'on pourrait le visualiser dans un jeu-vidéo. Comme si je jouais des mini-jeux dans Mario Party Very Happy
- le mini-jeu de passer entre les passants sans les toucher,
- le mini-jeu de prendre connaissance de tous les autres humains qui m'entourent dans les transports,
- le mini-jeu de pouvoir rentabiliser le temps que je mets à ouvrir la porte de chez moi (tourner la clé dans le bon sens au préalable, la sortir pile poil 8 secondes avant que j'arrive chez moi etc...)

C'est pas des choses qui me rendent fou ou tourmenté hein La maladresse 9 c'est plus un plaisir pour moi. Beaucoup de satisfaction personnelle. Et même de fierté puisque certains réflexes plutôt rares s'en sont développés. Donc ce n'est pas une "maîtrise" maladive, en fait. C'est vraiment de l'amusement : je joue avec la physique et les positions spacio-temporelles de chaque éléments tout au long de la journée.


Jérémy34 a écrit:Comment qualifierais-tu la relation que tu entretiens entre toi et ce qui t'entoure ?
C'est une question qui est à cheval entre 3 domaines : philosophie, spiritualité et physique. Donc je ne sais pas vers quel domaine faire pencher ma réponse pour te satisfaire au mieux...
Grosso-modo, je crois en l'unicité du tout. Donc selon ce qui m'arrange, je peux me concentrer sur l'intérieur ou l'extérieur. Je pense que, de toute façon, la manière dont ce qui m'entour m'impacte ne dépend que de ma propre interprétation. Donc je m'exalte sur ce qui me plaît et j'essaie d'ignorer le reste.
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 20:52

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Scarlet Mer 25 Avr 2018 - 22:35

Hahaha un sujet sur la maladresse. Rien que cette dernière heure, j'ai recouvert mes doigts de colorant bleu, j'ai ricoché contre ma porte, buté sur des meubles quelconques, me suis prise les orteils dans les câbles de mon pc et ai failli en trébucher. Et puis, je viens de réaliser que j'avais rangé mon paquet neuf de spaghettis au frigo.

Coucou:

Tout mon corps est un fatras maladroit, aucune coordination, écriture digne du plus médecin des médecins. Je contrôle mal la portée de mes mouvements, de ma force. Lorsque je marche au milieu du trottoir, je finis souvent par me racler contre les murs avoisinants. Mon sens de l'équilibre est en panne, je marche sur les pieds des gens. Je fais tout tomber, suis incapable de réaliser proprement le même maquillage chaque matin depuis 6 ans. Pleins de gestes simples me paraissent compliqués. Comme si mon corps était un genre de main chaotique recouverte d'une moufle géante.

Mais ça fait rire mes potes, alors ça va.
Scarlet
Scarlet

Messages : 122
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 88
Localisation : 77°01'05.1"N 42°03'57.9"W

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 23:53

merci de partager ce témoignage, Scarlet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 0:48

Pour ma part je dirais que je suis intermédiaire, ou normal si on veut dans ce domaine, que ce soit d'un point de vue du corps (je me cogne des fois) ou relationnel.
Une fois j'ai qd même dit à une collègue fan d'alpha roméo, et qui venait en r19 chamade je crois "Ben alors pourquoi tu viens dans une bagnole pourrie ?" En fait c'était sentimental, elle avait appartenu à son père décédé quelques temps avant... J'étais qd même soulagé qu'elle le prenne pas mal...
Après dans des débats d'idées je peux être très habile, "séchant" parfois mes collègues (ou les saoulant !) dans des discussions sur tout et rien.
Jérémy, je n'ai pas trop de conseil ou de proposition pour ta maladresse, par contre tu as l'air de la vivre assez mal, là où d'autres finalement s'en accommodent. C'est vrai que la culpabilité peut être corrélée à la zèbritude. Sans être sûr moi-même d'être zèbre, je culpabilise beaucoup, et je me suis souvent par le passé senti de trop, un poids pour les autres, mal dans ma peau, etc. Bon là-dessus je n'ai pas de solution toute faite (alors à quoi tu sers :-/), mais peut-être te faudrait-il creuser dans cette direction ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 12:40

bonjour ProfDeLettres,

La culpabilité...

Je l'étudie. Je préfère l'ignorer dans sa forme pour en étudier le fond. La culpabilité est une déformation d'un souci plus profond, c'est cette profondeur que j'étudie.

Merci pour ton partage et ton témoignage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 13:06

je crois pas être plus maladroit qu'un autre
je casse des fois des trucs mais tranquille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 13:41

Jérémy a écrit:La culpabilité est une déformation d'un souci plus profond, c'est cette profondeur que j'étudie.

ça m'intéresse, étant concerné par le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 19:42

coucou Raymond 12 ans,

bah si tu crois pas t'en mieux !

ProfDeLettres,

j'ai noté dans mon parcours que la culpabilité est une position de pouvoir. illusoire. c'est aussi un phénomène hérité des ancêtres. probablement de l'église catholique.

la culpabilité et le pardon...

la relation...

la relation à soi et la relation aux autres.

domination/soumission

de longue date...

je t'invite à étudier la culpabilité et le pardon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 20:37

https://www.youtube.com/watch?v=6tW_0sftFkc

Mon père me disait souvent que j'avais deux mains gauches et les deux pieds dans le même sabot Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 22:50

pas pratique pour jouer de la musique ou au foot ! 2nd degré lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 22:59

C'est comme ça que j'en suis arrivée au chant ahahaha Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par falke Mar 1 Mai 2018 - 8:04

Jérémy34 a écrit:Je suis un grand maladroit.

J'arrête pas de casser des trucs, matériels ou spirituels.

Et surtout je me casse tout seul, physiquement et psychiquement et socialement, surtout que ma relation à mes parents a toujours été de me faire engu... irlander de mes maladresses.

Depuis que j'ai compris cela je pratique la concentration et l'attention, et l'intention (ça c'est le plus difficile pour moi).


Et toi, tu es aussi maladroit-e ?

salut, ma fille l'est. Et c'est lié à une dyspraxie. Ça sert à rien d'engueuler. Et apparemment c'est lié quelque part à la douance. Je voulais encore me renseigner à ce sujet.

falke

Messages : 122
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par Naje Mar 1 Mai 2018 - 11:36

Jérémy34 a écrit: qui veut non faire avec moi ?
Oooh moi je veux bien!
Cette phrase me fait le cœur tout doux Smile
Parfois j'ai envie de proposer: "On pourrait se taire ensemble" - parfois je me dis que c'est la plus belle façon de partager.
La présence.

Peut-être bien que moi aussi, je suis beaucoup plus douée en non-faire qu'en faire adroitement!
(Joyeux 1er mai!)
(Je casse beaucoup de verres, mais j'ai une espèce de pensée magique: meuh non ça va pas tomber...ah si...je le savais en plus, que je prenais un risque, alors pourquoi l'ai-je fait? manque de réalisme? jeu avec les lois de la physique? flemme?...)
(Socialement, je ne suis pas maladroite, je suis différente. Au contraire, je trouve qu'il faut beaucoup d'adresse pour systématiquement m'adapter à un code qui n'est pas le mien. Alors si de temps en temps je me trompe, hein...)
(Y a pas un autre signe que les parenthèses pour les arborescences de pensées? Une fonction Mind Map du langage écrit? La prochaine fois j'essaie les flèches. Ou l'auto-citation - plus snob.)

Oui c'est ça! Désormais j'expliquerai: Je suis surdouée, je sais non-faire à un très haut niveau. J'ai une très grande vitesse de non-exécution, et une excellente mémoire du non-temps.
(Bon, pas toujours. Parfois je suis totalement ailleurs. J'ai l'air de méditer mais je fais plein de choses dans ma tête.)

Tu casses des trucs à un niveau spirituel?? qu'est-ce que tu veux dire par là?
Naje
Naje

Messages : 54
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 46
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par falke Mar 1 Mai 2018 - 11:53

Super,  vous allez me permette d'accepter que douance et spiritualité c'est compatible/complètementaire.

Je vois beaucoup de débats de haut niveau ici plus en rapport avec la vie matérielle, alors que mes débats sont plus en rapport avec l'homme et l'immatériel...

falke

Messages : 122
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par mrs doubtfull Mar 1 Mai 2018 - 14:23

Hellooo
Je suis plus brute que maladroite, et surtout "sale"
À mon âge je ne sais toujours pas utiliser des feutres sans m'en mettre plein les mains, tracer un trait à la règle sans que ça bave ( ou alors il me faut vraiment énormément d'attention). Je ne touchais plus les constructions de Lėgos de mes fils ou de mes petits élèves car à chaque fois je les brisais.  
Mais pourtant, je joue du violon et du piano....et suis assez douée de mes 10 doigts en général.
Pou moi, plusieurs pistes:
- je vais trop vite. Je ne pense qu'à mon objectif et les étapes intermédiaires me gonflent! Du coup, tant que je peux arriver à mes fins sans trop de précisions, je fonce.
- en musique, je me fais avoir: il faut respecter le tempo, et tout est affaire de précisions, de répétitions, de recherche de perfection. Pas le choix.

Mon fils aîné ( 17,5 ans) est bien pire que sa mère. C'est notre Gaston la gaffe. Très difficile de se servir à boire sans asperger la table. Il se fait très souvent mal en se cognant qq part. Il n'aime pas préparer à manger et manque completement d'idées pour planifier la tâche. ( il va s'apercevoir que l'évier est plein une fois la casserole de pâtes bouillante dans les mains pour en vider l'eau). Son écriture cursive est pas loin d'être illisible.
A l'inverse, très doué en constructions qd il était petit, et pas de problème pour jouer guitare et piano.
Il a appris à nager  "comme un petit chien" tout seul et lors de séances de natation pour apprendre une nage plus efficace, la prof n'en revenait pas. Elle n'avait jamais vu ça disait-elle, un gamin si attentif et qui appliquait à la lettre les recommandations, ses gestes étaient parfaits, mais completement inefficaces si bien qu'il peinait à avancer à une vitesse correcte.
Vers l'âge de 7/8 ans, bilan d'un ergothérapeute " légère dyspraxie due à la précocité". Bof. Pour moi, ça ne veut pas dire grand chose. La rééducation qui a suivi pour l'écriture n'a servi à rien.
Dans son cas , je pense que tout est filtré par l'intellect, pas d'automatisation des gestes (dyspraxie) donc il'faut comprendre, analyser pour produire l'action correctement ( c'est d'ailleurs ce que je faisais avec lui: pour te servir à boire: assure toi que le verre est stable/ dirige le bec verseur dans la bonne direction/ n'inflige pas trop le ppt etc. Je sais, on dirait que je m'adresse à un demeuré. ;-(.  ))
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par falke Mar 1 Mai 2018 - 15:43

mrs doubtfull a écrit:
Je sais, on dirait que je m'adresse à un demeuré. ;-(.  ))

Ton fils a probablement comme ma fille dyspraxisque un haut potentiel.

Non , il n'est pas demeuré, certainement très sensible. Je pense qu'il faut y aller avec tact, faire très attention aux mots.

Il me semble que leur cerveaux vont trop vite et n'anticipent pas le déroulé de leurs actions...

falke

Messages : 122
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

La maladresse Empty Re: La maladresse

Message par mrs doubtfull Mar 1 Mai 2018 - 16:47

Oui oui , il est hp, diagnostiqué à l'âge de 7 ans. Je plaisantais qd je parlais de demeuré... Mais c'est vrai que parfois, il peut être tellement à côté de la plaque.... ( mais Tout dépend de la plaque... Very Happy )
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum