Nouvel arrivé

5 participants

Aller en bas

Nouvel arrivé Empty Nouvel arrivé

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 7:12

Bonjour !
C'est mon premier post, et après vous avoir beaucoup lu depuis plusieurs mois sur des thématiques diversifiées où je me suis reconnu, enfin je m'inscris !

Pour me présenter, j'ai, 26 ans ans. J'ai été testé il y a quelques mois, après une année et plus globalement une période plutôt chaotique, vide, pleine de doutes. C'est en fouillant un peu partout, y compris d'abord de mauvais côtés, retournant les pistes, que je me suis ensuite dirigé vers le WAIS.

Bien que mon résultat soit un peu entre deux eaux (résultats avec une moyenne de 128 avec écart allant de 100 à 140), je me reconnais beaucoup dans le parcours de beaucoup de zèbres désorientés, qui après avoir découvert leur douance et les inconvénients variables liés, devront continuer à vivre en les acceptant.
Cela ne me dérangera pas qu'on me dise que je ne suis pas HP car ma moyenne au test de ce jour là a été de 128, mais que je suis tout proche, car je ne tiens pas tellement à mettre cette étiquette au centre de mon identité, je peux relativiser, même si c'en est sans doute une part présente.
En revanche, avec les autres, par exemple les "juste" Hypersensibles que j'ai connu de près, je peux m'entendre sur beaucoup de choses et partager beaucoup, tout en me sentant toujours autre chose encore, à la fois balancé au niveau sensible/rationnel, avec une perception spéciale ou un humour particulier en plus. Toujours un autre chose qui plane, qui nous sépare malgré nos volontés.
Je sais que j'aurai encore toujours des doutes et des difficultés, mais peut-être que les pires sont passés, je l'espère.

Pour ma scolarité, je me suis toujours adapté aux études, en fournissant assez d'effort ou d'intérêt pour être juste moyen ou bon, et c'est en entrant dans le monde du travail que j'ai commencé à sentir une dissonance .
à présent, je suis en pause d'emploi, j'ai des pistes possibles que je pourrais suivre, mais je les repousse pour le moment. Je retarde le moment où je devrai retourner dans le monde de l'emploi. Je tente de me consacrer à mes occupations créatives, c'est tout ce qui me motive encore un peu.
Mais je reste chez moi la plupart du temps, je ne pense pas trop souffrir de phobie sociale, bien que je sois devenu à tendance évitante, et je ressens malgré tout un isolement, car je n'ai jamais su à me lier avec pleine confiance aux autres, sauf à quelques rares personnes avec qui je garde le contact.

J'aimerais échanger sur tous ces sujets-là, connaître d'autres parcours de vie, la façon de vivre des uns. J'ai encore des sujets à connaître et à approfondir, je pense que le forum m'aidera beaucoup.
En revanche, je ne sais pas encore si je suis déjà prêt à voir d'autres gens en réel.

Niveau famille, je sais qu'il y a des HP et autres choses encore, mais leur différence d'approche ou de parcours de vie fait qu'il m'est presque impossible d'évoquer le sujet des Zèbres. Leur suradaptation les rend hermétique à cette possibilité, mais je pense qu'ils finiront par l'envisager d'eux-mêmes lorsqu'ils en auront besoin.

Malgré tout je pense que la suite se passera bien, ou mieux, selon la perception qu'on a des choses, ou de la façon dont on les vit.
Je suis sur la piste de la suite, j'espère que mon passage parmi vous m'apportera des échanges instructifs, de l'entraide, ou de l'espoir ! I love you
Merci de m'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé Empty Re: Nouvel arrivé

Message par Bimbang Dim 11 Mar 2018 - 11:55

Bienveunue sur le forum, Georg. flower

Et bons futurs échanges !
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé Empty Re: Nouvel arrivé

Message par nefashus Mar 13 Mar 2018 - 20:13

Bienvenue à bords, j'espère que ce forum t'aideras à muer Smile
nefashus
nefashus

Messages : 36
Date d'inscription : 23/12/2017
Localisation : L'eau qu'a lit "ZC".

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé Empty Re: Nouvel arrivé

Message par \(>0<)/ Mer 14 Mar 2018 - 21:54

Bienvenue dans la savane Georg!


Envoyé depuis l'appli Topic'it
\(>0<)/
\(>0<)/

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé Empty Re: Nouvel arrivé

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 1:22

Bonjour et merci à vous !

Pour compléter ma présentation et donner plus d'informations sur le débat intérieur Zèbre ou pas Zèbre, j'ai également un Trouble de l'attention sans Hyperactivité (que je soupçonnais aussi), ma psy m'a dit que cela avait beaucoup fait baisser le score au test de QI, dans la partie Mémoire.

J'ai vu une psy pour ce sujet, elle m'a dit que ce déficit n'est pas assez extrême pour me donner le médicament. Donc je me retrouve à gérer tout ça. J'ai lu les articles de la section TDA, en fait je trouve vraiment sur ce forum des sujets que je cherchais déjà avant sans les trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé Empty Re: Nouvel arrivé

Message par MissMiyo Jeu 15 Mar 2018 - 1:49

Plein de bienvenue, bonjour, bonsoir, welcome zébresques sur le forum, Georg Very Happy
MissMiyo
MissMiyo

Messages : 46
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 27
Localisation : Suisse (Lausanne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé Empty Re: Nouvel arrivé

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 13:20

Je te souhaite la bienvenue. Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivé Empty Re: Nouvel arrivé

Message par JulJul95 Ven 16 Mar 2018 - 15:00

Bienvenue à toi ! Je suis nouvelle aussi et quand je lis ton post, je me retrouve dans beaucoup de choses. J'ai aussi été testée récemment (score de 124) et tout a commencé à se reveiller chez moi à mon entrée dans le monde du travail.

JulJul95

Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum