Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h

5 participants

Aller en bas

Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h Empty Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h

Message par surrender Mar 13 Fév 2018 - 18:43

Je propose le dimanche 18 février après-midi à 15h chez moi - (jusqu'à 19h max)
(6 personnes max. pour préserver la qualité des échanges - quartier bdx nord - accessible tram B)

Dans l'idée :
- échanger nos coups de cœur et découvertes
- on peut parler d'un ou deux livres / films/conf' de son choix (l'apporter avec soi ou non)
- si c’est une video, possibilité de visionner sur place ensemble
- s'échanger les ebooks, livres (apporter sa clé usb)
chacun amène si possible un petit truc à grignoter ou à boire pour le goûter

[s.v.p. pas de ressources d'auteurs issus de mouvements sectaires / ce n'est pas un groupe à vocation thérapeutique ...]

N'hésitez pas mentionner vos idées de nourritures spirituelles (livres/videos) comme terrestres (miam,glouglou) en post ou mp Smile


Dernière édition par surrender le Mer 14 Fév 2018 - 13:30, édité 2 fois
surrender
surrender

Messages : 194
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 48
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h Empty Re: Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h

Message par lynka Mar 13 Fév 2018 - 21:56

Si j'ai pas aprem JDR, je viens ! Smile
(si tu veux bien de moi)

J'ai un bouquin "grand public" de développement personnel qui m'a pas mal fait progresser ces derniers mois, et un autre qu'un ami m'a conseillé, que je n'ai pas encore lu mais dont le principe est simple et qui a l'air d'avoir beaucoup de succès outre atlantique.
Rien de très spirituel ni psychologie approfondie dans tout ça, surtout du coup-de-pied-au-cul-tage, mais je me rends compte que des fois ce sont aussi les choses simples qui vont droit au but.

Ca entre dans les critères ?
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h Empty Re: Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h

Message par surrender Mer 14 Fév 2018 - 0:32

cool ! et de une ! Smile  

rappel - définition du développement personnel - source wikipedia :
ensemble de courants de pensées et de méthodes destinées à l'amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l'amélioration de la qualité de vie, à la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. Le développement personnel n'est toutefois pas considéré comme une psychothérapie même s'il peut y participer.

exemples d'aspects : la gestion des émotions, l'estime de soi, gestion du temps, relation à soi, communication/relation avec les autres, l'apprentissage, la spiritualité, la créativité, le domaine personnel, le domaine professionnel, le bien-etre corporel...

@ Lynka : les livres et autres ressources coup-de-pied-au-cul-tage sont également les bienvenus pour cette rencontre  Razz


Dernière édition par surrender le Mer 14 Fév 2018 - 13:42, édité 1 fois
surrender
surrender

Messages : 194
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 48
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h Empty Re: Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h

Message par lynka Mer 14 Fév 2018 - 13:32

Ok, je voulais juste dire que c'étaient des bouquins de développement perso "à la bonne franquette" quoi. "Jurons inclus" ^^

Alors ça roule, je reconfirmerai la veille (on sait jamais).
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h Empty Re: Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h

Message par turpitude Mer 14 Fév 2018 - 14:36

Bonjour
Désolée pas dispo ce dimanche... une autre fois avec plaisir !
bonne lecture Very Happy Surprised
turpitude
turpitude

Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h Empty Re: Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h

Message par Ewkaa Mer 14 Fév 2018 - 22:58

Salut, nouvelle sur ce forum mais Surrender sait qui je suis. Si je suis remise pour ce week-end je viens avec plaisir.

Ewkaa

Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h Empty Re: Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h

Message par surrender Jeu 15 Fév 2018 - 19:04

pour dimanche, sur place, il y aura du thé, cappuccino, lait chocolat, jus fruit et des biscuits !
question ressources dev perso :
je propose un livre de Lise Bourbeau + petit test du jeu de développement personnel téléchargeable (je l'ai imprimé!)

surrender
surrender

Messages : 194
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 48
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h Empty Re: Goûter-échanges- livres / vidéos dév. personnel-dim 18 fev -15h

Message par Myma113 Ven 16 Fév 2018 - 13:06

Wesh. Je serais ravie d'y participer. Ca dépendra juste de l'heure à laquelle j'aurai fini la veille... Alors peut-être à dimanche ! Smile
Myma113
Myma113

Messages : 135
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum