Pourquoi???

+5
Black Swan
Super PY est rive
chrissieb63
Jeccia
LucasCalcio
9 participants

Aller en bas

Pourquoi??? Empty Pourquoi???

Message par LucasCalcio Mer 25 Nov 2009 - 15:34

Pourquoi?
Pourquoi n'ai je plus envie de rien?
Pourquoi je perds le peu de choses que j'étais et ne deviens plus que l'ombre de moi même?
Pourquoi je veux continuer à être un canard alors que je n'en suis pas un?
Pourquoi pour moi plus rien n'a de sens???
mais surtout pourquoi je vous fais chier avec mes ressentis??? Wink
LucasCalcio
LucasCalcio

Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : Nimes

https://www.annuaire-therapeutes.com/therapeute/116875-aurelien-

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi??? Empty Re: Pourquoi???

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 17:10

Un canard? Fichtre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi??? Empty Re: Pourquoi???

Message par Jeccia Mer 25 Nov 2009 - 17:19

Pourquoi t'es pas venu à Avignon ?
Jeccia
Jeccia

Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi??? Empty Re: Pourquoi???

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 17:26

oui pourquoi t'es pas venu? Pourquoi ne nous dis-tu rien? Pourquoi crois-tu que ça nous ferai ch... ? Tu SAIS qu'on est toujours là en public comme en mp pour en discuter. Pourquoi??? Star3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi??? Empty Re: Pourquoi???

Message par chrissieb63 Mer 25 Nov 2009 - 19:57

tu préfèrerais être un mouton noir, voire un alien au sein de ta propre famille alien ??
pas grave, ça se soigne

mais soit le bienvenu pour raconter ce qui te chagrine, "non jeff t'es pas tout seul"

Very Happy
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi??? Empty Re: Pourquoi???

Message par Super PY est rive Mer 25 Nov 2009 - 22:34

mais surtout pourquoi je vous fais chier avec mes ressentis??? Wink

autant, les autres questions, je ne pense pas qu'on puisse avoir la réponse, tu l'as, mais elle ne t'es probablement pas très accessible. Je ne peux pas vraiment te donner de réponse. Tu as besoin de trouver tes réponses, on peut juste, à mon avis, t'aider à te mettre dans les conditions pour que tu la trouve.

Sinon pour la question que j'ai cité, je pense que c'est parce que tu as besoin de les partager, de sentir que tu n'es pas le seul dans ce cas. Un besoin d'exprimer une souffrance qui est difficile à supporter. Je crois que nous sommes pas mal dans ce cas, et qu'on fera de notre mieux pour t'aider. A bientôt.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi??? Empty Re: Pourquoi???

Message par Black Swan Lun 3 Jan 2011 - 14:42

Coucou Lucas enfin je te trouve ouf han !
Tu n'as pas de post de présentation, peut-être que si tu nous raconter un peu ton histoire et comment ton chemin t'a mener ici, nous pourrions répondre à tes questions, ou du moins (comme le dit PY) t'aider à trouver tes réponses.
En arrivant ici, j'étais à la dérive et je ne savais pas vraiment ce qui n'allait pas, je suis pas au bout de mes peines, mais je relève la tête et tout doucement j'affirme ce que j'ignorée être.
Benvenito !!
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi??? Empty Re: Pourquoi???

Message par coeur sensible Lun 3 Jan 2011 - 14:48

lucas parce que tu es en vie, et que tu ressens et espère le besoin de te sentir plus qu'en vie, vivant,
parce que ton intelligence mal canalisée t'épuise en sollicitations en partie interessantes mais en partie destructurantes,

parce que tu n'étais pas encore entouré de tes pairs qui sans condescendance ni pitié peuvent écouter tes ressentis rationnellement et t'aider à démêler les pensées stériles des pensées qui te permettront de révéler cette magie du zèbre en toi qui a des raisons d'être que tu n'as pas encore su identifier.

Savoir comment utiliser ton don de facon constructive pour toi et les autres donnera un sens à l'ensemble de tes questions.
c'est ce que je ressens, à toi de te faire une opinion au fil de nos retours, bienvenue.
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi??? Empty Re: Pourquoi???

Message par Noumi Lun 3 Jan 2011 - 15:14

Pourquoi?
Parce que.

Pourquoi n'ai je plus envie de rien?
Parce que tu n'arrives pas à trouver ce dont tu as envie, si tu cherches tu vas trouver un petit truc tout bête (nutella, piscine, sourire, sauter sur place, marcher en canard...). En trouvant juste cette première chose déjà tu te rendras compte que ben la question doit être modifiée.

Pourquoi je perds le peu de choses que j'étais et ne deviens plus que l'ombre de moi même?
Transition, adolescence, découverte de soi....
En même temps on n'est jamais vraiment ce qu'on était et on n'est pas vraiment ce qu'on sera.
Tu as perdu tes repères et tu dois te trouver d'autres. Mais laisse le temps, si tu dois être en flottement pendant un temps, poses-toi respire et apprécie une chose que peu de gens vive et tu finiras fil par fil par te reconstruire un chemin (je me permets de raconter cela car j'ai vécu cette perte d'identité et c'est un peu comme cela que j'ai pu me réapprendre, déjà en sachant juste apprécier le fait de voir un long chemin pleines de découvertes qui s'offraient à moi)

Pourquoi je veux continuer à être un canard alors que je n'en suis pas un?
Je ne vois pas le problème en fait, soit un canard, mais comme tout chose ce peut être une phase. Bon ok partout et tout le temps tu ne peux pas, mais tu peux chez toi, le soir, le week end, devenir un canard si cela te plait, profites-en.

Pourquoi pour moi plus rien n'a de sens???
En fait rien n'a jamais eu de sens (pardon c'est mon goût de l'absurde qui parle). Mais la question est quel était le sens que tu donnais avant que ce sens disparaitre et créé les fils qui pourraient relier ce sens à ce qu'il t'arrive maintenant.

mais surtout pourquoi je vous fais chier avec mes ressentis???
Pourquoi penses-tu que tu nous fais chier? D'une part la plupart des gens ici ont un grand intérêt pour l'autre donc l'écouter est plus un bonheur qu'autre chose. D'autre part la plupart des gens ici ont un grand intérêt pour l'autre donc l'écouter est plus un bonheur qu'autre chose.

Je sais que ce que j'écris reste dans le domaine de l'abstrait et que ce peut être confus, pas très clair et probablement inutile pour les réponses que tu attends. Mais nous restons tous à ta disposition si tu as encore des interrogations ou autre. Je sais aussi que je ne sais pas tout, mais je suis vaguement passée (entrain aussi de passer) par là, donc je veux bien partager ma maigre expérience.
En tout cas bienvenu
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi??? Empty Re: Pourquoi???

Message par Philippe Lun 3 Jan 2011 - 15:36

(Pour info le message de Lucas date du 25 novembre 2009 et il est possible d'afficher l'année dans la date des messages en changeant une préférence dans son profil.)
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi??? Empty Re: Pourquoi???

Message par lynka Lun 3 Jan 2011 - 17:28

Swan, tu te mets à l'archéologie? Wink

Lucas, toi qui viens de redonner signe de vie, peut-être aimerais-tu te présenter à nous? Smile

A bientôt Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi??? Empty Re: Pourquoi???

Message par Black Swan Mar 4 Jan 2011 - 10:13

Ben heu Embarassed

J'essaye d'aller vers les autres sans trop me faire remarquer comme tu m'encourage a le faire à travers tes topics.
(avec un ptit coup de pouce de cadichon)
Ma trop grande timidité et ma saleté d'humilité a deux balles pourraient laisser penser que je suis hautaine (comme avec les "normaux-pensant") et je ne veux plus rater une occasion de me faire des ami(e)s surtout ici.

Wink I love you

Alors Lucas si tu es là frappe trois fois lol!

Ce n'est plus de l'archéologie ça ? drunken
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi??? Empty Re: Pourquoi???

Message par lynka Mar 4 Jan 2011 - 17:15

t'as le good spirit ma cocotte!
Reste plus qu'à voir si notre coincoin (re)montre le bout de son nez.. euh.. bec Smile

P.S: je change mes pneus demain matin normalement (j'ai croisé un garagiste dans la rue qui s'est extasié sur mon chien, du coup.. j'en ai profité pour prendre rdv pour la voiture..j'en tremble encore.. merci le chien!) donc si je peux je passerai te voir dans l'aprem Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum