une zébrelle de plus...

2 participants

Aller en bas

une zébrelle de plus... Empty une zébrelle de plus...

Message par Regina Aqua Sam 10 Mar 2018 - 0:46

Bonjour,

Ça y est, après maintes hésitations, je me lance ! C’est la première fois que je poste un message sur un forum quel qu’il soit, je crois … Et surtout c’est la première fois que je me sens légitime de poster ici…

Bon, je dois me présenter... alors… je ne vais pas vous parler de ma vie passée jalonnée de déboires et de déprimes, d’échecs et de procrastination, ni vous exprimer à quel point depuis le diagnostic positif de zébritude, il y a un mois, malgré le soulagement de ne pas être malade, j’ai le sentiment d’être passée à côté de moi-même, d’avoir tout gâché, d’être une ratée... Je ne vous dirai pas mes remords d’avoir réussi à devenir aussi médiocre et inculte à force de m’auto-saboter depuis l’adolescence et de chercher à tout prix à étouffer mon potentiel, ni à quel point j’ai peur que mon inhibition intellectuelle soit irréversible. Je ne vous parlerai pas non plus de mon énorme manque de confiance en moi…

Non, ça c’est ce que je vous aurais dit il y a quelques jours, je vous aurais volontiers plombés avec mon désespoir, mais mon point de vue a complètement changé et je préfère vous parler de mon espoir, de ma joie, de cette énergie débordante qui m’habite depuis peu, de toutes ces envies qui surgissent ou ressurgissent, de ces projets qui me semblent miraculeusement devenus accessibles, de ce sentiment indescriptiblement jouissif d’être en train de prendre ma place dans ce monde, de m’en accorder une, enfin !

J’ai la sensation non pas de renaître, mais bien de naître. La gestation a été longue et douloureuse, mais je suis en pleine éclosion, et même si, après avoir déconstruit mes vieux schémas, mes vieilles croyances, un ré-apprentissage est nécessaire pour appréhender le monde avec mes yeux de nouvelle-née, même si ça bouscule et ça perturbe, je suis heureuse d’avoir sorti ma tête du cocon, ça commençait à sentir les pieds là-dedans !

Bon, en espérant ne pas me ratatiner au sol en chutant de mon petit nuage dans quelques jours…


Voilà, au plaisir de vous lire sur le forum...
Regina Aqua
Regina Aqua

Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

une zébrelle de plus... Empty Re: une zébrelle de plus...

Message par nefashus Mar 13 Mar 2018 - 20:19

Au plaisir de te voir sur le forum Smile
Il devrait en effet il y avoir pas mal de ressources ici pour réapprendre ses propres schémas de pensée.
N'hésites pas a partager ces projets non plus Wink
nefashus
nefashus

Messages : 36
Date d'inscription : 23/12/2017
Localisation : L'eau qu'a lit "ZC".

Revenir en haut Aller en bas

une zébrelle de plus... Empty Re: une zébrelle de plus...

Message par Regina Aqua Jeu 15 Mar 2018 - 16:05

Merci! Smile
Oui il y a beaucoup à lire ici, ça devrait aider à ma "reconstruction", en tout cas on se sent moins seul!
Regina Aqua
Regina Aqua

Messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum