Annihilation

3 participants

Aller en bas

Annihilation Empty Annihilation

Message par Mindview Jeu 15 Mar 2018 - 10:01

Hier soir j'ai vu Annihilation, nouveau film d'Alex Garland à qui l'on doit le très bon Ex-Machina.
Perso j'ai beaucoup aimé, mais je m'interroge sur la médiatisation du film en question. On peut lire un peu partout que le studio a décidé de ne le sortir que dans quelques salles aux états unis (+ 2-3 autres pays) et partout ailleurs c'est direct Netflix, la raison invoquée étant que le film est selon eux "trop compliqué et trop intellectuel"  Suspect

C'est sur qu'on est pas face à un Transformers de Michael Bay, mais quand même il y a quantité de films qui font bien plus de nœuds au cerveau et/ou qui sont tout aussi sombres et qui pourtant n'ont pas eu droit à ce traitement... Du moins c'est mon ressenti à la fin du film. Technique marketing pour faire parler du film et brosser son public dans le sens du poil ? Qui l'a vu ? Qu'en pensez-vous ?
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Annihilation Empty Re: Annihilation

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 17:58

Je l'ai vu j'ai trouvé que c'était un très beau film, et il n'est pas spécialement compliqué à comprendre, à vrai dire il est plutôt simple à comprendre, et j'ai trouvé l'histoire très intéressante. La fin ne laisse pas supposer une suite mais j'aimerais bien qu'il y en ait une.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annihilation Empty Re: Annihilation

Message par Pieyre Sam 15 Sep 2018 - 18:05

Je viens de le trouver en diffusion sur internet; aussi je vais le regarder ce soir. Mais je dois dire qu'Ex Machina, même si c'était un film intéressant, m'avait paru assez maladroit. On verra...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Annihilation Empty Re: Annihilation

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 22:09

Alors Pieyre, tes impressions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annihilation Empty Re: Annihilation

Message par Pieyre Lun 17 Sep 2018 - 12:12

En fait je n'ai regardé que le tout début du film parce que je suis rendu compte que je l'avais déjà vu il y a quelques mois. Autrefois je retenais le titre des films, parfois aussi le nom du réalisateur ou de quelques acteurs, mais c'est moins le cas désormais... J'ai une mémoire émotive comme tout le monde sans doute, mais sinon c'est plutôt une mémoire conceptuelle, pas tellement une mémoire des faits ou des impressions ordinaires acquises par les sens.

Mais ce matin je suis allé voir une annonce et j'ai bien tout reconstitué. Alors, le thème m'a plu par son originalité et les images par leur esthétique précise, colorée, un peu comme dans une bande dessinée; de même il y a un aspect Stalker de Tarkovski entre le temps et l'espace où se déroule l'action (je viens de le voir mentionner dans un commentaire et cela me semble à moi aussi assez juste). Pourtant je n'en ferais tout de même pas un grand film : le fait que ce soit un groupe de femmes, n'est-ce pas un peu gratuit ? qu'elles aient toutes eu des problèmes dans la vie, était-ce tellement nécessaire pour qu'on comprenne qu'elles seraient sensibles à l'environnement (en effet, quand on envoie des astronautes dans la Lune, on les prend extrêmement solides sur le plan du psychisme, même si ce n'est pas une garantie en cas de gros problème); et puis il y a un côté Alien par moments, comme dans nombre de productions qui ont suivi cette série de films que je n'ai que moyennement appréciée. Mais c'est un film à voir bien sûr.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Annihilation Empty Re: Annihilation

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 14:17

Pieyre a écrit:le fait que ce soit un groupe de femmes, n'est-ce pas un peu gratuit ? qu'elles aient toutes eu des problèmes dans la vie, était-ce tellement nécessaire pour qu'on comprenne qu'elles seraient sensibles à l'environnement
Je n'ai pas retenu ça, il faudrait que je le re-regarde pour être sûr de ce que je dis, mais j'avais retenu que c'était des femmes dont la vie était foutu, et qu'elles n'avaient plus d'appréhension face à la mort, ou bien même qu'elles l'anticipaient. C'est ce que j'avais compris de leur motivation, et ce qui explique qu'elles aient décidés d'entreprendre une mission sans grande chance de retour. La peur de la destruction de leur monde étant le déclencheur. La sensibilité à la nature n'étant qu'une des nombreuses motivations possibles. (Hormis le personnage principal dont le but quasi exclusif est de comprendre de quoi souffre son mari pour trouver comment le sauver.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annihilation Empty Re: Annihilation

Message par fleurblanche Lun 17 Sep 2018 - 17:28

Moi, ce que j'ai retenu, c'est qu'ils ont envoyé plusieurs équipes de militaires pour explorer le phénomène, et qu'aucun n'est revenu, à part une espèce de zombie. Alors ils ont décidé d'envoyer des scientifiques, et les scientifiques qu'ils avaient sous la main, déjà impliqués dans cette mission devant rester secrète, étaient toutes des femmes.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Annihilation Empty Re: Annihilation

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 17:32

oui également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum